Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Full Throttle Remastered : La chevauchée salvage

DukeFreeman par DukeFreeman,  email
Développeur / Editeur : Double Fine
Supports : PC / PS4 / Playstation Vita
Dès que j’entends une Harley, je pense à Full Throttle. C’est le premier truc qui me passe par la tête, une bande de putois dans le désert. Et le dernier truc qui m’empoigne les tripes c’est Ben roulant vers le soleil couchant. LucasArts a dit qu’ils préparaient une suite. Belle époque. Trop belle probablement. J’aurais dû piger que les choses ne sont jamais aussi simples. Ouais, quand j’entends une Harley, je pense à deux choses : Les putois et la nostalgie.

Deux roues, une route

Ça ne va pas être facile de tester un jeu culte d’une époque révolue. Full Throttle est une des dernières belles et grosses surprises de l’Age d’or du point & click, drôle et old-school. Suivi de peu par The Dig bien plus sérieux, Curse of Monkey Island suite de suite techniquement irréprochable et Grim Fandango déjà ancré dans le 21eme siècle en faisant le choix de la 3D. Full Throttle fut un point culminant, le dernier palier précèdent le plateau qui mena au rebord. Une nouvelle licence du point & click en 2D par LucasArts dans un univers décalé, un mad max cartoonesque, une chevauchée sauvage aussi drôle que poignante. Dernier jet avant des tentatives de modernisation de la recette ou l’exploitation confortable de licence déjà bien établi. Un requiem rugissant dans un crépuscule tiède, plongeant vers la nuit froide.



La difficulté de jauger et juger un titre sorti il y a 22 ans est évidente, ses indéniables atouts ne surprendront vraisemblablement plus alors que les quelques défauts les plus grippés feront crisper les mâchoires et crisser des dents même aux joueurs les plus conciliants. Qu’importe, on va s’atteler à démonter cette remasterisation et à la manière d’un téléachat on commencera par vendre le produit aux âmes perdu n’ayant jamais tourné la clef de contact et fait rugir l’aventure de ce cher Ben. Et dans un second temps on se penchera sur la qualité de sa restauration. Pour les nouveaux, allez parler à Pépé Soupape, quant aux anciens, vous pouvez jeter directement un œil à la mécanique.

Pépé soupape présente :

Vous jouez Ben, biker de son état, rapidement recherché pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Séparé de son « gang », les putois, vous serez amené à vous balader en divers lieu d’un désert empruntant beaucoup aux rocheuses américaines, dans le but de démêler ce complot et faire la lumière sur l’ignoble crime souillant votre réputation et celle de vos comparses, et accessoirement rendre justice à une idole. Si le scénario ne sort fondamentalement pas d’un balisage classique, il reste bien présenté et se développe autant durant ses cutscenes que lors des phases de gameplay, offrant toujours au joueur un objectif à court terme ou une situation épineuse/délicate à résoudre en quasi huit clos.



On n’énoncera pas ici les différents protagonistes que vous croiserez, par contre il vous faut savoir qu’ils ne sont pas aussi nombreux que dans un Sam & Max ou un Monkey Island. Cependant à cette moindre quantité il faut opposer de la qualité, il n’y pas pratiquement rien à jeter et même les plus caricaturaux vous proposeront des dialogues savoureux. Pas aussi fourni et verbeux qu’a l’accoutumé si vous êtes habitué au genre, mais leurs personnalités et leurs doublages (VO ou VF, on se régale, même si la VF possède, à mon goût, un petit côté désuet charmant) ne manqueront pas de faire mouche. Sans partir dans le non-sens ou l’absurde le plus total, ils arriveront toujours à vous donner un petit sourire en coin, ou au contraire faire vibrer votre corde sensible de biker bourru qui aime pas trop qu’on lui tanne le cuir. En un mot comme en cent, vous n’aurez pas trente-six mille lignes de dialogues ou deux douzaines d’interlocuteurs, mais vous profiterez de chaque syllabe sans ennui ni regret.

Les lieux non plus ne sont pas si nombreux et la plupart ne vous réclameront que quelques minutes d’exploration pour saisir les points d'intérêt. Rare sont également les objets que vous embarquerez dans votre inventaire et leurs utilisations majoritairement uniques limiteront vos tentatives d'associations biscornues. Cependant ce manque apparent de contenu est supplanté par un contenant envoutant, son ambiance. L’univers dépeint n’est pas réellement post-apocalyptique, il tient plus d'un Mad Max qui n’aurait pas si mal tourné, villes, villages et grosses sociétés sont toujours là, de même que des forces de "police" et des médias bien comme chez nous. Et si ses hovercrafts, ses appareils volants divers et sa fracture technologique tend à planter un décor futuriste, ses grosses cylindrées très 20eme siècle et autres technologies rétrogrades (pas de portable évidemment mais les ordinateurs que l’on croise fleurent bon 1990) nous laissent patauger dans le brouillard concernant l’époque exacte et l’état du monde. Une uchronie dystopique tout juste énoncé mais solidement dense.



Sous ses faux airs sérieux Full Throttle s’étend malgré tout dans un humour et un burlesque empruntant régulièrement au cartoon, sans pour autant sombrer dans l’invraisemblable, sans perdre le dramatique de la situation, restant ancré dans une histoire de meurtre, d’Humains, de trahison. Toujours sur la brèche pour nous faire rire, mais conservant une tension lancinante, de l’aigreur, de la rancœur, ne gâchant rien de son obscur dessein tout en nous titillant la fibre bon enfant. Drôle et délirant, mais pas trop.

Du reste l’aventure et les énigmes sont dans l’ensemble assez logique, pas de poulet en plastique sur le crâne de singe ni de bocal de cornichon sous la canne a pèche. La petitesse des lieux et leurs conditionnements (certains deviennent, un temps, inaccessible en divers points de la progression) fournissent une « aide » supplémentaire profitant au rythme, vous vous perdrez rarement entre une quinzaine d'écrans. Ainsi le jeu se retrouve avec un contenu un peu faiblard mais une progression globalement fluide, pas de prise de tête à tourner durant 3h pour comprendre qu’il fallait toucher tel truc ou poser le bidule ici, un peu de bon sens et une pointe d'imagination suffisent dans la grande majorité des cas. Cependant tout n’est pas prémâché, loin de là.



En se souvenant du jeu dans les grandes lignes on peut en voir le bout en 2H30. Non ne partez pas, laissez-moi finir. Ce sont 2h30 sans hésitation, en n’épuisant pas tous les dialogues, en ne cherchant pas de solution sur une énigme insoluble ni ne se creusant la tête, en optimisant ses déplacements suivant de lointains souvenirs du fil de la pensée. Un nouveau venu devra se pencher dessus au moins 6 ou 7h, sans forcément trouver le temps long et se repaissant de cette belle aventure, de ses personnages attachants, de son ambiance détonante. En se creusant la tête sur certaines énigmes, en geignant un peu à un carrefour ou une étape de gameplay raisonnablement lourdingue, même si le jeu ne s’encombre pas d’une incroyable diversité de lieux, il propose un certain challenge qui demandera à un total novice un minimum d’efforts et d’attention. Cependant il faut bien reconnaitre que les plus doués pourraient boucler un premier run en 4 ou 5h.



Comparé à un Grim Fandango ou un Day of The Tentacle il est clair que c’est un peu chiche. En 1995 le jeu se permettait d’avoir des scènes en CGI, des voix digitalisées, des musiques de fort belle qualité, bref un aspect technique clinquant qui faisait briller les yeux des joueurs. De plus sans internet la distinction entre une énigme qui bloque durant 30min et celle qui bloque durant 3h était fiable. L’une se dépassait par ses propres moyens après être revenu sur le jeu une ou deux fois en quelques jours, l’autre était une longue prise de conscience de la futilité de la vie, la remise en question de ses croyances, l’acharnement a réclamer de l’aide à des amis et proches, puis la solution dans un magazine ou l’idée lumineuse qui réveillait en pleine nuit, semblant jaillir des tréfonds d’une conscience cosmique, des semaines après avoir perdu tout espoir. Aujourd’hui avec ses énigmes plutôt tranquilles Full Throttle risque d’être retourné même par des nouveaux venus en une poignée d'heures, certains joueurs ne distinguant pas les 10 premières minutes d’un blocage « classique » des 15 premières minutes d’un blocage « violent », faisant ainsi un ptit tour sur le smartphone et gagnant de précieuses minutes et temps de cerveau confortablement disponible.



Cependant cette apparente "facilité" écourtant la viré n’est pas suffisante pour que vous vous priviez de l’expérience. Full Throttle Remastered reste un jeu hypnotique et le finir en 4h ne devrait décevoir personne, même après tout ce temps le jeu en vaut la bougie (ou la chandelle si vous préférez). Pour finir je tiens à souligner que 2 éléments de l’aventure n’ont (pratiquement) pas été retouchés et risquent de vous faire grincer des dents et/ou retourner votre bureau en mode rampage. Sans vous spoiler sachez que ce sont 2 moments où vous piloterez des véhicules et aurez des adversaires… Dégainez le smartphone et faites-vous aider, car les légers affinages proposés dans le menu des options n'entravent que subtilement le pétage de câble potentiel et il serait dommage de vous gâcher le plaisir, la faute à des choix de game design datant d’une époque où la technique de ces moments avait un impact suffisant pour faire passer la pilule (ou presque, déjà à l'époque le jeu fut décrié pour ces scènes et sa courte durée)

Mécanickel-Chrome

En ce qui concerne le travail effectué sur ce Remastered, c'est impeccable, on nage dans le même qualitatif que pour Day of the Tentacle. Si quelques écueils persistent niveau gameplay (les passages en véhicules toujours un peu chaud), l’enrobage est aussi plaisant que respectueux. Certes on pourrait regretter que certains décors aient pris un peu des couleurs (de la clarté surtout) dans leurs versions modernes, mais ce serait oublier le gros travail de production et d’équilibrage du mix CGI-planche a dessins permettant une parfaite coherence d'ensemble. Chaque scéne est maintenant en 16/9 et comme d’habitude il suffit d’une simple pression sur la touche F1 pour passer de la version old-school 4/3 pixelisé a la version 16/9 remasterisé. Le tout en profitant des voix françaises ou anglaises nettoyées, des sous-titres ou non et des musiques reenregistrées ou d'époque, crachant dans les enceintes un grand vent de nostalgie, tout ça à customiser soit même dans le menu des options.



Une remasterisation dans le respect de l’œuvre original, avec ce que ça a de bon (on n'a jamais l’impression de jouer à autre chose qu’a Full Throttle) et ce que ça a de contraignant (le pilotage d'un hovercraft en vue de dessus, plus jamais ça), tout en laissant pléthore d'options pour affiner l'expérience recherchée entre modernité et vieille gloire. Il n'y a pas grand-chose à reprocher d'un travail aussi délicat et conciliant.
22 ans plus tard Full Throttle conserve son charme de vieille bécane. Elle consomme beaucoup de pétrole, elle est pas d’une maniabilité incroyable, elle semble perdue à une époque où tout est bardé d’électronique, de gadgets facilitant la conduite et le confort. Et pourtant quand on tourne la clef sur le contact, les vibrations sont là, elles nous déchaussent les dents, elles éveillent le gout de l’asphalte. La balade sera pas très longue, mais malgré ses petits cahots hérités d’une époque sauvage, elle apprend ou renforce l’amour du vrombissement d’une bonne vieille Corley…
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
mOrbide
 
Il y avait pas eu des rumeurs d'un L4D 3 il n'y a pas si longtemps ?
BeatKitano
 
J'ai cru lire récemment que Valve avait déclaré ne pas travailler sur l4d3... mais oui les premières images de Source2 c'était des maps de l4d
fennec
 
Je pense que les rumeur de L4D3 étaient en réalité HL:Alyx
Xfennec
 
Silence gêné.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
Rechercher sur Factornews