Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW The Cave

par kimo,
The Cave, c’est le nouveau jeu de Double Fine, le studio de Tim Schafer et de ses acolytes de Grim Fandango. Mais c’est aussi et surtout le projet de Ron Gilbert, un nom auréolé de gloire par un bon nombre de plus-si-jeunes joueurs.

Voir les membres de la dream team Lucas Arts réunis autour d’un même projet a de quoi faire fantasmer ! Impressions.

PREVIEW Badland : un vent frais venu du Nord

par Joule,
Nous étions à la Game Connection la semaine dernière, et nous avons pu mettre nos mains sales sur quelques titres indépendants français et étrangers qui fleuriront l'an prochain si tout va bien. On commence donc ce petit tour par les Finlandais de Frogmind, petit studio composé de deux anciens de RedLynx (Trials Evolution), qui présentaient Badland. Le titre a reçu d'ailleurs deux prix, dont celui de meilleur jeu, lors des Selected Projects de l'évènement.

TEST Far Cry 3

par Niko,
Vous êtes Jason Brody et à en juger par votre coiffure, vous êtes un petit con danseur de Tecktonik. Fêtard, frimeur, vous avez décidé de passer le summer break au soleil dans les îles Rook avec vos deux frères, votre petite amie, quelques potes et la moitié des pirates locaux. Tiens, les pirates, c’était pas prévu au programme...
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Most Wanted (2012)

par Nicaulas,
Un open world, des flics qui ne demandent qu'à être nargués, des points gagnés pour toute destruction volontaire, des caisses de luxe indestructibles qui n’ont pas besoin de faire le plein... Bienvenue dans le monde merveilleux de Need for Speed Most Wanted.
LIRE LA SUITE

TEST Hitman Absolution

par Valanthyr,
Il aura fallu six longues années à IO Interactive, créateur Danois de la franchise Hitman qui s'est vite imposée comme une référence en matière d'infiltration à la troisième personne, pour se décider à ajouter un nouveau chapitre aux tribulations de l'impavide assassin au code barre. Les trailers promotionnels du jeu ont soufflé le chaud et le froid, alternant entre l'outrageusement pétaradant qui a littéralement refroidi tous les amateurs d'exécution millimétrée, et une mise en avant plus rassurante de la multiplicité des approches et de l'importance de l'observation et de la discrétion. Après un Kane & Lynch 2 plutôt décevant, fallait-il craindre qu'IO rate encore sa cible ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Pikmin 3

par kimo,
Chaque nouvelle console Nintendo est suivie de son florilège inévitable de jeux des licences classiques du constructeur : Mario, Mario Kart, Zelda et, depuis la Gamecube, Pikmin. La WiiU ne fera pas exception, et Pikmin 3, prévu pour 2013 était présenté au Paris Game Week sur le stand du plombier italien.

Si les autres bornes présentant ZombiU ou New Super Mario Bros U faisaient recettes, on ne pouvait pas en dire autant des deux consoles présentant Pikmin 3. Faut-il n'y voir qu'un désintérêt passager face aux autres nouveautés présentes ? Quoiqu'il en soit on attendait de voir comment la série allait s'adapter aux contraintes du nouvel objet de Nintendo.

PREVIEW Sim City

par kimo,
Ce n’est pas tous les ans que sort un nouveau SimCity, et, un peu comme pour chaque version de Civilization, à l’annonce d'un nouvel épisode, une immense impatience s'installe chez les fans et de nombreuses attentes viennent mettre la pression aux développeurs. On espérait donc avoir quelques réponses à nos interrogations avec cette version de démonstration. Il a fallu redescendre sur terre : le jeu, encore loin d’être achevé, tournait en version pre-alpha. Des textes manquaient, une bonne partie des bâtiments n’était pas disponibles, et toute la partie gestion - le véritable nerf de la guerre - était absente de cette version. On pouvait donc jouer à un tutoriel de construction pas tout à fait fini, sur une ville plutôt petite, réglages graphiques au minimum syndical.

TEST Halo 4

par Niko,
Pour prendre la succession de Bungie aux commandes de la licence-mascotte de sa console, Microsoft ne s’est pas embêté à faire du porte-à-porte : il a tout simplement sorti de terre un énorme studio, génétiquement conçu pour produire du Halo. 343 Industries a fait ses premières armes sur Halo Waypoint, puis a travaillé en collaboration avec Bungie sur Halo : Reach avant son grand départ. Les voici maintenant seuls maîtres à bord pour ce Halo 4.
LIRE LA SUITE

TEST Cargo Commander

par Nicaulas,
Jeu d’action et de plate-forme en 2D dans la lignée d’un Rochard, Cargo Commander nous met dans la peau d’un ferrailleur galactique aussi costaud que bourru, nettoyant les carcasses de vaisseau pour récupérer des marchandises. Dans l’espace, personne ne vous entend jurer...
LIRE LA SUITE

PREVIEW Dead Space 3

par kimo,
C’est tout frais sorti d’un bel entretien marketing avec EA qu’on allait pouvoir jouer à Dead Space 3. On venait de nous décrire un opus plus ambitieux que jamais : plus de frisson, plus d’action, plus d’exploration, plus de narration, plus de customization, plus de coopération et plus d’émotion. A croire que rien ne devait être sacrifié dans ce troisième épisode : rajouter du chocolat dans le pot-au-feu allait forcément l’améliorer. Awesome!

PREVIEW ZombiU

par kimo,
Malgré l’accueil un peu perplexe réservé par les joueurs à la WiiU, il faut reconnaître que ZombiU a su petit à petit attiser notre curiosité. Celui qui s’annonçait comme un jeu lambda de zombies avec 4 ans de retard technologique sur la concurrence a su tirer son épingle du jeu en communiquant sur un gameplay original et une difficulté bien plus relevée qu’on aurait pu le penser de prime abord. Nous étions donc impatient de voir à quoi le jeu ressemblait Mablette en main.

PREVIEW Far Cry 3

par kimo,
Nous avons pu mettre les mains sur le solo de Far Cry 3 pour une petite session de jeu d’une dizaine de minutes. Les missions principales étant désactivées, nous avons dû nous contenter de profiter de la carte en mode « bac à sable ». Au programme, camps de bandits, butins cachés dans des bunkers, plantes à ramasser, animaux à écorcher et toute une série de petites choses pas super passionnantes à faire, mais qui permettrons aux plus acharnés de ramasser leur part d’achievements.

Instant soirée diapo.

TEST Football Manager 2013

par Nicaulas,
Depuis 20 ans pile, les simulations de management footballistique de Sports Interactive (Championship Manager puis Football Manager depuis 2004) ravissent les amateurs de ballon rond, qui les préfèrent largement à la concurrence. Pourtant, la série se donne un handicap : en sortant un nouvel épisode chaque année, les évolutions sont lentes, et à chaque automne c’est la même rengaine : y-a-t-il suffisamment de nouveautés pour justifier un nouvel achat ?
LIRE LA SUITE

TEST Assassin's Creed 3

par Niko,
L’année dernière, Assassin's Creed Revelations semblait montrer les limites de l’annualisation de la licence : les nouveautés étaient peu nombreuses, et celles-ci se résumaient souvent à des mini-jeux, plus facilement sous-traités dans les multiples studios de l’éditeur. Tenir le rythme a eu un coût.
Un an plus tard, voici Assassin's Creed 3, développé en parallèle par d’autres équipes, plus ambitieux avec un nouvel environnement et un nouveau héros. Et beaucoup de promesses à tenir.
LIRE LA SUITE

TEST A Game of Dwarves

par Valanthyr,
On savait l'éditeur Paradox Interactive très orienté vers la stratégie et les simulations militaires de grande ampleur, mais ils ont montré avec Magicka qu'ils tenaient aussi à donner leur chance à des jeux indépendants moins ambitieux qu'Europa Universalis, Mount & Blade ou encore Crusader Kings. Ils ont décidé de faire confiance cette fois aux Suédois de Zeal Game Studio, qui nous proposent un jeu de stratégie/micro-gestion ayant pour théâtre les sombres profondeurs rocheuses du peuple Nain.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Metal Gear Rising : Revengeance

par Crono,
Avant-hier, nous avons enfin pu mettre la main sur le tranchant Metal Gear Rising : Revengeance dans une version assez récente puisqu'il s'agissait de la démo du Tokyo Game Show. Si l'expérience était bien trop courte (un quart d'heure pad en main), elle nous a conforté dans l'idée que nous nous faisions : Platinum Games aux commandes d'un jeu mis en scène par Kojima Productions ne peut que donner un bon, voire un excellent titre. Explications.

TEST Of Orcs And Men

par Valanthyr,
L'éditeur Focus Home Interactive et le développeur Cyanide ont une longue histoire commune, ponctuée dernièrement par les adaptations du désormais célèbre A Game of Thrones de George R. R. Martin. Il avaient cependant d'autres projets sous le coude, dont notamment une nouvelle licence avec les Parisiens de Spiders Games et leur moteur propriétaire multi-plateformes, le Silk Engine. De cette union 100% bleu blanc rouge est né Of Orcs and Men, un Action / RPG qui promet de nous faire revisiter le thème de l'heroic fantasy, cette fois du côté des Orcs et des Gobelins.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Lumière (verte) sur... Wooden Sen'SeY

par Skizomeuh,
On avait découvert Wooden Sen'SeY en mai dernier. Voilà qu’on en reparle aujourd’hui à l’occasion de notre rubrique récurrente consacrée aux jeux soumis au Greenlight de Steam.

En attendant une éventuelle sélection sur Steam, les 2 développeurs lyonnais d’Upperbyte ont déjà bouclé leur jeu qui est en vente sur Desura pour moins de 9€. Voici un petit topo sur les aventures de Goro que nous avons pu tester en version preview.

TEST Dishonored

par Joule,
Voila enfin Dishonored ! Bethesda nous sert cet automne ce qui est peut-être le titre le plus attendu de l’année par ce que l’on appellera les joueurs confirmés. Avec ses énormes promesses, sa dream team (Raphael Colantonio, Harvey Smith, Viktor Antonov) son univers si particulier et son statut de nouvelle IP, le FPS d’Arkane Studios est attendu au tournant. Autant le dire d’emblée, les doutes, il les observe, les contourne et les étrangle pour les dissiper un à un.
LIRE LA SUITE

TEST Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit

par Nicaulas,
Depuis le temps que son existence a été évoquée (il y a un an et demi ici même, en fait), Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit ne cessait de nous aguicher. Avec ce projet de Metroidvania 2D sous LSD, dont le héros est un lapin mort se lançant dans un génocide de monstres débiles dans des décors flashy à vous fracturer la rétine, c’est peu de dire qu’Arkedo se lançait dans quelque chose de… couillu, dira-t-on. Le genre de truc qu’on adore ou qu’on déteste. Qui veut devenir nécrocuniculophile ?
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews