Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

For Honor, mais juste un doigt

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
Développeur / Editeur : Ubisoft
Supports : PC / Xbox One / PS4
Ça tient parfois à peu de chose de cultiver sa différence lorsque l'on parle de jeux vidéo. Prenez le fameux Factortime par exemple, vous pensez que c'est la preuve de l'indépendance de vos dévoués serviteurs vis à vis du tempo des campagnes marketing ? En réalité, c'est plus souvent la conséquence d'un gros poil dans la main, d'une actualité chargée voire d'une méchante panne informatique. Dans le cas de For Honor, les trois ingrédients se sont savamment combinés pour aboutir à une découverte tardive du titre. Peut-on en ressortir indemne lorsque l'on se décide à plonger dans le bain d'un jeu essentiellement multi quatre mois après sa sortie ?
On s'est souvent moqué de la manie qu'a Ubisoft de recycler encore et toujours sa même recette d'open world, et pourtant il faut reconnaître que c'est sans doute l'un des derniers poids lourds du jeu vidéo qui cherche encore à innover de temps en temps. À ce titre, For Honor constituait un pari risqué : non seulement il s'agit d'une nouvelle licence, mais en plus elle nous embarque sur un terrain pas vraiment balisé, à la croisée de différents genres. Prenez des vikings, des chevaliers et des samouraïs, faites les combattre dans ce qui ressemble à un hybride entre un jeu d'action multijoueur classique et un versus fighting, ajoutez-y une mécanique d'escrime plutôt originale, et vous obtenez un titre qui bouscule gentiment les habitudes. Histoire de mettre le joueur dans le bain en douceur, Ubisoft a tout de même prévu une campagne qui tient lieu de long tutoriel.

Une campagne pour les vils

Au vu des reproches qu'ont essuyés le premier Titanfall et le reboot de Battlefront, on comprend aisément que les développeurs de For Honor se soient sentis obligés d'ajouter une dimension solo à leur titre bien que ce dernier soit davantage taillé pour le multijoueur. Le résultat tient en une campagne sagement découpée en 18 chapitres, 6 par faction, qui vous réserve 6 à 7 heures de bonheur intense. Notez enfin que si vous êtes vraiment allergique à la solitude, vous pouvez entraîner un ami (de préférence que vous n'aimez pas trop) pour réaliser chaque segment en coop. Non contente de vous révéler rapidement les conditions dans lesquelles les trois forces en présence ont fait connaissance, cette fameuse campagne s'intéresse aux événements qui se déroulent 1000 ans après cette rencontre improbable, sachant qu'entre temps les vikings, les chevaliers et les samouraïs n'ont jamais cessé de se livrer une guerre sans merci. On ne va pas y aller par quatre chemins, cette campagne est un désastre complet.



Au niveau du rythme d'abord, on se retrouve avec un jeu d'action mollasson qui alterne entre des phases de musô en moins bien et des duels contre des IA franchement pas malines. Les arènes sont généralement bien trop étriquées pour offrir le moindre sentiment de s'engager dans des batailles épiques. Le tout est porté par un scénario proprement catastrophique. Quelle idée aussi d'essayer de raconter une histoire avec un point de départ pareil ? On sent qu'il a fallu faire entrer une intrigue au chausse-pied dans des bottes qui n'étaient de toutes façons pas conçues pour accueillir un solo. Le monde lui-même n'a aucun sens (comment expliquer une guerre de 1000 ans sans la moindre évolution ni le début d'une hybridation entre les cultures ?), mais le pompon de l'absurde revient quand même à la grande méchante et à ses motivations. Tenez-vous bien, on risque de vous spoiler le twist de fin : elle répand la guerre partout pour que seuls les plus forts survivent... Et c'est tout. Et c'est une justification suffisante pour que des peuples entiers la suivent dans son délire. Et au passage ça ne nous explique pas comment ils peuvent s’entre-tuer depuis aussi longtemps sans pour autant disparaître tout bêtement.

À la fin de l'ennui, je me couche

On va faire mine d'oublier un instant cette campagne désastreuse. De toutes façons, il fallait bien pondre une intro, il était impossible de balancer le joueur à sec dans le bain du multi. On aurait préféré quelque chose d'un peu plus court, de précis et de complet, mais il faut se contenter de ce qu'on a, tant pis si certaines classes n'ont pas droit à leur petite présentation. Le mérite du solo est au moins de nous faire découvrir les bases du système de combat : tout se décline autour de trois gardes, gauche, droite et bas, de deux attaques, forte et faible, d'une roulade et d'un coup étourdissant pour casser la défense. Le tout est bien entendu conditionné à une jauge d'endurance située directement sous la vie. Pour parer un coup, il suffit d'adopter la même garde que son adversaire. À force d'enchaîner les parades, on fait monter la jauge de vengeance, ce qui permet ensuite de devenir inébranlable pendant quelques instants.



Sur le papier, ça paraît simple, peut-être même simpliste, d'ailleurs ça l'est durant toute la campagne, mais quand on commence à se frotter à d'autres joueurs, on comprend que ce système possède une vraie profondeur. Chacune des douze classes (quatorze si vous craquez pour le DLC) possède un set de mouvements qui lui est propre. Ça va des combos bien dangereux aux attaques spéciales imparables. Le tout repose moins sur des manipulations complexes que sur une parfaite maîtrise du timing. Pour bien faire, il faut non seulement connaître sa panoplie de coups sur le bout des doigts, mais aussi savoir de quoi est capable l'adversaire quelle que soit sa classe. Dans For Honor, comme dans la plupart des jeux de baston, l'important est d'apprendre à lire son adversaire pour saisir la bonne opportunité, que ce soit pour lui asséner le coup de grâce, l'expédier dans le vide ou le mettre à terre après avoir siphonné son endurance. Le tout est loin d'être con, par contre ça manque furieusement de fun. Ne vous attendez pas à des affrontements viscéraux (et parfois un peu débiles) comme dans Chivalry, ici tout est calcul. Il faut mesurer ses coups, anticiper les réactions, battre en retraite au bon moment... En un mot, il ne faut pas avoir peur de s'emmerder.

C'était pas ma guerre, et c'est pas près de le devenir

On reste dans le classique avec les différents modes multijoueur proposés : du duel en 1v1 ou 2v2, du teamdeath match ou de la domination en 4v4... Là où For Honor se démarque un peu du lot, c'est dans son système de progression : on peut essayer les douze classes de base sans les acheter, mais passer à la caisse permet ensuite de modifier le look et surtout l'équipement de son combattant. Chaque pièce d'armure ou chaque morceau d'arme va apporter des malus et des bonus différents, à vous ensuite de jouer sur les différents paramètres pour construire un build qui vous convient puis de le faire évoluer. C'est pas bête mais ça déséquilibre forcément un peu le jeu en faveur de ceux qui ont le plus d'expérience. Heureusement, ces modificateurs de statistiques ne sont pas pris en compte dans certains modes tels que les duels. On aimerait aussi râler sur les deux personnages en DLC, surtout qu'au moins un des deux, le légionnaire pour ne pas le citer, semble un poil plus costaud que la moyenne, mais il est possible pour le joueur déshérité (ou simplement radin) de les débloquer à condition de farmer un tout petit peu (notamment via la campagne).



À ces bases solides, il faut aussi ajouter un système de guerre entre les factions, de conquêtes de territoires et de fonctionnement par saison qui sont pour le coup aussi incompréhensibles qu'inutiles. Rien n'est fait, à part un rapide choix au début, pour qu'on s'identifie davantage à un clan plus qu'à un autre, autant dire qu'il est difficile de se sentir concerné par ce genre d'enjeux. Tant qu'on en est à ronchonner, il faut aussi préciser que l'absence de serveurs dédiés se traduit naturellement par quelques soucis de connexion fort désagréables. Mais le vrai problème, c'est d'arriver sur le jeu après la bataille, difficile de monter dans le train lorsqu'il est déjà en marche depuis si longtemps. Ce n'est pas tant le fait de prendre raclée sur raclée en duel qui pose problème car dans le fond, être mauvais, c'est presque devenu une habitude chez votre pauvre serviteur. Le souci c'est que la phase d'apprentissage est tellement rébarbative que ça finit rapidement par lasser. On veut bien croire qu'une fois maîtrisé, le gameplay apporte un minimum de satisfaction car même si la fréquentation du multi semble baisser, il reste tout de même quelques acharnés qui continuent à retourner le jeu et c'est bien qu'ils prennent au moins un peu leur pied... Mais ce Nirvana parait aujourd'hui hors d'atteinte pour le malheureux quidam qui a loupé le coche de la sortie et qui devra se taper des heures d'entraînement fastidieux.
On pourrait reprocher à For Honor certains défauts formels, mais dans le fond il faut reconnaître qu'Ubisoft accouche là d'une formule originale et assez carrée. C'est peut-être justement là le vrai problème, à trop vouloir faire bien net et bien propre, on y perd en fun. Vous vouliez des barbares qui se foutent joyeusement sur la gueule ? Vous aurez des duellistes plutôt posés qui calculent le moindre de leur coup avant d'aller vous proposer de prendre le thé.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Buck Rogers
 
Merci pour la rubrique Xavor2Charme, c'est vraiment super complet, et c'est super agréable à lire. J'ai essayé quasiment tous les jeux de courses récents, mais le dernier où je m'étais vraiment investi c'était Race Driver: GRID. Oui, ça remonte à loin. J'avais poncé aussi, si on fait de l'archéologie vidéoludique, Colin McRae Rally et Colin McRae Rally 2.0 sur PlayStation, mais quand j'avais essayé DiRT Rally plus récemment, j'ai bien vu que je n'avais plus le niveau. Mais bon, je continuerai peut-être de tenter encore ma chance quand EA SPORT WRC sera en promo, qui sait :-)
PandaAnonyme4
 
Excellente rubrique Xavor2Charme, ça manquait un chouïa de passion du simracing sur Factor, je suis ravi de voir ce nouveau contenu.
Pour raconter un peu ma vie : j’ai acquis récemment le mod 12 pouces pour mon Moza R5. Dirt Rally 2.0 en VR avec ce genre de matos c’est un tel pied. Allez-y les gens, si ça vous attire ne serait-ce qu’un peu, c’est une expérience fantastique !
Xavor2Charme
 
Buck Rogers a écrit :
Merci pour la rubrique Xavor2Charme, c'est vraiment super complet, et c'est super agréable à lire. J'ai essayé quasiment tous les jeux de courses récents, mais le dernier où je m'étais vraiment investi c'était Race Driver: GRID. Oui, ça remonte à loin. J'avais poncé aussi, si on fait de l'archéologie vidéoludique, Colin McRae Rally et Colin McRae Rally 2.0 sur PlayStation, mais quand j'avais essayé DiRT Rally plus récemment, j'ai bien vu que je n'avais plus le niveau. Mais bon, je continuerai peut-être de tenter encore ma chance quand EA SPORT WRC sera en promo, qui sait :-)


Merci ! Je ne suis pas remonté jusque là, mais GRID avait été le jeu avec lequel tout avait commencé pour moi. DIRT Rally ça reste pour moi un des jeux les plus difficiles toute catégorie vidéoludique confondu. On verra ce qu'ils font avec WRC!
Xavor2Charme
 
leRAFs a écrit :
Excellente rubrique Xavor2Charme, ça manquait un chouïa de passion du simracing sur Factor, je suis ravi de voir ce nouveau contenu.
Pour raconter un peu ma vie : j’ai acquis récemment le mod 12 pouces pour mon Moza R5. Dirt 2.0 en VR avec ce genre de matos c’est un tel pied. Allez-y les gens, si ça vous attire ne serait-ce qu’un peu, c’est une expérience fantastique !


Ouais les Direct Drive "pas cher", me font bien envie quand même ! Merci pour le retour.
dohogahs
 
Super article, merci !

J'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau Forza Motorsport et WRC.
PandaAnonyme4
 
Xavor2Charme a écrit :
Ouais les Direct Drive "pas cher", me font bien envie quand même !

Je suis passé d’un vieux G27 à ça, et honnêtement, c’est amplement suffisant. J’ai les poignets fragiles, donc me battre contre mon volant et risquer de me blesser ne m’intéresse pas trop. Genre là le R5 je le règle le plus souvent à 70% max. Par contre, le feeling du direct drive, en comparaison avec celui d’un entraînement par engrenages à l’ancienne, waw le gap est énorme. Et le silence aussi, j’en pouvais plus du bruit du G27 !…

Perso j’ai choppé le virus le jour où on m’a collé dans une borne d’arcade de Virtua Racing. D’ailleurs pouvoir y rejouer aujourd’hui, vautré dans son canap sur SteamDeck, en HD et à 60fps, c’est aussi un gros kiff ça.

Et pareil, j’anticipe beaucoup la sortie du prochain WRC, j’ai tellement peur qu’EA gâche le truc, ne serait-ce qu’avec un modèle économique insupportable…
ptitbgaz
 
Chouette chronique et bien troussée ;).

Dirt 2.0 passe en VR passe bien sur une RTX3060 (4670k + 16go ram) ? Des conseils pour optimiser la fluidité et la cinétose ? Je pense depuis un moment à me lancer mais ce que tu dis me fait un peu peur (ainsi que l'xp sur le premier qui était assez désagrable).
papysoupape
 
Super chronique, merchi!
Le vertueux
 
Perso je n'ai pris du plaisir sur les simus qu'à partir du moment où j'ai eu mon direct drive.
Avant ça g25 : nase, thrustmaster t300 rs : à peine mieux qu'un tomy turbo.




Et ça n'est que le début, car la quête de sensations fortes ne s'arrête pas au volant.

Avec le déménagement j'ai fait une grosse pause simu, faut que je m'y remette mais voilà mon expérience en terme de plaisir sur les simus :


Les meilleurs sensations de pilotage que j'ai eu, là où j'ai eu le plus d'émotions et de plaisir, c'est sur iracing en vr en multijoueur.
Pas besoin d'un gros niveau, perso je ne suis pas bon pilote, c'est l'un de mes regrets dans ma vie, ne pas être doué pour ça, mais on peut quand même avoir du plaisir sur de la simu pointue en multi pvp, au moins sur la ligue débutant en mazda.

Sur asseto corsa compet, c'est très accessible débutant, mais c'est moins propre sur les serveurs. parfois ça ressemble à du burnout.

Et la meilleur sensation de conduite, c'est sur assetto corsa, autoroute japonaise avec traffic urbain, en VR avec un siège geko system.
Là quand on atteint la vitesse max avec une voiture sportive, les sensations sur le siège sont impressionnantes, c'est très grisant. Grosse ephorie.

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une erreur dans le topic, assetto corsa propose de la vr en vanilla il me semble. Je ne me souviens pas avoir eu besoin d'installer un mod.
mprodz
 
Merci pour cet article bien complet!
Jai été frustré par Dirt Rally 2.0 en VR mais je ne savais qu'il etait considéré comme le Dark Soul des jeux voitures, ceci explique cela.
J'espere que le prochain WRC sera moins caisse à savon parcequil me titille bien!!
Pas un mot sur Dakar Rally Desert (dans l'ordre que vous voulez) parcequil ne merite pas d'être mentionné ou parceque tu ny as pas encore joué ? (pas de VR sur ce titre mais un jeu sous unreal engine qui avec l'injector de Praydog est noté compatibilité moyenne, peut etre mieux en bidouillant.)
Xavor2Charme
 
Le vertueux a écrit :
Perso je n'ai pris du plaisir sur les simus qu'à partir du moment où j'ai eu mon direct drive.
Avant ça g25 : nase, thrustmaster t300 rs : à peine mieux qu'un tomy turbo.




Et ça n'est que le début, car la quête de sensations fortes ne s'arrête pas au volant.

Avec le déménagement j'ai fait une grosse pause simu, faut que je m'y remette mais voilà mon expérience en terme de plaisir sur les simus :


Les meilleurs sensations de pilotage que j'ai eu, là où j'ai eu le plus d'émotions et de plaisir, c'est sur iracing en vr en multijoueur.
Pas besoin d'un gros niveau, perso je ne suis pas bon pilote, c'est l'un de mes regrets dans ma vie, ne pas être doué pour ça, mais on peut quand même avoir du plaisir sur de la simu pointue en multi pvp, au moins sur la ligue débutant en mazda.

Sur asseto corsa compet, c'est très accessible débutant, mais c'est moins propre sur les serveurs. parfois ça ressemble à du burnout.

Et la meilleur sensation de conduite, c'est sur assetto corsa, autoroute japonaise avec traffic urbain, en VR avec un siège geko system.
Là quand on atteint la vitesse max avec une voiture sportive, les sensations sur le siège sont impressionnantes, c'est très grisant. Grosse ephorie.

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une erreur dans le topic, assetto corsa propose de la vr en vanilla il me semble. Je ne me souviens pas avoir eu besoin d'installer un mod.


Bien d'accord avec toi, une fois avoir mis le doigt dans iRacing en VR, plus moyen de revenir en arrière.
Et oui effectivement il y a de la VR de base sur AC, je vais modifier ce passage.
Xavor2Charme
 
mprodz a écrit :
Merci pour cet article bien complet!
Jai été frustré par Dirt Rally 2.0 en VR mais je ne savais qu'il etait considéré comme le Dark Soul des jeux voitures, ceci explique cela.
J'espere que le prochain WRC sera moins caisse à savon parcequil me titille bien!!
Pas un mot sur Dakar Rally Desert (dans l'ordre que vous voulez) parcequil ne merite pas d'être mentionné ou parceque tu ny as pas encore joué ? (pas de VR sur ce titre mais un jeu sous unreal engine qui avec l'injector de Praydog est noté compatibilité moyenne, peut etre mieux en bidouillant.)

Merci !
Pour le Dakar, j'avoue ne pas y avoir touché et il n'a pas l'air de bénéficier d'un grande communauté.
kurumba
 
Coucou ! Je suis motard IRL mais n'ai jamais réussi à m'intéresser aux jeux de bécanes (bon je suis plus trail que sportives, ceci explique peut-être cela), mais si tu arrives à me motiver à tester un jeu d'arsouille, la vraie, celle sur deux roues :P, je ne manquerai pas de te féliciter.
En tout cas ton style est fluide et plutôt agréable à lire, donc je vais guetter tes prochains articles avec intérêt, surtout s'ils sont aussi qualitatifs que ce premier pavé dans la mare.

V.
kurumba
 
PS : à la rédac de Factor, maintenant que vous avez un fana de simracing dans l'équipe, à quand un maboule des jeux Paradox/Slitherine pour la chronique des jeux de daron imbitables ? J'aime bien la gazette du wargamer, mais il faut répandre la bonne parole en dehors des cercles d'initiés aka "les gens qu'ont des problèmes". :D
Xavor2Charme
 
kurumba a écrit :
Coucou ! Je suis motard IRL mais n'ai jamais réussi à m'intéresser aux jeux de bécanes (bon je suis plus trail que sportives, ceci explique peut-être cela), mais si tu arrives à me motiver à tester un jeu d'arsouille, la vraie, celle sur deux roues :P, je ne manquerai pas de te féliciter.
En tout cas ton style est fluide et plutôt agréable à lire, donc je vais guetter tes prochains articles avec intérêt, surtout s'ils sont aussi qualitatifs que ce premier pavé dans la mare.

V.


Merci !
Krondor
 
Buck Rogers a écrit :
Merci pour la rubrique Xavor2Charme, c'est vraiment super complet, et c'est super agréable à lire. J'ai essayé quasiment tous les jeux de courses récents, mais le dernier où je m'étais vraiment investi c'était Race Driver: GRID. Oui, ça remonte à loin. J'avais poncé aussi, si on fait de l'archéologie vidéoludique, Colin McRae Rally et Colin McRae Rally 2.0 sur PlayStation, mais quand j'avais essayé DiRT Rally plus récemment, j'ai bien vu que je n'avais plus le niveau. Mais bon, je continuerai peut-être de tenter encore ma chance quand EA SPORT WRC sera en promo, qui sait :-)

T'es passé de jeux orienté arcade (grid, colin mac rae rally) à une simu pure et dure (dirt rally). C'est normal que tu aies eu du mal car ça n'a pas grand chose à voir.

Faudra voir duquel côté a viré Ea sport WRC.
CBL
 
kurumba a écrit :
PS : à la rédac de Factor, maintenant que vous avez un fana de simracing dans l'équipe, à quand un maboule des jeux Paradox/Slitherine pour la chronique des jeux de daron imbitables ? J'aime bien la gazette du wargamer, mais il faut répandre la bonne parole en dehors des cercles d'initiés aka "les gens qu'ont des problèmes". :D


Ecoute si tu te proposes...
Alroc
 
Super article, je suis pas nécessairement fan de simu auto, mais j'ai quand même tout lu :D
Super opportunité pour factornew de traité des sujet de niche !
rEkOM
 
CBL a écrit :
kurumba a écrit :
PS : à la rédac de Factor, maintenant que vous avez un fana de simracing dans l'équipe, à quand un maboule des jeux Paradox/Slitherine pour la chronique des jeux de daron imbitables ? J'aime bien la gazette du wargamer, mais il faut répandre la bonne parole en dehors des cercles d'initiés aka "les gens qu'ont des problèmes". :D


Ecoute si tu te proposes...


Les fans paradox/Slitherine n’ont pas le temps de newser du fait de leur addiction :)
noir_desir
 
rEkOM a écrit :
CBL a écrit :
kurumba a écrit :
PS : à la rédac de Factor, maintenant que vous avez un fana de simracing dans l'équipe, à quand un maboule des jeux Paradox/Slitherine pour la chronique des jeux de daron imbitables ? J'aime bien la gazette du wargamer, mais il faut répandre la bonne parole en dehors des cercles d'initiés aka "les gens qu'ont des problèmes". :D


Ecoute si tu te proposes...


Les fans paradox/Slitherine n’ont pas le temps de newser du fait de leur addiction :)


A une époque le seul journaliste que je voyais en parler, était nerces de jeuxvideo.fr
Vahron
 
Super article !

J'ai un parcours différent : fan de Gran Turismo depuis le tout premier quand j'étais gosse, je suis revenu au genre par la porte GT7 l'an dernier. La VR, avec le PSVR2, s'est révélée être un gouffre sans fond, qui m'a donné envie d'investir dans du meilleur matériel. De la manette, je suis passé au G29, puis du G29 au Fanatec GT DD Pro. Le début d'une spirale sans fin où l'argent dépensé appelle l'argent dépensé : à quoi bon avoir un si bon direct drive sans un quick release digne de ce nom, et puis un pédalier à load cell, et puis un shifter séquentiel, et puis un cockpit, et puis...

Ironiquement, l'amélioration des sensations m'a progressivement conduit à me détourner de GT7 pour me tourner vers des simus plus sérieuses, essentiellement ACC et iRacing.

Tout ça pour dire que je lirai volontiers d'autres billets comme celui-ci !
Nint3ndo
 
kurumba a écrit :
Coucou ! Je suis motard IRL mais n'ai jamais réussi à m'intéresser aux jeux de bécanes (bon je suis plus trail que sportives, ceci explique peut-être cela), mais si tu arrives à me motiver à tester un jeu d'arsouille, la vraie, celle sur deux roues :P, je ne manquerai pas de te féliciter.


Hello,

Motard aussi ici. Le problème des jeux de 2 roues c'est les périphériques qui n'existent pas (à ma connaissance en tout cas) et donc impossible de même s'approcher des sensations de la moto.
J'ai eu ma période simu bagnole en VR avec un volant correct, c'était assez fou je dois le reconnaître.

Je vais te donner le conseil que je donne à tous les motards que je croise: prends ta meule et va essayer la piste. Si tu as déjà un équipement cuir complet, tu peux t'en sortir à ~100€ la journée sur les petits circuits qui sont déjà très sympa. Et même en trail, ça se fait!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
Rechercher sur Factornews