Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Gang Land

par Sidoine,
Il fut un temps en Amérique où l’on trouva judicieux d’importer des Italiens selon le postulat que tant qu’à payer ses esclaves, autant qu’ils soient blancs. Dans leurs bagages, les immigrés aux mœurs rudes apportèrent la Mafia, pour la plus grande joie des réalisateurs de cinéma et, c’est de moins en moins rare, des producteurs de jeux vidéo. Dans Gang Land vous allez donc vous retrouver dans la peau d’un mafiosi à la gâchettes facile et ivre de vengeance : Mario, tout juste débarqué de sa Sicile natale pour liquider ses trois frères pour une raison plutôt mystérieuse.
LIRE LA SUITE

TEST Sacred

par tarto6tron,
Sorti il y a déjà 4 ans, Diablo II, pourtant vendu à quelques millions d’exemplaires, n’a curieusement pas engendré une foule de copies dérivées. Depuis, les seuls hack’n slash notables sur PC furent Dungeon Siege, tout en 3D mais très ennuyeux, et Divine Divinity, laid comme un poux et globalement médiocre. Sacred tente donc de proposer une alternative viable à l’indétrônable hit de Blizzard, et pour cela, utilise une recette radicale : pomper la plupart des principes de jeu du vénérable ancêtre avec une technologie plus au goût du jour. On espérait presque un Diablo 3. Seulement voilà, n’est pas Blizzard qui veut.
LIRE LA SUITE

TEST Pro Rugby Manager

par Fakir Bleu,
Je croise mon chef sur MSN (Joule, qui l’eu crût ?) qui me fait : « hé, t’es du Sud Ouest non ? ». Moi, ne sentant pas venir le coup fourré, répondit par l’affirmative. Paf ! Et une simulation de manager de rugby dans ta face… Moi le rugby, ce que j’en connais, c’est plus la troisième mi-temps et les bagarres générales. Toutefois, je vais essayer de me rappeler l’époque bénie du French Flair, du temps où ce sport était plaisant à regarder. Me voilà donc investi de la mission divine de redonner ses lettres de noblesse au rugby par le biais du titre de Cyanide. Pro Rugby Manager va-t-il mettre tous les outils à ma disposition pour faire régner ma vision du rugby ?
LIRE LA SUITE

TEST R-Type Final

par Fakir Bleu,
Oyez oyez, amis shoot’em uppers, la légende R-Type est de retour pour un combat final. Faites place pour le retour du Roi et accueillez sa venue avec déférence. Après de nombreuses années d’absence de nos écrans, la série phare d’Irem revient pour son baroud d’honneur. Ce monument du jeu vidéo s’est-il parée des bijoux de la couronne pour son dernier tour de piste ?
LIRE LA SUITE

TEST Carve

par snoopers,
En ces temps de grisaille et de déprime, impossible de refuser l’appel du soleil, des filles en bikini et du ciel bleu roi que propose Carve, énième jeu de seadoo surfant sur la vague du succès de Splashdown. Mais face aux ténors du genre, il va lui falloir bien plus que ce capital sympathie saisonnier pour sortir la tête de l’eau…
LIRE LA SUITE

TEST Colin McRae 4

par tarto6tron,
Les amateurs de jeu de rallye automobile sur PC ont enfin quelque chose de neuf à se mettre sous la dent. Après un Colin McRae 3 assez joli mais plutôt inintéressant et globalement mauvais, et en attendant le prometteur Richard Burns Rally prévu pour juin, voici donc la dernière itération de la franchise de Codemasters : Colin McRae 4 est là, prétendant unique au titre de jeu de rallye de référence sur PC.
LIRE LA SUITE

TEST Splinter Cell : Pandora Tomorrow

par Joule,
Un an et demi après sa première apparition fort remarquée sur Xbox, Sam Fisher reprend du service dans ce Splinter Cell : Pandora Tomorrow. Si cette suite ne semblait de prime d’abord pas originale pour un sou, l’annonce d’un mode multijoueur a fait jaser pendant de longs mois les professionnels, joueurs et journalistes. Pour quel résultat ?
LIRE LA SUITE

TEST Spyhunter 2

par Fakir Bleu,
Les américains de Midway nous sortent une séquelle à leur jeu d’action véhiculé Spyhunter. Plutôt une bonne surprise à l’époque de sa sortie il y a deux ans, le titre change de développeur, passant de Paradigm à Angel Studio, depuis devenu Rockstar San Diego. Ce choix a-t-il réellement été judicieux ?
LIRE LA SUITE

TEST Battlefield Vietnam

par tarto6tron,
Un an et demi et deux add-ons plus tard, Electronic Arts propose un changement dans la continuité à son Battlefield 1942. Alors que ce dernier s’installe depuis plusieurs mois comme une plateforme de choix pour de nombreux mods, Battlefield Vietnam vient occuper le même terrain que son aîné, avec les mêmes ambitions, et globalement la même recette. Quel intérêt ?
LIRE LA SUITE

TEST Final Fantasy X-2

par Niko,
Annoncé dans la précipitation après l’échec de Final Fantasy : Le film et le piteux démarrage de FF XI (qui s’est depuis bien rattrapé), Final Fantasy X-2 est le premier épisode-suite de la série. Il partait du coup avec un gros handicap, tant il était évident que le but de Squaresoft était ici de renflouer ses caisses plutôt que de nous pondre un chef-d’œuvre vidéoludique.
LIRE LA SUITE

TEST Far Cry

par tarto6tron,
Alors que l’année 2003 fut bien morose pour les aficionados de FPS, cette année 2004 se présente sous de bien meilleurs auspices, avec les sorties attendues de titres stars tels que DooM III et Half-Life 2. On surveillait également Far Cry depuis un moment, en particulier depuis l’an dernier, lorsque Crytek a montré sa démo technologique du CryEngine. Et c’est finalement une surprise assez inattendue que nous sert le studio allemand : Far Cry, sous ses airs d’ego-shooter solo classique, est tout simplement la nouvelle référence du genre, aussi bien du point de vue technique, que du point de vue du plaisir de jeu. Non, le genre FPS n’est pas mort : c’est juste que tout ce qui est sorti ces derniers mois était médiocre sinon mauvais. Et Far Cry le démontre admirablement bien.
LIRE LA SUITE

TEST Arx Fatalis

par snoopers,
Sans vouloir passer pour un chauvin, les performances des studios et éditeurs français sont actuellement plutôt enthousiasmantes. Entre Beyond Good & Evil, Prince of Persia, Top Spin et autres Splinter Cell, rien à jeter, et c’est tant mieux. Histoire de compléter le tableau, Arkane Studios a décidé d’apporter sa brique à l’édifice en réalisant Arx Fatalis, RPG prodigue sur PC qui tente aujourd’hui une incursion dans le monde très fermé des jeux consoles. Après des jeux d’action irréprochables, un jeu d’infiltration qui atomise la concurrence et une simulation de tennis brillante, il ne manquait plus qu’un RPG béton pour faire de la France un des fers de lance de l’excellence vidéo ludique mondiale. Et c’est carrément bien parti.
LIRE LA SUITE

TEST Downhill Domination

par Fakir Bleu,
Nous voilà, et ce n’est pas banal, devant un jeu de descente en VTT. Sport marginal s’il en est, pratiqué par une bande de « djeuns oufs guedins », cette discipline ne jouit pas d’une grosse couverture médiatique. Voyons si le support vidéoludique se prête bien à ce sport.
LIRE LA SUITE

TEST The Westerner

par Netsabes,
Tout le monde le répète depuis des années (et plus particulièrement depuis le départ de Tim Schafer de LucasArts et l'avènement de la 3D), les jeux d'aventure point & click sont morts. Au mieux, ils sont has-been. Avec les succès artistiques de titres comme Grim Fandango et les succès publics de Syberia et autres Runaway, sans parler des nombreux jeux d'aventure amateurs, ce constat semble pourtant avoir été dressé un peu à la va-vite. Alors certes, côté jeux commerciaux, c'est un peu la disette, d'autant que LucasArts a récemment euthanasié ses derniers titres du genre, mais tout de même, il y a encore de quoi jouer. Au moins une fois tous les ans. Quand même. Si. De là à qualifier de chef-d'œuvre tout jeu d'aventure qui sorte en magasins de nos jours, il y a un (grand) pas. Prenons The Westerner, par exemple : apparence sympathique, petit hype dans le milieu des amateurs du genre (principalement à cause de son origine hispanique, à la mode depuis Runaway), humour annoncé comme rigolo... sur le papier que du bon. Mais en vrai, une fois la galette insérée, la chevillette tirée et la bobinette chue, qu'en est-il ?
LIRE LA SUITE

TEST Puyo Pop Fever

par Joule,
L’illustre série de puzzle game Puyo Puyo arrive dans un nouvel opus multiplateforme. Ce Puyo Pop Fever espère bien nous mettre la fièvre avec ses modes de jeux inédits et ses nouveautés de gameplay, voyons ce qu’il en est dans ce Minute Test.
LIRE LA SUITE

TEST Castle Strike

par Sidoine,
Oyez, oyez, gentes dames, gentils damoiseaux ! Laissez-moi vous compter les péripéties de Castle Strike, joyeux jeu au service de la veuve, de l'orphelin et de la stratégie en temps réel, qui parcourut le monde à la recherche du pays de cocagne, qui construisit moult forteresses et prit d'assaut des donjons pour délivrer les princesses éplorées que de vils sénéchaux gardaient prisonnières. Ainsi donc, il était une fois...
LIRE LA SUITE

TEST Beyond Good and Evil

par toof,
Montré pour la première fois à l'E3 en 2002, Beyond Good & Evil fut présenté comme une odyssée vidéoludique. Développé par l'équipe d'Ubi Soft Montpellier, menée par Michel Ancel, le créateur de Rayman, le monde d'Hillys semble regorger de mille et une merveilles, tant par sa conception que par les actions qu'il nous propose de réaliser. A Table.
LIRE LA SUITE

TEST Nightshade

par Zaza le Nounours,
En mai 2003, Sega redonnait vie à l'une de ses séries légendaires : Shinobi. Ce titre sorti sur PS2 n'a pas vraiment rencontré le succès escompté, la faute à un gameplay assez particulier destiné aux tru3 h4rdc0re g4m3rz. Moins d'un an plus tard, Sega tente le pari de donner une suite à ce titre : Nightshade, c'est son nom, et c'est lui qui passe aujourd'hui en test entre mes grosses paluches.
LIRE LA SUITE

TEST Manhunt

par Fakir Bleu,
Le désormais très célèbre éditeur du sulfureux Grand Theft Auto nous revient avec un nouveau jeu qui a fait couler encore plus d’encre que le précédent. Rockstar et Take Two ont pris le parti de nous livrer un des jeux les plus violents produit à ce jour (avec Kingpin il y a quelques années). Le hype autour de ce titre est-il justifié ou est-ce juste un des meilleurs coups marketing vidéoludique de l’année passée ?
LIRE LA SUITE

TEST Haegemonia : The SOLON heritage

par lilo,
Haegemonia n’ayant pas eu le droit à son Minute Test en 2002, la récente sortie de son add-on officiel fut une bonne occasion pour que cet oubli soit réparé, le jeu étant par dessus le marché excellent. Le Minute Test du jour s’attarde donc sur Haegemonia : The SOLON Heritage, premier add-on pour Haegemonia.
LIRE LA SUITE
 Aout 
 2019 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
1
3
4
5
11
15
20
24
25
26
27
28
29
30
31
 
Rechercher sur Factornews