Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Red Shark

par Sonny,
Red Shark, c'est un peu comme un cheveu sur la soupe : ça prend par surprise et ça donne limite envie de gerber. À défaut d'un haut les coeurs, G5 Software nous offre un triste haut le coeur avec ce jeu qui semble tout droit surgi du passé... et lorsque l'on connait le "scénario", on a presque l'impression d'avoir affaire à une mauvaise plaisanterie.
LIRE LA SUITE

TEST The Sims

par Joule,
Après le carton total des Sims et de ses addons (le jeu est devenu depuis peu les jeu le plus vendu de l’histoire du PC), il était écrit qu’Electronic Arts allait lancer la pompe à fric sur consoles, à commencer par la plus répandue sur le globe, la PS2. Non content de l’adapter, EA et Maxis se paient le luxe de l’améliorer.
LIRE LA SUITE

TEST MechAssault

par Joule,
Premier jeu du développeur Day 1 Studio, Mechassault veut s’imposer comme la référence de jeux de mechs sur consoles. Microsoft y a mis les moyens : gros soutien financier, campagne de promo omniprésente outre atlantique et compatibilité Xbox Live pour le lancement. Un gros effort bien récompensé.
LIRE LA SUITE

TEST Links 2003

par Pico,
Préparez vos clubs, Links est de retour ! Apres une année 2002 marquée par son absence, Microsoft nous gratifie d’un nouveau cru de sa réserve. Après de longues heures d’apprentissage des règles et du gameplay, on se rend compte que le Links 2003 est un jeu passionnant.
LIRE LA SUITE

TEST Big Mutha Truckers

par Joule,
Tu as du poil aux pattes ? L’aisselle dégoulinante ? Le mégot de Gitanes Maïs au coin des lèvres ? Tu fais la grève une fois par an pour faire chier tous les pauvres usagers du réseau autoroutier ? Alors Big Mutha Truckers est fait pour toi, l’ami... c’est parti pour des gros camions et de l’humour gras ! Rock’n Roll !
LIRE LA SUITE

TEST Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball

par toof,
Titiller la libido des joueurs, voilà en gros ce que fait Dead or Alive : Xtreme Beach Volleyball (DOAX) depuis des mois. Les centaines de Mega-octets squattés par les images et les vidéos diffusés sur le net demandent grâce et c'est avec beaucoup de peine et de contrainte qu'il faut tester ce jeu si controversé. Une plaie... Non je déconne, ma Xbox a le tiroir grand ouvert tellement elle est impatiente de gouter à la dernière galette de Tecmo !
LIRE LA SUITE

TEST James Bond 007 : Nightfire

par Joule,
Espion pour Cible avait séduit presse et public consoles il y a un an, avec une amorce de retour aux bonnes choses qui avaient fait de Golden Eye un hit. Attendu comme le titre qui détrônerait le mythique FPS de la Nintendo 64, Nightfire n’est hélas pas celui là.
LIRE LA SUITE

TEST Serious Sam

par toof,
Voir débarquer Serious Sam sur Xbox, avec son concept de vies limitées et tout l'attirail si cher aux consoles, une seule question vient à l'esprit : va-t-on gueuler comme des gorets comme on l'a fait pendant des heures en LAN coopératif sur PC ? Ça commence en tout cas plutôt bien, il y a écrit "Duke is not dead" dans la vidéo d'introduction.
LIRE LA SUITE

TEST Eternal Darkness : Sanity's Requiem

par GeekMate,
L’humanité est sur le point de tomber dans les ténèbres éternelles… Personne n’est vraiment au courant mis à part une poignée de héros qui ont détournés ce fleuve que constitue l’histoire des hommes. Pour la première fois, Nintendo signe une jeu résolument tourné vers les adultes, prouvant que l’éditeur nippon a aussi son mot à dire sur le sujet !
LIRE LA SUITE

TEST Starfox Adventures

par GeekMate,
Après avoir vaillamment combattu à bord de son fameux Starwing, Fox McCloud descend de son vaisseau et pose le pied à terre. Secourir le monde étant devenu un peu ringard, notre renard va devoir sauver tous un système solaire de la catastrophe. Dernière réalisation de Rare pour Nintendo avant de partir sur les terres du géant Microsoft !
LIRE LA SUITE

TEST Enclave

par toof,
Sorcery, un RPG prometteur développé par Starbreeze sous la joug de Gremlins, est annulé lorsqu'Infogrames, probablement soucieux de développer avant tout des jeux grand public, rachète le studio. De fil en aiguille, le développeur change encore de main et c'est finalement Swing qui édite Enclave, jeu d'action/aventure au design résolument héroic-fantasy.
LIRE LA SUITE

TEST Crashed

par Niko,
Rage est un éditeur plus connu pour ses « beaux navets » du jeu vidéo que pour ses chef d’œuvres. Ces derniers temps, le développeur essaye pourtant de se racheter une conduite avec un Rocky pas dégueulasse sur Xbox. Heureusement, comme dirait notre ministre de l’environnement, la nature reprend toujours le dessus. Voici Crashed, un jeu qui porte bien son nom.
LIRE LA SUITE

TEST SOS : The Final Escape

par Joule,
Voila un jeu qu’on ne pensait pas voir débarquer en Europe. Heureusement, Big Ben semble adopter une stratégie similaire à celle du label Fresh d’Eidos, à savoir éditer en Europe des jeux typiquement japonais, pour le plus grand bonheur des joueurs ne pouvant se permettre l’import.
LIRE LA SUITE

TEST Age Of Mythology

par Stab,
Il était attendu, celui-là. Annoncé comme le jeu qui rassemblerait tous les joueurs STR sur PC et parviendrait à détrôner l'énorme Warcraft 3, voilà maintenant quatre ans qu'Ensemble Studios et Microsoft bossent dessus. Heureusement, il ne déçoit pas. Ou si peu...
LIRE LA SUITE

TEST Mario Party 4

par Kesta,
Une soirée entre amis, un bon repas, quelques bouteilles de vin … et pour finir la soirée, mieux que la séance diapo, un petit jeu de société. Au lieu de proposer le traditionnel Trivial Pursuit ou l’interminable Monopoly, voici une alternative intéressante : Mario Party 4.
LIRE LA SUITE

TEST Colin McRae Rally 3

par Joule,
S’il y a bien un jeu de courses qui a fait l’unanimité tant pour de la presse spécialisée qu’auprès de millions de joueurs, c’est bien la série des Colin McRae. Graphisme béton, gameplay au poil et une profondeur de jeu qui ravit les plus pointilleux, voilà quelles étaient les forces de la saga. Voici notre verdict sur ce troisième opus après quelques heures de route.
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto : Vice City

par Joule,
Après l’avènement de la série il y a un an avec un GTA 3 qui a mis tout le monde d’accord, que ce soit au niveau technique ou ludique, un battage médiatique assez conséquent et un fort engouement des joueurs (plus de 4 millions de précommandes), ce Vice City était plus qu’attendu au tournant. Et il ne déçoit pas, vraiment pas…
LIRE LA SUITE

TEST Timesplitters 2

par GeekMate,
Souvenez vous de Time Splitters ! Le tout premier FPS sorti sur la PS2. Développé par Free Radical Design (des anciens de Rare qui ont travaillé sur Goldeneye), cette première tentative sentait le baclage absolu. Des délais intenables et une trop forte pression avaient sans doute eu raison de la meilleur volonté. Pour cette suite, le studio a voulu prendre son temps et se donner les moyens de donner naissance à ce qu’aurait du être le premier du nom.
LIRE LA SUITE

TEST Platoon

par Sonny,
Guerre de Sécession, Première Guerre mondiale, Seconde Guerre Mondiale, Guerre de Corée, Guerre du Golfe, on les a presque toutes eues... "presque" ? Oui, presque, car une guerre peuplée d'irréductibles traumatismes résiste. Beaucoup de films (Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Good Morning Vietnam, etc.), mais très peu de jeux si ce n'est aucun. Aujourd'hui, Digital Reality comble ce manque avec Platoon, un jeu basé sur le film du même nom, et nous plonge dans l'enfer humide de la Guerre du Viêt-nam.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
1
2
3
10
12
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Rechercher sur Factornews