Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Links 2004

par snoopers,
Dans le petit monde du golf domestique, seuls deux séries arrivent à sortir la tête de l’eau (et à se donner quelques coups de nageoire, par la même occasion) : Tiger Woods et Links. Ce dernier ayant rejoint la grosse teboua de Microsoft, après des années de succès sur PC (j’invente rien, c’est marqué sur la boite), on était quand même en droit d’attendre des améliorations, des remises à niveau voir, j’ose, des nouveautés. Et bien croyez le ou non, mais cet opus à changé ma vie. Enfin peut-être pas ma vie, mais au moins… disons, ma perception des jeux de golf sur xbox. Ouais, c’est plutôt ça.
LIRE LA SUITE

TEST Deus Ex : Invisible War

par snoopers,
1999, année bénie. Alors que John Romero se ridiculise en mettant sur le marché une daube infâme du nom de Daïkatana sous la coupelle de sa propre société, une de ses filiales située à Austin accouche d’un des jeux les plus extraordinaires au monde : Deus Ex. L’Amérique, terre de contrastes… Après cinq douloureuses années d’attente fébrile, et alors que Romero moisit dans un motel pourri à programmer des adaptations de ses vieux succès sur N-Gage, l’équipe de Warren « God » Spector revient enfin sur le devant de la scène, avec pour ambition, une fois n’est pas coutume, de nous scotcher au sol. Pari réussi ?
LIRE LA SUITE

TEST Vegas : Make It Big

par Sidoine,
Moi, j'ai toujours voulu être riche. Aussi pour gagner de l'argent je suis allé à Las Vegas, j'ai construit de mes propres mains un casino et j'ai pris l'argent des pigeons de passage. Cela faisait de moi la personne adéquate pour juger de Vega$ : Make it big puisque c'est exactement le thème de ce jeu.
LIRE LA SUITE

TEST Prince of Persia : The Sands of Time

par toof,
"Les gens pensent que le temps est tel un fleuve, suivant toujours le même cours. Moi je l'ai vu face à face, et je vous assure, ils se trompent. Le temps est un océan dans une tempête. Vous vous demandez sûrement ce qui me fait dire ça ? Asseyez vous, et laissez moi vous conter l'histoire qui est la mienne.
LIRE LA SUITE

TEST Tortuga : Pirates et Flibustiers

par Tibium,
Tortuga : Pirates et Flibustiers s'attaque au trop souvent délaissé background du pirate avec son lot de vaisseaux des mers à couler pour la gloire, la fortune et la jambe de bois. Voler la recette du célèbre Pirate’s de Sid Meier aurait été très simple, mais Tortuga va grâce à son système de gestion / stratégie réactualiser le genre sans jamais pourtant le révolutionner.
LIRE LA SUITE

TEST Korea : Forgotten Conflict

par PYB,
Les titres de Tactique Temps Réel ne sont pas fréquents.Il faut bien avouer qu'après l'inoubliable Commandos 2 de Pyro, le vide est d'autant plus considérable que le 3e opus n'a pas répondu aux attentes des joueurs. Aussi, lorsque Cenega annonce que son Korea : Forgotten Conflict va prendre la relève du maître, c'est avec une certaine curiosité que j'ai voulu en savoir d'avantage.
LIRE LA SUITE

TEST NBA Inside Drive 2004

par Fakir Bleu,
Dans la continuité de ses précédentes réalisations de sa gamme sportive, l’éditeur de Redmont nous sort la suite du volet basketball de sa gamme. Sur un marché où la concurrence de SEGA ainsi que de EA sports est on ne peut plus relevée, Microsoft propose-t-il un jeu assez relevé pour défier ses opposants et leur faire ainsi un beau marquage à la culotte ?
LIRE LA SUITE

TEST Voyage au Centre de la Terre

par lilo,
Les jeux en images pré-calculées sont loin d’avoir tiré leur révérence, preuve en est avec un nouveau titre du genre : Voyage au Centre de la Terre. Après Sherlock Holmes, le Mystère de la Momie, Frogwares nous revient avec un soft aux inspirations ambitieuses, destiné avant tout au grand public.
LIRE LA SUITE

TEST SSX 3

par Zaza le Nounours,
Le jeune studio EA Sports BIG s’est fait connaître grâce à SSX, jeu de snowboard clairement orienté arcade avec tricks de folies et jumps stratosphériques, sorti en même temps que la PS2. Depuis, EA BIG a sorti SSX Tricky, plus un SSX 1.5 qu’une véritable suite, ainsi que NBA Street. Ils reviennent aujourd’hui avec SSX3 : encore une mise à jour, ou bien une véritable évolution du concept ?
LIRE LA SUITE

TEST Spellforce

par snoopers,
Récemment, le petit monde du jeu vidéo a été secoué par de nombreuses ruptures de contrats à la sauvage, de prises de bec entre développeurs et éditeurs et autres licenciements drastiques. Et pourtant, au sein de cet univers de haine, de violence et de coups bas, j’ai eu le privilège d’assister à un mariage d’amour, au fruit d’une attirance réciproque, bref, à la naissance d’un nouveau genre : Le jeu de rôle stratégique. N’importe quel éditeur aurait immédiatement jeté le faire-part à la poubelle, mais ce n’est pas ce qu’à fait Jowood, toujours sur la brèche… A tort ou à raison ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE 2004 selon Dreamcatcher

par Zaza le Nounours,
Jeudi 22 janvier 2004, la Défense. L'éditeur DreamCatcher a convié la fine fleur de la presse européenne pour assister à la présentation de son line-up 2004, ainsi que celui de sa filiale The Adventure Company. Bien évidemment, Factor y était.

TEST Neverwinter Nights : Hordes of the Underdark

par Arnaud,
Les jeux de rôle sont à la mode, c’est indéniable. On en retrouve des caractéristiques dans quasiment tous les genres de jeu, du RTS aux FPS et bien entendu dans les MMO. Néanmoins, le maître de la plupart reste Donjons & Dragons (D&D) et ses univers étendus, dont les Royaumes Oubliés sur lequel est basé Neverwinter Nights (NWN) n’est pas un des moindres.
LIRE LA SUITE

TEST ESPN NFL Football

par Fakir Bleu,
Visual Concept, le développeur sportif de Sega sort son nouvel opus sous l’égide de la chaîne sportive ESPN. Le nouveau titre peut aussi être assimilé à NFL 2k4. Au milieu de la jungle des jeux de football américain, les places sont chères. Voyons donc comment se place ce ESPN NFL Football de l’éditeur nippon.
LIRE LA SUITE

TEST ESPN NBA Basketball

par Fakir Bleu,
La célèbre série de Sega change de nom pour se raccrocher à la bannière ultra-médiatique de la chaîne sportive ESPN. Ce changement ne va-t-il pas entamer l’adoration des fans ? La simulation conservera-t-elle sa primauté ?
LIRE LA SUITE

TEST Dino Crisis 3

par snoopers,
Apparue lors de la grande vague de survival-horrors lancée par Resident Evil, la série des Dino Crisis n’a jamais su réellement convaincre, malgré des idées intéressantes et background préhistorico-moderne original, la faute à un gameplay mou et répétitif. Après deux épisodes poussifs, ce troisième opus exclusif Xbox va-t-il changer la donne ? Pas sûr.
LIRE LA SUITE

TEST Lock On : Modern Air Combat

par L etranger,
En cette période un peu avare en simulateurs de vol, peu de simulations aériennes nous proposent des combats modernes réalistes aux commandes de bijoux technologiques séparateurs d'oxygène et d’azote (et séparateurs d’avions au passage). C’est donc pour la période de Noël qu’Ubisoft sort en France le très attendu Lock-On : Modern Air combat. Developpé par Eagle Dynamics (ceux qui ont fait les références Flanker), nous voilà donc avec un jeu d’avion qui s’affiche haut et beau.
LIRE LA SUITE

TEST Dungeon Siege : Legends of Aranna

par Sidoine,
Dungeon Siege : Legends of Aranna est une nouvelle aventure de Dungeon Siege, un jeu de porte, monstre, trésor inspiré de Diablo, sorti en 2002. C'est Mad Doc Software qui va nous conter l'histoire d'un jeune aventurier lancé à la poursuite du vil Shadowjumper. Préparez-vous à accumuler points d'expériences et pièces d'or...
LIRE LA SUITE

TEST Destruction Derby Arena

par Fakir Bleu,
A l’origine un des jeux du line-up Playstation, le premier Destruction Derby avait posé les bases d‘un jeu qui n’a pas changé, à savoir détruire tout ce qui bouge (et qui ne bouge pas d’ailleurs…) et ce avec le plus de classe possible afin de récupérer un maximum de points et ainsi être le number one.
LIRE LA SUITE

TEST Mario Kart : Double Dash !!

par Kesta,
En 1992, Nintendo a fait sa petite révolution vidéoludique en sortant Super Mario Kart, premier jeu de karting sur la SNES. En 1997, la firme japonaise réitère son coup pour la Nintendo 64 avec Mario Kart 64 avec passage à la 3D, des tonnes de bonus, et surtout un Battle Mode à 4 joueurs incontournable. La version GameCube de cette série mythique est enfin disponible en Europe, va-t-elle suivre les mêmes chemins que ses aînées ?
LIRE LA SUITE

TEST Virtual Skipper 3

par lilo,
Alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, Nadéo décide de bouleverser l’ordre établi en proposant deux jeux de leur cru qui auraient la prétention, tenez-vous bien, d’être bons. Dit comme ça (« des français qui sortent un bon jeu »), ça peut paraître suspect (hein Sidoine !) et pourtant, un miracle serait-il sur le point d’arriver ? C’est ce que je vais tenter d’élucider en décortiquant la référence absolue des simulations de skipper (et aussi la seule, forcement ça aide) : Virtual Skipper 3.
LIRE LA SUITE
 Aout 
 2019 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
1
3
4
5
11
15
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
Rechercher sur Factornews