Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Starfield vs No Man's Sky : Lequel est le moins pire

par Laurent,
Si vous avez réussi à lire mon test de Starfield en entier, félicitations. Mais tout comme Starfield ne s'arrête pas après son clap de fin, je me suis dit qu'il serait dommage que le test s'arrête en si bon chemin et qu'il ne prenne pas une autre tournure.
Que diriez-vous en effet d'un petit comparatif avec un autre jeu qui se passe dans l'espace. Un jeu qui aurait des planètes procédurales, des créatures extra-terrestres, et des vaisseaux modulaires. Le seul jeu en fait qui propose ce que propose aujourd'hui Starfield : No Man's Sky, ou NMS pour les intimes. Ayant 1700h au compteur Steam sur le jeu, dont probablement 1000 à tester des mods maison, mais aussi deux parties de 150h, il me paraissait pertinent de vous proposer une comparaison des titres.
Et vous allez le voir, il y a matière a comparaison car comme l'a assez bien dit Notch : "Starfield est un plagiat flagrant et éhonté de No Mans Sky. Un très bon plagiat flagrant et éhonté de No Man's Sky, mais un plagiat flagrant et éhonté tout de même".
 
LIRE LA SUITE

PREVIEW RoboCop: Rogue City, Démo-lition Man

par Buck Rogers,
Cela fait près de vingt ans que nous n’avions pas eu un jeu sur l’univers de RoboCop. Enfin, on parle surtout du premier de Paul Verhoeven, et de l’acceptable suite d’Irvin Kershner (qui avait réalisé Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque), et pas du lamentable troisième épisode ainsi que de l’affreux reboot de 2014.  RoboCop: Rogue City, dont nous vous avions parlé la dernière fois au moment du Future Games Show 2023, fait donc plaisir à voir, d'autant qu'il préfère lui aussi séparer le bon grain de l'ivraie et qu'il se laisse même depuis peu approcher grâce à une démo pour vous permettre d’entrevoir ce que le jeu a à proposer.
LIRE LA SUITE

TEST Starfield : du vernis sur de la rouille

par Laurent,
Après la sortie de Fallout 76 et les promesses à base de "16 fois plus de détails", je m'étais juré une chose : ne plus jamais, jamais croire un seul mot de Todd Howard. Fallout 76 était une honte, au niveau graphique, au niveau histoire, au niveau gameplay, au niveau UI. Puis on a appris que Starfield utiliserait une version modifiée du Creation Engine, lui-même basé sur le Gamebryo déjà patché, rustiné et rescotché de tous les côtés et complètement à la ramasse depuis des années.
Alors quand on a vu les premières images, j'ai entendu "Starfield a 16 fois plus de détails". Les graphismes semblaient trop fins pour être du Creation Engine même sous amphétamines, le montage cachait exprès les pieds des personnages flottant sur le sol, les ombres faisaient peine à voir si on y regardait de plus près. Bref, ça sentait le cache-misère maquillé au PBR et seule la musique d'Inon Zur insufflait l'élan épique qu'on aurait voulu voir dans ce jeu.
Ce jeu ne pouvait être qu'un château de cartes, une mascarade qui allait s'effondrer aussitôt qu'il serait sorti. Comment pouvait-il en être autrement ?
LIRE LA SUITE

TEST Armored Core VI : Fires of Rubicon – C’est l’histoire d’un mecha...

par miniblob,
C’est une histoire qu’on vous a déjà racontée mille fois sur Factor, mais c’est comme ça, en vieillissant on radote, et on se ralentit aussi… Donc voilà, on ne vous propose pas toujours nos tests avec la ponctualité d’un coucou suisse, il arrive *parfois* qu’on prenne notre temps. En l’occurrence, il s’agit ici de vous parler d’un jeu sorti à la fin du mois d’août dernier sur PC et sur consoles. Mais retenez vos fourches et vos calendriers, le fait d’arriver à la bourre peut aussi avoir du bon : dans le cas présent, ça nous permet de passer en revue Armored Core VI après la petite vague de hype dont il a bénéficié et surtout une fois qu’il a été patché.
LIRE LA SUITE

PREVIEW SAND LAND fait du neuf avec un vieux

par billou95,
En attendant de savoir si le nouveau film basé sur le manga éponyme de Toriyama est un nanar ou "un chef-d'œuvre légendaire" comme le dit sa bande-annonce, nous avons profité d'une matinée presse chez Bandai Namco il y a quelques semaines pour poser nos mimines sur SAND LAND, le jeu, du film, du manga, d'il y a 20 ans. Pensez donc, le projet a été dévoilé entre le fromage et le dessert pendant le Summer Game Fest, sans plus ample information. Alors, on ne s'est pas fait prier lorsqu'on a enfin pu en voir plus...
LIRE LA SUITE

ARTICLE State of Play du 14/09/23 : le résumé à la bourre

par Buck Rogers,
À peine le temps de digérer les vidéos du dernier Nintendo Direct, que Sony nous a lui aussi balancé plein de bandes-annonces vidéoludiques à la figure dans le State of Play d'hier. C’est moins fourni, mais il y a de quoi faire et tout cela est très brièvement présenté par Shawne Benson, directrice mondiale du portefeuille des développeurs tiers chez Sony Interactive Entertainment.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Nintendo Direct du 14/09/23 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Comme d’habitude, annoncé à peine 48 heures en avance, ce Nintendo Direct a pris tout le monde par surprise, et surtout, a encore été très riche en annonces, que ce soit pour les certitudes qui ont maintenant des dates, ou des nouvelles petites surprises. Et pour présenter tout ça, on retrouve cette fois-ci Shinya Takahashi (General Manager of EPD) et sa bonne humeur. C’est parti !
LIRE LA SUITE

TEST Goodbye Volcano High

par billou95,
Qu'est-ce que vous feriez du reste de votre existence s'il ne vous restait que quelques semaines à vivre ? C'est la question latente derrière le dernier visual novel signé KO_OP. Un studio pourtant plutôt tourné vers les jeux d'énigmes. Et ils ne sont pas les seuls à sortir leur premier VN à l'occidentale cette année puisqu'ils arrivent après We Are OFK et Stray Gods. Mis à part les destins torturés de leurs héros, les trois projets partagent avant tout une certaine affinité avec la musique. Et si l'essai n'a pas été transformé pour les précédents, celui-ci pourrait bien tirer son épingle du jeu...
LIRE LA SUITE

ARTICLE Factor Motorsport Septembre 2023: Roxx et Rookie

par Xavor2Charme,
Vroom Vroom les pandas, c’est Xavor2Charme qui arrive sur Factor en faisant un gros dérapage. Tous les mois (j'espère), Factor Motorsport sera votre chronique simulation automobile où je vous partagerai actualités, conseils, tuto, mods et compagnie. Le but est de faire découvrir les différents titres références et surtout de vous donner envie de vous mettre à l'arsouille virtuelle.
LIRE LA SUITE

TEST Under The Waves

par Buck Rogers,
L’exploration de l’espace c’est plus vendeur, mais même si on ne connaît pas très bien les fonds marins, eux nous connaissent, en tout cas via nos déchets. Cependant, même si ça fait râler le pauvre Stan, il a décidé de s’isoler au plus profond de la mer du Nord pour faire le deuil de sa fille récemment disparue. Une fausse bonne idée de sa part mais qui va nous permettre de découvrir à travers Under The Waves, des missions sous-marines surfant avec une palette de différentes couleurs et émotions.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Jusant, le premier de cordée

par Xavor2Charme,
L’autre jour mon chiropracteur observant mon corps parfaitement sculpté (on ne m’appelle pas Xavor de Charme pour rien) me dit: “Hum toi mon coco, tu as un physique à faire de l’escalade.” Et s’il y a bien un sport que je ne veux pas faire en ville, c’est bien celui-ci : s’entasser dans un hangar lugubre pour faire la queue avant de pouvoir grimper un mur en béton armé froid à l’aide de prises pleines de sueurs, non merci. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai découvert, lors du Xbox Showcase de juin dernier, l’existence de Jusant, un petit projet de jeu d’escalade développé et édité par DON’t NOD.
Ni une ni deux, je me talque soigneusement les mains, réunis mes plus beaux mousquetons et m’attaque à l’ascension des 3 premiers chapitres de cette version preview.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Fabulous Fear Machine : En chair et en hoax

par miniblob,
Quand j’étais enfant, j’avais peur de notre yucca. C’était pourtant bien une plante verte tout ce qu’il y a de plus inoffensive. Oui, mais voilà, mon grand frère prenait un malin plaisir à me raconter encore et encore cette histoire d’araignées venimeuses ramenées d’on ne sait où et camouflées au creux des feuilles de cette espèce. Son intérêt là-dedans ? Par la crainte, il modelait inconsciemment ma vision du monde et s’assurait une certaine emprise. Rien de bien méchant, c’était un gentil grand frère, mais imaginez un instant ce que cette peur-là peut engendrer si elle est exploitée à plus grande échelle. C’est justement tout le propos de The Fabulous Fear Machine.
LIRE LA SUITE

TEST Bomb Rush Cyberfunk a compris le Concept De L'Amour

par Xavor2Charme,
“Understand! Understand! The Concept Of Love TIN TIN TIN” tel fussent les premiers mots prononcés par ma Xbox flambant neuve le 24 décembre 2002. Si je pressentais la claque esthétique, je ne m'attendais pas à vivre à 13 ans une claque sonore fondatrice pour mes goûts musicaux de la part de Jet Set Radio Future. Plus de 20 ans et zéro suite officielle plus tard, les néerlandais de Team Reptile réalisent leur rêve : créer un successeur à ce jeu culte pour de nombreux joueurs, Bomb Rush Cyberfunk !
LIRE LA SUITE

ARTICLE Future Games Show 2023 : le gros (gros) résumé

par Laurent,
Après un Opening Live mardi soir, annonçant certes de gros titres mais sans réelle surprise, hier soir a été l'occasion d'un Future Games Show sans trop de baratin présentant des titres certes de plus petit calibre, mais dont la variété était telle que chacun y trouvera forcément son compte. Alors installez-vous confortablement, accrochez vos ceintures, et on est partis pour un grand voyage.
LIRE LA SUITE

TEST Fort Solis

par billou95,
Après avoir joué un écureuil immortel dans God of War: Ragnarock puis le dieu grec en pleine crise existentielle dans Stray Gods, Troy Baker revient à la réalité, ou presque dans Fort Solis, un thriller psychologique se déroulant sur la planète rouge. La voix la plus célèbre du jeu vidéo y partage la vedette avec Roger Clark et Julia Brown, rien que ça. Une jolie proposition vocale au service d'un titre qui n'a eu de cesse de faire monter la mayonnaise depuis son annonce l'année dernière pendant le Geoff-show estival. Et si on était curieux à son propos, c'est aussi parce que c'est le tout premier jeu du studio Fallen Leaf monté par un ancien designer d'Evolution Studios.
LIRE LA SUITE

TEST En Garde ! Ainsi parlait Zorro sous strass

par miniblob,
L’utilisation d’armes blanches est monnaie courante dans le jeu vidéo, et pourtant rares sont ceux qui mettent réellement l’escrime à l’honneur. Alors sortez votre plus beau chapeau à plume et votre fleuret le plus pointu, aujourd’hui on rend ses lettres de noblesse aux œuvres de cape et d’épée avec un titre PC qui annonce clairement la couleur : En Garde !
LIRE LA SUITE

TEST Shadow Gambit: The Cursed Crew

par billou95,
Hey ChatGPT, est-ce que tu peux rédiger un test du jeu vidéo Desperados III, comme si tu étais un journaliste total, mais en remplaçant les cow-boys par des pirates des caraïbes, et en y ajoutant de l'humour et du mysticisme ? Bah quoi, c'est pas comme ça qu'on fait pour parler d'un nouveau Mimimi ? D'accord, j'exagère un peu, mais avouez qu’on pourrait se méprendre en se basant uniquement sur ses visuels. Et pourtant, leur nouveau jeu de tactique temps rée-oups, pardon, de stealth strategy embarque à la fois quelques nouveautés, mais surtout pas mal de contenu déjà vu qui pourrait paradoxalement refroidir plus d'un fan du genre.
LIRE LA SUITE
 Mars 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
2
9
11
12
14
16
17
25
26
29
30
31
Rechercher sur Factornews