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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

The A-Tim
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Epic Games a des alliés dans son combat contre Apple et Google mais pas forcément ceux que le studio aurait voulu. Spotify et Match Group (Tinder, Meetic, OKCupid...) ont annoncé leur soutien à Epic Games tandis que Facebook se plaint de son côté qu'Apple prend sa commission de 30% quand les PME vendent des cours en ligne. Peut être que si Apple arrête de prendre 30% sur les abonnements de Spotify la plateforme pourra payer décemment les artistes.

De son côté, Tim Sweeney explique sur Twitter qu'il se bat pour la liberté des consommateurs et des développeurs et qu'il faut défendre nos droits contre ceux qui nous les volent. C'est beau. Il aurait du aller jusqu'au bout en ajoutant #VBucksMatter. Par contre il précise bien que sa cible est les smartphones et il oublie que les fabricants de console prennent aussi une commission de 30%. Ce sont même eux qui ont inventé la pratique. C'est peut être du au fait que Sony a investi 250 millions de dollars dans Epic Games...

Lire la suite sur le site : The A-Tim.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
" Tim Sweeney explique sur Twitter qu'il se bat pour la liberté des consommateurs et des développeurs.et qu'il faut défendre nos droits contre ceux qui nous les volent."

Comme de pouvoir choisir ou achêter ses jeux ?
Vas chier Sweeney.
Que des boites de merde qui pleurent après leur millions/milliards ça serait hilarant si c'était pas aussi indécent.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Le pourquoi de WebKit imposé sur les autres navigateurs c'est surtout pour conserver l'autonomie des appareils.Il n'y a pas de "filtre Apple" intégré hein..
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
De ce que j'ai lu, je me suis pas super penché sur la question, c'est pas seulement webkit (qui reste assez neutre) c'est bien le moteur de safari avec les implémentations apple... donc ils ont probablement des données a gagner dans l'histoire.
Quant à l'argument de la conservation d'autonomie, je serais étonné qu'ils changent leur conditions si mettons demain geckoview est plus efficace. Imo c'est plus une question "faudrait pas que les navigateurs concurrent nous foutent la honte avec de meilleurs outils"
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Epic Games... Avant Fortnite, c'est pas eux qui prenaient une grosse marge sur les ventes de jeux via Unreal Engine ?

Depuis qu'ils sont sur une montagne de tunes qui s'appelle Fortnite, avec un UX qui a fait devenir des gamins totalement accro, ils se la jouent chevalier blanc...

En un sens, ils ont raison. Apple et Google prennent trop de marge (30% !), c'est vraiment énorme. Mais ça s'appelle du business, et c'est aussi ce qui fait vivre ce genre de boîte. Nintendo, Sony et Microsoft fait exactement pareil hein.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Dragonir a écrit :
Le pourquoi de WebKit imposé sur les autres navigateurs c'est surtout pour conserver l'autonomie des appareils.Il n'y a pas de "filtre Apple" intégré hein..


L'autonomie est l'argument d'Apple mais on ne pourra jamais comparer les différents navigateurs sur iOS vu qu'Apple les interdit :)

Et si, il y a un filtre Apple. Apple choisit quelle fonctionnalité sera présente dans WebKit bloquant ainsi certaines applis web.
Au hasard, Stadia.

Ils se cachent derrière les soucis de sécurité et de vie privée mais en pratique le but est de forcer les utilisateurs à télécharger des applis natives et donc d'utiliser l'App Store. Les Progressive Web Apps n'ont aucune chance d'arriver sur iOS.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Frostis Advance a écrit :
Epic Games... Avant Fortnite, c'est pas eux qui prenaient une grosse marge sur les ventes de jeux via Unreal Engine ?

Depuis qu'ils sont sur une montagne de tunes qui s'appelle Fortnite, avec un UX qui a fait devenir des gamins totalement accro, ils se la jouent chevalier blanc...

En un sens, ils ont raison. Apple et Google prennent trop de marge (30% !), c'est vraiment énorme. Mais ça s'appelle du business, et c'est aussi ce qui fait vivre ce genre de boîte. Nintendo, Sony et Microsoft fait exactement pareil hein.



Le truc c'est que c'est pas normal de voir des marges comme ça.
Quelque soit la boite.
Le problème c'est qu'ils le font/feront tous quand ils en auront les moyens. Ils peuvent bien trous crever la gueule ouverte perso..

J'en ai strictement rien a faire, et si vous êtes cohérent vous devriez aussi: vous avez vu le prix des jeux baisser sur l'EGS alors que les devs/editeurs ont de plus grosses marges ?
Non. Donc ça nous concerne pas.
les types pleurent parce qu'ils ont raté le train des plateformes de contenu.. et oui les gars, y'a les gagnants et les perdants, fallait bouger plus vite maintenant vous allez cracher comme le reste de l'humanité :)
 
Feynrad
Membre Factor
Membre 39 msgs
C'est à se demander si Epic ne serait pas le cheval de Troie de Tencent pour perturber Apple en représaille aux restrictions de Huawei par les US.

J'ai commencé en écrivant ça au second degré (Epic, Troy, ah ah...) mais par curiosité j'ai quand même cherché quels étaient les liens entre Tencent et Huawei: blockchain et cloud gaming. Maintenant je me demande si l'affaire se limite vraiment à la marge d'Epic sur sa vente de skins.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Tencent est pas majoritaire, même s'ils peuvent essayer de faire pression sur Sweeney il a toujours le controle. Donc j'y crois pas.
 
Feynrad
Membre Factor
Membre 39 msgs
Pourquoi tu imagines qu'il faut forcément faire pression ? Si demain Tencent et Huawei proposent un service de cloud gaming (GameMatrix), ils chercheront à avoir des gros titres au lancement. Fortnite pourrait être un des fers de lance, négocier des exclusivités c'est déjà la stratégie d'Epic Games avec l'EGS.

En plus Epic Games pourrait avoir une alternative à GeForce Now via son principal investisseur (40% des parts quand même, l'argent reste dans la même maison) et sur mobile le cloud gaming bénéficiera le plus de la 5G (sur lequel Huawei a de l'avance).

Tout ceci n'est que spéculation de ma part, je suis juste curieux de voir le développement dans les mois à venir.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Je vois pas ou tu veux en venir en fait...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Feynrad a écrit :
C'est à se demander si Epic ne serait pas le cheval de Troie de Tencent pour perturber Apple en représaille aux restrictions de Huawei par les US.

J'ai commencé en écrivant ça au second degré (Epic, Troy, ah ah...) mais par curiosité j'ai quand même cherché quels étaient les liens entre Tencent et Huawei: blockchain et cloud gaming. Maintenant je me demande si l'affaire se limite vraiment à la marge d'Epic sur sa vente de skins.

Epic n'appartient pas à Tencent donc faudrait arrêter cette fake news qui circule depuis l'annonce de l'EGs comme quoi Tencent dicterait la politique d'EPIC. Je sais qu'elle circule depuis comme les fake news de trump mais ça reste une totale fake news
Même si Tencent est un gros actionnaire chez EPIc, EPIc est encore indépendant car les fondateurs d'epic possèdent encore plus de 50% des actions de la société et sont donc les seuls décideurs.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
En tout cas, EPIc fait une bonne chose et ce sont pas les seuls et de loin à se plaindre de cette politique. La plupart des acteurs dont Microsoft eux même se plaignent de cette politique dictatoriale et anti concurrentielle. Même la commission européenne vient de dire et s'intéresser de près à cette affaire. Apple a aussi une enquête en cours par les us sur cette politique de leur store.

Cela leur ferait les pieds à Apple qui ne se sentent plus depuis le succès de l'iphone. Ils feraient bien de se souvenir de là où ils viennent càd proche de la faillite au milieu des années 90 plutôt que de se comporter comme ça.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
BeatKitano a écrit :
Comme de pouvoir choisir ou achêter ses jeux ?
.

Ah oui c'est vrai, steam avec ses dizaines de milliers de jeux exclusif sur leur plateforme, leur steamworkshop exclusif à leur plateforme tuant tout l'intéret du jeu dispo ailleurs, ils permettent plus de choix.


BeatKitano a écrit :
" Tim Sweeney explique sur Twitter qu'il se bat pour la liberté des consommateurs et des développeurs.et qu'il faut défendre nos droits contre ceux qui nous les volent."

Comme de pouvoir choisir ou achêter ses jeux ?
Vas chier Sweeney.
Que des boites de merde qui pleurent après leur millions/milliards ça serait hilarant si c'était pas aussi indécent.

Je ne pense pas me tromper que tu fais parti des haters anti epic parce que tu as fait ta pleureuse d'avoir vu des exclus temporaires sur l'EGs qui ne sont pas dispos immédiatement sur ton petit steam préféré alors que tu as rien dis parce que tu t'en battais les roubignolles que 99.99% des jeux sortant sur steam était exclusif à steam et ne sortaient pas sur gog ou en retard et que certains développeurs sortaient même des patchs exclusif sur steam. Bizarrement là ça te gênait pas et le gros Gabe restait un tout gentil.

Un an et demi après, t'es encore dans ces gamineries puériles ?

Va falloir penser à grandir, éviter les querelles trollesques de cours de récrés, commencer à réfléchir 2 secondes, éviter les gueguerres de stores digne de l'école primaire, ne pas se comporter en haters primaires digne du comportement d'un homme de Cro-Magnon et éviter de faire un transfert de ta haine sur un sujet totalement différent.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Krondor a écrit :
BeatKitano a écrit :
Comme de pouvoir choisir ou achêter ses jeux ?
.

Ah oui c'est vrai, steam avec ses dizaines de milliers de jeux exclusif sur leur plateforme, leur steamworkshop exclusif à leur plateforme tuant tout l'intéret du jeu dispo ailleurs, ils permettent plus de choix.


BeatKitano a écrit :
" Tim Sweeney explique sur Twitter qu'il se bat pour la liberté des consommateurs et des développeurs.et qu'il faut défendre nos droits contre ceux qui nous les volent."

Comme de pouvoir choisir ou achêter ses jeux ?
Vas chier Sweeney.
Que des boites de merde qui pleurent après leur millions/milliards ça serait hilarant si c'était pas aussi indécent.

Je ne pense pas me tromper que tu fais parti des haters anti epic parce que tu as fait ta pleureuse d'avoir vu des exclus temporaires sur l'EGs qui ne sont pas dispos immédiatement sur ton petit steam préféré alors que tu as rien dis parce que tu t'en battais les roubignolles que 99.99% des jeux sortant sur steam était exclusif à steam et ne sortaient pas sur gog ou en retard et que certains développeurs sortaient même des patchs exclusif sur steam. Bizarrement là ça te gênait pas et le gros Gabe restait un tout gentil.

Un an et demi après, t'es encore dans ces gamineries puériles ?

Va falloir penser à grandir, éviter les querelles trollesques de cours de récrés, commencer à réfléchir 2 secondes, éviter les gueguerres de stores digne de l'école primaire, ne pas se comporter en haters primaires digne du comportement d'un homme de Cro-Magnon et éviter de faire un transfert de ta haine sur un sujet totalement différent.


Non j'en ai rien a foutre des exclus de l'EGS, j'ai juste envie qu'Epic se bouge le cul et rende Easy Anti-Cheat compatible linux, tu sais le truc qu'ils ont acheté rien que pour foutre des batons dans les roues de Valve :)
Les devs voient midi a leur porte, moi je veux juste jouer, et les jeux multi-compétitifs sont pas jouable sur linux A CAUSE de Epic :)
Très honnêtement le jour ou leur store est correct (et pas un brouillon de store comme actuellement) et ils font LE MINIMUM (aka pas bloquer la concurrence, tu sais le truc qu'ils disent défendre !) en permettant a EAC de sortir leur version linux (qu'ils avaient EN DEV AVANT le rachat)... il se peut que je prenne des trucs sur leur store.

Bon ça fait beaucoup de si...

Tu vois pour le coup c'est un peu ça le soucis: tu peux pas demander une concurrence équitable et faire exactement la même chose que la concurrence: bloquer une part du marché avec des solutions techniques pour freiner la concurrence.

Tiens dernier truc parce que ça m'a fait rire:
"leur steamworkshop exclusif à leur plateforme tuant tout l'intéret du jeu dispo ailleurs,"

Donc ils tuent la concurrence par l'innovation et en ayant un meilleur support de plateforme (t'as vu un truc équivalent a steamworks/steam networking chez epic, pourtant cette partie de l'api est opensource... étonnant ?) ?
En vrai je suis pas pro valve, par contre j'apprécie ENORMEMENT leur effort pour offrir la possibilité de jouer sur un OS pas controlé par microsoft... et c'est bien les seuls.

Désolé Krondor, t'as tiré la mauvaise carte, je suis pas ton basher de l'EGS bas du front, j'ai mes raisons et elles sont valides.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Krondor a écrit :
Ah oui c'est vrai, steam avec ses dizaines de milliers de jeux exclusif sur leur plateforme, leur steamworkshop exclusif à leur plateforme tuant tout l'intéret du jeu dispo ailleurs, ils permettent plus de choix.


Valve ne paye pas les développeurs pour que leur jeu soit uniquement sur Steam. Le fait d'utiliser ou non le workshop n'est pas imposé. En fait Valve n'impose aucune fonctionnalité. Tu n'es même pas forcé de coller un DRM sur ton jeu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
VOILA.
Valve est un quasi monopole parce que leur plateforme était pionière et leur qualité de service s'est imposée comme un choix économique et pratique évident.
Aujourd'hui il n'appartient qu'a Epic (et les autres) d'offrir une qualité de support similaire pour voir les développeurs/joueurs migrer.
L'argent fait venir les devs, mais le consommateur lui il y perd.
Au fond epic peut bien sortir des jeux en exclusivité sur sa plateforme, si celle ci est pratique, et offre la même qualité d'usage que celle de Valve j'en ai rien a foutre de payer le même prix et d'utiliser une autre plateforme. Le choix il se fait avec les achats, mais là epic force la main a toute une communauté de joueurs (en ce qui me concerne)

Tiens c'est marrant je relis cette première phrase et je me dis "bordel c'est un peu pareil pour Apple en fait " et là une question: ils attendent quoi avec leur milliards pour sortir leur propres téléphones tencent/epic ? ;)
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Je n'ai rien à redire sur tes arguments BeatKitano, mais c'est pas un peu antinomique de choisir Linux pour avoir du choix en jeu vidéo ? Autant parler de sentiment de liberté, je comprends... mais de choix, je trouve ça bizarre. Et je n'ai absolument rien contre le fait d'avoir des idéaux, mais concrètement, au vu du marché du jeu sur PC, et ce même avant Valve, c'est un peu utopique.

C'est un peu une parenthèse, mais je tenais à l'ouvrir.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Mec je fais tourner tous les jeux WINDOWS ONLY auxquels je veux jouer a l'heure actuelle sans le moindre problème sur ma distro linux (dropdown: protonDB rating), les seuls jeux qui ne fonctionnent pas sont les jeux avec EAC intégré. Utopique ? Non, alternative serieuse: de plus en plus.
Et c'est toute la raison pour laquelle je rigole quand epic dit se battre pour les joueurs et les devs: ils ferment SCIEMMENT (je rappelle: EAC avait une version linux en dev, qu'Epic ont mis en "pause") une partie (certes petite) du marché JUSTE pour empêcher la concurrence de s'en approcher.
Hypocrites total.
A coté de ça Valve qui est un quasi monopole (je le redis parce que j'ai pas de brand loyalty et je suis bien conscient qu'un monopole c'est de la merde), supporte une communauté de taille ridicule (et qui donc ne rapporte que très peu d'argent), en apportant un support des jeux windows sous linux avec ZERO frais et investissement pour les devs, c'est des ventes GRATOS supplémentaires pour les devs. Si ça c'est pas bosser pour les joueurs et les devs...

Et je rappelle steam proton est opensource... tout le monde en bénéficie, c'est pas juste pour steam !
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Ok, je ne savais pas, je ne connais pas grand chose de Linux, j'en ai une image absolument faussée. Merci pour la réponse.

Je me permets donc de fermer la parenthèse

(Enfin bon, je clique sur ton lien, ça me push "Fortress Forever" avec en gros, sur fond rouge, écrit : INJOUABLE).
 
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