Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Aragami 2

par billou95,
D'un Kickstarter avorté jusqu'à une sortie remarquée fin 2016, Aragami en aura fait du chemin. A l'époque, on avait adoré son game design maitrisé qui rompait un peu avec l'infiltration de papa et proposait quelque chose de plus brut, mais aussi de plus poétique et excitant. Exit les combats et la nervosité, place à un jeu du chat et de la souris à travers des ombres que l'on pouvait peindre dans l'environnement. 5 ans et bien des itérations plus tard, Lince Works nous sort enfin une suite qu'on attendait avec impatience...
LIRE LA SUITE

TEST Road 96

par billou95,
Entre le musical et éthéré Lost In Harmony et un 11-11 Memories Retold qui jouait lui une toute autre partition, le studio DigixArt nous a déjà montré tout son amour pour la narration à grand renfort de bandes originales impactantes. Avec Road 96 il espère aller encore plus loin en proposant, attention, de saupoudrer son road trip narratif à la première personne du gros mot à la mode : génération procédurale.
LIRE LA SUITE

TEST The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

par billou95,
La Princesse Zeld-o ?! Connait pas. Un chevalier au bonnet vert ? Vraiment là, ça me dit rien. Ganon ? Non mais arrêtez avec vos questions là, vous voyez bien que ça me met mal à l'aise. L'épisode de The Legend of Zelda exclusif à la Wii allait réserver bien des surprises aux joueurs puisqu'il proposait un retour aux origines de l'éternelle saga dans laquelle les jeunes Link et Zelda ne seraient que de paisibles habitants d'un village dans le ciel. Oh et quitte à y aller franco, il allait aussi être celui qui allait imposer le Wii MotionPlus à une frange de joueurs déjà essorés par un motion gaming alors sur le déclin. Et pourtant, The Legend of Zelda: Skyward Sword allait s'avérer être un excellent cru peut-être mal-aimé à tort par les irréductibles fans. À sa sortie en 2011, il allait surtout être quelque part le chant du cygne d'un cycle "Zelda 3D" commencé sur Nintendo 64, 12 ans plus tôt.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 27

par Ricardo,
Partie 27 de votre Guide après une pause estivale, et nous allons parler des titres suivants : dans la catégorie Timeless Classics je demande Dames Royal+ ; parmi les App Store Greats le cultissime Monument Valley+ et dans les Arcade Originals ce sera cette fois-ci Overland et surtout World Of Demons. Côté stats l'abonnement a atteint les 200 jeux (+ 8 à sortir prochainement), et 99 jeux ont été essayés dans ce guide Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Legend of Mana

par Fougère,
Legend of Mana, c’est le 4ème opus de la franchise des “Seiken Densetsu”, une série de J-RPG se déroulant dans le monde fictif de Mana. Développée à l’origine par Square entre 1991 et 1999, la série à des racines communes avec la série des Final Fantasy, dont elle a divergé pour établir son propre univers. Après un remake de Trials of Mana en 2018 (testé dans nos colonnes), c’est autour de Legend of Mana de se refaire une beauté, sauf que cette fois-ci, on s’est vraiment arrêté à un coup de peinture.
LIRE LA SUITE

TEST Eternal Starlight

par Ze_PilOt,
Prenez le prémisse d’Homeworld, mais sur terre : Elle est foutue, c’est fini, faut partir. Sauf qu’apparemment, on n’était pas seul dans l’univers. Mélangez le gameplay du même Homeworld et de FTL/Crying sun, et vous aurez une bonne idée de ce qu’offre Eternal Starlight.
LIRE LA SUITE

TEST Ratchet & Clank: Rift Apart

par billou95,
En 2016, les intentions de Sony étaient claires, il fallait produire Ratchet & Clank : le jeu du film... du jeu. Un produit d'appel vers la PlayStation 4 qui en mettrait plein les mirettes aux nouveaux venus s'étant acheté une console pour l'occasion. L'idée du reboot agrémenté de clins d'oeil au film était donc toute trouvée. Et ce quitte à priver les fans de tout ce qui faisait le charme de la série, à savoir la vraie nouveauté à chaque épisode. Perdue de recherche depuis, la licence s'offre un retour en grâce sur la nouvelle console du géant nippon, et seulement sur PS5. Une immense porte ouverte pour les talentueuses équipes d'Insomniac Games déjà aux commandes de l'autre exclusivité cross-gen, Marvel's Spider-Man: Miles Morales, et qui allaient enfin pouvoir développer un titre qui exploiterait toutes les capacités de la machine.
LIRE LA SUITE

TEST Genshin Impact : Legend of Zeldanime, Breast of the Wild

par Laurent,
Dire qu'il y a encore 5 mois, je ne savais même pas que Genshin Impact existait. Il faut dire que le jeu de Mihoyo n'est sorti que le 28 septembre 2020 sur PC, PS4/5, Android/iOS et depuis peu sur Switch. C'est en finissant le test d'Immortal Fenyx Rising que je suis tombé par hasard sur ce titre. Un autre clone de Breath of the Wild ? Gratuit ? En bon consommateur d'animes je me dis que ça mérite d'être testé. Je ne pouvais pas savoir que j'allais rester collé à ma manette près de 150 heures et prendre plus de 800 captures d'écran dans les 5 mois qui allaient suivre.
LIRE LA SUITE

TEST Catsperience

par hohun,
Vite ! Si je vous dis « catsperience », qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Un simulateur de vomi de boules de poils dans le couloir ? Un Cookie Clicker où on ouvre et ferme des portes 53 fois par jour ? Un RPG d’écrasement de burne d’humain un peu mal assis sur le canapé ? Un serious game de dépense de centaines d’euros chez le véto parce que Monsieur a eu la bonne idée de se faire marbrer par un chat plus baraqué que lui ? Ou plus simplement un jeu de rien-faisage le jour et d’assassinat d’animaux qui n’ont rien demandé la nuit ? Oui, voilà, quelque chose comme ça, non ?
LIRE LA SUITE

TEST Final Fantasy VII Remake Episode INTERmission

par billou95,
Passé l'incroyable mic-mac autour de la mise à jour PS5 de Final Fantasy VII Remake depuis la version PS4 (qui a lui seul pourrait carrément faire office de quête annexe), on découvre enfin la version définitive de cette première partie de l'aventure. Et il faut bien avouer qu'elle n'augure que du bon pour sa suite. Chargements quasi immédiats, effets visuels rehaussés, plus tout le contenu originel : on va vous la faire courte si vous n'avez pas lu le test de Zep publié à sa sortie : Final Fantasy VII Remake INTERgrade est un indispensable qui se laissera reprendre en main même si on a poncé le remake à sa sortie l'année dernière. Mais il ne débarque pas seul puisqu'un code inclus dans la mouture PS5 (et payant pour les autres) débloque un petit supplément d'une poignée d'heures dont on va vous parler dans ce test. Le retour d'une gamine espiègle introduite en 1997 : Yuffie.
LIRE LA SUITE

TEST Biomutant

par Rozzo,
Lorsqu’on suit notre industrie avec un œil un minimum attentif, on finit par avoir, avec le temps, l’expérience et l’erreur, un petit « radar-à-pipeau ». Si si, vous savez, le genre de mécanisme mental qui fait « gling-gling » lorsqu’on se rend compte, au milieu d’une vidéo ou d’une présentation, que y’a comme qui dirait un petit truc qui cloche… Dire qu’on ne voyait pas le pétard mouillé arriver avec Biomutant serait un mensonge. Pourtant, on lui a laissé le bénéfice du doute et on a ouvert la porte de nos espérances.
LIRE LA SUITE

TEST World's End Club : Death loop

par billou95,
Annoncé lors de la création du studio Too Kyo Games en 2018, celui qu'on appelait Death March Club a pris son temps pour sortir de terre. Pourtant, il ne nous a fallu qu'un ballon d'essai, le très bon Death Come True testé chez nous par ici, pour nous rassurer sur le talent du duo aux commandes du projet. Quelques années et un accès anticipé sur Apple Arcade plus tard, le second rejeton de Kotaro Uchikoshi (Zero Escape, AI: The Somnium Files) et Kazutaka Kodaka (Danganronpa) est enfin de sortie sur Switch et on s'est empressés de prendre notre carte de membre de ce World's End Club très spécial.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 26

par Ricardo,
Petite nouveauté de cette partie 26 du guide : nous incorporons les nouvelles rubriques qu'Apple a créé lors de sa récente grosse mise à jour du service. D'ailleurs depuis lors, aucune nouvelle sortie à comptabiliser, cassant par là le rythme soutenu que nous connaissions jusqu'à présent. Mais revenons au guide Factor avec aujourd'hui l'essai d'un jeu Timeless Classics (Mahjong Titan+), d'un autre App Store Greats (Fruit Ninja Classic+) et de deux Arcade Originals (Fantasian et Yaga). On devrait garder ce format pour les prochaines parties du Guide ... ou pas. Côté chiffres, on en est donc toujours à 187 jeux dans l'abonnement (+ 3 à sortir prochainement), et à 95 jeux essayés dans ce guide Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Famicom Detective Club : Hakuto tiré

par billou95,
Alors qu'on découvrait les premières grosses cartouches de la NES européenne, Nintendo passait déjà à la vitesse supérieure avec son Famicom Disk System et une flopée de titres à petits budgets qui déboulaient les uns après les autres sur l'adaptateur disquettes japonais. Parmi eux, une série allait scotcher le public nippon au fond de son canapé et confirmer les carrières de Satoru Okada et Yoshio Sakamoto, l'iconique duo de la division R&D1 à l'origine d'un certain Metroid deux ans plus tôt. Inspirés par le murder mystery de Yuji Horii et les fims d'horreur de l'époque, ils sortent coup sur coup Famicom Detective Club: The Missing Heir en 1988 et sa préquelle Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind l'année suivante.
LIRE LA SUITE
 Fevrier 
 2023 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews