Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

PREVIEW EGX 2019 : Premiers défis fantastiques au coin du feu dans Deathtrap Dungeon

par billou95,
Si comme moi vous avez grandi dans les années 80/90, vous n'êtes surement pas sans connaître Ian Livingstone, figure légendaire du jeu de plateau (Games Workshop), du jeu vidéo (Eidos) mais surtout auteur à succès de la série de livres dont vous êtes le héros Défis Fantastiques. Elle reste malgré les années l'une de mes préférées avec La Voie du Tigre, Sherlock Holmes et Les Messagers du temps. Aussi j'étais un peu saucé lorsqu'on me proposa un rendez-vous pour aller jouer au Labyrinthe de La Mort en FMV raconté par Eddie Marsan !

PREVIEW EGX 2019 : Premiers animaux bavards dans Lord Winklebottom Investigates

par billou95,
Qu'est-ce qu'ont en commun une biquette majordome, un goret barman et un goéland porté sur la boisson ? Ils vivent tous dans l'imaginaire un peu timbré du duo à la vie comme au travail de Cave Monsters qui préparent leur point & click peuplé d'animaux humanisés Lord Winklebottom Investigates. A peine leur Kickstarter validé qu'ils décidaient de faire le déplacement jusqu'à Londres pour présenter une démo du jeu à l'EGX, on ne pouvait décemment pas rater l'occasion de prendre en main ce murder mystery so British !

 

PREVIEW EGX 2019 : Premier roi maudit dans Yes, Your Grace

par billou95,
Du rogue-bike Descenders au simulateur d'Angleterre post-Brexit Not Tonight, le label No More Robots s'est rapidement taillé une réputation d'original dans l'industrie. Pas étonnant donc de le voir débouler à la distribution sur Yes, Your Grace, un jeu de gestion de royaume choix/conséquences mâtiné de RPG qui n'est pas sans rappeler un certain succès vidéoludique, mais qu'on ne peut taxer de copie puisqu'il avait réussi son Kickstarter courant 2014, soit bien avant la sortie de Reigns.

PREVIEW EGX 2019 : Première colonie d'esclaves en devenir dans Starmancer

par billou95,
Récupérés par Chucklefish après avoir réussi leur Kickstarter en 2018, on peut dire que les deux amis à la tête du développement de Starmancer ont de sacrées ambitions. Lorsqu'ils introduisent leur jeu sur un salon, ils n'ont pas peur de citer pêle-mêle Dwarf Fortress, The Sims ou Dungeon Keeper comme sources d'inspiration. Ouais, ça fait beaucoup de références pour un petit jeu de gestion de colonie spatiale en pixel-art. Alors qu'est-ce qui pourrait bien rendre intéressant ce nouveau venu dans le genre ? Enquête en gravité artificielle.

PREVIEW EGX 2019 : Premier livre dont vous êtes les héros dans Bookbound Brigade

par billou95,
Plus connu pour des boulots de sous-traitance et quelques jeux mobiles sans importance, le studio italien Digital Tales prépare son premier gros projet depuis bientôt 5 ans : un metroidvania en 2.5d quasi entièrement dessiné et animé à la main mettant en scène des personnages historiques, mythologiques ou issus de la littérature, réunis ensemble sous la bannière de la Bookbound Brigade pour combattre un mystérieux ennemi et récupérer le Livre unique.

PREVIEW EGX 2019 : Premiers professionnels du déménagement dans Moving Out

par billou95,
Passé en peu de temps de fier papa des 251 épisodes de Worms à dénicheurs de pépites multi-joueurs canapés, l'éditeur Team17 avait ramené tout son lineup 2019-2020 au salon EGX. Et au beau milieu de tous les accès anticipés déjà disponibles sur Steam, on trouvait un certain Moving Out. Annoncé en pleine Gamescom, le simulateur de déménageurs bretons s'est offert à nous en version jouable, il ne fallait pas rater ça.

PREVIEW EGX 2019 : Première enquête en haute atmosphère dans Mice On Venus

par billou95,
Quand un designer de Cloud Imperium Games s'ennuie chez lui en rentrant du taf, il se met à bosser sur son propre jeu vidéo à lui. Et après des mois de travail acharné dans son coin, Callum Hancock profite de l'EGX pour dévoiler la nouvelle build de son Mice On Venus, un simulateur d'enquêtes dans une cité futuriste à la Blade Runner flottant dans l'atmosphère de la planète sulfurisée, à grand renfort de design systémique dans tous les sens.

PREVIEW EGX 2019 : Premières piquettes bouchonnées dans Hundred Days

par billou95,
L'un des jeux les plus atypiques qu'on ait pu voir cette année est sans nul doute Hundred Days, le premier projet de Broken Arm Games. Ces amoureux du raisin qui ont grandi dans des familles ayant baigné de près ou de loin dans l'exploitation du vin ont décidé de faire leur propre simulateur de propriété vinicole... et de le présenter au royaume du houblon et de l'orge distillée. Malin.

PREVIEW EGX 2019 : ​Premiers écureuils grillés face caméra dans NUTS

par billou95,
De la France à l'Islande, le quatuor Joon, Pol, Muutsch et Char sort enfin de sa cachette pour présenter au monde lors de l'EGX 2019 son jeu d'aventure dans la peau d'un zoologiste : NUTS. C'était pour nous l'occasion de prendre en main une version plus aboutie du prototype de puzzler à la première personne développé lors de la Global Game Jam 2018 et qui trainait sur Itch depuis l'année dernière.

PREVIEW EGX 2019 : Premier harponnage en eaux internationales dans Olija

par billou95,
A en croire leur catalogue, on pourrait penser que le label Unties, créé par Sony Music faut-il le rappeler, tire sa curation de titres issus du marché japonais. Et pour cause, l'un des dirigeants du label n'est autre que le papa du salon BitSummit, réputé pour être le dénicheur des petites pépites indépendantes de l'archipel nippon. Alors quand ils déboulent à l'EGX avec un jeu développé par un français, forcément on fronce légèrement les sourcils et on court voir de quoi ça parle.

PREVIEW EGX 2019 : Premiers 45 tours dans Across The Grooves

par billou95,
Entre sa vie de couple sans histoire avec son copain Jean-Baptiste et un boulot d'employé dans une banque bordelaise, Alice s'empâte dans une vie routinière. Un beau matin, elle reçoit un mystérieux colis... de son ex Ulysse qui n'a plus donné de nouvelles depuis 3 ans. A l'intérieur, pas un mot, pas une lettre, juste un vinyle qui va bientôt changer sa vie.

PREVIEW EGX 2019 : Premières spéciales dans art of rally

par billou95,
Vous vous souvenez peut-être d'Absolute Drift, cet habile mélange de jeu de voitures et de puzzle-game épuré sorti en 2015. Et ben c'est sur la fin de son développement que son créateur a eu l'idée de rebondir sur le modèle physique du jeu pour réaliser un jeu de course à la gloire de l'âge d'or du rallye et de sa représentation en jeu vidéo. Des longues spéciales de Colin Mc Rae Rally à Dirt Rally 2.0, le créateur ne cache pas son amour pour Codemasters.

PREVIEW EGX 2019 : Premières battles musicales dans No Straight Roads

par billou95,
Autrefois la patrie du rock hargneux, Vinyl City est désormais sous le joug de la NSR avec à sa tête la dominatrice Tatiana et ses sbires qui ne jurent que par l'EDM (la musique électronique) et souhaitent mettre une bonne fois pour toutes aux rebus les guitares et autres instruments à cordes. C'en est trop pour la dynamique auteure-compositrice-interprète Mayday qui va se lancer dans une quête pour rétablir le bon goût musical dans la ville.

PREVIEW Luigi's Mansion 3

par billou95,
Annoncé au cours de l'E3 2019, le nouvel épisode de Luigi's Mansion, la série action-aventure de Nintendo promet beaucoup. Déjà parce qu'il est conçu pour le hardware le plus performant de l'éditeur nippon, mais aussi parce qu'il embarque quelques ajustements de gameplay qui pourraient bien dynamiter l'action un peu trop gentillète des précédents opus. En attendant le test, nous avons pu passer quatre heures sur la version finale de Luigi's Mansion 3 et vous pouvez découvrir nos premières impressions accompagnées de gameplay maison en vidéo ci-dessous.

TEST Mega Drive Mini : SEGA fait des émules

par Frostis Advance,
Disponible depuis le 4 octobre 2019 en France, la Mega Drive Mini trône enfin dans mon salon. Normalement prévue pour fêter les 30 ans de la consoles 16 bits de SEGA, mais perturbée par un petit retard à l’allumage, elle débarque avec assez de bons points pour que l’on s’y intéresse. C’est parti pour le tour du propriétaire.
LIRE LA SUITE

TEST Critique épisodique : Life is Strange 2

par Ze_PilOt,

Lundi 1 Janvier 2018

Cher journal, ma bonne résolution de cette année sera d’arrêter d'enregistrer des messages au hasard des ordinateurs que je croise. J’ai bien tenté d’utiliser des enregistreurs portables pour garder une trace de mon travail et lutter contre mon début d'Alzheimer, mais ça commençait à devenir une solution trop chère. Je vais donc consigner mes expériences par écrit sur cette story, comme disent les jeunes, au moins je ne le paumerai pas.
 

TEST The Bradwell Conspiracy : Beaucoup de béton, peu de passion

par Rozzo,
On ne pensait pas voir Bossa Studios éditer des jeux de l’acabit de The Bradwell Conspiracy. Quand on s’est fait connaître avec Surgeon Simulator (4 million de copies tout de même), et I Am Bread, difficile d’avoir une étiquette de studio “sérieux”. Et pourtant, leur dernière production, developpée par A Brave Plan, dénote de ce pedigree sur bien des aspects. Après l'avoir aperçu a l'EGX 2018, on s'est empressé de poser nos mimines dessus.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Découverte vidéo : GRID (2019)

par billou95,
Entre deux DIRT Rally et le F1 annuel, Codemasters se sent la fibre nostalgique et nous ressort un nouvel épisode de la saga GRID qui se veut un retour aux sources. On y avait apprécié une carrière scénarisée et une IA plus agressive qu'à la normale dans ce genre de jeux. Alors la course version 2019 est-elle aussi bonne qu'il y a 10 ans ?

TEST The Surge 2 : L'insurgé du sous-genre

par miniblob,
Pas facile pour un studio de s'imposer quand il officie dans un sous-genre qui reste marqué par la licence qui lui a donné son nom. En orientant ses jeux de rôle mâtinés d'action dans la direction du Souls-like, Deck13 aurait très bien pu rester à tout jamais dans l'ombre de From Software. Pourtant, le développeur allemand nous prouve avec The Surge 2 qu'on peut parfaitement s'émanciper de son modèle, aussi envahissant soit-il, à condition de ne pas avoir peur de trancher dans le lard.
LIRE LA SUITE
 Fevrier 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews