Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Murakumo

par Joule,
Les gros robots sont légion sur Xbox. Après l’excellent Mechassault, le passable Phantom Crash, et juste avant Steel Battalion doté de sa manette déjà légendaire, Murakumo pointe le bout de son Mech. Dur de tirer son épingle du jeu au milieu de cette concurrence farouche.
LIRE LA SUITE

TEST Project Zero

par Joule,
Sorti il y a presque un an sur PS2, Project Zero avait fait parler de lui grâce à son ambiance unique et à son gameplay novateur. Microsoft a du coup acheté les droits d’éditions afin de doter sa console en Survival Horror, un genre dans lequel Silent Hill 2 : Inner Fears se sent bien seul.
LIRE LA SUITE

TEST State of Emergency

par snoopers,
Edité sur PS2 quelques temps après le mythique GTA 3, State of Emergency pointe enfin le bout de sa batte de baseball sur Xbox. D’une violence rare et d’un intérêt douteux, le jeu de Rockstar Games n’avait à l’époque pas su trouver son public sur la console de Sony, la faute à un gameplay particulièrement rachitique. Pourtant, loin de corriger le tir dans le souci de proposer un jeu plus présentable, l’éditeur se contente de nous resservir la même soupe, et à 60€ le menu il y’a de quoi faire la grimace.
LIRE LA SUITE

TEST Armored Core 3

par Fakir Bleu,
Armored core 3 est donc le 3e opus de la série, après un premier épisode sur Playstation suivi d’un second sur PS2. C’est un jeu de mechas (comprendre robots géants), un genre assez apprécié auprès des joueurs du fait de sa popularisation par l’animation japonaise. Voyons s’il va combler les fans du genre et ainsi satisfaire les joueurs qui attendent enfin un jeu digne de ce nom sur leur plate-forme.
LIRE LA SUITE

TEST Phantasy Star Online 1&2

par Joule,
En devenant le premier vrai jeu en ligne sur Dreamcast à l’époque, Phantasy Star Online avait fait coulé pas mal d’encre sur son gameplay, et plus généralement sur l’avenir du jeu en ligne sur consoles. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous le ponts et PSO 1&2 arrive avec ses certitudes et ses nouveautés sur le Xbox Live.
LIRE LA SUITE

TEST Burnout 2 : Point of Impact

par Arnaud,
En général, quand on parle de jeux de voitures, qui vont sur la route en tout cas, on pense à Need for Speed, ou Gran Turismo si on est adepte de la console bleue. Toujours est il que les bons jeux de voitures sont rares, alors heureusement que Burnout 2 est là car celui là est même très bon !
LIRE LA SUITE

TEST NBA 2K3

par Fakir Bleu,
Cela faisait quelques temps déjà que les joueurs français attendaient l’adaptation du dernier opus de Sega Sports, NBA 2k3, et ils ne vont pas être déçus. Sans trop s’avancer, on peut dire qu’il se place directement comme la référence en matière de simulation de basket, et ce, quelle que soit la plate-forme.
LIRE LA SUITE

TEST Devil May Cry 2

par toof,
Devil May Cry, qui fut à l'unanimité l'un des premiers gros jeux de la
Playstation 2, a mis la barre très très haut pour une éventuelle suite. Et
aujourd'hui la voilà, cette suite. Difficile d'aborder ce Devil May Cry 2
sans le comparer systématiquement à son grand frère. C'est avec plein de
promesses que débarque le deuxième épisode de cette série Dantesque que l'on
espère longue, Capcom oblige.
LIRE LA SUITE

TEST BloodRayne

par Adeher,
Une rousse sexy au teint pâle et aux canines pointues, équipée de lames rotatives et de mitraillettes pour découper des nazis et autres monstres en tous genres. Un synopsis pas franchement original et un gameplay repompé pour un jeu qui finalement vaut le détour.
LIRE LA SUITE

TEST Galerians Ash

par Joule,
Après un premier opus assez sympathique sorti sur PSX, Galerians revient sur console nouvelle génération. Son originalité rattrapait quelques défauts techniques assez déplaisants, qui hélas traversent les générations de consoles.
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto : Vice City

par Arnaud,
Grand Theft Auto est assurément et définitivement devenu un grand nom dans les jeux vidéo à l’occasion de son passage à la 3D lors du troisième opus de la série. Sur console en tout cas, car si le gameplay est évidemment aussi jouissif sur PC, le niveau de qualité plutôt bas du moteur utilisé a ruiné l’expérience de nombre d’entre nous. C’est donc sur ce point plutôt que sur la maturité du jeu que Vice City est attendu au tournant.
LIRE LA SUITE

TEST TOCA Race Driver

par Joule,
Déjà sorti en fin d’année dernière sur PS2, TOCA Race Driver entre enfin en piste sur nos PC après un passage aux stands pour corriger son gros défaut d’optimisation et enfiler des graphismes tous beaux tous neufs. Ces corrections ajoutées aux qualités indéniables du titre comme son scénario ou sa durée de vie en font un incontournable.
LIRE LA SUITE

TEST Anno 1503

par Stab,
Anno 1503 est le dernier né des studios de Sunflowers, ces Allemands étranges qui nous avaient déjà gratifié de Anno 1602, un jeu de gestion complètement à la ramasse techniquement mais qui s’était néanmoins révélé assez agréable à pratiquer.
LIRE LA SUITE

TEST The Lord of the Rings : The Two Towers

par Joule,
Qui n’a jamais rêvé de participer à la grande épopée contée par Tolkien dans son Seigneur des Anneaux ? Ayant acquis les droits de la trilogie des films (et non des livres), EA nous permet de réaliser une partie de ce rêve en incarnant Aragorn, Legolas et Gimli dans ce Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours.
LIRE LA SUITE

TEST P.N.03

par toof,
Combo, style, classe, enchaînement, high-score, ces mots ne servaient jusqu'à maintenant qu'a décrire des titres comme Ikaruga ou Contra. La parenté des concepteurs de Product Number 03 (P.N.03) poussait à le comparer à Devil May Cry. Mais est-il le soft que tout le monde pensait trouver ? Probablement pas.
LIRE LA SUITE

TEST Postal 2

par Kesta,
Attention, ce test n'est pas recommandé aux enfants, aux sénateurs, aux chefs religieux, et autres personnes psychologiquement fragiles, ceux cherchant à faire une carrière politique ou ayant des rêves de grandeur. Si vos yeux sont accidentellement exposés à ce texte, plongez les dans l'eau froide et faites vous vomir. Si l'irritation persiste, reposez vous tranquillement et regardez TF1 (M6 est aussi acceptable, mais nécessite plus de temps pour récupérer).
Nuit gravement à la santé. Vous êtes tout seul. Bonne nuit.
LIRE LA SUITE

TEST Runaway

par Joule,
Sevré. Frustré. En manque. Voilà comment l’on pourrait qualifier un fan de jeux d’aventures old school depuis un bon petit moment déjà. Il y a bien les Myst et consorts, mais pour les nostalgiques des Day of the Tentacle et Monkey Island, c’est le néant. Pendulo Studios et Focus arrivent à la rescousse avec Runaway, qui a pris la bonne résolution de remettre ce style au goût du jour.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Earth & Beyond

par Arnaud,
Depuis leurs origines, les MMORPGs ont toujours eu l'heroic fantasy comme sujet de prédilection. C'est en effet un genre qui s'est toujours bien prêté au jeu de rôle, que ce soit en jeu vidéo ou autour d'une table. Mais il semblerait que certains préfèrent des univers différents, comme l'espace et le futur dans Anarchy Online ou DarkSpace. Nous nous intéressons aujourd'hui à Earth & Beyond.

TEST Rally Championship

par GeekMate,
Encore peu fournie en jeux de voiture et notamment en jeux de rallye, la ludothèque de la Gamecube s’enrichit de Rally Championship qui, même s’il n’est pas l’un des meilleurs du genre, satisfera la demande des joueurs en attendant le jeu de rallye qui mettra tout le monde d’accord sur le cube.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
1
2
3
10
12
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Rechercher sur Factornews