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Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Nobody expects The Inquisition !

par Fougère,
Mettons les choses au clair : au moment où j’écris ce test, je n’ai pas encore terminé Dragon Age : Inquisition. Je suis actuellement à plus de 50 heures de jeu, et prévois d’en passer encore un paquet. Je ne sais pas du tout où je me situe dans la trame principale ni dans combien de temps je vais « finir » le jeu. Je préfère passer mon temps à explorer les autres possibilités du jeu. TOUTES SES AUTRES POSSIBILITÉS !
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ARTICLE IGP3 : On fait le bilan

par Nicaulas,
Après un détour par Paris pour sa deuxième édition, l’Indie Games Play est revenu à Lyon et a gagné en ampleur : 12 studios présents le matin pour rencontrer la presse, 16 jeux présentés, 3 conférences et un public total d’environ 350 personnes selon les organisateurs. De quoi bien remplir les locaux de Bellecour Ecoles d’Art, et attirer une couverture médiatique importante : étaient présents, entres autres, des confrères de jeuxvideo.com, Gamekult ou encore jeuxvideo.fr. Et Factornews.
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TEST Escape Dead Island

par Marc,
Dans l’attente de Dead Island 2, Deep Silver a sorti de nulle part Escape Dead Island. TPS Cell shadé, contrastant d’autant plus avec les jeux précédents de la licence, le titre a pour ambition d’expliquer les origines du virus sévissant sur l’archipel de Banoi. L’annonce avait de quoi laisser perplexe, surtout au vu des screens et trailers peu engageants publiés jusqu’alors. N’étant jamais à l’abri d’une bonne surprise, il était légitime de laisser le bénéfice du doute à cet épisode annexe.
 
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ARTICLE Article technique : Initiation à l’animation

par Ouhlala,
Animation : mot venant du latin « animus », qui signifie « âme »

L’animation n’est pas uniquement l’action de faire bouger un objet, mais aussi et surtout de lui donner une âme. Généralement on définit l’animateur comme un acteur avec un crayon, ou aujourd’hui avec une souris. Un mouvement fluide ne veut pas forcément indiquer que l’animation est de qualité. C’est d’ailleurs le gros soucis de beaucoup de jeunes n’ayant pas forcément acquis les bases, et découvrant les interpolations de clés faciles en 3D (ou en 2D numérique) : L’animation manque souvent de pêche, de poids, de rythme, et les poses essentielles sont baclées. Pourtant, c'est ultra fluide. Avant d’attaquer les détails il convient donc de maitriser un minimum les bases, et ce sont elles que l’on va découvrir ci-dessous.
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TEST Civilization : Beyond Earth. En deçà des étoiles.

par kimo,
Après nous avoir fait arpenter en long et en large et sous toutes les formes cette bonne vieille Terre, Firaxis s'est dit qu'il était temps d’envoyer les joueurs vers les étoiles, avec une suite spirituelle à Alpha Centaury. Beyond Earth permettra-t-il aux joueurs d’assouvir leur soif d’espace et de développement culturel ?
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PREVIEW Heroes of the Storm : Ô rage ! Ô désespoir !

par Fougère,
Pour ceux ayant passé ces 2 dernières années dans une caverne, Heroes of the Storm est la réponse de Blizzard au genre à la mode actuellement : Le MOBA. A l’image de Hearthstone, le jeu simplifie les codes des poids lourds du genre (LoL et Dota 2) pour aller à l'essentiel tout en apportant de la variété dans les situations de jeu.
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ARTICLE Le B.A. BA du MOBA

par Fougère,
Le MOBA est le nouveau genre à la mode pour les studios de jeux vidéo. Depuis le rouleau compresseur League of Legends, beaucoup se sont prêtés à l’exercice, pour généralement finir par accoucher d’un énième clone rapidement oublié. Mais il ne faut pas oublier que LoL est lui-même un clone, celui d’un mod de Warcraft 3 qui s’appelait Defense of the Ancient (DotA). Alors comment un mod de 2003 a fait pour influencer massivement l’industrie 10 ans plus tard ? Explications...
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TEST The Binding of Isaac Rebirth

par Nicaulas,
S’il n’est pas vraiment nécessaire de présenter The Binding of Isaac, c’est parce que le jeu d’Edmund McMillen compte autant de détracteurs que d’addicts. Jeu flash aléatoire qui rame pour les uns, rogue-like frénétique riche en contenu pour les autres. Après l’extension Wrath of the Lamb en 2012, c’est aujourd’hui un remake nommé Rebirth, multi-supports, qui tente de réconcilier tout le monde.
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TEST [Test à la bourre] Betrayer

par hohun,
Le monde est rempli de mystères, des meurtres non résolus, de disparitions inexpliquées. Par exemple, qu'est-il advenu des habitants de la colonie de Roanoke, qui ont tous disparu inexplicablement entre 1587 et 1590 ? Ou encore, qu'est-il advenu de certains membres du Monolith de la belle époque, qui ont disparu sans laisser de trace quelques temps après 2006 ? La clé de ces mystères existe, et elle s'appelle Betrayer.
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TEST Dungeon of the Endless

par kimo,
Entre deux 4X, Amplitude s’est dit qu’il serait sympa de clamer son amour pour Faster Than Light en créant un petit jeu qui s'en inspirerait. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Dungeon of the Endless est donc un rogue-like, nappage tower-defense, glaçage RPG, accompagné d’un soupçon de gestion et d'un bon zeste de stratégie. Une recette qui, au gré des changements de l’early access et depuis notre première preview, en est passée par tous les stades, du bourratif à l’addictif. Le délicat équilibre a-t-il été trouvé pour la sortie officielle du jeu ?
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TEST [Test à la bourre] Among the Sleep

par hohun,
Vous avez la trentaine ? Vous avez un travail, une famille, voire (gloups) une vie sociale ? Vous jouez aux jeux dont tout le monde parle avec trois mois de retard ? Les gamers vous jettent des pièces dans le métro ? Factor a pensé à vous : parce que nous sommes, nous aussi, des trentenaires aigris et paresseux, nous vous proposons en exclusivité mondiale notre nouvelle rubrique de tests à la bourre. Et on commence aujourd'hui avec Among The Sleep.
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TEST Alien Isolation

par kimo,
Le survival-fps a le vent en poupe ces temps-ci. Il faut croire que les joueurs aiment se cacher dans des placards et sous les lits pour voir ce type de gameplay se décliner à toutes les sauces. En faire un d’Alien Isolation était cependant loin d’être une mauvaise idée, la créature des films remplissant parfaitement le rôle du monstre tout puissant qu’on ne peut que fuir. Si la recette n’est donc pas très originale, l’environnement dans lequel elle prend place a tout pour lui rendre honneur...
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ARTICLE PGW : le Purgatoire Game Show

par Marc & Fougère,
Grâce à la magie d’un bout de plastique, deux grands reporters de Factor ont pu accéder librement à l’édition 2014 de la Paris Games Week. Nous avons arpenté le salon 4 jours durant, vu des choses que nous ne pourrons jamais oublier (comme ces interminables files d'attentes pour jouer au dernier COD qui sort demain), et sacrifié une bonne partie de notre intégrité physique et mentale pour accéder aux rares stands dignes d’intérêt. Même si nous avons perdu notre foi en l’humanité et réduit en poussière notre dos et nos pieds, l’expérience était globalement plutôt positive.
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ARTICLE [Unplugged] Russian Railroads

par javierulf,
Il existe ce genre de jeux qui ne vous attirent pas, dont le thème vous laisse de marbre, le design vous rebute ou les mécaniques vous semblent peu attirantes. Il y a aussi ces récompenses qui tombent à la volée, les news qui en parlent régulièrement, les moultes références à ce jeu dans certains articles… Du coup, on commence à s’y intéresser, à se renseigner, influencé par tous ces échos positifs. Puis un jour, le jeu est disponible d’occase à prix cassé sur un forum. C’est à ce moment-là que l’aventure commence. 
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TEST Door Kickers : Happiness Is a Warm Gun

par Zakwil,
Le genre stratégie tactique n'est pas l'un des plus représentés dans le monde vidéo-ludique, même si les séries Jagged Alliance et XCOM ont plus ou moins bien été dépoussiérées. En ajoutant Frozen Synapse sorti il y a maintenant 3 ans, les amateurs n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Heureusement, la petite équipe roumaine de KillHouse Games a pensé à vous avec Door Kickers. Pour leur premier jeu, ils ont choisi de vous mettre dans la peau d'une équipe du SWAT que vous allez  commander à travers divers types d'interventions, le tout en 2D vue du dessus.
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TEST Borderlands The Pre-Sequel !

par Marc,
Alors qu’on s'attendait à l’annonce d’un Borderlands 3, Gearbox nous a sorti de son chapeau un joli préfixe à attacher comme suffixe à sa licence : The Pre-Sequel. Un épisode bâtard ayant pour mission de faire le pont scénaristiquement parlant entre les événements survenus lors du premier opus et ceux de Borderlands 2. Un pari relativement osé pour ce qu’on pourrait définir comme un bon gros stand-alone des chaumières. En effet, le scénario n’a jamais vraiment été le point fort de la série, même si de gros efforts on été déployés lors du deuxième épisode. Mais trêve d’introduction, pour les joueurs ayant retourné en long en large et en travers les précédents opus et leur cortège de DLC, pas besoin de prétexte pour se replonger dans la chasse au loot et aux bons mots.
 
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TEST Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

par Nicaulas,
Cela fait plus de dix ans  (dont huit sous la direction de Focus) que Frogwares tente d’adapter, sous diverses formes et avec plus ou moins de réussite, les aventures de Sherlock Holmes. A force de remettre sur le métier son ouvrage, le studio avait fini par convaincre en confrontant Sherlock, dans les deux opus précédents, à Jack l’Eventreur puis à ses propres errements. Cette fois, c’est carrément sous le patronage de Dostoïevski que le détective reprend du service.
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