Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Trials of Mana

par billou95,
24 novembre 1994 : alors que l'Europe s'extasie devant la sortie de Secret of Mana, Squaresoft est déjà à l'oeuvre sur ce qui sera l'une des pierres angulaires de la Super Famicom : Seiken Densetsu 3. L'action-RPG de tous les superlatifs sort en 1995 au Japon et les critiques sont dithyrambiques. Pourtant jamais l'occident n'aura la possibilité de l'apprécier (hors import) et il faudra attendre 2000 pour qu'une traduction non officielle sous la forme d'un rom-patch permette aux curieux de découvrir ce chef d'oeuvre.
LIRE LA SUITE

TEST Moving Out

par Frostis Advance,
On le sait tous : un déménagement, ça se fait avec des amis, en petit groupe pour être efficace, sans rien casser ou presque, et avec une bière tiède à la fin en signe de célébration. Une feuille de route dont Moving Out coche toutes les cases (sauf pour les bières). Reste maintenant à voir si tout cela est vraiment drôle.
LIRE LA SUITE

TEST Final Fantasy VII Remake

par Ze_PilOt,
La première partie de cette critique est garantie sans spoilers si vous êtes nouveau dans l’univers de FF7. La seconde s’adresse à ceux qui connaissent l’original. Enfin, la dernière, en page 2, contiendra quelques spoilers (les plus vagues possible), en lien avec certains éléments du jeu. Vous voilà prévenus.
LIRE LA SUITE

TEST Cloudpunk

par billou95,
Marko Dieckmann a la tête dans les nuages depuis bien longtemps. Au début des années 2000, il tente l'aventure du MMORPG futuriste avec Face of Mankind qui sera annulé en cours de beta puis relancé plusieurs fois par une succession d'éditeurs de seconde zone avant de décéder à l'automne 2015. Ca n'entache pourtant pas la motivation du développeur allemand, celle de faire son Blade Runner à lui, une cité tout en verticalité où se côtoieraient toutes les strates d'une civilisation structurée autour de ces gigantesques tours, le tout balayé par des averses sans fin.
LIRE LA SUITE

TEST Paper Beast

par Frostis Advance,
​Dans le petit monde du jeu vidéo, certains noms font immédiatement tilt dans nos esprits. Eric Chahi en fait partie. Pourtant, cela fait presque 10 ans que l’homme derrière Another World n’avait pas sorti de jeu. Et pour son retour, notre frenchie a choisi de se lancer dans la réalité virtuelle sur PlayStation VR, la suite logique dans son parcours.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Industries of Titan : capitalisme sauvage

par Rozzo,
Parfois, l’aventure professionnelle prend une drôle de forme. Par exemple, on peut se retrouver à faire les trois-huit, tout en dormant à même le sol de l’open-space, tout ça dans le but de servir un idéal qui nous dépasse. Non, cet article ne parle pas du crunch chez Rockstar, mais bien de l’Early Acess du moment, Industries of Titan.
LIRE LA SUITE

TEST The Flower Collectors

par Nicaulas,
À l’occasion de sa ressortie sur Switch, nous avions tardivement découvert The Lion’s Song, un jeu narratif en 2D fort jolie qui explorait avec émotion les affres de la création à Vienne en 1914. De retour aux affaires, les autrichiens de Mi'Pu'Mi semblent vouloir le changement dans la continuité : si The Flower Collectors est lui aussi un jeu narratif au gameplay minimaliste, il est tout en 3D et prend place en 1977 dans l’Espagne post-franquiste, qui s’apprête à connaître sa première élection démocratique. Et il puise ses inspirations dans Fenêtre sur Cour, Blacksad et Firewatch.
LIRE LA SUITE

TEST Pixel Ripped 1995

par billou95,
Comme pas mal de gamins ayant grandi dans les années 80 vous êtes sûrement passés maîtres dans l'art de la dissimulation d'une Game Boy (oui UNE, même pas peur !) sous les draps, du maniement agile de la zappette pour ne pas vous faire attraper par vos parents TV et consoles allumées après l'heure du coucher. La forme de la croix directionnelle est à jamais gravée dans votre pouce gauche et la VHS promo Super Nintendo trône toujours au-dessus de la pile de vieilles K7 au fond du grenier.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 13

par Ricardo,
On continue avec la partie 13 de votre guide. Ce coup-ci, trois jeux très différents les uns des autres : un jeu de cartes loufoque, un STR miniature et un jeu de plateformes à la première personne mignon. Coté stats, l'abonnement en est à 116 jeux sortis, dont 47 essayés ici, regroupés dans le Google Spreadsheet mis à jour (lien en fin d'article).
LIRE LA SUITE

TEST Resident Evil Resistance

par hohun,
Un jour peut-être, un bouquin relatera ce qui est passé par la tête des producteurs de Capcom quand ils se sont mis en tête de créer Resident Evil Resistance. Ont-ils vu que Resident Evil 3 était trop court à leur goût, et ont-ils senti le besoin de rallonger la sauce en mettant un mode multi conçu à l’arrache ? Est-ce un premier jet d’une évolution potentiellement multijoueur de la franchise ? Ou est-ce juste un bon jeu qui a été mal bêta-testé ? Tellement de questions et si peu de réponses, pour un jeu qui laisse franchement perplexe.
LIRE LA SUITE

TEST Good Job!

par billou95,
Le paladin est par définition versatile. Pas étonnant donc de retrouver les Suédois du studio éponyme à la production d'une exclusivité Switch alors qu'on les avait plutôt étiquetés faiseurs de freemium à grosses licences. Vous savez ceux du genre qu'on installe sur son téléphone "juste pour voir" et qu'on désinstalle quelques heures plus tard lorsqu'ils nous demandent de passer à la caisse.
LIRE LA SUITE

TEST The Longing : Waiting Simulator

par Rozzo,
Une clairière en automne que l’on ne verra qu’un instant, alors que la descente commence. En dessous, la terre. Puis vient la roche, dure comme l’acier. Ploc… Ploc… Le bruit d’une goutte d’eau qui s’écoule. On distingue une série de cavernes, taillées à même la roche. Une statue gigantesque s’anime.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Mini-dossier : la saga Resident Evil

par hohun & D.Cage,
Ces derniers jours ont vu la sortie de Resident Evil 3 Remake, marquant ainsi la 24ème année d'existence de la licence. C'est une longévité remarquable, qui s'explique par une certaine capacité d'adaptation, voire même de remise en question, avec des studios et des équipes qui n'hésitent pas à bazarder des projets entiers pour proposer un jeu digne de ce nom. Alors, pour l'occasion, nous avons décidé de vous concocter un petit dossier qui passe en revue les opus majeurs de la série par ordre chronologique, avec quelques anecdotes de développement à la clé.
LIRE LA SUITE

TEST Resident Evil 3

par hohun,
1999. Après un Resident Evil 2 qui a profondément marqué les esprits, Capcom publie Resident Evil 3, qui s’avèrerait être un bon jeu dans la lignée de son prédécesseur, sans toutefois arriver à son niveau.

2020. Après un Resident Evil 2 Remake qui a dépassé toutes les attentes, Capcom publie Resident Evil 3 Remake, prouvant par là même que la Vie est un éternel recommencement. À ce titre, RE3R saura-t-il échapper à son déterminisme vidéoludique ?
LIRE LA SUITE

TEST Doom Eternal

par Fougère,
Le reboot de Doom de 2016 était un peu le grand retour du FPS nerveux. Le jeu offrait un rythme frénétique, de l’action sanglante et un sentiment de puissance rarement ressenti dans le JV, et avait le bon goût de s’arrêter à ça. Pas de quêtes annexes, de système de craft ou de scénario à découvrir à l’aide de journaux audio, on était là pour buter du démon, point. C’était un véritable chef d’oeuvre, et on attendait de voir avec impatience comment Doom Eternal allait relever le niveau.
LIRE LA SUITE

TEST The Room VR: A Dark Matter

par billou95,
S'ils sont peut-être moins connus par une tranche de joueurs biberonnés aux grosses productions PC et consoles, les britanniques de Fireproof Games ont su se tailler au fil de la dernière décennie une sacrée réputation chez les amateurs de jeux mobiles. C'est en effet avec la sortie du The Room originel en 2012 que bon nombre de tapoteurs d'écrans du dimanche ont découvert les capacités inexploitées de leur iPhone. Et le studio ne s'est pas arrêté en si bon chemin.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 12

par Ricardo,
Votre serviteur a eut quelque peu du mal à s'acclimater au confinement, aussi cette partie 12 n'arrive que maintenant, et j'en suis désolé. Mais pour me faire pardonner, vous trouverez une nouveauté qui je l'espère vous aidera (encore plus!) à y voir clair dans cet abonnement Apple Arcade . Le catlogue comporte maintenant 114 jeux. Il continu de s'enrichir même si le rythme des nouvelles sorties s'est bien calmé.
LIRE LA SUITE

TEST The Complex

par billou95,
Franchement, qui aurait pu croire qu'en 2020 on aurait enchaîné coup sur coup deux tests de jeux en FMVs en 3 mois à peine dans nos colonnes ? Et pourtant on en est là : après un She Sees Red juvénile certes, mais qui laisse envisager un avenir certain pour son jeune studio biélorusse Rhinotales, c'est au tour du désormais iconique producteur Wales Interactive de nous sortir son tout dernier film interactif en Full Motion Video. Sortez les popcorns !
LIRE LA SUITE
 Octobre 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews