Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Conker : Live and Reloaded

par snoopers,
Je suis allongé dans ma chambre, les yeux rivés sur une télé 16/9 trop grande pour moi. Des potes que j'attendais sonnent à la porte, je me lève pour les faire entrer. Ils jettent un bref coup d'oeil à l'écran et me demandent à quoi je joue. Ils trouvent ça nul. Je leur explique rapidement que ce "jeu nul" s'appelle Conker : Live and Reloaded : Live and Reloaded, et que c'est le remake copié-collé d'un plateformer sorti il y'a quelques années sur Nintendo 64. Un jeu culte en son temps, irrévérencieux et original. Je grossis le trait pour leur faire ravaler leur circonspection. Bande de cons, ce jeu est culte. Vous savez ce que ça veut dire, culte ? Ils lèvent un sourcil et tirent sur leurs cigarettes, l'air détaché. Ca m'agace, alors je retourne à ma partie sans faire attention à eux. Le niveau est vraiment dur, et je perds pour la quinzième fois. Game Over. Le pad vole contre le mur. Jeu de merde.
LIRE LA SUITE

TEST TT Superbikes

par Fakir Bleu,
Quoiqu’on en dise, les jeux de moto valant le coup d’œil ne sont pas légion sur PS2. Outre les Moto GP de Namco qui trustent les places au niveau de l’arcade et Riding Spirit qui se veut le Gran Turismo deux roues, le parpaing de Sony ne dispose pas d’une pléthore de titres axés simulation. Jester Interactive compte bien combler ce vide avec ce TT Superbikes qui a pour cadre la mythique île de Man, la Mecque des courses pour pétrolettes.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gun

par snoopers,
Après plus d'un demi-siècle de bons et loyaux services, on pensait le genre western définitivement relégué aux catacombes de l'entertainment. Roulé comme un tapis entre quelques pétoires usagées et une paire de santiags en peau de yak. Heureusement pour les grands enfants que nous sommes, l'industrie du jeu, moins bégueule que sa grande sœur du cinéma, y est allée de son coup de pioche et nous déterre un peu plus chaque année les dépouilles encore tièdes de tous ces vieux cow-boys, un peu rouillés mais pas encore séniles, pour un dernier règlement de comptes à OK Corral.

Après qui nous est parvenu cette semaine, il était temps d'en savoir plus. Toujours prêts pour un duel au soleil, Zaza et moi-même avons enfilé nos plus beaux pantalons en cuir, direction le désert du Far West. Hue !

TEST Batman Begins

par Fakir Bleu,
L’homme chauve souris revient pour sa cinquième aventure cinématographique et au nom des synergies commerciales, le jeu qui va bien nous est livré par Electronic Arts pour donner au Bat-fan sa dose de Bat-aventures. Alors qu'en est-il vraiment de ce Batman Begins, délire gothique à la Burton ou pastiche psychedelico-gay à la Schumacher ?
LIRE LA SUITE

TEST Battlefield 2

par Ttask,
A sa sortie, Battlefield 1942 n’avait aucun concurrent sérieux dans son genre et a rencontré un succès plus ou moins mérité : beaucoup de véhicules, des armes merdiques, des cartes globalement bien foutues, un netcode moisi, un conquest intéressant, une finition complètement ratée, etc. Depuis, on a vu sortir l’inoubliable Söldner et le plus sérieux Joint Operations qui a placé la barre extrêmement haut. Cette seconde suite, subtilement baptisée Battlefield 2 arrivera-t-elle à faire mieux ?
LIRE LA SUITE

TEST Neverwinter Nights : Kingmaker

par Arnaud,
Depuis la sortie de l’excellentissime Neverwinter Nights et son système « ouvert » de modules, ce sont littéralement des dizaines de milliers de nouvelles aventures qui ont été mises à la disposition – gratuitement – des joueurs. Bioware pousse le concept encore plus loin en proposant des modules « premium », mais payants ceux-ci. Alors est-ce vraiment la peine de s’y intéresser ?
LIRE LA SUITE

TEST SCAR

par Zaza le Nounours,
Les jeux de course, ce n'est pas ce qui manque en ce moment : entre les palettes entières de jeux de tuning, quelques rares simulations de F1 ou encore de rally, l'amateur de machins montés sur quatre roues qui font vroum-vroum n'a que l'embarras du choix. Mais quand ce sont les anciens développeurs de la série Screamer qui sortent un nouveau titre, forcément on a un petit pincement au coeur de nostalgie, et on se penche un peu plus sérieusement sur SCAR, d'autant plus que ce dernier est loin d'être inintéressant.
LIRE LA SUITE

TEST Shin Megami Tensei Lucifer’s Call

par Fakir Bleu,
Atlus nous gratifie enfin sur le continent européen d’un opus de sa pléthorique série des Megami Tensei commencée sur NES, avec l'édition par Ubisoft Europe de Shin Megami Tensei Lucifer’s Call. Ce RPG prend le contre-pied des habituels mondes d’heroic-fantasy en abordant ici un univers ésotérique qui déstabilisera le non initié. Les thèmes abordés sont matures et amènent même une réflexion différente des poncifs nippons habituels pour ce genre de titre (écologie, amour…) avec des thèmes comme le déterminisme.
LIRE LA SUITE

TEST Juiced

par Zaza le Nounours,
L'une des grandes modes du moment, avec les RTS sur la Seconde Guerre Mondiale, ce sont les jeux de courses de caisses tunées en milieu urbain. Après le mètre-étalon Need for Speed Underground, quelques navets comme RPM Tuning ou Street Racing Syndicate, et le très réussi Midnight Club 3, c'est au tour de Juiced d'entrer dans l'arène.
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto : San Andreas

par Arnaud,
Grand Theft Auto : San Andreas ne déroge pas à la règle : la vie d’un personnage principal dans Grand Theft Auto n’est vraiment pas facile. Soit ils sortent de taule in extremis, soit ils se font avoir par des Colombiens, soit leur mère se fait tuer. Et pourtant, envers et contre tout, ils finissent par triompher, pour le plus grand bien de l’égo des joueurs.
LIRE LA SUITE

TEST Tenchu : Fatal Shadows

par Ttask,
A sa sortie sur Playstation, Tenchu avait réussi à proposer un jeu d’infiltration aussi plaisant à prendre en main que différent des autres. Après trois suites pas fabuleuses, voila qu’un cinquième épisode débarque, Tenchu : Fatal Shadows. Saura-t-il procurer les mêmes sensations jouissives que le premier opus ?
LIRE LA SUITE

TEST Midnight Club 3 Dub Edition

par Zaza le Nounours,
La vague des jeux de courses tuning pour djeunz undergroundz, initiée il y a maintenant deux ans par Need for Speed Underground, continue avec le nouveau jeu de Rockstar San Diego. Après quelques clones bien médiocres tels que Street Racing Syndicate ou RPM Tuning, ce nouveau Midnight Club, pour l'occasion intitulé Midnight Club 3 Dub Edition, va-t-il réussir à surpasser le maître, ou restera-t-il définitivement loin dans son rétroviseur à respirer ses gaz d'échappement ? C'est ce que nous allons voir...
LIRE LA SUITE

TEST Forza Motorsport

par Ttask,
Ca n’est un secret pour personne : depuis son origine, la série des Gran Turismo a suscité beaucoup d’intérêt et de nombreux jeux s’en sont plus ou moins ouvertement inspirée. Forza Motorsport n’est ni le premier ni le dernier de ceux-la, mais se veut très prétentieux en intégrant par exemple une gestion des dégâts ou en condamnant les trajectoires douteuses. Arrivera-t-il à faire mieux que tous ceux qui ce sont déjà cassé les dents sur Xbox ?
LIRE LA SUITE

TEST Yoshi Touch & Go

par toof,
Alors qu'une légère accalmie médiatique s'installe autour de la DS un mois après son lancement, une nouvelle fournée de jeux commence à pointer le bout de son nez. Parmi eux débarque Yoshi Touch & Go, inspiré de Yoshi's Island sorti il y a 10 ans sur Super Nintendo et il y a peu sur GBA, juste après Yoshi's Universal Gravitation et son capteur de mouvement toujours sur GBA. L'arrivée du petit dinosaure sur la DS avec son stylet et son écran tactile semble toute désignée pour un faire un passage remarqué sur la nouvelle portable de Nintendo.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Chrome : SpecForce

par Ttask,
Sorti il y a près de deux ans, le premier Chrome n'avait pas remporté un grand succès, en raison d'une action trop molle et d'un manque d'originalité. SpecForce, sa suite annoncée un an plus tard, n'a pas la prétention de changer radicalement le jeu initial mais plutôt de l'améliorer et de l'approfondir sur certains points. Est-il finalement devenu intéressant à jouer ?

TEST SWAT 4

par Ttask,
Développé par Irrational Games, à qui l’on doit récemment l’excellent Tribes : Vengeance, SWAT 4 se base une fois de plus sur le réalisme, tout en s’éloignant des Rainbow Six et autres Ghost Recon. En changeant quelques petits éléments, on peut obtenir un gameplay complètement différent, et ce nouvel épisode le montre bien.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews