Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony investit dans Epic Games

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sony vient de filer 250 millions de dollars à Epic Games dans le cadre d'un partenariat entre l'éditeur et le constructeur qui leur permettra de taper plus facilement dans leurs licences et technologies respectives. On verra ce que cela donne en pratique mais on a déjà eu un avant-goût avec la démo UE5 qui tournait sur PS5 et qui a été la seule jusqu'à présent à montrer ce que la nouvelle génération avait dans le sac.

L'UE5 ne deviendra par contre pas une exclu PS5. Sony n'a acquis que 1,4% des parts d'Epic, loin derrière les 40% de Tencent. En 2018, Epic Games avait aussi levé 1,25 milliard de dollars venant de firmes dans la Silicon Valley. Pourtant, Epic Games reste maître de son destin : Tim Sweeney, PDG et fondateur du studio, détient à lui-seul toujours plus de 50% des parts d'Epic Games. Epic n'étant pas coté en bourse, ils n'ont aucune obligation aux US de publier leurs résultats mais les analyses pensent qu'ils vont réaliser un chiffre d'affaire de 5 milliards de dollars en 2020 et 800 millions de dollars de bénéfices.
Rechercher sur Factornews