Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Beyond Good and Evil

par toof,
Montré pour la première fois à l'E3 en 2002, Beyond Good & Evil fut présenté comme une odyssée vidéoludique. Développé par l'équipe d'Ubi Soft Montpellier, menée par Michel Ancel, le créateur de Rayman, le monde d'Hillys semble regorger de mille et une merveilles, tant par sa conception que par les actions qu'il nous propose de réaliser. A Table.
LIRE LA SUITE

TEST Nightshade

par Zaza le Nounours,
En mai 2003, Sega redonnait vie à l'une de ses séries légendaires : Shinobi. Ce titre sorti sur PS2 n'a pas vraiment rencontré le succès escompté, la faute à un gameplay assez particulier destiné aux tru3 h4rdc0re g4m3rz. Moins d'un an plus tard, Sega tente le pari de donner une suite à ce titre : Nightshade, c'est son nom, et c'est lui qui passe aujourd'hui en test entre mes grosses paluches.
LIRE LA SUITE

TEST Manhunt

par Fakir Bleu,
Le désormais très célèbre éditeur du sulfureux Grand Theft Auto nous revient avec un nouveau jeu qui a fait couler encore plus d’encre que le précédent. Rockstar et Take Two ont pris le parti de nous livrer un des jeux les plus violents produit à ce jour (avec Kingpin il y a quelques années). Le hype autour de ce titre est-il justifié ou est-ce juste un des meilleurs coups marketing vidéoludique de l’année passée ?
LIRE LA SUITE

TEST Haegemonia : The SOLON heritage

par lilo,
Haegemonia n’ayant pas eu le droit à son Minute Test en 2002, la récente sortie de son add-on officiel fut une bonne occasion pour que cet oubli soit réparé, le jeu étant par dessus le marché excellent. Le Minute Test du jour s’attarde donc sur Haegemonia : The SOLON Heritage, premier add-on pour Haegemonia.
LIRE LA SUITE

TEST Haegemonia

par lilo,
« La terre… Ce mot était autrefois synonyme d’humanité… Avant que nous ne commencions à explorer l’univers. ». Ce sera sur cette bien belle phrase que commence l’épopée d’Haegemonia, une STP Space Opera qui, un peu à tort d’ailleurs, n’a pas fait grand bruit à l’époque… Il revient cependant sur le devant de la scène avec son première add-on officiel The Solon Heritage. Retour sur l'opus originel avant de juger son extension.
LIRE LA SUITE

TEST Grabbed by the Ghoulies

par snoopers,
Ah, Rare… De l’âge d’or Super Nes à la débâcle N64, Rare aura bercé mon enfance. Donkey Kong Country, Banjo & Kazooie, et j’en passe… Un vrai mythe. Et puis voilà, la vie est ce qu’elle est, on grandit, la barbe pousse, et puis un jour, stupeur : Rare est vendu comme un vulgaire sèche-linge balourdé sur Ebay. Quel monde… Alors bon, on se fait une raison, on prie pour le salut de leur âme… Jusqu’à ce qu’arrivent les premières photos de leur nouveau jeu, Grabbed by the Ghoulies, nous permettant de découvrir par la même occasion son héros qui a ce que l’on appellerait de par chez nous une sacrée tête de con. Trop dur pour lui. Et puis, les saisons succédant aux autres saisons, le jeu est enfin dans les bacs. Le temps de régler ses comptes avec le passé, de tirer un trait sur sa verte jeunesse, et enfin de dire si, oui ou non, ce jeu mérite d’être acheté. Voyons voir.
LIRE LA SUITE

TEST Max Payne 2

par Fakir Bleu,
Après un premier opus au succès international surfant sur la mode bullet time, les p’tits gars venus du froid de chez Remedy remettent le couvert sous l’aile bienveillante de Rockstar. Ce Max Payne 2 va t il créer le même choc de sa préquelle en son temps ?
LIRE LA SUITE

TEST F-Zero

par Zaza le Nounours,
Quelques mois après sa sortie, F-Zero GX, le dernier volet de la série de jeux de courses pour épileptiques de Nintendo, effectue un arrêt aux stands pour un Minute Test qui vous dira tout ou presque sur ce soft d'exception.
LIRE LA SUITE

TEST Sonic Heroes

par Joule,
Marquant un tournant remarquable dans la série des jeux mettant en scène le hérisson bleu, Sonic Heroes en est le premier jeu multiplateforme. Pour ses premières apparitions sur Xbox et PS2, Sonic tente le pari du renouveau de gameplay. Et chose amusante, c’est plus un retour aux sources qui nous est proposé avec ce Sonic Heroes.
LIRE LA SUITE

TEST Legacy of Kain : Defiance

par Fakir Bleu,
Voilà donc le cinquième opus de cette série débutée sur PS1 et à priori le dernier. Après les déceptions qu’ont constitué Blood Omen 2 et à moindre niveau Soul Reaver 2, Eidos saura-t-il conclure sa prestigieuse série avec panache ?
LIRE LA SUITE

TEST Project Gotham Racing 2

par Joule,
Titre phare du lancement de la Xbox, Project Gotham Racing avait fait une quasi unanimité grâce au contenu qu’il avait sous le capot et à la belle ligne de sa carrosserie. Sa suite réussit à sublimer ces qualités et est arrivée au grand bonheur des marketeux pour les fêtes de fin d’année dernière. Après quelques semaines hypnotisantes et de nombreuses dizaines d’heures à sillonner les parcours de Project Gotham Racing 2, en voici le Minute Test.
LIRE LA SUITE

TEST Homeworld 2

par Ycar,
4 mois après sa sortie, et 4 ans après la sortie du premier opus, l'heure du bilan a sonné avec ce
troisième épisode développé par Relic pour Sierra (Hein? Comment? Le numéro 3, nommé numéro 2?). Homeworld 2 nous promettait d'être une évolution majeure, mais la prétention des annonces durant ces longues années de développement n'a finalement d'égale que l'ennui suscité par le jeu. Explications...
LIRE LA SUITE

TEST Links 2004

par snoopers,
Dans le petit monde du golf domestique, seuls deux séries arrivent à sortir la tête de l’eau (et à se donner quelques coups de nageoire, par la même occasion) : Tiger Woods et Links. Ce dernier ayant rejoint la grosse teboua de Microsoft, après des années de succès sur PC (j’invente rien, c’est marqué sur la boite), on était quand même en droit d’attendre des améliorations, des remises à niveau voir, j’ose, des nouveautés. Et bien croyez le ou non, mais cet opus à changé ma vie. Enfin peut-être pas ma vie, mais au moins… disons, ma perception des jeux de golf sur xbox. Ouais, c’est plutôt ça.
LIRE LA SUITE

TEST Deus Ex : Invisible War

par snoopers,
1999, année bénie. Alors que John Romero se ridiculise en mettant sur le marché une daube infâme du nom de Daïkatana sous la coupelle de sa propre société, une de ses filiales située à Austin accouche d’un des jeux les plus extraordinaires au monde : Deus Ex. L’Amérique, terre de contrastes… Après cinq douloureuses années d’attente fébrile, et alors que Romero moisit dans un motel pourri à programmer des adaptations de ses vieux succès sur N-Gage, l’équipe de Warren « God » Spector revient enfin sur le devant de la scène, avec pour ambition, une fois n’est pas coutume, de nous scotcher au sol. Pari réussi ?
LIRE LA SUITE

TEST Vegas : Make It Big

par Sidoine,
Moi, j'ai toujours voulu être riche. Aussi pour gagner de l'argent je suis allé à Las Vegas, j'ai construit de mes propres mains un casino et j'ai pris l'argent des pigeons de passage. Cela faisait de moi la personne adéquate pour juger de Vega$ : Make it big puisque c'est exactement le thème de ce jeu.
LIRE LA SUITE

TEST Prince of Persia : The Sands of Time

par toof,
"Les gens pensent que le temps est tel un fleuve, suivant toujours le même cours. Moi je l'ai vu face à face, et je vous assure, ils se trompent. Le temps est un océan dans une tempête. Vous vous demandez sûrement ce qui me fait dire ça ? Asseyez vous, et laissez moi vous conter l'histoire qui est la mienne.
LIRE LA SUITE

TEST Tortuga : Pirates et Flibustiers

par Tibium,
Tortuga : Pirates et Flibustiers s'attaque au trop souvent délaissé background du pirate avec son lot de vaisseaux des mers à couler pour la gloire, la fortune et la jambe de bois. Voler la recette du célèbre Pirate’s de Sid Meier aurait été très simple, mais Tortuga va grâce à son système de gestion / stratégie réactualiser le genre sans jamais pourtant le révolutionner.
LIRE LA SUITE

TEST Korea : Forgotten Conflict

par PYB,
Les titres de Tactique Temps Réel ne sont pas fréquents.Il faut bien avouer qu'après l'inoubliable Commandos 2 de Pyro, le vide est d'autant plus considérable que le 3e opus n'a pas répondu aux attentes des joueurs. Aussi, lorsque Cenega annonce que son Korea : Forgotten Conflict va prendre la relève du maître, c'est avec une certaine curiosité que j'ai voulu en savoir d'avantage.
LIRE LA SUITE

TEST NBA Inside Drive 2004

par Fakir Bleu,
Dans la continuité de ses précédentes réalisations de sa gamme sportive, l’éditeur de Redmont nous sort la suite du volet basketball de sa gamme. Sur un marché où la concurrence de SEGA ainsi que de EA sports est on ne peut plus relevée, Microsoft propose-t-il un jeu assez relevé pour défier ses opposants et leur faire ainsi un beau marquage à la culotte ?
LIRE LA SUITE

TEST Voyage au Centre de la Terre

par lilo,
Les jeux en images pré-calculées sont loin d’avoir tiré leur révérence, preuve en est avec un nouveau titre du genre : Voyage au Centre de la Terre. Après Sherlock Holmes, le Mystère de la Momie, Frogwares nous revient avec un soft aux inspirations ambitieuses, destiné avant tout au grand public.
LIRE LA SUITE
 Juillet 
 2018 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
7
10
14
15
19
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews