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Un Rédacteur Factornews vous demande :

ITW Project Eternity, Josh Sawyer répond à nos questions

par Arnaud,
A un peu moins de deux semaines de la fin de son Kickstarter, Project Eternity a déjà récolté le double de son objectif avec 2.2 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur le projet, et pour comprendre ce qui a poussé le petit studio à tenter l'aventure du crowdfunding, nous sommes allé poser nos questions à Josh Sawyer, une des figures emblématiques d'Obsidian.

TEST Torchlight 2

par Valanthyr,
Automne 2009 : Runic Games met fin à une longue traversée du désert pour les amateurs de hack and slash avec le rafraîchissant Torchlight. D'ambition volontairement modeste, le titre a connu un joli succès sur PC pour ensuite être porté sur Mac, Xbox 360 et tout récemment sur Linux. Trois ans après, l'équipe de Max Schaefer remet le couvert, avec cette fois-ci l'intention de nous offrir un jeu bien plus abouti.
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TEST Black Mesa

par Nicaulas,
8 ans après son annonce, l’arlésienne du modding est enfin sortie, certes dans une version tronquée des chapitres sur Xen, mais sortie tout de même. Si la question de l’achat ne se pose pas (standalone gratuit, le jeu ne nécessite que le Source SDK Base 2007), on peut légitiment se demander si l’attente valait le coup. Alors, on r’Mesa ? (rires gênés dans la salle)
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TEST Mark of the Ninja

par nitoo,
Les ninjas dans les jeux vidéo, on connait tous. Traités la plupart du temps dans des jeux d’action, il persiste paradoxalement un certain manque lorsqu’il s’agit d’associer ces guerriers de l’ombre à une véritable composante infiltration. Les devs de Klei Enternainment, auteurs des Shank, nous proposent avec Mark of the Ninja de combler un peu ce vide, et en 2D s’il vous plaît. Alors autant ne pas y aller par quatre chemins : leur proposition n’est rien de moins qu’un coup de maître.
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TEST Dark Souls : Prepare to Die Edition

par Valanthyr,
Sorti il y a près d'un an sur consoles, Dark Souls a été encensé par la presse et accueilli si favorablement par les joueurs qu'une pétition implorant les développeurs de réaliser un portage PC a rapidement vu le jour. Agréablement surpris par ce vibrant plébiscite, les Japonais de From Software ont décidé de relever le défi.
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PREVIEW Path of Exile

par Valanthyr,
Après des années de vaches maigres, 2012 s'annonce comme une cuvée premier choix pour les amateurs de hack & slash : Diablo 3 est enfin sorti et Torchlight 2 est en phase de finition. On aurait pu penser qu'aucun outsider n'oserait se risquer sur les plates-bandes de Blizzard et de Runic Games avant un bon bout de temps, mais ça serait mal connaître les Néo-Zélandais de Grinding Gear Games (GGG) qui ont bien l'intention de profiter de l'engouement retrouvé pour ce genre quelque peu tombé en désuétude.

TEST The Amazing Spider-Man

par __MaX__,
Avec son statut de licence la plus connue du comics américain, Spiderman a eu droit à une tripotée d'adaptations depuis les années 80. Dans le lot, très peu valent vraiment la peine que l'on s'y intéresse. Cela sera-t-il le cas du nouveau projet de Beenox, The Amazing Spider-Man ?
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TEST Endless Space

par nitoo,
À mi-chemin entre gestion, stratégie et comptabilité spatiale, le 4X fait actuellement son retour en force. Endless Space, le petit dernier du genre développé par les français d'Amplitude Studios, fait d'ores et déjà office de poids lourd dans sa catégorie. Explications.
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TEST Quantum Conundrum

par Skizomeuh,
Les first person puzzlers sont on ne peut plus à la mode en ce moment, au point qu’on redoute l’indigestion au train où ils sortent. Ceci dit jusque là peu nous ont vraiment déçu et il faut avouer que ce sous-genre propose des sensations depuis longtemps disparues des FPS modernes. Quantum Conundrum est un des derniers en date et compte parmi ses géniteurs une certaine Kim Swift ayant officié sur Portal. Un atout sur le papier mais qui soulève évidemment la crainte du bis repetita.
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TEST A Game of Thrones

par Nicaulas,
Difficile d’échapper à Game of Thrones en ce moment, entre le tome 5 publié récemment et surtout la saison 2 qui vient de s’achever sur HBO avec de belles audiences (sans doute dues au nombre de plans nichons). Pour les jeux vidéo, Focus et Cyanide ont touché le jackpot en achetant les droits il y a 7 ans, au moment où l’œuvre de Georges R.R. Martin était surtout connue par les adeptes de médiéval fantastique. Après un décevant RTS nommé Genesis, ils nous présentent aujourd’hui un RPG sobrement intitulé Game of Thrones.
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TEST Warlock: Master of the Arcane

par Arnaud,
Autant l’avouer tout de suite, ce jeu est le premier de la série Majesty auquel je joue. Il semblerait toutefois que cela n’ait grande importance car l’histoire a un intérêt cosmétique dans ce titre. Il faut aussi avouer que je ne suis pas très bon dans le style, le fameux « 4X », dont se revendique Warlock: Master of the Arcane.
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TEST Diablo 3

par nitoo,
Diablo... Un nom évoquant à lui seul la naissance d'un genre. Le Hack'n Slash, ce jeu à mi-chemin entre Action-RPG et benchmark pour les fabricants de souris, voit enfin après une interminable attente le retour de son plus célèbre représentant.
Papa est de retour les enfants ! Pour le meilleur, mais aussi pour le pire...
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TEST Prototype 2

par __MaX__,
Mutations, flots d'hémoglobine, virus et conspirations doivent rappeler quelque chose à tous ceux qui avait tenté de sauver New York en 2009. Prototype nous avait offert quelques excellentes heures de jeux et Radical Entertainement revient sur le devant de la scène avec Prototype 2 en vous proposant cette fois d’incarner James Heller.
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PREVIEW Carrier Command

par Skizomeuh,
De plus en plus de studios semblent avoir compris que sortir de (très) vieilles licences cultes du formol n’a de sens que si c’est pour réactualiser intelligemment le concept, principalement graphiquement et ergonomiquement, et surtout sans dénaturer les fondements principaux du gamedesign originel.

Et c’est typiquement ce que s’est fixé comme objectif Bohemia Interactive pour son Carrier Command: Gaea Mission, pour le plus grand plaisir des fans de l’original sorti il y a 24 ans, dont ils font partie, et de votre serviteur qui fera d’une pierre, deux coups en expliquant le concept du jeu aux profanes et en recensant les changements apportés par Bohemia aux vieux briscards initiés.

Carrier Command: Gaea Mission ne sortira qu’en septembre prochain mais il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site du développeur. Une précommande qui donne accès à une alpha plutôt avancée du jeu et que nous avons donc pu tester...

PREVIEW Krater

par Skizomeuh,
Un peu comme son monde est fait de bric et de brocs, Krater est à la croisée des chemins entre plusieurs genres : le jeu emprunte des éléments au RPG, au hack & slash, au tactical, le tout saupoudré de survival, et vous met aux commandes de trois personnages en quête de fortune dans un monde post-apocalyptique ouvert au milieu duquel se trouve un gigantesque cratère attisant toutes les convoitises.

Développé par les suédois de Fatshark (Lead & Gold, Bionic Commando Rearmed 2) Krater est déjà disponible en précommande dans Steam depuis quelques jours et celle-ci donne accès à l’alpha du jeu. Comme on a pu tâter du bestiau, on vous donne nos impressions ainsi qu’un traileret quelques images pour illustrer tout ça...

PREVIEW Dishonored

par Zaza le Nounours,
Dishonored a été annoncé il y a un peu moins d'un an, on ne sait finalement presque rien de lui, mais malgré ça, il reste l'un des jeux qu'on attend le plus cette année. Vous pensez : un titre qui ne soit pas une suite ni basé dans un univers connu, développé par Arkane, des gens certes peu productifs mais qui en deux titres ne nous ont pour l'instant jamais déçus, un gameplay qu'on nous promet inspiré de Bioshock ou Thief... Il y a de quoi saliver. Nous avons pu assister à une très longue présentation du jeu la semaine dernière, et quitte à gâcher la surprise, celle-ci a confirmé tous les a prioris positifs que l'on avait.

PREVIEW Max Payne 3 : le multijoueur

par Zaza le Nounours,
Après deux épisodes de purs plaisirs solitaires, Max Payne va s'essayer aux joies du jeu à plusieurs. Rockstar nous a conviés pour essayer le mode multijoueur de son Max Payne 3, à quelques semaines à peine de sa sortie.

TEST Pandora's Tower

par Nicaulas,
Le rythme des sorties s’est considérablement ralenti sur Wii. Heureusement, les joueurs occidentaux bénéficient de très tardives localisations de jeux japonais pour étancher leur soif de nouveautés. Nouvel exemple avec Pandora's Tower, un intrigant dungeon-rpg.
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TEST Confrontation

par Nicaulas,
Grâce à un univers et des règles assez funkies, le jeu de plateau Confrontation s'est taillé une belle réputation parmi les adeptes de figurines du siècle dernier. Malgré la faillite de Rackham, créateur du jeu original, Focus et Cyanide tentent l’adaptation en jeu vidéo, fort de la réussite de l’expérience Blood Bowl.
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PREVIEW Resonance

par Zaza le Nounours,
On l'a découvert tout récemment, mais ça fait un petit moment que Resonance est en développement, depuis 2007 plus précisément. Au cas où vous n'auriez toujours pas lu notre news le présentant, il s'agit d'un point & click bien old school, développé par un seul homme depuis un bon paquet d'années et qui va être édité par Wadjet Eye Games, le studio a qui l'on doit l'excellente série Blackwell. On a pu récupérer une version preview de Resonance, proposant de découvrir les premières heures de jeu, et on vous dit ce qu'on en pense.
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