Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Killing Floor 2

par hohun & Feed,
C'est fou le destin. Il y a quelques jours à peine, je demandais dans un topic si le nouveau KF était plus qu'une simple refonte graphique, et vlà-t'y-pas qu'à peine quelques heures plus tard, le Père Factornoël débarquait et déposait une clé Steam dans la chaussette sale que j'avais négligemment laissée sur la cheminée. Vous êtes rageux ? C'est normal, et encore, je ne vous ai pas parlé du package coke&miles offert à tout rédac' premium.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Devolver présente son chargeur

par javierulf,
Invité à une présentation d'une partie du catalogue à venir de Devolver Digital dans un bar du 11ème arrondissement de Paris, Factornews s'est rendu dans ce quartier rempli d'hipsters pour mettre la main sur 3 jeux à venir (et 1 déjà sorti). Entouré de grands reporters, voici notre récap.

TEST La Nuit du Chasseur : Bloodborne

par kimo,
Après les kilomètres de conversations et de papiers écrits sur le jeu, on se demande un peu ce qu’il reste à dire de Bloodborne. Mais comme on sait que nos lecteurs ont besoin d'un espace de commentaire pour s'exprimer et s'étriper, voilà notre test (que vous pouvez directement scroller pour vous disputer en dessous).
LIRE LA SUITE

TEST The Escapists

par hohun,
« Ma maman me disait toujours : "Le seul passe-droit pour sortir de prison, c'est un diplôme de l'ENA". Elle était bien gentille maman, mais elle était vraiment pas la dernière pour dire des sonneries après sa deuxième bouteille quotidienne. Parce que les solutions pour sortir de prison, il y en a des tas, et je vais profiter de ce braquage de photomaton qui a mal tourné pour vous le prouver. »
LIRE LA SUITE

TEST Total War Attila

par Ze_PilOt,
Si les jeux vidéo se testaient, Attila mériterait la note de Huns sur 20. Tout juste fonctionnel car bourré de bugs allant du retour bureau au bug bloquant dans le scénario, il confirme que mettre les mains sur un jeu fini en 2015 est Franc-hement difficile. Si vous recherchez un test objectif d'Attila, vous pouvez donc vous arrêter ici.
LIRE LA SUITE

ITW [Interview] Chris Davis - L'évadé du quotidien

par K.Mizol,
Rentrer dans l'industrie du jeu vidéo et la marquer semble parfois être d'une simplicité déconcertante. Chris Davis faisait des jeux dans son coin, sans prétention, sur le temps libre que lui permettait son métier de couvreur. Après un Spuds Quest qui resta discret, il fit financer The Escapists sur Kickstarter. Un jeu qui a tapé dans l’œil de Team17 qui a pris le développement et ses us et coutumes (adaptation sur console, promotion etc) sous son aile. Et voilà The Escapists sur le devant de la scène, et Chris Davis développeur indé à temps plein (à la tête de Mouldy Toof Studios qu'il occupe tout seul) et que l'on attend désormais au tournant pour son prochain titre.

TEST Hotline Miami 2

par Fougère,
Hotline Miami 2 semble être un client parfait pour en remettre une couche à propos de la violence dans les jeux vidéo et de son influence sur la psyché des joueurs. Mais se serait tomber dans un piège tendu par les développeurs, et ne pas voir les dommages ô combien plus pernicieux qui atteignent ceux qui vont y jouer.
LIRE LA SUITE

TEST Ori and the Blind Forest

par Fougère,
Certaines théories trouvent une relation entre le taux de domestication d’un animal et sa « mignonicité ». Si on appliquait cette théorie aux jeux vidéo, on aboutirait à Child of Light ou Ori and the Blind Forest. Des jeux qui ont été pensés et réalisés pour être mignons, un poil enchanteurs et assez simples. Sauf qu’Ori, rusé tel un renard, cache des mécaniques de jeux pas si mignonnes que ça.
LIRE LA SUITE

TEST Homeworld : Remaster & Commander

par kimo,
Le retour tant espéré de la licence Homeworld ne s'est hélas pas fait sous la forme d'une suite, mais d'une Remastered Edition. Gearbox, gagnant de l'enchère menée sur le cadavre de THQ a sans doute préféré tester l'eau du bain et concrétiser rapidement son investissement. Tant mieux après tout, il est sans doute plus facile de rater une suite qu'une remise à jour du jeu original, non? Non?
LIRE LA SUITE

ITW [Interview] Ronan Coiffec - Nuits blanches

par K.Mizol,
Après des études d'arts, Ronan Coiffec est rentré chez Atari dans le milieu des années 2000 pour travailler sur le cinquième Alone in the Dark comme concept artist. Il a ensuite pris de l'importance au fil des jeux et des studios. Test Drive dans la foulée, puis Lapins Crétins chez Ubisoft,  Remember Me et Life is Strange chez Dontnod. Jusqu'à aujourd'hui directeur créatif / Game Director / Game Designer sur le récent White Night, sans compter la cofondation du studio indépendant OSome qui va avec. Une évolution somme toute logique pour ce passionné de création vidéo ludique qui a toujours passé son temps à réaliser des prototypes dans son coin, pour s'exercer et enrichir sa vision des choses.

TEST LA Cops

par hohun,
J'étais l'autre jour à sonder cette proportion floue du monde du travail que sont les emplois inutiles, c'est-à-dire des emplois qui existent et sont rémunérés alors que des amateurs font le travail aussi bien, voire mieux, et gratuitement.
LIRE LA SUITE

TEST Mario Party 10

par javierulf,
Dixième itération d'un jeu qui a su jongler entre moins bon et pas top, le meilleur Mario Party fut celui de la N64 selon Metacritic (nous aussi on fait comme les éditeurs, on estime la qualité d’un jeu grâce à ce site). Seize ans après cet épisode phare, jetons nous sur nos Wii U GamePad pour estimer la valeur de ce nouveau jeu de l'oie made by Big N. Pas trop vite sur le GamePad par contre...
LIRE LA SUITE

TEST Monster Hunter 4 Ultimate : le test sans fin

par fwouedd,
La difficulté quand on teste un Monster Hunter, et encore plus quand on est complètement à la bourre, c'est de trouver une accroche qui puisse au moins motiver un ou deux lecteurs histoire de pas avoir bossé pour rien. Non parce que ce jeu, c'est tout ou rien, on passe du mode drogue dure accroc au farming de monstres directement au mode "on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, c'est moche et archaïque ton truc, t'es vraiment un vieux has been, y'a même pas d'histoire dans ton truc pourri". Assez régulièrement, s'en suit une bousculade un peu rude et quelques coups de pieds une fois à terre. Non, c'est pas évident d'être différent. Mais je m'égare.

TEST Isbarah

par Nicaulas,
L’un des avantages à être développeur indépendant, c’est que quand on veut jouer à un jeu qui n’existe pas, on peut toujours essayer de le créer. Fans de shmup hardcore ET de platformer hardcore, les développeurs de Leikir Studio voulaient jouer à un mélange des deux. Alors ils ont créé Isbarah, furieux mélange entre la difficulté d’un Tohou et la difficulté d’un Super Meat Boy. Vous flippez déjà votre race ? Ce n’est que le début.
LIRE LA SUITE

TEST Sportsfriends : un jeu multihumain

par Hell Pé,
Sportsfriends, c’est quatre jeux multijoueurs en local, vendus ensemble, et c’est un des meilleurs titres sortis ces derniers temps. Pour être honnête, ce test pourrait s’arrêter immédiatement après cette première phrase.
LIRE LA SUITE

TEST The Order: 1886

par Feed,
Beaucoup d'ambition, une des rares exclusivités console, voyons ce que nous réserve le premier jeu original du studio Ready At Dawn et s'il est nécessaire de remettre un peu d'ordre dans toutes ces idées, le tout dans un presque test Factor presque pas en retard.
LIRE LA SUITE

TEST Camera Obscura

par kimo,
Régulièrement, un petit jeu indé tente de sortir du lot grâce à une idée de gameplay originale. Vous n'avez probablement jamais entendu parler du jeu, mais grâce à son principe à la fois simple et brillant, Camera Obscura a largement de quoi intéresser les amateurs de jeux de plateforme ingénieux. Du moins sur le papier. Qu'en est-il manette en main?
LIRE LA SUITE

TEST Dying Light

par Marc,
Laisser son enfant sur le bord de la route, c’est ce qu’a choisi de faire Techland avec Dead Island. Rentré en conflit avec son ex-éditeur, le studio a choisi de léguer sa licence d’équarrissage zombiesque à Deep Silver. On se souvient du tout premier trailer sublime du titre, promettant un univers tragique, sombre et mature. Malheureusement, ce dernier n’a su nous proposer qu’un scénario nanardesque digne d’une série Z. Né du désir de repartir sur une copie vierge, Dying Light a donc pour ambition de se doter d’un univers plus mature. Cependant, et on le sait bien, le carnage de corps putréfié n’est pas vraiment un terrain propice à un développement scénaristique poussé. Mais est-ce vraiment l’intérêt de cette remise à plat ?
 
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Masterclass] Rencontre avec Ru Weerasuriya (The Order 1886)

par javierulf,
Je pensais que Ru se serait fait porter pâle pour la Masterclass de ce jeudi 19 février, étant donné la volée de bois vert reçue par The Order: 1886 ce jour même par la presse. Mais non, il est bien là, face à nous, prêt à passer la soirée à répondre aux questions des joueurs et à faire le récap' de sa carrière qui l’a mené jusqu'à ce four auquel il fait face. Il doit en avoir gros sur la patate, après avoir passé l’une des pires journées de sa vie, mais il est bien là et rien que pour ça, respect.
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
2
3
14
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews