Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST South Park : le bâton de la vérité

par Arnaud,
La gestation de South Park : The Stick of Truth n’aura pas été facile. On a même redouté qu’elle fut avortée lorsque THQ mis la clef sous la porte. Heureusement, lors de la dissection de l’éditeur, Ubisoft repris le flambeau South Park pour son compte. Pour ensuite retarder le jeu de quasiment un an sans qu’on ne sache trop pourquoi. Est-ce que ça valait le coup d’attendre ? Complètement.
LIRE LA SUITE

TEST The Banner Saga

par Valanthyr,
Il y a maintenant près de trois ans, deux anciens de Bioware et un informaticien de la NASA décident de tenter l’aventure indépendante et fondent Stoic Studios. Pour monter leur premier projet, ils s’orientent vers la plate-forme de financement participatif Kickstarter, encore assez méconnue dans le monde des jeux vidéo à l’époque. La campagne de The Banner Saga est un franc succès et le trio nous promet un RPG tactique entièrement dessiné à la main, qui redonnera ses lettres de noblesse à la narration. C’est enfin l’heure du bilan.
LIRE LA SUITE

TEST Jazzpunk

par CBL,
Quand on arrive à un stade où on peut envoyer l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque dans des jeux olympiques d'hiver se situant dans une station balnéaire à l'aide de fonds récoltés via une crypto-fausse-monnaie créée à partir d'un meme internet fondé sur un chien, c'est que le monde n'a plus le moindre sens. Face à ce constat, il y a deux solutions : partir élever des chèvres dans le Larzac ou embrasser notre quotidien post-moderne et jouer à Jazzpunk.
LIRE LA SUITE

TEST NaissanceE

par CBL,
En 2001 sortait Rez. C'était un trip artistique génial qui plongeait le joueur dans l'univers de Kandinsky tout en lui balançant de l'électro japonais dans les oreilles. Mais au lieu de faire une oeuvre d'art vaguement interactive, Mizuguchi avait au contraire emballé le tout sous forme d'un vrai jeu.

NaissanceE suit la même approche à quelques détails près. L'imaginaire fou de Mavros Sedeño a remplacé celui de Kandinsky, on a échangé Ken Ishii et Joujouka contre Pauline Oliveros, Patricia Dallio et Thierry Zaboitzeff et le shoot sur rail a laissé la place à la plateforme 3D.
LIRE LA SUITE

TEST The Wolf Among Us - Episode 2

par kimo,
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Telltale est bien occupé ces temps-ci. Mais ce n'est pas le lancement de la saison 2 de The Walking Dead qui aura comblé l'impatience des joueurs de The Wolf Among us. Après une attente bien trop longue, l’arrivée de ce deuxième épisode est l'occasion de voir si la série transforme l'essai après des débuts sur les chapeaux de roue. Alors alors?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Dark Souls II

par kimo,
Endossez votre armure et préparez le valium : Dark Souls II se montre à quelques semaines de sa sortie. Nous y avons joué. Spoilers: c'est toujours aussi dur et toujours aussi moche. Pour tous les détails, suivez le guide.

TEST Not the robots

par Valanthyr,
Je suis un petit robot monocycle, et j’aime les meubles. C’est un truc délicieux, les meubles.

J’ai trouvé un endroit avec des tas de grandes tours qui n’abritent que des bureaux, étage après étage. Quand les employés sont partis, je me faufile dans un des étages par un ascenseur dérobé et je commence le festin. Bureaux de cadres, bureaux de standardistes, imprimantes, écrans, armoires à classeurs, lampadaires, canapés de réception, fontaines : tout y passe, même ces grandes plantes vertes qui me détraquent le transit...
LIRE LA SUITE

PREVIEW Castlevania : Lords of Shadow 2

par kimo,
Tout le monde a été un peu pris de court par la réussite de Castlevania Lords of Shadow. Superbe techniquement et artistiquement, il parvenait enfin à donner ses lettres de noblesse à un Castlevania 3D, notamment grâce à une ambiance singulière et à un bestiaire au poil, même si pour ce faire, il sacrifiait la plupart des mécanismes de la licence. Si on s’attendait à une suite dans la droite lignée de son ainé pour conclure la trilogie, MercurySteam semble tout de même avoir voulu changer la recette...

TEST The Walking Dead S02E01 : All That Remains

par Nicaulas,
Avertissement au lecteur : Le scénario étant au cœur du jeu, même avec la formulation la plus évasive il m’est impossible de parler de ce nouvel épisode sans spoiler un minimum sur la saison 1 et sur les premiers rebondissements de cette saison 2. Si vous n’avez encore joué à l’une ou à l’autre, je vous invite cordialement à ne pas dévoiler le texte caviardé ci-dessous et à sauter directement à la conclusion, qui est garantie spoiler-free.
LIRE LA SUITE

TEST SteamWorld Dig

par Valanthyr,
Quand on prend un peu de recul sur les productions indépendantes de ces dernières années, on se rend compte qu’il y a certains genres qui n’ont pas encore vraiment acquis leurs lettres de noblesse sur PC. C’est le cas par exemple de ces jeux où on creuse : à part Dig Dug et Motherload qui font figure d’antiquités, on serait bien mal en peine de citer un champion unanimement reconnu. Je vous vois venir avec Terraria et Minecraft, mais ce sont plus des jeux fourre-tout et des méta-jeux que des jeux où le seul truc qu’on puisse faire, c’est creuser. Mais on tient peut-être notre parangon avec le SteamWorld Dig des Suédois d’Image & Form, qui viennent de terminer le portage Steam du jeu sorti sur 3DS cet été. Alors, on creuse ?
LIRE LA SUITE

TEST Battlefield 4

par CBL,
Battlefield 4 est sorti depuis un mois et demi. Ca a laissé suffisamment de temps aux joueurs pour tester le bébé et à DICE pour essayer de réparer les dégâts. Il aurait fallu un miracle pour que BF 4 sorte sans bug. Le temps de dev était bien trop court, c'était une nouvelle version du moteur, le beta test était trop courte, le jeu sortait sur deux nouvelles plateformes...
LIRE LA SUITE

PREVIEW Dungeon of the Endless

par Valanthyr,
Quand on apprend que les Français d’Amplitude Studios, qui ont surpris le petit monde du 4X avec un Endless Space très réussi, travaillent sur un nouveau jeu, ça pique notre intérêt. Quand on nous fait comprendre qu’il s’agit d’un hybride entre le roguelike et le tower defense, ça nous émoustille sérieusement. Quand enfin on écoute du métal et que le jeu s’appelle Dungeon of the Endless (à prononcer en beuglant), on est définitivement conquis parce que ça ferait un super titre de chanson. En attendant, c’est le moment d’apporter quelques éléments de réponse à la question brûlante : mais qu’y a-t-il derrière la porte ?

PREVIEW Les Chevaliers de Baphomet: La Malédiction du Serpent

par kimo,
Nous avons eu l’occasion de rencontrer Charles Cecil pour une présentation du très attendu prochain Broken Sword. Très à l’aise et plutôt bavard, il semblait très confiant dans son jeu et réellement enthousiaste à l'idée qu’il serait bientôt entre les mains de nous, les joueurs. Il en a aussi profité pour nous parler un peu de Revolution, de Kickstarter et d'histoire.

TEST Contrast

par CBL,
Contrast était un de mes coups de cœur de l'E3. Il faut dire qu'entre les mécaniques de gameplay originales, l'univers inspiré du Lyon des années 20, la musique jazzy et l'histoire sombre, il y avait de quoi tomber amoureux. Une fois le pad en main, l'enthousiasme est vite retombé...
LIRE LA SUITE

TEST Poöf

par CBL,
Poöf le chien doit protéger un chat qui se fait attaquer par des vilains monstres. On contrôle un chien qui répond au doigt et à l'oeil dans un niveau unique composé de quelques plateformes et de plusieurs entrées d'où sortent les monstres. Tout au bas au milieu se trouve le chat. Si les monstres le touchent, vous perdez. Des items apparaissent de temps à autre dans le niveau. Au début vos seules armes sont le saut et les crottes. En sautant sur la tête des ennemis, ils perdent de la vie jusqu'à ce qu'ils crèvent. Les items que vous ramassez vont dans une file. Vous ne pouvez utiliser que le dernier pris ou vous avez le choix de vous en débarrasser, ce qui le transformera en crotte en or. Ces crottes vont considérablement ralentir les ennemis. Voila pour la base de la base. Mais le jeu se complexifie très vite.
LIRE LA SUITE

TEST The Wolf Among us

par kimo,
Après l’énorme succès de The Walking Dead, une grosse pression pèse sur les épaules de Telltales, rare studio a avoir su adapter formellement et économiquement la forme épisodique au jeu vidéo. Consolidant son savoir-faire de jeu en jeu (depuis ses médiocres débuts jusqu'aux plus acceptables Sam & Max) la sortie de The Wolf Among us permet de tester l’expérience du studio sur un nouveau projet avant de revenir sur sa série phare. Mais le jeu est-il à la hauteur de nos attentes ?
LIRE LA SUITE

TEST Brothers : A Tale of Two Sons

par kimo,
Depuis quelques années, la scène indé nous fait très régulièrement parvenir des jeux immédiatement qualifiés de pépites qui finissent pourtant par sombrer dans l’indifférence de notre catalogue Steam. Brothers : A Tale of Two Sons, révélation du dernier Summer of Arcade mérite-t-il de rejoindre le purgatoire des jeux oubliés ?
LIRE LA SUITE

TEST Beyond: Two Souls

par Niko,
Nos confrères n’ont rien compris. Des impressions subjectives ? Une vague description des mécaniques, des critères scolaires, un avis et au bout du compte, une note chiffrée ? Le test de jeu vidéo doit être plus que cela. Il doit évoluer, explorer de nouvelles voies, se libérer des contraintes passéistes héritées des vieux magazines. Il doit donner la part belle à l'émotion.

Aujourd'hui, public curieux d’explorer le futur de la critique du jeu vidéo, tu ne vas pas lire un test, tu vas vivre un test, une expérience, quelque chose qui va te chambouler de l'intérieur. Public, avec le soutien du CNC, je te présente Le test de Beyond: Two Souls, LE FILM.
LIRE LA SUITE

TEST Tetrobot and Co.

par Nicaulas,
En 2011, les français de Swing Swing Submarine avaient sorti Blocks That Matter, un jeu de plate-forme et de réflexion qui avait remporté le FactorAward du "jeu qu’on aurait dû tester tellement il est bon". Du coup, cette année, hors de question de rater le coche : nous prenons toutes nos précautions en nous penchant sur le cas de Tetrobot and Co., leur nouvelle création
LIRE LA SUITE

TEST Rayman Legends

par kimo,
On le sait, le retour en grâce de la 2D ne nous a pas seulement amené des Die & Retry pour autistes sociopathes mais a aussi permis à des licences un peu abîmées par leur passage à la 3D de revenir sur le devant de la scène dans toute l'efficacité et la précision de leur formule originale. Après un Rayman Origins de très bonne facture, Ubisoft aurait eu tort de ne pas donner suite à l'un des jeux le plus sympathiques de son catalogue, déjà bien revigoré par son premier retour aux sources. Reste à savoir si cette suite arrive à renouveler le plaisir.
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews