Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Amped 2

par Fakir Bleu,
Les p ‘tits gars de chez Microsoft nous reviennent pour le deuxième volet des d’jeuns trop stylés qui volent au-dessus de la neige avec élégance… ne riez pas, les traductions du jeu sont au moins de ce niveau là. Mais ne vous inquiétez pas, nos amis de Redmond ont mis les petits plats dans les grands pour nous servir une excellente simulation.
LIRE LA SUITE

TEST Voodoo Vince

par Joule,
Les jeux de plate forme sur Xbox se compte sur les doigts de la main d’un manchot. Entre l’arlésienne Tork, des Blinx et Vexx très moyens, il n’y a guère que Rayman 3 et ToeJam & Earl III pour tirer leur épingle du jeu sur la machine de Microsoft. C’est pour cela que le géant américain tente de réagir avec ce Voodoo Vince.
LIRE LA SUITE

TEST FIFA 2004

par snoopers,
A l’instar du Beaujolais ou des liftings de Jeanne Moreau, chaque année voit arriver sa nouvelle version de FIFA. Ce coup ci, c’est affublé d’un 2004 fort à propos que la série phare de EA Sports revient nous bouger le short sur Xbox. Groovy.
LIRE LA SUITE

TEST MTV Celebrity Deathmatch

par Fakir Bleu,
La célèbre chaîne du r’n’b et du r’n’b pour les d’jeuns associe donc son nom à Take 2 pour un jeu basé sur l’émission de télévision éponyme MTV Celebrity deathmatch. L’éditeur va-t-il continuer sa bonne série suite à Hidden and Dangerous 2 ou bien retomber dans les tréfonds de certaines de ses productions insipides ?
LIRE LA SUITE

TEST Viewtiful Joe

par GeekMate,
Viewtiful Joe, c’est un peu l’hommage de Capcom aux séries japonaises de notre jeunesse. Tous ces héros affublés de costumes colorés et de pouvoirs bidons à la gestuelle ridicule ! En même temps, ce titre pour le moins original se permet d’emprunter à Matrix son bullet time, histoire de pimenter un gameplay old school.
LIRE LA SUITE

TEST Call of Duty

par tarto6tron,
Call of Duty, énième itération des FPS traitant de la seconde guerre mondiale, est sans doute l’évolution ultime d’un genre qui, espérons le, finira par disparaître : le film interactif. Bienvenue donc, à World War II Adventures Park, bienvenue au cœur d’un beau spectacle hollywoodien, bienvenue au cœur de ce qu’est Call of Duty : un train fantôme géant avec effets spéciaux et tir aux pigeons.
LIRE LA SUITE

TEST Halo

par lilo,
Après plus de 3 ans de développement et un portage qui dura près de 2 ans, Halo est enfin sorti dans les étalages pour notre plus grand (dé)plaisir. Le jeu qui révolutionna le FPS sur console est-il toujours aussi intéressant à jouer sur nos bécanes ? Et surtout, le mode multijoueur est-il digne de l’attente vécue par les joueurs ? C’est ce que nous verrons dans ce Minute Test.
LIRE LA SUITE

TEST The Omega Stone

par snoopers,
Perpétuant la tradition du jeu d’aventure en omni-3D chère à Cryo, The Omega Stone nous ramène dix ans en arrière (pour notre plus grand bonheur, dois-je le préciser) en nous offrant les joies d’un gameplay aux abonnés absents et d’une réalisation… comique. Mais commençons par le commencement.
LIRE LA SUITE

TEST XIII

par toof,
S'il existe une plaie dans les jeux vidéo, il s'agit sans nul doute des adaptations de licenses, que ce soit de film, série télé ou autre média grand public. A vrai dire, la liste de navets est tellement longue que je ne vais citer que les FPS réussis qui me viennent à l'esprit : Terminator Future Shock et Alien versus Predator. Rares sont donc les jeux à licence qui ne sont pas uniquement appuyés sur le nom écrit sur la boîte pour se vendre. Tout cela pour dire que XIII est l'adaptation d'un genre peu représenté dans les jeux vidéo : la bande dessinée.
LIRE LA SUITE

TEST Railroad Tycoon 3

par Sidoine,
Un beau jour, Sid Meier se pencha sur nous, pauvres pécheurs, et constata que les petits garçons aimaient bien jouer avec des petits trains. Dans sa magnanimité il décida de prendre un peu de son temps pour en faire un jeu vidéo qui apportera du bonheur dans chaque foyer. C'est ainsi que naquit Railroad Tycoon, précurseur de Civilization et successeur de Pirates!.
LIRE LA SUITE

TEST Top Spin

par Joule,
Nombreuses ont été les tentatives de surpasser Sega et son Virtua Tennis, le maître incontestable incontesté des jeux de petites balles jaunes. Toutes furent vaines, malgré des bons essais comme le surprenant Smash Court de Konami. Annoncé il y a quelques temps par Microsoft comme le jeu de tennis qui allait tout casser sur son passage, Top Spin arrive enfin du haut de ses certitudes.
LIRE LA SUITE

TEST Colin McRae 4

par Fakir Bleu,
La célèbre série inaugurée sur Playstation première du nom nous revient pour son 4ème opus très intelligemment intitulé Colin McRae 4. Dans ce secteur où la guerre fait rage entre les éditeurs, Codemasters va-t-il arriver à tirer son épingle du jeu et s’imposer comme le développeur du meilleur jeu de rallye de la galaxie ?
LIRE LA SUITE

TEST Hidden & Dangerous 2

par Fakir Bleu,
Les petits tchèques d’Illusion Softworks nous reviennent pour le deuxième opus de leur simulation de commandos d’élite (c’est vrai qu’un commando d’incapables, ça le fait moins de suite…). Suite à un premier jeu fourmillant de bonnes idées mais buggé comme à pu l’être le légendaire Daggerfall à sa sortie, le titre n’avait pas rencontré le succès mérité. Voyons si le studio slave a su s’enrichir des erreurs du passé et nous pondre un grand jeu.
LIRE LA SUITE

TEST Tiger Woods PGA Tour 2004

par tarto6tron,
Conformément à sa mécanique bien huilée, EA Sports propose la cuvée 2004 de sa simulation de golf Tiger Woods PGA Tour. Si cette nouvelle version n’est finalement qu’une évolution de l’édition 2003, déjà très bonne, force est de reconnaître qu’Headgate Studios, le développeur, a créé à nouveau non seulement un titre indispensable aux fans du genre, mais également un titre qui plaira à d’éventuels curieux : la référence absolue en matière de jeu de golf. Détaillons.
LIRE LA SUITE

TEST Judge Dredd vs Judge Death

par toof,
Rebellion ne s'était plus illustré sur PC et plus particulièrement avec un FPS depuis l'excellentissime Alien vs Predator. A l'époque, ils avaient mis le paquet grâce à une ambiance des plus prenantes et un aspect technique à la hauteur. C'est sur ces bases que Judge Dredd vs Judge Death débarque et va tenter de nous en mettre plein les mirettes à coup de "I am the law".
LIRE LA SUITE

TEST Max Payne 2

par Arnaud,
Max Payne. Un nom qui produira des réactions différentes en fonction de la personne à qui vous le dites. Soit elle se mettra à genou en prosternation, soit elle vous mettra une tarte. Tout dépendra de sa perception des jeux : longs et pas super peaufinés, ou pas super long mais aussi bien huilé que les scripts de Factornews.
LIRE LA SUITE

TEST The Black Mirror

par Kesta,
Depuis quelques années, les studios de l’Europe de l’Est nous font découvrir leurs talents en matière de jeux vidéo. Voila que l’un d’eux, Unknow Infinity, tente de faire renaître le jeu d’aventure à la 3ème personne (Indiana Jones, Monkey Island, Longest Journey, …) avec The Black Mirror. Pari réussi ?
LIRE LA SUITE

TEST Billy Hatcher and the Giant Egg

par GeekMate,
Sous ce nom un peu énigmatique se cache la nouvelle production de la Sonic Team, connue essentiellement pour le hérisson bleu mais aussi pour leur fantaisie d’étoile en ligne. Nouveau jeu, nouveau héros, nouvel univers, la prise de risque est grande pour un studio qui aurait pu continuer tranquillement a faire speeder une boule piquante à la vitesse de la lumière.
LIRE LA SUITE

TEST Whiteout

par Fakir Bleu,
Dans la continuité de son exploitation du filon des sports extrêmes, Konami se positionne avec ce jeu sur le créneau du scooter des neiges. Cette discipline peu exploitée sur nos consoles est-elle propice à la réalisation d’un bon jeu ou va-t-elle rejoindre les simulations de jet de pantoufles et autres Xtrem roller to Death dans la corbeille ?
LIRE LA SUITE

TEST Chrome

par tarto6tron,
« Verdict : bien tenté ». Et hop, le minute test ramené à 2 mots, tels les 2 lignes de feu Hebdogiciel (les vieux cons comprendront). On peut en dire plus, mais c’est globalement le sentiment qu’il faudra en retenir. Chrome part avec de bonnes intentions et une réalisation sympa. Mais cela ne suffit évidemment pas.
LIRE LA SUITE
 Juillet 
 2018 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
7
10
14
15
19
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews