Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

The A-Tim
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
BeatKitano a écrit :
codec-abc a écrit :


Lol maintenant c'est la faute de la VM et du matos. La mauvaise foi n'a pas de limite chez toi.

Et puis c'est clairement un problème soft. Le réseau fonctionne sur la VM et l'affichage aussi. Rien à voir avec le fait que ça fonctionne dans une VM.


Nothing goes over my head, my reflexes are too fast.


Monsieur, j'ai beau mettre du carburant dans ma voiture ça fait du bruit et puis rien...
Essence ou diesel ?
Quoi ?


Et au lieu de sortir des phrases vide de sens (c'était déjà pas folichon au début mais la c'est clairement naze) comment tu expliques que les autres distro marche mieux sur le même PC sur le même virtualBox (hormis que Arch c'est aussi stable, voire moins, qu'une maison sur pilotis dans une zone sismique) ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
Mitaine a écrit :

Et installez Win10 un de ces 4 : téléchargez un petit installer chez MS, insérez un stick USB, ça télécharge, ça prépare la clé, ça reboote tout seul et le premier paramétrage est ultra limpide, en 15 minutes c'est plié.

Heureusement parce qu'il faut le faire tous les ans :)



Je l'ai fait y'a quelques jours parce que RTX n'est pas encore supporté sous linux et j'étais curieux.
30 minutes a chopper le minimum syndical d'apps (zip/browser/sublime text et tout un tas de trucs OBLIGATOIRES en ce qui me concerne)... et 3heures a attendre que windows update se bouge le cul a installer 40000 update de signatures de malware, de KB divers et variés, sans la moindre visibilité sur leur progression
"en attente d'installation, préparation, téléchargement bloqué a 0% pendant 15 minutes alors que rien d'autre ne dl"

Deux reboot (parce que sans reboot pas d'updates chez windows)... je me suis dis que finalement je m'en foutais un peu de RTX.


Du coup la partoche est là, elle fait 200GB parce que je voulais leur laisser une chance... mais elle va dégager. Fck cet OS.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
codec-abc a écrit :
BeatKitano a écrit :
codec-abc a écrit :


Lol maintenant c'est la faute de la VM et du matos. La mauvaise foi n'a pas de limite chez toi.

Et puis c'est clairement un problème soft. Le réseau fonctionne sur la VM et l'affichage aussi. Rien à voir avec le fait que ça fonctionne dans une VM.


Nothing goes over my head, my reflexes are too fast.


Monsieur, j'ai beau mettre du carburant dans ma voiture ça fait du bruit et puis rien...
Essence ou diesel ?
Quoi ?


Et au lieu de sortir des phrases vide de sens (c'était déjà pas folichon au début mais la c'est clairement naze) comment tu expliques que les autres distro marche mieux sur le même PC sur le même virtualBox (hormis que Arch c'est aussi stable, voire moins, qu'une maison sur pilotis dans une zone sismique) ?


Ben... comment dire, tu connais le concept de la virtualisation logicielle? Non de toute évidence t'as pas la queue d'une idée. Toute les implémentations se valent, c'est evident, c'est pour ça que Virtual Box offre juste deux options a choisir pour sa vm, windows et linux... ah non... bizarre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17417 msgs
Mitaine a écrit :
Et installez Win10 un de ces 4 : téléchargez un petit installer chez MS, insérez un stick USB, ça télécharge, ça prépare la clé, ça reboote tout seul et le premier paramétrage est ultra limpide, en 15 minutes c'est plié.


Linux aussi :/

Pour l'installation des logiciels sur Windows, la partie installation est relativement simple mais trouver le logiciel en question n'est pas toujours aisé. Il faut aller sur des dizaines de sites web différents et prier pour que l'installeur ne soit pas vérolé. Quant à la Windows Store, c'est tellement bloqué dans tous les sens que personne n'en veut.

Et chaque soft ou presque à son propre updater.
Sur mon Windows 10:
-Windows fait ses maj
-Nvidia fait ses maj
-Armoury Crate fait ses maj
-Chrome fait ses maj
-Steam fait ses maj
-Paint.net fait ses maj
-Office fait ses maj
-Epic Games fait ses maj
etc...

Et le tout tourne généralement en tache de fond prenant du temps CPU pour rien. Ce n'est pas pour rien que Microsoft se met aussi aux paquets avec winget. Linux a ses problèmes mais Windows a encore du chemin à faire.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
BeatKitano a écrit :
30 minutes a chopper le minimum syndical d'apps (zip/browser/sublime text et tout un tas de trucs OBLIGATOIRES en ce qui me concerne)...

Oui, ca c'est relou

BeatKitano a écrit :
et 3heures a attendre que windows update se bouge le cul a installer 40000 update de signatures de malware, de KB divers et variés, sans la moindre visibilité sur leur progression
"en attente d'installation, préparation, téléchargement bloqué a 0% pendant 15 minutes alors que rien d'autre ne dl"

Au moins ca marche et tu te contredis, tu as une visibilité. Et en règle générale, personne ne va faire ses mises à jour, elles se font toutes seules comme des grandes en arrière plan. Tu peux même choisir les plages horaires.

BeatKitano a écrit :
Deux reboot (parce que sans reboot pas d'updates chez windows)...

Ho mon Dieu non, deux reboot, ca a dû te gacher ta journée. La je dois être à 15 reboot et j'ai toujours pas fait une mise à jour en 7 HEURES sur Manjaro
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
muldoon a écrit :

Au moins ca marche et tu te contredis, tu as une visibilité. Et en règle générale, personne ne va faire ses mises à jour, elles se font toutes seules comme des grandes en arrière plan. Tu peux même choisir les plages horaires.

Et c'est là ou on touche au sublime de windows: c'est vrai quand ta connection internet est suffisante pour supporter le martelage de la connection par windows et ton utilisation web. C'est pas mon cas, je suis évidemment pas le seul, et ça c'est une raison suffisante pour dégager windows et tenter linux.
Pour ce qui est de la visibilité: et ben non, vu que ça mouline en fond et ça n'update pas les status. ça reste en "préparation" (putain mais ça veut dire quoi quand tu lis ça et qu'après un reboot c'est téléchargement de la maj... ? il se prépare a télécharger ? C'est un marathon ?)
muldoon a écrit :
BeatKitano a écrit :
Deux reboot (parce que sans reboot pas d'updates chez windows)...

Ho mon Dieu non, deux reboot, ca a dû te gacher ta journée. La je dois être à 15 reboot et j'ai toujours pas fait une mise à jour en 7 HEURES sur Manjaro



Tu te démerdes mal, je me force a reboot pour faire les majs de kernel (1-2 fois par mois) et autres composants systeme (qui parfois n'aiment pas les differences de version et donc nécessitent un reboot), mon pc tourne tout le temps, ou est en veille.
Quand au deux reboot, c'est la limite de ma patience hein, quand t'installes update sur update avec reboot obligatoire ça pourrait bien être 15 vu que windows ne sait pas empiler les updates et requiert un reboot pour chacune (WTF).. pendant ce temps là j'aurais pu installer et configurer 2 installs de manjaro...
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
BeatKitano a écrit :
Ben... comment dire, tu connais le concept de la virtualisation logicielle? Non de toute évidence t'as pas la queue d'une idée. Toute les implémentations se valent, c'est evident, c'est pour ça que Virtual Box offre juste deux options a choisir pour sa vm, windows et linux... ah non... bizarre.


C'est principalement pour l'icone le wizard et définir les valeurs par défaut. Entre un Windows 64 bit et un Linux 64 bits les options importantes sont les mêmes. Tu ferai mieux de te documenter avant de sortir des trucs pareils.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
BeatKitano a écrit :

Tu te démerdes mal, je me force a reboot pour faire les majs de kernel (1-2 fois par mois) et autres composants systeme (qui parfois n'aiment pas les differences de version et donc nécessitent un reboot), mon pc tourne tout le temps, ou est en veille.


Et pourquoi quand Manjaro bug c'est la faute de l'utilisateur et quand Windows bug chez toi c'est la faute de Windows ? Je serai curieux de voir quelle gymnastique cérébrale tu fais pour en arriver à ne pas voir l'incohérence dans tes propos.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
CBL a écrit :
Et le tout tourne généralement en tache de fond prenant du temps CPU pour rien. Ce n'est pas pour rien que Microsoft se met aussi aux paquets avec winget. Linux a ses problèmes mais Windows a encore du chemin à faire.


Winget vise avant tous les développeurs. D'ailleurs il ne semble même pas avoir de front-end graphique. Pour installer des applications facilement (ie, quand on est pas dev) on fera comme on le fait aujourd'hui.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
codec-abc a écrit :
BeatKitano a écrit :

Tu te démerdes mal, je me force a reboot pour faire les majs de kernel (1-2 fois par mois) et autres composants systeme (qui parfois n'aiment pas les differences de version et donc nécessitent un reboot), mon pc tourne tout le temps, ou est en veille.


Et pourquoi quand Manjaro bug c'est la faute de l'utilisateur et quand Windows bug chez toi c'est la faute de Windows ? Je serai curieux de voir quelle gymnastique cérébrale tu fais pour en arriver à ne pas voir l'incohérence dans tes propos.


Windows BUG ?!!!!
;)

Ah ces multis de Khdot c'est plus ce que c'était.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
BeatKitano a écrit :
Et c'est là ou on touche au sublime de windows: c'est vrai quand ta connection internet est suffisante pour supporter le martelage de la connection par windows et ton utilisation web. C'est pas mon cas, je suis évidemment pas le seul, et ça c'est une raison suffisante pour dégager windows et tenter linux.

Tu lis pas ce que j'écris :
muldoon a écrit :
Tu peux même choisir les plages horaires.

BeatKitano a écrit :
Pour ce qui est de la visibilité: et ben non, vu que ça mouline en fond et ça n'update pas les status. ça reste en "préparation" (putain mais ça veut dire quoi quand tu lis ça et qu'après un reboot c'est téléchargement de la maj... ? il se prépare a télécharger ? C'est un marathon ?)

Mais c'est pareil avec tous les soft. L'installation de Manjaro est restée bloquée sur unpacking 1500/34000 pendant 10 minutes. Alors que les 33999 ont pas mis 30 secondes. Suffit juste d'attendre.

BeatKitano a écrit :
Quand au deux reboot, c'est la limite de ma patience hein, quand t'installes update sur update avec reboot obligatoire ça pourrait bien être 15 vu que windows ne sait pas empiler les updates et requiert un reboot pour chacune (WTF)..

Ca c'est faux. A part quelques updates, elles sont toutes cumulables. Après le système de Windows n'est pas parfait mais aucun ne l'est.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
muldoon a écrit :
BeatKitano a écrit :
Et c'est là ou on touche au sublime de windows: c'est vrai quand ta connection internet est suffisante pour supporter le martelage de la connection par windows et ton utilisation web. C'est pas mon cas, je suis évidemment pas le seul, et ça c'est une raison suffisante pour dégager windows et tenter linux.

Tu lis pas ce que j'écris :
muldoon a écrit :
Tu peux même choisir les plages horaires.

BeatKitano a écrit :
Pour ce qui est de la visibilité: et ben non, vu que ça mouline en fond et ça n'update pas les status. ça reste en "préparation" (putain mais ça veut dire quoi quand tu lis ça et qu'après un reboot c'est téléchargement de la maj... ? il se prépare a télécharger ? C'est un marathon ?)

Mais c'est pareil avec tous les soft. L'installation de Manjaro est restée bloquée sur unpacking 1500/34000 pendant 10 minutes. Alors que les 33999 ont pas mis 30 secondes. Suffit juste d'attendre.

BeatKitano a écrit :
Quand au deux reboot, c'est la limite de ma patience hein, quand t'installes update sur update avec reboot obligatoire ça pourrait bien être 15 vu que windows ne sait pas empiler les updates et requiert un reboot pour chacune (WTF)..

Ca c'est faux. A part quelques updates, elles sont toutes cumulables. Après le système de Windows n'est pas parfait mais aucun ne l'est.


J'ai attendu 3 heures. Et c'était pas fini, et j'avais pas de status sur la progression totale (ça aurait pu être 6h de plus pour ce que j'en sais). Sous manjaro en 1h45 je peux partir d'une vieille iso et être a jour, softs inclus, et ne plus y penser pendant 2 semaines sans voir ma bande passante être divisé par deux ou trois.
Non les maj sous windows c'est une cata et tu me feras pas changer d'avis. L'histoire de la planification d'update ça change rien au problème: si les services d'updatent tournent, ma connection ramme. Direct je le sens. Leur service d'optimisation de transfert est a la rue, j'ai jamais eu de lenteur sur le reseau depuis que je suis passé sous linux, quelquesoit la distrib d'ailleurs et ce... même en pleine update systeme.

Je peux pas te dire POURQUOI mais niveau reseau ça s'équilibre entre les applis, chose que windows ne sait absolument pas faire correctement et t'as besoins de softs genre netlimiter et consorts.

C'est juste pas supportable et ça c'est windows 10, ça n'était pas comme ça sous 7-8.1
 
CBL
L.A.mming
Admin 17417 msgs
codec-abc a écrit :
Winget vise avant tous les développeurs. D'ailleurs il ne semble même pas avoir de front-end graphique. Pour installer des applications facilement (ie, quand on est pas dev) on fera comme on le fait aujourd'hui.


Les interfaces graphiques commencent déjà à arriver.
Le fait de devoir aller sur un site web bien précis pour télécharger un installeur puis le lancer, c'était marrant en 1998. En 2020, c'est totalement dépassé.

D'ailleurs pour les jeux on ne fait plus comme ça : on installe Steam "à l'ancienne" puis on installe les jeux sans passer par le moindre site web ou se prendre la tête avec les versions et les patchs.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
CBL a écrit :
codec-abc a écrit :
Winget vise avant tous les développeurs. D'ailleurs il ne semble même pas avoir de front-end graphique. Pour installer des applications facilement (ie, quand on est pas dev) on fera comme on le fait aujourd'hui.


Les interfaces graphiques commencent déjà à arriver.
Le fait de devoir aller sur un site web bien précis pour télécharger un installeur puis le lancer, c'était marrant en 1998. En 2020, c'est totalement dépassé.

D'ailleurs pour les jeux on ne fait plus comme ça : on installe Steam "à l'ancienne" puis on installe les jeux sans passer par le moindre site web ou se prendre la tête avec les versions et les patchs.


C'est drole parce que sous windows je voyais pas l'intérêt de Chocolatey, ça paraissait bricolé et je pouvais faire aussi bien en cherchant mes softs a la main. Maintenant que j'ai un gestionnaire de paquet performant j'ai des frissons en pensant a mes passages sur sourceforge et leur exe louches.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
BeatKitano a écrit :
J'ai attendu 3 heures. Et c'était pas fini, et j'avais pas de status sur la progression totale (ça aurait pu être 6h de plus pour ce que j'en sais). Sous manjaro en 1h45 je peux partir d'une vieille iso et être a jour, softs inclus, et ne plus y penser pendant 2 semaines sans voir ma bande passante être divisé par deux ou trois.

Oui, Windows update est lent. Tout le monde le sait.

BeatKitano a écrit :
Non les maj sous windows c'est une cata et tu me feras pas changer d'avis. L'histoire de la planification d'update ça change rien au problème: si les services d'updatent tournent, ma connection ramme. Direct je le sens. Leur service d'optimisation de transfert est a la rue, j'ai jamais eu de lenteur sur le reseau depuis que je suis passé sous linux, quelquesoit la distrib d'ailleurs et ce... même en pleine update systeme.

Chez moi ca marche plutot bien mais j'ai une bonne connexion. Tu peux toujours limiter manuellement la bande passante dans les options.

BeatKitano a écrit :
Je peux pas te dire POURQUOI mais niveau reseau ça s'équilibre entre les applis, chose que windows ne sait absolument pas faire correctement et t'as besoins de softs genre netlimiter et consorts.

Pourquoi avoir besoin de netlimiter si tu peux le faire dans les options. Tu connais simplement pas Windows update.

Mais je suis d'accord que les gestionnaires de paquets Linux (je connais que apt) fonctionnent mieux que Windows update. Quand il marche car sur mon Manjaro ce n'est toujours pas le cas, j'ai d'ailleurs abandonné : perdu 4 heures de ma vie pour essayer de faire fonctionner un gestionnaire de paquets... C'est mon problème avec Linux, il me semble qu'il faut tout le temps passer des heures pour des choses qui devraient marcher de base.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
CBL a écrit :
codec-abc a écrit :
Winget vise avant tous les développeurs. D'ailleurs il ne semble même pas avoir de front-end graphique. Pour installer des applications facilement (ie, quand on est pas dev) on fera comme on le fait aujourd'hui.


Les interfaces graphiques commencent déjà à arriver.
Le fait de devoir aller sur un site web bien précis pour télécharger un installeur puis le lancer, c'était marrant en 1998. En 2020, c'est totalement dépassé.

D'ailleurs pour les jeux on ne fait plus comme ça : on installe Steam "à l'ancienne" puis on installe les jeux sans passer par le moindre site web ou se prendre la tête avec les versions et les patchs.


Sur le site: winstall is not associated with Microsoft, Windows, or Windows Package Manager.
Et puis ca l'air de "juste" générer une commande Winget. C'est pas ce que j'appelle une interface graphique perso.

Edit: J'ai trouvé le github: A web app for browsing Windows Package Manager apps, and create a batch-installation command using an intuitive interface.

Mouai, devoir utiliser un browser pour générer des lignes de texte a copier coller dans une console. Je passe mon tour.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
muldoon a écrit :
BeatKitano a écrit :
J'ai attendu 3 heures. Et c'était pas fini, et j'avais pas de status sur la progression totale (ça aurait pu être 6h de plus pour ce que j'en sais). Sous manjaro en 1h45 je peux partir d'une vieille iso et être a jour, softs inclus, et ne plus y penser pendant 2 semaines sans voir ma bande passante être divisé par deux ou trois.

Oui, Windows update est lent. Tout le monde le sait.

BeatKitano a écrit :
Non les maj sous windows c'est une cata et tu me feras pas changer d'avis. L'histoire de la planification d'update ça change rien au problème: si les services d'updatent tournent, ma connection ramme. Direct je le sens. Leur service d'optimisation de transfert est a la rue, j'ai jamais eu de lenteur sur le reseau depuis que je suis passé sous linux, quelquesoit la distrib d'ailleurs et ce... même en pleine update systeme.

Chez moi ca marche plutot bien mais j'ai une bonne connexion. Tu peux toujours limiter manuellement la bande passante dans les options.

BeatKitano a écrit :
Je peux pas te dire POURQUOI mais niveau reseau ça s'équilibre entre les applis, chose que windows ne sait absolument pas faire correctement et t'as besoins de softs genre netlimiter et consorts.

Pourquoi avoir besoin de netlimiter si tu peux le faire dans les options. Tu connais simplement pas Windows update.

Mais je suis d'accord que les gestionnaires de paquets Linux (je connais que apt) fonctionnent mieux que Windows update (quand il marche car sur mon Manjaro c'est toujours pas le cas)


Les options de limitation je connais hein, entre update orchestrator qui réactive tout quand tu tues les services, wuauserv qui tente les install et bits qui te transfert des trucs en fond EN PERMANENCE, si je connaissait pas ce serait effectivement d'une grande aide.
Le problème c'est qu'a moins d'avoir un script qui tue ces trois services (et alors c'est un autre service healthmachin qui "soigne le groupe de service de mise a jour" qui réactive !) je peux rien faire avec ma connection.
Tu peux pas comprendre parce que t'as pas ma connection. Car oui, c'est mauvais A CE POINT. En dernier j'en était au point d'avoir un script qui tuait tout ça toutes les minutes pour avoir une connection utilisable. Et c'était pas les pauvres sliders d'optimisation de livraison a 5% et le passage de la connection en mode limité pour faire croire a windows que j'avais un datacap et qu'il devait y aller molo, qui m'aidait.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
muldoon a écrit :
Mais je suis d'accord que les gestionnaires de paquets Linux (je connais que apt) fonctionnent mieux que Windows update. Quand il marche car sur mon Manjaro ce n'est toujours pas le cas, j'ai d'ailleurs abandonné : perdu 4 heures de ma vie pour essayer de faire fonctionner un gestionnaire de paquets... C'est mon problème avec Linux, il me semble qu'il faut tout le temps passer des heures pour des choses qui devraient marcher de base.


Et encore. J'aime pas la façon dont Linux (ça a peut-être changé ceci dit) avait tendance a te partager les .so entre les applications. Sur le papier c'est une bonne idée mais en pratique je me rappelle avoir été emmerdé comme pas possible quand je faisais du dev dessus. Quand tu as besoin d'une version qui est incompatible avec des softs déjà installé ça commence à devenir la galère comme pas possible. Bon ceci dit, c'est avant tout un problème d'écosystème lié à certains langages que l'OS.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17417 msgs
Winget vient juste de sortir donc faut laisser le temps. Et oui winstall n'est pas lié à Microsoft mais c'est pareil pour apt-get et compagnie. Tu as:
-une boite qui développe le système en ligne de commande
-d'autres boites qui développent des interfaces graphiques fondés sur la ligne de commande
-d'autres boites qui ajoutent leurs paquets ou leur repos
Et le tout te donne un écosystème.

C'est comme FFMPEG. Les puristes l'utilisent en ligne de commande mais tu peux aussi installer handbrake pour avoir une interface graphique.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
codec-abc a écrit :
muldoon a écrit :
Mais je suis d'accord que les gestionnaires de paquets Linux (je connais que apt) fonctionnent mieux que Windows update. Quand il marche car sur mon Manjaro ce n'est toujours pas le cas, j'ai d'ailleurs abandonné : perdu 4 heures de ma vie pour essayer de faire fonctionner un gestionnaire de paquets... C'est mon problème avec Linux, il me semble qu'il faut tout le temps passer des heures pour des choses qui devraient marcher de base.


Et encore. J'aime pas la façon dont Linux (ça a peut-être changé ceci dit) avait tendance a te partager les .so entre les applications. Sur le papier c'est une bonne idée mais en pratique je me rappelle avoir été emmerdé comme pas possible quand je faisais du dev dessus. Quand tu as besoin d'une version qui est incompatible avec des softs déjà installé ça commence à devenir la galère comme pas possible. Bon ceci dit, c'est avant tout un problème d'écosystème lié à certains langages que l'OS.


ça n'arrive que super rarement sur un systeme arch, parce que justement y'a pas d'update partielle. Alors que les incompat sur du debian/ubuntu (qui par def bouge pas des masses) c'est quelquechose.
Sinon pour le partage des .so, yep je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de distrib utilisent des liens symboliques dans tous les sens (et c'est un peu le bordel) pour limiter le prb.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews