Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Guild Wars

par RavenShadow,
Aujourd’hui, notre nouvelle recette utilise quelques ingrédients bien connus.
Prenez un peu de MMORPG, un peu de FPS, un peu de Diablo et un peu de Magic The Gathering et mélangez tout ça. Sortez régulièrement du four afin de le faire goûter à vos invités. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Il ne reste alors plus qu’à servir et voir si ce mélange improbable qu'est Guild Wars s’avère être un jeu intéressant.
LIRE LA SUITE

TEST Glory Days

par Joule,
A mille lieues des grosses machines américaines ou canadiennes produites par les multinationales du jeu vidéo, il y a un homme : Olivier Denis. A partir de rien, il a décidé de monter sa micro structure et développer tout seul comme un grand un jeu complet sur GBA. Une aide externe de quelques amis bien connus du paysage vidéoludique français, quelques bons contacts et zou, quelques années plus tard, voici Glory Days.
LIRE LA SUITE

TEST Star Wars : Republic Commando

par Arnaud,
A l'approche de la sortie imminente de ce qui sera probablement le dernier film de la série, nous sommes assaillis par un nombre assez important de jeux Star Wars dernièrement. Du jeu de rôle au FPS en passant par le jeu d’aventure, tout y passe. Au détriment de la qualité ? C'est ce que nous allons voir avec Star Wars : Republic Commando, énième FPS dans l'univers du Lucas …
LIRE LA SUITE

PREVIEW Medal of Honor : European Assault

par Zaza le Nounours,
C'est au Park Hyatt-Vendôme, luxueux hôtel situé rue de la Paix en plein coeur de Paris, qu'Electronic Arts a convié la fine fleur de la presse vidéoludique française pour assister à la présentation de Medal of Honor : European Assault (renommé Les Faucons de Guerre par chez nous). Toutes les nouveautés de cet énième opus de la série de FPS basés durant la Seconde Guerre Mondiale nous ont été énumérées et présentées en vidéo par Dan Winters, producteur exécutif de la série des Medal of Honor, avec de temps en temps quelques petites piques à l'attention des concurrents, Call of Duty et Brother in Arms en tête.

TEST TimeSplitters : Future Perfect

par Ttask,
Troisième épisode de la série des TimeSplitters, apparue en même temps que la Playstation 2 et développée par des anciens de Rare, TimeSplitters : Future Perfect voulait proposer, en plus d’un gros contenu destiné au mode solo, pour la première fois une partie multijoueur en Live! aussi riche que possible. Finalement, qu’en est-il ?
LIRE LA SUITE

TEST Doom III

par snoopers,
Si le jeu vidéo était un petit marché du dimanche, Doom III serait très certainement le boucher du coin. A grands coups de viande rouge, le jeu carnassier d’Id Software se fraye un chemin dans la jungle des FPS console et fait valser les membres au son assourdissant de sa tronçonneuse. Sautant à pieds joints sur la boîte noire de Microsoft, les petits gars de Vicarious nous prouvent que même les configurations modestes peuvent mettre les petits plats dans les grands. Au menu, de la flippe, de la bidoche et beaucoup d’hémoglobine. On passe à table ?
LIRE LA SUITE

TEST Doom III : Resurrection of Evil

par Ttask,
Développé par Nerve Software, Resurrection of Evil (RoE) est le premier add-on pour Doom 3, et il faut reconnaître que pour une simple extension il est bien ambitieux : ajout d’un gravity gun, d’un mode bullet-time, et gameplay réorienté vers l’action. Prétentieux donc, mais réaliste.
LIRE LA SUITE

TEST Resident Evil 4

par Zaza le Nounours,
Resident Evil, tout le monde connaît. Série emblématique de la PlayStation, celle-ci commençait à accumuler un bon paquet d'épisodes, entre les portages sur d'autres consoles et les différents spin-off. Mais avec le temps, elle commençait surtout à pas mal tourner en rond, à tel point qu'avec ses mécanismes de jeu archaïques elle risquait de ne plus être que la caricature d'elle-même, comme en témoignait le très moyen Resident Evil 0 . Et ça, les petits génies de Capcom l'ont bien compris. Alors ils ont retroussé leurs manches, se sont assis autour d'une table avec une bonne bouteille de sake, et ils ont pris tout leur temps pour faire repartir pratiquement de zéro une série qui avait bien besoin d'un peu de fraîcheur. Et le résultat est véritablement inespéré.
LIRE LA SUITE

TEST Trackmania Sunrise

par Netsabes,
Fin 2003, Nadeo proposait un jeu de course d'un genre totalement différent, avec des circuits de fous et une absence de collisions qui obligeait le joueur à s'en remettre uniquement à son skill. C'était joli et surtout très fun. Aujourd'hui, Nadeo sort Trackmania Sunrise : le même, mais en beaucoup mieux.
LIRE LA SUITE

TEST Polarium

par toof,
Le style minimaliste noir et blanc limite rétro de Polarium attire d'emblée le regard, mais laisse pourtant dubitatif. Comment peut-on, de nos jours, concevoir un jeu avec un nombre de couleurs se comptant sur les doigts d'une main ? Tout simplement en créant le principe du jeu le plus efficace et addictif du moment. Vous vous rappelez Tetris sur Gameboy ? Cette console aurait-elle eu le succès qu'on lui a connu sans ce jeu ? Probablement pas. Voyons si Polarium a les épaules assez solides pour succéder au jeu auquel on joue même aux toilettes.
LIRE LA SUITE

PREVIEW God of War

par toof,
Les apparitions de God of War sur la toile sont de plus en plus fréquentes. C'est un peu normal, le jeu vient de sortir de l'autre côté de l'Atlantique et comme le disait Zaza , les critiques sont excellentes, les notes frôlant bien souvent le maximum.

Mais en bons journalistes totaux, il fallait bien que l'on mette la main sur le jeu afin de nous faire notre opinion sur les premiers niveaux du jeu de Sony Computer Entertainment America en attendant la sortie européenne fixée pour fin juin.

TEST Sonic Mega Collection +

par Ttask,
Que faire quand on est éditeur, qu’on veut gagner de l’argent sans faire de gros efforts et qu’on a une mascotte célébrissime ? C’est facile, on sort une énième compilation de vieux jeux. Et Sonic Mega Collection + naquit de cette recette aussi simple qu’inefficace.
LIRE LA SUITE

TEST Oddworld: La fureur de l'Etranger

par snoopers,
On l’appelle L’Etranger. Enroulé dans son grand manteau de cuir, les poings serrés et l’œil alerte, il scrute l’horizon. La chaleur est écrasante, bien au-delà des habitudes de la région, mais l’Etranger ne semble pas s’en soucier. Le sombrero fatigué fermement vissé sur le crâne, il attend en silence que sa proie pointe le bout de son six coups. Et les charognards d’exécuter leur ronde funèbre dans les airs, sans trop y croire. Putain de vie.
LIRE LA SUITE

TEST Cold Fear

par Joule,
Après un Alone in the Dark IV aussi réussi artistiquement que fade dans sa substance ludique, le studio français Darworks revient sur le devant de la scène avec un nouveau survival horror. Elevé aux brouzoufs d’Ubisoft et plutôt séduisant dans son approche, à nouveau, artistique, Cold Fear promet de nous inonder de sueurs froides pad en main.
LIRE LA SUITE

TEST Devil May Cry 3 : Dante's Awakening

par toof,
Quoi de plus énervant que de se faire déranger par le téléphone quand on sort de la douche et qu'une bonne pizza attend ? Ouais, vous êtes d'accord, ça fout carrément en pétard ! L'arrivée intempestive de bidules et de machins des forces du mal serviront de prétexte pour nous entrainer avec Dante à chatouiller du monstre pour la troisième fois. Après un Devil May Cry faisant figure emblématique du beat'em all et un Devil May Cry 2 manquant cruellement d'envergure, bon nombre de joueurs serraient des dents en attendant Devil May Cry 3 : Dante's Awakening. Ils vont pouvoir se détendre.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Développement durable

par Olivier,
Olivier Lejade est fondateur et ancien dirigeant du studio Nevrax où il a initié le MMORPG Ryzom. Sa nouvelle structure, Mekensleep, se positionne aux premières lignes du développement indépendant en France. Il préside également le SPL Capital Games qui rassemble les développeurs de la région Ile-de-France et siège au conseil syndical de l'Association des Producteurs d'Oeuvres Multimédia (APOM). Avec son équipe, il prépare actuellement la production d'un univers persistant défendant la possibilité d'un nouveau contrat social avec les utilisateurs.

Factornews lance cette chronique pour qu'Olivier nous fasse découvrir la face cachée du jeu vidéo à travers divers articles, reportages et billets d'humeur. En voici le prélude dans cette première page.

TEST Brothers in Arms

par Ttask,
Depuis l’annonce du développement de Brothers in Arms, énième FPS ayant pour cadre la seconde guerre mondiale, Gearbox n’a cessé de nous le vanter comme étant le jeu le plus réaliste basé sur ce conflit, appuyé par une forte campagne marketing. Doté d’un système d’ordres simple et d’un déroulement linéaire, on devine aisément que le rêve des développeurs était de faire une sorte de Ghost Recon plus accessible.
LIRE LA SUITE

TEST Zoo Keeper

par Joule,
En compagnie de Polarium, Zoo Keeper est le premier puzzle game de la Nintendo DS, console qui devrait en accueillir en pagaille tant son interface se prête au genre. A l’origine, Zoo Keeper est une jeu en flash jouable gratuitement sur le net, par exemple à cette adresse. On est du coup en droit d’attendre un jeu cheap jusqu’à la moëlle. Qu’en est-il réellement ?
LIRE LA SUITE

TEST Project Zero 2 - Crimson Butterfly

par snoopers,
Jouer à un Survival-Horror de nos jours, c’est un peu comme aller au restaurant. On a beau passer des heures à déchiffrer tous les plats qui sont consciencieusement listés les uns en dessous des autres sur le menu, au bout du compte, c’est toujours le délicieux steak de thon au persil qui l’emporte. De même qu’un aficionado des jeux de flippe sait pertinemment qu’il repartira de sa boutique avec un Silent Hill ou un Resident Evil sous le bras, c’est selon. Et mine de rien, ça fait plus d’une demie décennie que c’est la même chose. Bien décidé à bousculer un peu nos habitudes culinaires (et accessoirement se faire une place à l’ombre), Tecmo retrousse ses manches et revisite la recette de son sympathique Project Zero. Quitte à taper dans les fonds de marmite.
LIRE LA SUITE

TEST Gran Turismo 4

par Zaza le Nounours,
Quatre ans. C'est le temps qu'il aura fallu à l'équipe de Kazunori Yamauchi de Polyphony Digital pour accoucher de cette suite à Gran Turismo 3 A-Spec, qui faisait jusqu'à maintenant figure de référence en matière de simulation automobile sur PS2. Quatre ans, pour concevoir le Gran Turismo ultime, celui qui mettrait tout le monde d'accord, et laisserait la concurrence loin derrière. Alors, mission accomplie ? C'est ce qu'on va voir...
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews