Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE Une brève histoire de THQ

par Nicaulas,
Des entreprises qui mettent la clé sous la porte, cela arrive tous les jours. Surtout dans l'industrie du jeu vidéo, une industrie somme toute assez jeune qui connaît régulièrement des crises de croissance. Alors pourquoi revenir sur le cas particulier de THQ, que nous avons traité presque au jour le jour depuis sa déclaration de faillite cet hiver ? Parce qu'en changeant de stratégie au milieu des années 2000, THQ nous offre un angle d'attaque, un prisme pour analyser concrètement les évolutions de l'industrie et l'impact des choix stratégiques des acteurs du marché. Il y a beaucoup à apprendre de cet échec, y compris pour l'avenir.

PREVIEW Assassin's Creed 4: Black Flag

par kimo,
Ubisoft l’a bien compris, rien de tel qu’un petit déjeuner gracieux pour faire pencher la balance morale des grands reporters dans le bon sens. Le ventre plein, on est mieux préparé à être gavé de vidéos et de powerpointschocs, où un seul nom revient sans cesse, comme une incantation hypnotique Assassin... Assassin's.... Assassin's Creed 4: Black Flag !!! Surprise, le gros projet de l'année de l'éditeur sera donc la 6ème occurrence de sa saga phare prévu pour cet hiver ! Tant pis pour l’amour propre, après tout, on les a bien mangé les viennoiseries, alors on te renvoie l'ascenseur Ubi, avec ce publi-reportage exclusif et sans concession.

TEST AC3 : La Tyrannie du Roi Washington Episode 1

par Niko,
C’est toujours un peu délicat, les DLC solo : d’un coté, leur raison d’être est que le public réclame du more of the same, d’un autre, il faut bien ajouter quelques ingrédients à la formule pour justifier l’existence de l’extension aux yeux des râleurs (ça, c’est nous). Avec La Tyrannie du Roi Washington, Ubi a résolu l’équation de manière élégante en situant ce scénario en trois épisodes dans une timeline alternative, ce qui lui permet une bonne marge de manœuvre.
LIRE LA SUITE

TEST Ni no Kuni: La vengeance de la Sorcière céleste

par Nicaulas,
Sorti au Japon il y a deux ans sur DS et un an sur PS3, Ni no Kuni était attendu de pied ferme par les joueurs occidentaux. Et pour cause : en association avec Level-5, il s'agit de la première incursion du Studio Ghibli dans le jeu vidéo. Et qui n'a jamais rêvé de jouer à un film de Miyazaki ?
LIRE LA SUITE

TEST Dead Space 3

par kimo,
Nous nous demandions dans notre preview comment ce troisième volet de Dead Space allait amorcer le virage que laissait entrevoir la promotion tonitruante d’EA. Plus gros, plus grand, plus large, plus mieux, le jeu allait-il trahir tous ses idéaux pour céder aux sirènes de l’action à tout prix? Réponse dans le rapport d’autopsie.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Tomb Raider - Multijoueur

par ElNarez,
On ne s’attend pas à grand chose, lorsqu’on se rend sur les bords de la Seine pour tester le mode multijoueur du prochain Tomb Raider : annoncé fin décembre, à peine trois mois avant la sortie du jeu, et développé par Eidos Montréal sans le moindre appui de Crystal Dynamics, en charge du mode solo, tout portait à penser qu’il s’agit ici d’un autre multi ajouté à la va-vite à un jeu solo histoire d’occuper ceux qui auraient songé à revendre leur disque à Monsieur Micromania.

TEST Omerta: City of Gangsters

par Valanthyr,
Après nous avoir fait revivre l’époque trouble du Premier triumvirat dans Grand Ages: Rome puis les frasques dictatoriales du Presidente dans les deux derniers épisodes de Tropico, les développeurs Bulgares d’Haemimont Games nous plongent cette fois en pleine période de prohibition, avec Omerta: City of Gangsters. Atlantic City, nous voila !
LIRE LA SUITE

TEST King's Bounty: Warriors of the North

par Valanthyr,
Curieux destin que celui de King's Bounty : sorti en 1990, le jeu va directement inspirer la célèbre série des Heroes of Might and Magic, dont le succès va totalement l'éclipser. Exhumée en 2008 par Katauri Interactive, la licence revient en force avec King's Bounty: The Legend, King's Bounty: Armored Princess l'année suivante et son extension King's Bounty: Crossworlds en 2010. Après une diversification plutôt réussie vers Facebook/iPad avec King's Bounty: Legions, la série revient à nouveau sur PC et Mac et nous invite cette fois à vivre l'épopée d'un intrépide prince Viking.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Wargame : Airland Battle

par kimo,
C’est grâce à un gameplay exigeant et pointu, fait de positionnement et de pensée stratégique à long terme, dans une période historique très spécifique - la guerre mécanisée de l’après guerre – que le très réussi Wargame : European Escalation avait pu se conquérir un public.

Mais les passionnés de Eugen Systems n’en ont pas fini et remettent le couvert avec Wargame : Airland Battle. Entre la nécessité d’enrichir le jeu de manière crédible et celle d’amener de nouveaux joueurs sans décevoir une communauté de passionnés exigeants, ce nouvel opus porte une lourde responsabilité sur ses épaules. Et nous avons justement eu la chance d’entrevoir le résultat pour une petite preview maison.

TEST The Cave

par Joule,
Quand deux gloires légendaires de LucasArts, Ron Gilbert et Tim Schafer, s’associent pour réaliser un nouveau projet, ça ne peut qu’émoustiller les vieux gamers que nous sommes. Qui n’a jamais rêvé de la belle époque du jeu d’aventure ? Le rêve se réalise, en partie tout du moins, avec l’arrivée de The Cave sur PC et consoles.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Mars : War Logs

par kimo,
Après avoir travaillé avec Cyanide sur Of Orcs And Men, les développeurs de Spiders se lance dans la concrétisation d’un projet qui leur tenait à coeur. Rebooté après un faux départ, le RPG du jeune studio français, édité par Focus Home Interactive, arrive bientôt en bout de développement. C’est lors d’une session de jeu directement au studio que nous avons pu troquer le vert-gobelin contre le rouge-martien afin d’en apprendre un peu plus sur Mars : War Logs.

TEST DmC : Devil May Cry

par nitoo,
Dire que DmC : Devil May Cry a créé la polémique est un doux euphémisme. Rarement un jeu n’a autant déchaîné les "passions", quand il ne s’agit tout simplement pas de haine pure et dure pour certains. Et pourtant, le reboot de Ninja Theory a bel et bien réussi son pari, que beaucoup qualifiaient d’impossible.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Strike Suit Zero

par Skizomeuh,
Teasél’année dernière avec une poignée de screenshotsinvitant pas mal au voyage, un joli casting au design et à la musique, et un pitch scénaristique plutôt alléchant, Strike Suit Zero a fait son petit bonhomme de chemin, avec une jolie réussite de son Kickstarter pour achever son développement. Il s'apprête à sortir sur Steam (plus tard sur console) à la fin du mois et comme on a pu tâter la beta de la bête durant les fêtes, voici nos impressions.

TEST Medal of Honor : Warfighter

par Skizomeuh,
D’autant plus jaloux du succès insolent et récurrent du voisin d’en face qu’il est le fruit de gens qui avaient bossé sur les Medal of Honor, EA avait ressuscité sa licence en 2010 avec un certain succès dans les bacs. Ils remettent le couvert en 2012 avec Warfighter et plutôt que de corriger les points critiqués, ils s’enfoncent joyeusement encore plus dedans, quitte à nous éclabousser de morceaux nauséabonds avec une campagne marketing qui ne sentait pas la rose. Attention brûlot.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Scrolls

par Valanthyr,
Avant même qu'on sache vraiment à quoi Scrolls allait ressembler, le second jeu de Mojang avait déjà acquis une célébrité frisant l'insolence. Pour commencer, après l'énorme succès de Minecraft, les projecteurs étaient déjà tous braqués sur le prochain titre du développeur Suédois. Les juristes de ZeniMax Media, société mère de Bethesda Game Studios, ont par ailleurs considéré que le nom Scrolls évoquait trop leur licence phare The Elder Scrolls, au risque selon eux d'une confusion qui aurait nuit, on ne sait trop comment, au mastodonte du RPG. Après des mois d'une bataille juridique médiatisée bien au-delà de la sphère vidéo-ludique, un accord est finalement trouvé et Mojang est autorisé à conserver Scrolls à condition de ne pas en déposer la marque. Bien, mais tout ça pour quoi, finalement ?

PREVIEW The Cave

par kimo,
The Cave, c’est le nouveau jeu de Double Fine, le studio de Tim Schafer et de ses acolytes de Grim Fandango. Mais c’est aussi et surtout le projet de Ron Gilbert, un nom auréolé de gloire par un bon nombre de plus-si-jeunes joueurs.

Voir les membres de la dream team Lucas Arts réunis autour d’un même projet a de quoi faire fantasmer ! Impressions.

PREVIEW Badland : un vent frais venu du Nord

par Joule,
Nous étions à la Game Connection la semaine dernière, et nous avons pu mettre nos mains sales sur quelques titres indépendants français et étrangers qui fleuriront l'an prochain si tout va bien. On commence donc ce petit tour par les Finlandais de Frogmind, petit studio composé de deux anciens de RedLynx (Trials Evolution), qui présentaient Badland. Le titre a reçu d'ailleurs deux prix, dont celui de meilleur jeu, lors des Selected Projects de l'évènement.

TEST Far Cry 3

par Niko,
Vous êtes Jason Brody et à en juger par votre coiffure, vous êtes un petit con danseur de Tecktonik. Fêtard, frimeur, vous avez décidé de passer le summer break au soleil dans les îles Rook avec vos deux frères, votre petite amie, quelques potes et la moitié des pirates locaux. Tiens, les pirates, c’était pas prévu au programme...
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Most Wanted (2012)

par Nicaulas,
Un open world, des flics qui ne demandent qu'à être nargués, des points gagnés pour toute destruction volontaire, des caisses de luxe indestructibles qui n’ont pas besoin de faire le plein... Bienvenue dans le monde merveilleux de Need for Speed Most Wanted.
LIRE LA SUITE

TEST Hitman Absolution

par Valanthyr,
Il aura fallu six longues années à IO Interactive, créateur Danois de la franchise Hitman qui s'est vite imposée comme une référence en matière d'infiltration à la troisième personne, pour se décider à ajouter un nouveau chapitre aux tribulations de l'impavide assassin au code barre. Les trailers promotionnels du jeu ont soufflé le chaud et le froid, alternant entre l'outrageusement pétaradant qui a littéralement refroidi tous les amateurs d'exécution millimétrée, et une mise en avant plus rassurante de la multiplicité des approches et de l'importance de l'observation et de la discrétion. Après un Kane & Lynch 2 plutôt décevant, fallait-il craindre qu'IO rate encore sa cible ?
LIRE LA SUITE
 Mars 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
2
9
11
12
14
16
17
25
26
29
30
31
Rechercher sur Factornews