Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TOUS LES ARTICLES

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 25

par Ricardo,
​Et voici le retour du Guide Factor avec cette fois un focus sur deux licenses possédant toutes les deux une paire de jeux dans Apple Arcade (pour chaque marque, il y a un "mauvais" et un bon titre, alors petit jeu entre nous: saurez-vous deviner lesquels avant d'ouvrir l'article?). On commence avec la plus connue, LEGO, qui nous propose un brawler (le bien nommé LEGO Brawls) et un jeu de reflexion (LEGO Builder's Journey). Ensuite on passe sur les deux derniers opus de la série Oceanhorn: Oceanhorn 2 et Oceanhorn Chronos Dungeon. Côté statistiques, et après une grosse update de la part d'Apple, nous en sommes à 187 jeux dans l'abonnement (+ 3 à sortir prochainement), et à 91 jeux essayés dans ce guide Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau

par Frostis Advance,
Encore et toujours dans l’attente de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, l’arrivée sur Switch d’un nouvel épisode d’Hyrule Warriors a fait son petit effet. Exit le Zelda Musô à la sauce All-Star Game, et place à un épisode qui se déroule dans le même univers que l’épisode le plus vendu de la série. De quoi ouvrir l'appétit !
LIRE LA SUITE

ARTICLE USB-C pour casser

par CBL,
Si vous avez acheté récemment un PC portable, un smartphone Android, un iPad Pro, un Raspberry Pi, un écran ou même une webcam Logitech Brio, vous avez du remarquer qu'ils sont tous quelque chose en commun : un ou plusieurs ports USB-C aussi connu sous le nom USB Type-C.

Mais vous avez aussi du remarquer que ces ports ne permettent pas tous de faire la même chose et que selon le câble employé, le résultat peut aussi varier. Essayons de comprendre pourquoi.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Premiers pas avec le Asus Zephyrus G14

par CBL,
Dans le "civil", je bosse dans une petite boite ce qui fait que je suis aussi de facto le responsable informatique, IT comme disent les anglophones. Du coup, une de mes tâches est de commander et d'installer des PCs portables pour les autres employés.

Comme on utilise Unreal Engine 4, il nous faut du matos costaud pour faire tourner les projets donc je tape souvent dans les marques pour joueurs. Cette semaine j'ai donc toppé un Asus ROG Zephyrus G14 équipé d'une RTX 3060 et d'un Ryzen 9 5900HS épaulé par 16 Go de DDR4 et un SSD d'1 To.  La bête coûte $1500 hors taxes aux US.
LIRE LA SUITE

TEST I Saw Black Clouds

par billou95,
La ritournelle de Wales Interactive est indestructible. Malgré le confinement et tout ce qu’il engendre, le producteur n’a de cesse de proposer des films interactifs à une niche de passionnés par le nanar plan plan. L’année dernière, leur petit protégé Paul Raschid filmait son nouveau FMV, Five Dates, à distance et dépeignait une certaine vision des relations amoureuses milléniales au temps de la pandémie. Cette année, les Gallois confient leur sortie annuelle à Ghost Dog Films qui s’est déjà fait un petit nom dans le cercle très fermé des films d’horreurs britanniques à petit budget.
LIRE LA SUITE

TEST Monster Hunter Rise

par Rozzo,
Depuis son annonce en grande pompe par Nintendo en septembre 2020, c’est peu dire qu’on attendait Monster Hunter Rise de pied ferme. Il faut bien avouer qu’en cette période chiche en nouveautés et durant laquelle on aurait presque oublié que la PS5 et la Xbox Series sont sorties, MHRise fait un peu office d’oasis au milieu du désert. S’il est évident que le petit dernier de Capcom tient la route, on se sent parfois un peu trop chahuté sur notre route vers la gloire...
LIRE LA SUITE

PREVIEW Dorf Romantik, la pause nature

par Laurent,
​En ces périodes de confinement, que diriez vous de changer d'air et d'aller à la campagne ? Ah ! Voir un paysage verdoyant parsemé de petits villages longeant une rivière paresseuse. Et bien au lieu d'engraisser la SNCF et de vous entasser dans des trains bondés, mettez plutôt votre petit billet dans Dorf Romantik.
LIRE LA SUITE

TEST Super Mario 3D World + Bowser's Fury

par billou95,
De Super Mario Odyssey à Super Mario Maker 2, c'est bien toutes les déclinaisons du jeu de plateformes imaginé par Shigeru Miyamoto qui se retrouvent cette année sur Switch pour célébrer les 35 ans de l'increvable plombier. La boucle est donc bouclée avec le portage de l'ultime épisode Wii U et son gameplay 3D vue 3/4 en caméra fixe. En grand seigneur et histoire de faire un test grandeur nature d'un proof-of-concept qui pourrait bien trouver sa voie plus tard dans une vraie grosse production, Nintendo n'a pas pu s'empêcher d'y ajouter un petit quelque chose en plus, une "expérimentation" comme ils aiment à les faire ces dernières années, et pour une fois c'est Bowser qui tient la vedette !
LIRE LA SUITE

TEST Persona 5 Strikers

par Rozzo,
En 2016, Persona 5 est arrivé tout droit du Japon comme un bus propulsé à la nitroglycérine et nous a montré, avec audace, ce que pouvait être un J-RPG Moderne. Après une sortie remarquée de la version Royale de Persona 5, c’est au tour de Persona 5 Strikers (anciennement Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers), sorti il y a tout pile un an en terre nippone, de venir montrer le bout de son masque sur PC, Playstation 4/5 et Switch. Un Spin-Off qui entend montrer à tous que quand il le veut, il peut tout faire comme son grand frère. À son échelle.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 24

par Ricardo,
Allez cette semaine on passe en revue des jeux que je n'avais pas très envie de lancer, mais qui se sont révélés étonnamment bons (pour certains). On commence avec le platformer Projection: First Light, on continue avec le puzzle narratif Assemble With Care et le runner jovial Populus Run pour finir avec le beat'em all que n'aurait pas renié Wall-E : Scrappers. Niveau stats nous en sommes à 151 jeux dans l'abonnement (+ 4 à sortir prochainement), et à 87 jeux essayés dans ce guide Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Rogue Heroes: Ruins of Tasos

par billou95,
Ca n'aura pas échappé aux adorateurs de la Triforce, nous sommes dans une semaine très spéciale puisqu'on fête ce mois-ci les 35 ans de la sortie de l'épisode fondateur The Legend of Zelda. Comme à son habitude, Nintendo a tardé à dévoiler le programme des festivités, à savoir une réédition de Skyward Sword, mais sur Switch. Nous de notre côté, on se demande s'il ne faudrait pas plutôt regarder du côté de la scène indépendante pour y trouver les prochaines pépites de la formule action-aventure 16 bits. Sous ses airs de "copiteur" éhonté par exemple, Rogue Heroes cocherait bien toutes les cases de l'hommage dans les règles. Et il est plus que temps de voir un nouveau bon gros Zelda vu de dessus indé sortir de terre. Parce que s'ils sont nombreux à se revendiquer de sa trempe, il y a trop souvent hélas quelque chose qui cloche dans leur exécution.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Dyson Sphere Program

par Laurent,
Aujourd'hui, on va parler d'exploitation. Non non, rassurez vous, il ne sera pas question du crush de Cyberpunk 2077 dans cette preview, ni même de système Linux ou Windows, mais plutôt de minage, de fabrication et de transport. On va parler de Dyson Sphere Program.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les expériences à la con du week-end : épisode 9 - faire réparer un joy-con drift

par billou95,
C'est un syndrome auquel tout possesseur de Switch pense un jour ou l'autre devant un personnage qui vire à gauche sans qu'on lui ait demandé quoi que ce soit : le joy-con drift est une calamité et il touche toutes les générations y compris la Switch Lite. Nintendo est déjà sous le poids de nombreuses actions coordonnées dont une toute nouvelle intentée par l'Union européenne fin janvier avec à l'appui presque 25000 témoignages. En France, UFC-Que Choisir s'est saisi du problème et a lui aussi demandé à Nintendo d'agir. En attendant qu'un tribunal statue sur le flou artistique autour de ce qui a été qualifié de vice caché par un cabinet québécois, on a tenté une expérience à la con : renvoyer un joy-con drifté hors garantie issu d'un pack Switch acheté en mars 2017 à Nintendo.
LIRE LA SUITE

TEST Absolute Drift: Zen Edition

par Ricardo,
Créé par Funselektor Labs (créateurs de art of rally dont Absolute Drift serait un "brouillon" d'après certains), Absolute Drift est sorti fin juillet 2015 sur PC, Mac et Linux, un an plus tard sur PS4 et encore un an de plus sur Xbox One. Le voici qui atterrit enfin sur Nintendo Switch, plateforme qui à priori lui sied à merveille, mais (on va le voir) sur laquelle il y a quelque chose qui coince.
LIRE LA SUITE

TEST Atelier Ryza 2 Lost Legends & The Secret Fairy : L'alchimie dans tous ses états

par Laurent,
Un peu plus d'un an après le premier volet, le combo Gust au développement et Koei Tecmo à l'édition nous proposent leur Atelier Ryza 2. Ayant découvert la franchise sur le tard, je n'ai pas eu le temps de faire le premier que le numéro deux sortait déjà. L'occasion était donc venue de découvrir l'un de ces fameux "Atelier" et de voir ce qu'il proposait derrière ses atours, disons, avantageux.
LIRE LA SUITE

TEST HITMAN 3

par billou95,
Quel destin que celui de la nouvelle saga HITMAN. D'abord lâchée par Square Enix après avoir pourtant fait une excellente première saison en 2016. Sauvée in extremis par ses pères et remontée fièrement en porte-étendard d'une certaine vision de l'infiltration dans une suite encore plus riche en 2018. On attendait donc une "grand finale" dantesque, à la hauteur du bonhomme. La fin d'une ère comme aiment à le dire ses développeurs qui sont désormais seuls maîtres à bord du paquebot. Alors allons-y gaiement, embarquons pour cette ultime croisière pour un (paquet de) cadavre(s) et prenons avec nous stylo et carnet, car il est non seulement temps de parler d'HITMAN 3, mais aussi et surtout de faire le bilan sur sa trilogie.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 23

par Ricardo,
C'est le retour du guide Factor AA! Cette semaine on va se pencher sur des jeux "à texte". On commence avec "Over The Alps" et "Reigns: Beyond" dans le genre Aventure, et "Dear Reader" à destination des bouquineurs. L'abonnement compte à ce jour 149 jeux (+ 4 à sortir prochainement), et on en est à 83 jeux essayés dans ce guide Factor. Allez on va lire un peu.
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2021 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
3
4
10
12
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
Rechercher sur Factornews