Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

The A-Tim
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
hohun a écrit :
Non vraiment y'a rien de simple, j'espère que ça marche mieux pour d'autres personnes, mais perso j'ai vraiment l'impression qu'une distrib Linux quelle qu'elle soit devrait être fusionnée avec stackoverflow pour avoir un accès direct à tout ce qui va potentiellement couiller. En tout cas moi, en l'état, je ne conseillerais certainement pas Linux à mes darons ou à mes potes qui n'y connaissent rien.

Mais si au moins la résolution des soucis était facile, ça ne me dérangerait pas : tous les softwares au monde en ont. Ils devraient développer un Troubleshoot comme sur Windows, ça permet de résoudre les soucis une fois sur deux. Parce qu'aller taper dans 12 fichiers de config obscurs, ça va un moment.

Encore une fois, je ne dis pas que Windows est supérieur à Linux, simplement qu'ils ne sont pas destinés au même public.
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
Ah. On est sorti de la nasse des OS!
J'ai dit que c'était mort en précisant que c'est ce que veut l'industrie (enfin c'est mon interprétation).
90M d'utilisateurs mensuels sur Steam avec des machines plus ou moins différentes vs. 103M d'utilisateurs du PSN dont 38M qui génèrent X brouzoufs par mois (ou un coup lissé de manière annuelle) + 90M de joueurs sur le Xbox live et 10M de comptes payants sur le GamePass. Le calcul business il est vite fait :D

Perso je suis totalement d'accord avec vos arguments, le personal computer c'est de la balle, ouais ça marche plutôt bien et ça va pas s'écrouler en un jour mais les GAFAM rentrent dans la danse avec des solutions viables techniquement et peut être économiquement (du moins pour eux vu comment ils peuvent scaler les coûts + utilisation des structures existantes - Azure, AWS, Google + GCP etc.). Je les vois un peu comme les anti Nokia, certes Nvidia et AMD vendent des GPU par cartons mais dans leur matrice BCG pour les produits B2C les GPU B2C ça doit être le produit "vache à lait"... En outre le marché des cartes c'est pas l'extase non plus (ni une catastrophe) si je comprends bien les différentes études dispo ici et là (les snapshopts chez JonPeddie sont gratuits, les études détaillées payantes, à voir si je peux mettre la main dessus avec le taff). Même avec un price point de plus en plus élevé pour le ultra haut de gamme (1250e sur la 2080Ti) le marché bouge assez peu en valeur et en volume sur le dernier trimestre.

HS: Intéressant de noter que les modèles phares en volumes de vente sur Q1 2020 soient les 2070 (s et non s) la 1660 chez les verts et la 5700XT chez les rouges par ailleurs.
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
JoWn3 a écrit :
LOL No

ça fait 30ans que j'entends ça, c'est justement le fait que personne ne puisse réellement détenir le jeu sur PC qui fait qu'il ne crèvera jamais, parce que même si tu coupes une branche où qu'elle meure étouffé sous son propre poids, une autre prendra sa place, peut-être plus petite, peut-être différente, mais il y aura toujours quelque chose pour s'insérer dans l'espace libre...

Je parlais du gaming au sens traditionnel, c'est pas un voeux de ma part mais plus la direction vers laquelle on semble s'engouffrer du moins celle poussée par de puissants acteurs.
Amazon, Google, MSFT, Nvidia, Sony... manque plus que Nintendo, Apple et Valve et on aura un vrai mouvement. Le PC va pas disparaitre d'un coup mais attention à cette affaire de cloud gaming... À 4-5 bons coups de dés près (pun intended) genre un BGIII qui est vraiment en bien et auquel on peut jouer en plug and play (en multi) sans passer se soucier de l'OS via un chromecast ou dans son navigateur on serait pas loin d'une plateforme plus que viable.
Je prends les paris quitte à passer pour un bouffon mais Apple et Valve vont annoncer des trucs dans ce sens... bientôt (full paco rabanne sur ce coup).
Enfin je précise que je donne que ma perception, si j'ai tort je vais pas en crever, on échange, on discute on confronte nos opinions rien de plus.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
mais attention à cette affaire de cloud gaming.
[...]
manque plus que Nintendo, Apple et Valve et on aura un vrai mouvement.
[...]
Je prends les paris quitte à passer pour un bouffon mais Apple et Valve vont annoncer des trucs dans ce sens... bientôt (full paco rabanne sur ce coup).


Nintendo teste son service de streaming depuis 2018 au Japon de manière limitée.

Valve bosserait dessus depuis un moment (j'imagine que c'est en lien avec leur récent partenariat avec GFN).

Apple a déposé la semaine dernière un brevet allant dans ce sens.

C'est ce que je dis depuis plus d'un an. Et ça fait un an qu'on me rétorque "Nawak, tu es un fanboy-shill à la solde de Stadia, ce n'est pas viable, ça ne marche pas, mort aux pixels pas net, ça n'intéresse personne, quel intérêt de jouer sur un petit écran ? C'est une hérésie"... Tout en me précisant que le cloud gaming ne tuera jamais le PC gaming (ce que je n'ai jamais dit et ce en quoi je ne crois pas mais bon). Bienvenue dans le club des bouffons dans tous les cas ! :)

Je me souviens, qu'en 2005 -pour rappel, les lecteurs mp3 commençaient à peine à se populariser et Youtube venait de naître- , j'avais débattu longuement avec un collègue que jamais je n'arrêterai d'acheter de la musique sur support physique, que cela continuerait d'être le moyen principal de consommer de la musique pour les prochaines décennies pour la majorité des gens (après tout, je venais de m'acheter une nouvelle chaîne hi-fi et de quoi stocker mes 400 cds). Dix ans plus tard, j'ai retrouvé ce collègue sur Linkedin et m'étais senti obligé de lui ai envoyer un message sorti de nulle part lui donnant raison et mettant un terme à ce débat. Ma chaine hifi (p'tain, ça sonne tellement vieux comme terme), elle, n'avait pas trop vieilli : normal, je ne l'avais jamais réellement utilisée et mes CDs étaient à la cave depuis plusieurs années. En 2015, j'étais déjà en train de consommer du streaming vidéo sur Netflix, Canal VOD, depuis quelques années, soit moins de dix ans après ce fameux débat...

Je l'ai dit, pour la vessète, on se marrera bien en relisant ce thread, quoiqu'il advienne :)
 

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews