Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST ESPN NFL Football

par Fakir Bleu,
Visual Concept, le développeur sportif de Sega sort son nouvel opus sous l’égide de la chaîne sportive ESPN. Le nouveau titre peut aussi être assimilé à NFL 2k4. Au milieu de la jungle des jeux de football américain, les places sont chères. Voyons donc comment se place ce ESPN NFL Football de l’éditeur nippon.
LIRE LA SUITE

TEST ESPN NBA Basketball

par Fakir Bleu,
La célèbre série de Sega change de nom pour se raccrocher à la bannière ultra-médiatique de la chaîne sportive ESPN. Ce changement ne va-t-il pas entamer l’adoration des fans ? La simulation conservera-t-elle sa primauté ?
LIRE LA SUITE

TEST Dino Crisis 3

par snoopers,
Apparue lors de la grande vague de survival-horrors lancée par Resident Evil, la série des Dino Crisis n’a jamais su réellement convaincre, malgré des idées intéressantes et background préhistorico-moderne original, la faute à un gameplay mou et répétitif. Après deux épisodes poussifs, ce troisième opus exclusif Xbox va-t-il changer la donne ? Pas sûr.
LIRE LA SUITE

TEST Lock On : Modern Air Combat

par L etranger,
En cette période un peu avare en simulateurs de vol, peu de simulations aériennes nous proposent des combats modernes réalistes aux commandes de bijoux technologiques séparateurs d'oxygène et d’azote (et séparateurs d’avions au passage). C’est donc pour la période de Noël qu’Ubisoft sort en France le très attendu Lock-On : Modern Air combat. Developpé par Eagle Dynamics (ceux qui ont fait les références Flanker), nous voilà donc avec un jeu d’avion qui s’affiche haut et beau.
LIRE LA SUITE

TEST Dungeon Siege : Legends of Aranna

par Sidoine,
Dungeon Siege : Legends of Aranna est une nouvelle aventure de Dungeon Siege, un jeu de porte, monstre, trésor inspiré de Diablo, sorti en 2002. C'est Mad Doc Software qui va nous conter l'histoire d'un jeune aventurier lancé à la poursuite du vil Shadowjumper. Préparez-vous à accumuler points d'expériences et pièces d'or...
LIRE LA SUITE

TEST Destruction Derby Arena

par Fakir Bleu,
A l’origine un des jeux du line-up Playstation, le premier Destruction Derby avait posé les bases d‘un jeu qui n’a pas changé, à savoir détruire tout ce qui bouge (et qui ne bouge pas d’ailleurs…) et ce avec le plus de classe possible afin de récupérer un maximum de points et ainsi être le number one.
LIRE LA SUITE

TEST Mario Kart : Double Dash !!

par Kesta,
En 1992, Nintendo a fait sa petite révolution vidéoludique en sortant Super Mario Kart, premier jeu de karting sur la SNES. En 1997, la firme japonaise réitère son coup pour la Nintendo 64 avec Mario Kart 64 avec passage à la 3D, des tonnes de bonus, et surtout un Battle Mode à 4 joueurs incontournable. La version GameCube de cette série mythique est enfin disponible en Europe, va-t-elle suivre les mêmes chemins que ses aînées ?
LIRE LA SUITE

TEST Virtual Skipper 3

par lilo,
Alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, Nadéo décide de bouleverser l’ordre établi en proposant deux jeux de leur cru qui auraient la prétention, tenez-vous bien, d’être bons. Dit comme ça (« des français qui sortent un bon jeu »), ça peut paraître suspect (hein Sidoine !) et pourtant, un miracle serait-il sur le point d’arriver ? C’est ce que je vais tenter d’élucider en décortiquant la référence absolue des simulations de skipper (et aussi la seule, forcement ça aide) : Virtual Skipper 3.
LIRE LA SUITE

TEST Naruto Narutimate hero

par Fakir Bleu,
Bandai est désormais célèbre pour ses adaptations (plus ou moins réussies, il faut de dire) de série d’animations les plus célèbres au japon. Après les décevants Gundam Seed ou Rahxephon et les plutôt corrects .Dot Hack, ils s’attaquent à l’un des animés le plus en vogue chez nos amis du soleil levant actuellement. Voyons voir si les aventures de l’apprenti ninja mérite une place au pinacle ou une tombe au très vaste cimetière des adaptations ratées.
LIRE LA SUITE

TEST Trackmania

par snoopers,
Bien lancé sur sa série de jeux « différents », Focus nous gratifie, une fois n’est pas coutume, d’un soft plutôt original et bien réalisé. Mélange habile de micromachines et Ikea Simulator (logiciel Suisse à compiler soi-même), Trackmania est donc un drôle de jeu, rafraîchissant et original. Compte-rendu d’une bonne surprise.
LIRE LA SUITE

TEST Medal of Honor : Soleil Levant

par GeekMate,
En cette fin d’année surchargée en excellents titres, la licence Medal of Honor fait indéniablement partie des jeux les plus attendus ! Surtout que la série s’oriente vers un peu plus d’exotisme avec le conflit qui a fait rage durant la seconde guerre mondiale entre les japonais et les américains.
LIRE LA SUITE

TEST No Man's Land

par Sidoine,
Préparez-vous à scalper du visage-pâle, mes frères, les cow-boys à la gâchette facile ont construit une petite ville avec un saloon où l'on sert de l'eau de feu et ils veulent faire franchir la plaine à leur cheval de fer. Historiquement, tout cela c'est très mal terminé mais vous allez pouvoir revivre cette époque dans No Man's Land, le jeu de stratégie en temps réel des allemands de Related Designs.
LIRE LA SUITE

TEST Crimson Skies : High Road to Revenge

par GeekMate,
Après un premier épisode sorti uniquement sur PC, FASA Studio s’est décidé a nous sortir une suite uniquement sur Xbox ! L’achat du studio par Microsoft n’est sans doute pas étranger à cette décision. Mais les possesseurs de la grosse boite noire de Microsoft peuvent s’en réjouir car il s’agit d’un des meilleurs jeux du genre et peut être même un des meilleurs jeux de cette fin d’année !
LIRE LA SUITE

TEST Les Chevaliers de Baphomet : le Manuscrit de Voynich

par snoopers,
Série d’aventure mythique démarrée en 1996 sur PC, la série des Broken Sword est, pour beaucoup, l’incarnation parfaite du genre click’n play aux côtés des célèbres Monkey Island. Après deux épisodes (Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl) encensés aussi bien par la presse que par le public, mais en abandonnant une jouabilité vieille comme le monde pour céder aux sirènes de la 3D, les développeurs ne risquent-ils pas de perdre en chemin ce que cette série a de plus précieux : son âme ?
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Underground

par Arnaud,
Après de nombreux titres qui nous mettaient au volant de bolides sortant des chaînes des plus grands constructeurs, EA change complètement d’angle pour sa série avec Need For Speed Underground. Exit les prototypes de Lotus ou les F-50, et bonjour les Subaru Impreza et les Toyota Celica.
LIRE LA SUITE

TEST The Sims : Abracadabra

par Kesta,
Après avoir organisé des raves dans votre loft, fait du camping avec les ours, flirté dans les bars et les cabines d’essayage des magasins, après avoir appris à Gringer, votre tigre domestique, de vous ramener vos pantoufles et vous êtes pris pour Hélène Ségara, voilà que vous allez pouvoir réaliser le rêve de toute une vie : être dans la peau de Sylvain Mirouf ou celle de Gilles Arthur. Harry Potter du dimanche et demi-sœur Halliwell, à vos baguettes…
LIRE LA SUITE

TEST Amped 2

par Fakir Bleu,
Les p ‘tits gars de chez Microsoft nous reviennent pour le deuxième volet des d’jeuns trop stylés qui volent au-dessus de la neige avec élégance… ne riez pas, les traductions du jeu sont au moins de ce niveau là. Mais ne vous inquiétez pas, nos amis de Redmond ont mis les petits plats dans les grands pour nous servir une excellente simulation.
LIRE LA SUITE

TEST Voodoo Vince

par Joule,
Les jeux de plate forme sur Xbox se compte sur les doigts de la main d’un manchot. Entre l’arlésienne Tork, des Blinx et Vexx très moyens, il n’y a guère que Rayman 3 et ToeJam & Earl III pour tirer leur épingle du jeu sur la machine de Microsoft. C’est pour cela que le géant américain tente de réagir avec ce Voodoo Vince.
LIRE LA SUITE

TEST FIFA 2004

par snoopers,
A l’instar du Beaujolais ou des liftings de Jeanne Moreau, chaque année voit arriver sa nouvelle version de FIFA. Ce coup ci, c’est affublé d’un 2004 fort à propos que la série phare de EA Sports revient nous bouger le short sur Xbox. Groovy.
LIRE LA SUITE

TEST MTV Celebrity Deathmatch

par Fakir Bleu,
La célèbre chaîne du r’n’b et du r’n’b pour les d’jeuns associe donc son nom à Take 2 pour un jeu basé sur l’émission de télévision éponyme MTV Celebrity deathmatch. L’éditeur va-t-il continuer sa bonne série suite à Hidden and Dangerous 2 ou bien retomber dans les tréfonds de certaines de ses productions insipides ?
LIRE LA SUITE
 Juin 
 2018 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
3
18
19
23
24
25
26
27
28
29
30
 
Rechercher sur Factornews