Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TOUS LES ARTICLES

TEST Divine Divinity

par Sonny,
Les développeurs de chez Larian Studios l'avouent sans complexe : Divine Dinity, c'est 50% de Baldur's Gate et 50% de Diablo 2. Larian a choisi de procurer du plaisir au plus grand nombre, reste maintenant à savoir si le mariage de la finesse et de la brutalité nous donnera un très Werberien 1+1=3...
LIRE LA SUITE

TEST Onimusha 2

par Joule,
Onimusha premier du nom avait pas mal fait parler de lui grâce à ses graphismes magnifiques et sa jouabilité à la Resident Evil orientée action. Hélas, sa durée de vie ridicule l’empêcha de rentrer dans la catégorie de jeux qui marquent indéniablement leur époque. Capcom tente de répondre grâce à ce nouvel opus.
LIRE LA SUITE

TEST Sudden Strike 2

par Niko,
De quoi peut bien parler un jeu avec un titre pareil ?... De hockey sur glace et de mort subite ? Non. De bowling et de quilles dégommés ? Non plus ! De base ball et de lancé de balle imparable… Toujours pas ! Il s'agit simplement de la suite du premier jeu du même nom, un RTS qui prenait place en pleine seconde guerre mondiale. Eh bien devinez quoi… le 2 aussi !
LIRE LA SUITE

TEST Pro Evolution Soccer 2

par GeekMate,
Konami ressert le couvert de sa simulation reine de football, le bien nommé Pro Evolution Soccer. Débordements, dribbles, frappes de l’intérieur du pied et feinte en tout genre sont au programme pour un jeu dont on n’est pas prêt de se lasser !
LIRE LA SUITE

TEST Hitman 2 : Silent Assassin

par GeekMate,
47 est de retour ! un peu malgré lui… le sieur aurait préféré finir ses jours à jardiner et à travailler dans sa retraite : une église sicilienne apparemment à l’écart de la civilisation. Mais son ami prêtre s’est fait enlever par de vilains mafieux. Pour le délivrer, notre tueurs à gage va devoir reprendre du service… Et c’est une bonne nouvelle !
LIRE LA SUITE

TEST Rocky

par Joule,
Quel plaisir de retrouver l’ami Rocky dans un jeu vidéo. Qui n’a pas vu et revu les Rocky étant petit, puis les gants aux poings aller frapper son petit voisin ? C’est en tous cas une aubaine pour les fans et autres nostalgiques de l’Etalon Italien que de l’incarner dans un jeu vidéo.
LIRE LA SUITE

TEST Hitman 2 : Silent Assassin

par Pico,
47 est de retour. On se creuse un peu la tête, sa première apparition ne nous ayant pas forcément marquée. Il était le héros de Hitman premier du nom, et il est de retour bien malgré lui. Cette fois, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous en souvenir…
LIRE LA SUITE

TEST NHL 2003

par GeekMate,
Les gladiateurs de la glace sont de retour ! … un peu comme tous les ans avec EA Sport. Pour cette nouvelle crue, on se demandait bien que ce que le développeur allait nous proposer après le fantastique travail effectué sur la version 2002. Quelques heures de jeu plus tard, la réponse est sans appel : pas grand chose !
LIRE LA SUITE

TEST Stronghold Crusader

par Sonny,
Un an après la sortie de Stronghold, Firefly Studios nous offre Stronghold Crusader. Même moteur et même concept, sauf que l'on quitte les vertes plaines d'Europe pour s'enfoncer dans le désert aride d'Orient lors de la Première Croisade de 1094. Un peu plus qu'un add-on mais pas tout à fait un nouveau jeu, Stronghold Crusader vous fera jouer alternativement du côté des Croisés et des Arabes, vous emmennant d'Antioche à Jérusalem, le tout dans le sang et le cliquetis des armes.
LIRE LA SUITE

TEST Madden NFL 2003

par GeekMate,
Cela fait plus de dix ans que EA Sports nous offre la version réactualisée de son jeu John Madden NFL. Un peu comme le hockey l’année dernière, NFL Football prend un sérieux coup de boost pour sa version 2003. EA confirme aisément son statut de leader dans le genre !
LIRE LA SUITE

TEST Quantum Redshift

par Joule,
Toute console qui se respecte se doit d’avoir son jeu de courses futuriste : la PS2 a son WipEout Fusion et le GameCube son Extreme G3. Manquait à l’appel la Xbox. Pour le coup, Microsoft Games prend lui-même les choses en main, et nous propose sa vision de ce genre apprécié des joueurs.
LIRE LA SUITE

TEST Super Mario Sunshine

par GeekMate,
Après 6 ans d'absence (passons les quelques Mario Tennis ou Super Smash Bros.), Mario revient enfin dans une aventure lui étant entièrement consacrée et sur console nouvelle génération s'il vous plait. Comme d'habitude, il ne passe pas inaperçu et redéfinit le nouveau standard pour les jeux de plateforme de l'avenir.
LIRE LA SUITE

TEST Buffy The Vampire Slayer

par Joule,
Les adaptations de séries sont plutôt à la mode ces temps-ci, avec à la clé des jeux bâclés sans aucune créativité ou effort technique. Du marketing pur et dur pour faire tourner la boîte en comptant sur le nom pour faire vendre. Buffy arrive dans le tas, mais il est un des rares à tirer son épingle du jeu.
LIRE LA SUITE

TEST Resident Evil

par GeekMate,
Avant de comprendre comment tout a commencé, Capcom nous remet dans le bain Resident Evil avec ce remake du premier épisode disponible uniquement sur Gamecube. Profitant des belles capacités de la console, l'ambiance propre à la série atteint ici son apogée.
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto 3

par Arnaud,
Grand Theft Auto 3 vous met dans la peau d'un type qui n'a pas de chance. Déjà, il n'a pas de nom. Ensuite, il s'est fait balancer par sa copine après un braquage (réussit) de banque. Et alors qu'il était tranquillement assis dans le panier à salade, un groupe de mafieux sont venus délivrer un Affranchi qui était à ses côtés. Pour compléter le tableau, un autre co-détenu lui propose de s'évader en voiture. Et en plus il flotte. Vraiment, il y a des jours où il ne faudrait pas se lever.
LIRE LA SUITE

TEST Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

par nitoo,
Jedi Knight premier du nom fut un FPS marquant, et ce pour multiples raisons : sa réalisation et son ambiance sonore au top, une aventure solo bien prenante, des pouvoirs nombreux et les parties multijoueurs endiablées sur les superbes maps que proposait le jeu. Alors vient la question que tout le monde se pose : Jedi Knight 2 saura-t-il faire mieux ?
C'est ce que nous allons voir...
LIRE LA SUITE

TEST Aliens Versus Predator 2

par Arnaud,
Pas mal de temps s'est écoulé depuis le dernier test, et vous m'en excuserez je l'espère. J'étais occupé à jouer à un excellent jeu qui libérait mes pulsions (très) enfouies de prédateur. Et on peut dire que c'était plutôt brutal.
LIRE LA SUITE

TEST Ghost Recon

par Arnaud,
Après de multiples add-on et améliorations, on avait fait le tour de Rainbow Six et de son gameplay novateur. Si bien que pour pousser plus loin la simulation de forces spéciales militaires, dont il est friand, Red Storm a dû créer un tout nouveau jeu. Nouveau, mais quand même bien inspiré de son grand frère spirituel.
LIRE LA SUITE
 Octobre 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
7
8
15
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews