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Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Darksiders

par Zaza le Nounours,
Darksiders est l'exemple même du jeu sorti de nulle part. Ce n'est pas une suite, il n'est pas basé sur une quelconque licence, et c'est le premier jeu du studio Vigil Games. Ca faisait plusieurs années que le studio bossait dessus, et durant tout ce temps on n'en a pratiquement pas entendu parler - sauf en fin de développement, où THQ s'est enfin décidé à lancer la grosse machine marketing, flairant que ce petit jeu avait peut-être bien quelques atouts dans sa manche.
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PREVIEW Just Cause 2

par Zaza le Nounours,
Ce n'est pas sans une certaine appréhension que nous nous sommes rendus dans les locaux parisiens de Square-Enix pour assister à une présentation de Just Cause 2 : en entrant dans le bâtiment, on se voyait déjà accueillis par quelques éphèbes métrosexuels aux cheveux blonds mi-longs ou bien dévorés par une meute de chocobos sauvages. Mais il n'en est finalement rien, et c'est au milieu de statues grandeur nature de l'Agent 47 ou de Lara Croft qui auraient fait le bonheur de toof que nous avons déambulé avant de nous poser dans un confortable canapé face à une grosse télé pour découvrir le nouveau et prometteur jeu sandbox d'Avalanche Studios.

TEST AC2 : La Bataille de Forli

par Niko,
Grâce à vos 320 MSP/ 4€, Rebecca Crane a réussi à reconstituer le segment 12 de la mémoire génétique d'Eizo. Un souvenir qui vous mènera au coeur de la ville de Forli en état de siège : les sbires de l'Espagnol cherchent à récupérer le fragment d'Eden par tous les moyens, et il faudra prendre part à la bataille pour protéger la ville

Sur le papier, ça s'annonce chouette.
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ITW Olivier Leonardi, Directeur Artistique de BRINK

par Niko,
On ne vous le cache pas, Brink, le nouveau Splash Damage, nous a vraiment tapé dans l'oeil. Un coup de coeur en premier lieu dû à l'identité graphique du titre, vraiment particulière. Ca tombe bien, nous comptons parmi nos gentils lecteurs Olivier Leonardi, le directeur artistique du jeu, qui a aimablement accepté de répondre à nos questions.

Sont évoqués son parcours, les influences du jeu, les risques d'un parti-pris graphique sortant des sentiers battus et quelques menus détails sur le jeu lui-même.
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PREVIEW Red Dead Redemption

par Zaza le Nounours,
Après une première présentation il y a plus d'un mois où n'avions pu toucher qu'avec les yeux le nouveau jeu de Rockstar, Red Dead Redemption s'est enfin laissé tripoter par nos grosses mains avides de gunfights et de chevauchées dans l'ouest sauvage.

PREVIEW Aliens vs. Predator : le multijoueur

par Zaza le Nounours,
L'une des grosses sorties de l'année pour Sega sera le nouveau Aliens vs. Predator. Bien que les créateurs de la série, Rebellion, soient aux commandes, on ne peut pas dire que leurs dernières productions nous aient franchement rassurés quant à leur capacité à nous pondre un FPS à la hauteur de ses glorieux ancêtres. C'est donc quelque peu méfiants que nous sommes allés essayer le versant multijoueur du jeu.

TEST Bayonetta

par __MaX__,
Presque 10 ans après la création de Devil May Cry qui avait renouvelé le genre du beat-em-all, Hideki Kamiya revient sur le devant de la scène. Mélangez combos effrénés, flingues et armes blanches, designs gargantuesques, une once de "Dante", quelques kilos d'oestrogenes, une centaine de mètres de cheveux et vous obtenez Bayonetta. Cette recette concoctée par Platinium Games mérite elle que l'on s'attarde dessus en ce début d'année ?
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TEST Trine

par CBL,
Les fêtes sont passées, vous avez pris dix kilos et si vous aviez accès au net pendant les soldes de Steam, vous devez avoir une dizaine de nouveaux jeux à finir. Il est donc temps de s'y mettre et pourquoi pas de commencer par Trine. Le jeu a déjà six mois mais il mérite qu'on s'y attarde à plus d'un titre.
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TEST Pixeljunk Shooter

par Zaza le Nounours,
La série Pixeljunk sévit depuis un petit moment sur PS3 et comporte déjà quelques épisodes complètement hétéroclites n'ayant strictement aucun rapport les uns avec les autres. Le dernier épisode en date, Pixeljunk Shooter, nous propose de découvrir un shoot 'em up assez atypique.
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PREVIEW Red Dead Redemption

par Zaza le Nounours,
Rockstar nous avait conviés la semaine dernière dans un luxueux hôtel parisien pour nous offrir un premier aperçu de ce qui nous attend dans Red Dead Redemption, leur nouveau titre qui arrivera sur consoles fin avril 2010. En selle.

TEST Borderlands

par CBL,
Gearbox a eu dix ans cette année. L'histoire du studio texan est assez étrange. Après avoir vécu dans l'ombre de Valve pendant quelques temps, ils se sont consacrés à la série des Brothers in Arms pour Ubisoft qui est tout sauf une réussite.

Mais la bande de Randy cachait bien son jeu. On ne sait pas si 2K les a poussés mais avec Borderlands ils ont enfin mis leurs couilles sur la table et ont tenté ce que des anciens de Blizzard n'ont pas réussi à faire : réaliser l'alchimie parfaite entre le FPS et le hack'n slash.
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TEST DiRT 2

par Zaza le Nounours,
Les grosses sorties en cette fin d'année étant plutôt rares par rapport au raz-de-marée de l'an dernier, il n'est pas inutile de revenir sur l'un des meilleurs jeux de bagnoles sortis cette année.
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TEST DJ Hero

par Zaza le Nounours,
Malgré le flot continu de jeux musicaux qui commence à devenir légèrement indigeste pour les joueurs, Activision ne se décourage pas et lance avec DJ Hero une nouvelle franchise qui va tenter de réveiller le David Guetta qui sommeille en vous.
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TEST Cities XL

par CBL,
Ils avaient tout pour eux : un boulevard créé par la déception SimCity Societies, plein de bonnes idées et du temps pour les développer et une meute de PCistes affamés qui ne demandaient qu'à construire des mégalopoles.

Pourtant Monte Cristo n'a pas vraiment réussi son coup avec Cities XL. Et ce n'est pas la composante MMO qui sauve les meubles. Explications.
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PREVIEW The Saboteur

par CBL,
Quoi de mieux qu'un bar parisien avec des hotesses habillées façon French Cancan pour présenter The Saboteur ? On a donc pu découvrir le nouveau titre de Pandemic dans une ambiance cosy et en bonne compagnie. Des jeux sur la seconde guerre mondiale, il y en a eu un paquet mais des jeux sur la résistance, il y en a eu quasiment aucun à part la deuxième Medal Of Honor sur PSone. Donc pour une fois qu'on fait autre chose que tuer des allemands à la chaîne en normandie, on ne va pas cracher dans la soupe. D'ailleurs il y avait vraiment de la soupe à cette soirée. Et du vin. Mais ce n'est ni la soupe ni le vin ni les filles qui font qu'on a envie de croire en The Saboteur mais son lead designer, Thomas French.

TEST Shadow Complex

par Pixel Mort,
C’est maintenant la quatrième fois que je vois défiler les crédits de Shadow Complex, un jeu qui aura su faire parler de lui depuis sa présentation en grandes pompes au dernier salon de l’E3. Quatre parties consécutives donc, assez pour prétendre connaître le déroulement de l’aventure sur le bout des doigts, ainsi qu’une majorité des petits raffinements qui en font tout le charme. C’est pourtant sans une once d’hésitation que je rempile pour une cinquième, avec l’intime conviction de pouvoir faire mieux. Explications et éloge ci-dessous.
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PREVIEW GTA 4 : The Ballad of Gay Tony

par Zaza le Nounours,
Rockstar nous a conviés cet après-midi au Loft Microsoft pour nous présenter The Ballad of Gay Tony, la deuxième extension pour GTA IV exclusive à la Xbox 360. À un mois de la sortie, nous avons pu nous essayer à quelques missions et découvrir quels nouveaux personnages nous serons amenés à croiser au cours de l'aventure de Luis Lopez, bras droit de Tony Prince, roi du monde de la nuit de Liberty City. En piste !

PREVIEW Divinity II: Ego Draconis

par ClémentXVII,
Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup parlé de Divinity II: Ego Draconis ces derniers temps. Pourtant, un jeu qui permet de se transformer en dragon, ça ne court pas les rues (et Blue Dragon ne compte pas, car là, c'est l'ombre qui a une forme de dragon). Afin d'agrémenter la preview de l'année dernière, et pour vous faire patienter à un mois de la sortie du jeu chez nous, voici un petit aperçu de ce qui se trame à Rivellon, basé sur la version allemande du jeu.

PREVIEW Heavy Rain

par Niko,
Déjà bien mis en avant pendant la conférence Sony, Heavy Rain était également très présent sur le stand Sony avec une grosse dizaines de bornes jouables. Deux séquences étaient disponibles dans cette version : celle de l'agent du FBI dans la casse auto que l'on connaissait déjà, et une toute nouvelle avec Scott Shelby, un détective privé, le quatrième et dernier personnage principal du jeu.

PREVIEW Assassin's Creed 2

par Niko,
Les places étaient chères pour avoir droit à une présentation d'Assassin's Creed 2 au stand business d'Ubi, mais au bout de notre troisième tentative, l'attaché de presse a fini par craquer.

Impossible cependant de poser nos sales pates sur le pad, c'est Patrice Desilets, le DC du jeu, qui manipulait et commentait avec une passion évidente sa création.
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