Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Guild Wars 2

par Sidoine,
Je suis un Charr ! Il y a bien longtemps, les humains nous avaient chassés de nos terres, mais notre ingéniosité, notre détermination, a permis à nos légions de les récupérer !

Hé oui, me voici donc en train de tester l’espace d’un week-end un nouveau venu dans le marché difficile des MMORPG.

TEST Yesterday

par Nicaulas,
En quatre jeux bourrés d’humour et graphiquement attachants (la trilogie Runaway, et The Next BIG Thing), les espagnols de Pendulo Studios ont remis au goût du jour le point’n click à l’ancienne, sans non plus révolutionner le genre. C’est donc avec beaucoup d’impatience et un peu d’appréhension qu’on attendait ce Yesterday, présenté comme le premier thriller du studio.
LIRE LA SUITE

TEST Journey

par Zaza le Nounours,
Ca faisait quelques années qu'on attendait impatiemment Journey. On ne saurait même pas dire vraiment pourquoi on l'attendait, mais une chose était sûre : on voulait à tout prix y jouer. Maintenant que la dernière création de thatgamecompany est sortie, on a enfin pu y jouer, on est heureux, mais on ne sait toujours pas pourquoi.
LIRE LA SUITE

TEST Sine Mora

par Joule,
Bien calé entre le beat them all et le combat, le genre du shoot them up est l’un des plus représentatifs de l’âge d’or du jeu vidéo en salles d’arcade. Nostalgie oblige, celui-ci revient à la mode récemment, avec de nombreux remakes en téléchargement, des jeux indés sur PC (comme l’excellent Jamestown) et quelques fous furieux japonais qui en développent sur 360. Et l’arrivée de Sine Mora va peut-être démocratiser à nouveau le genre.
LIRE LA SUITE

TEST Mass Effect 3

par Arnaud,
Cela fait cinq ans que Mass Effect, premier du nom, est sorti. Cinq ans, trois jeux, c’est dense. Mass Effect proposait une excellente histoire, décrivant un univers bien conçu et cohérent, mais souffrait d'un gameplay approximatif. Mass Effect 2 introduisait une redéfinition plus "shooter" du titre, au prix d’une histoire franchement pas terrible. Est-ce que Mass Effect 3 conclut la série en rassemblant le meilleur de ses deux prédécesseurs ?
LIRE LA SUITE

TEST The Last Story

par Nicaulas,
Si de nombreuses perles japonaises filent sous le nez des joueurs occidentaux faute de localisation, la Wii s’est démarqué ces deux dernières années en offrant aux plus patients d’entre nous des versions européennes de Fragile Dreams ou de Xenoblade Chronicles, entre autres. Plus d’un an après sa sortie, c’est au tour de The Last Story de débarquer chez nous, précédé de la réputation de ses créateurs.
LIRE LA SUITE

TEST Syndicate

par Skizomeuh,
1993, Bullfrog nous servait un des meilleurs jeux de Molyneux, Syndicate, un jeu d’action-tactique en vue isométrique où l’on dirigeait une escouade de 4 agents modifiés jusqu’à la moelle dans des environnements urbains ouverts. 19 ans plus tard, toujours pour le compte d’EA, c’est Starbreeze qui décongèle la licence et décide de nous placer dans la peau d’un de ces agents déshumanisés et serviles dans un FPS moderne... Avec tout ce que ça implique...
LIRE LA SUITE

TEST I Am Alive

par Joule,
Certes, I Am Alive n’a pas été aussi difficile à accoucher que Duke Nukem Forever, mais dans le genre en retard, il fait partie des prétendants de qualité. Après, avoir essuyé plusieurs reboots, être passé dans les mains de Darkworks puis finalement être parti en Chine chez Ubisoft Shanghai, le voila qui débarque aujourd’hui sur Xbox Live Arcade.
LIRE LA SUITE

TEST To The Moon

par ClémentXVII,
Imaginez-vous, sur votre lit de mort, après une belle vie bien remplie. Heureux, vous passez en revue tout ce que vous avez vécu puis soudain, une interrogation : "Et si seulement j’avais pu ...". Mais il est trop tard maintenant pour revenir en arrière. Vous n’aurez jamais l’occasion de savoir ce qu’il se serait passé si vous aviez pu revenir sur vos choix.

Imaginez maintenant qu’une société ait trouvé un moyen de d’agir sur la mémoire des gens, et qu’elle vende ces services aux mourants. En se connectant au cerveau d’une personne mourante, des médecins modifient ses souvenirs de sorte que ce souhait soit réalisé.

Dans To The Moon, vous allez accompagner Johnny dans ses derniers moments, et tenter de l’envoyer sur la lune.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Proteus : rando sur l'île mystérieuse

par Skizomeuh,
Voilà un "OVNI tout vilain" qui risque de passer au dessus de la tête de beaucoup d'entre vous. Ni vraiment un jeu, ni vraiment un délire d'artiste prétentieux sous LSD, Proteus de Twisted Tree Games mérite malgré tout qu'on lui porte un peu d'attention. Après avoir roulé sa bosse une dizaine d'années dans l'industrie du jeu vidéo, Ed Key s'est décidé à la jouer indieet a commencé son projet avec l'idée de faire une sorte de RPG dans un monde ouvert procédural au rendu pictural minimaliste.

Une fois le générateur de monde en place il a laissé jouer un ami musicien avec son prototype. David Kanaga a tout de suite été inspiré par les panoramas et a commencé à développer des ambiances sonores qui ont enclin Ed Key à laisser tomber ses ambitions de The Elder Scrolls lo-fi pour recadrer le projet sur une étrange balade contemplative et sensorielle. Un pari pas forcément moins casse-gueule...

PREVIEW Max Payne 3

par Zaza le Nounours,
Ca fait quelques années maintenant que l'on sait que Rockstar bosse sur un troisième épisode des aventures de Max Payne, le flic dépressif, mais ce n'est que relativement récemment que les informations à son sujet ont commencé à réellement affluer. Il y a quelques jours, nous avons pu nous rendre dans les locaux parisiens de Rockstar à quelques mètres de la Place Vendôme, en toute simplicité, pour essayer enfin ce Max Payne 3.

TEST Catherine

par Joule,
Selon notre illustre monosexuel Zaza Le Nounours, on ne trouve sur Factornews que des mecs en couple qui se font marcher dessus par leurs nanas. Ca tombe bien, c’est pile poil la cible de Catherine, un mix de puzzle game et de jeu d’aventure qui traite de la crise de la trentaine. Catherine incarne la tentation, la liberté, quand Katherine symbolise la raison et l’engagement. Il va falloir choisir...
LIRE LA SUITE

TEST Alan Wake : American Nightmare

par Niko,
L’annonce nous a un peu pris par surprise : plutôt que de nous préparer une suite en bonne et due forme à Alan Wake (qui finira bien par venir), Remedy s’est attaché ces derniers mois à nous concocter un petit spin-off sur XBLA. Pas pour prolonger l’histoire principale comme les deux DLC sortis jusqu’à maintenant, mais pour explorer une autre voie, une autre ambiance. Bienvenue à Night Springs.
LIRE LA SUITE

TEST Alan Wake

par Zaza le Nounours,
Presque deux ans : c'est le temps qu'il aura fallu à Alan Wake pour parcourir le sentier menant des terres obscures de l'exclusivité Xbox 360 aux vertes prairies du monde PC. L'attente en valait-elle la peine ?
LIRE LA SUITE

TEST The Darkness 2

par Niko,
En 2007, The Darkness confirmait le talent des suédois de Starbreeze après un très bon The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay. Depuis, le studio a largement renouvelé ses effectifs et s’est attelé à Syndicate, et c’est donc vers Digital Extreme que s’est tourné 2K Games pour cette suite. À vrai dire, on craignait un peu le résultat, DE s'étant toujours cantonné dans une certaine médiocrité notamment avec le très générique Dark Sector. Avions-nous tort ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW ShootMania

par Zaza le Nounours,
Après des années de développement dans le plus grand secret, la petite bande de Nadeo se décide enfin à lever le voile sur son ShootMania.

Présenté depuis longtemps comme un "Trackmania des FPS", on attendait un peu de voir ce qui se cachait réellement derrière cette appellation.

ARTICLE Star Wars: The Old Republic

par Arnaud,
C'est toujours délicat de parler d'un MMO à sa sortie (ou trois mois après). On se doit de le comparer aux autres existants parfois depuis plusieurs années. Si en plus on rajoute des éléments du style "studio plus que controversé ces dernières années" (BioWare), une tentative d'imposer Origin (heureusement retiré) et un fond propice aux débats sulfureux (Star Wars), tout ceci nous donne un cocktail explosif. Allons-y!

PREVIEW SSX

par Zaza le Nounours,
Après des années d'absence, la série SSX va enfin faire son grand retour sur les consoles de salon. Pas de chiffre, pas de sous-titre, ce SSX nouveau est sobrement batisé SSX, comme si EA voulait faire repartir sa série de zéro - après tout, c'est à la mode. Nous avions raté le jeu lors de l'E3 l'an dernier mais avons été conviés à une session de rattrapage en début de semaine, à moins de deux mois de la sortie du jeu.

PREVIEW Fray

par Skizomeuh,
Si vous avez lu notre news précédente et notre "3Q à Brain Candy", vous vous souvenez d'un jeu en développement par une jeune boîte française et révélé - par le biais d'un étonnant teaser en prises de vue réelles - à peu près à la sortie de Frozen Synapse et présentant un concept apparemment similaire.

Mi-novembre, j'ai rendu visite à Brain Candy dans leurs locaux de Montreuil. Un après-midi super agréable durant lequel je me suis appliqué à saper leur productivité et j'ai eu la chance de découvrir Fray en mouvement avant pas mal de monde. Compte-rendu.

TEST Saints Row : The Third

par CBL,
Après trois ans d'absence, les Third Street Saints reviennent pour un nouvel outrage à la morale et à la bienséance. Dans Saints Row : The Third, les Saints sont au sommet. Le gang est maintenant une multinationale qui vend des produits dérivés.

Histoire de garder la forme et de montrer les ficelles du métier à une star hollywoodienne qui jouera dans le film sur les Saints, ils braquent une banque de Steelport. Le braquage tourne mal et tout le monde se retrouve bouclés. Les Saints vont découvrir que Steelport est un nouveau Stillwater : trois gangs réunis sous l'appellation The Syndicate font la loi tandis qu'un quatrième camp bien plus puissant s'apprête à frapper. Quand l'un des leur se fait tuer par le syndicat, les Saints décident de reprendre du service.
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
2
3
14
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews