Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

The A-Tim
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6415 msgs
Dropdown ProtonDB rating.
Je peux pas linker la page en direct et tu verra que ça supporte un bon gros paquet de jeux. Pour ce qui est des jeux injouables ça varie avec les early access et un jeu qui a un certain succès (je parle pas des AAA qui en général sont jouables dans la semaine suivant leur sortie) ça devient très vite jouable.
 
Feynrad
Membre Factor
Membre 39 msgs
BeatKitano a écrit :
Je vois pas ou tu veux en venir en fait...


Ce sont des idées jetées en l'air, rien de plus:

Je suis tombé sur des articles parlant de l'annonce du partenariat entre Tencent et Huawei sur le cloud gaming (ainsi que l'IA, la VR et d'autres techno pour le JV) du coup je me demande si Epic Games fera parti des bénéficiaires ou non. Ca les affranchiraient justement des stores mobiles dont ils viennent de provoquer volontairement leur ban.

Les accords ne se négocient pas à la dernière minute, Tencent peut très bien avoir déjà un arrangement avec Epic pour que Fortnite soit présent dans leur offre de cloud gaming le jour où elle sortira. Ils ont une poule aux oeufs d'or (pardon, ils en ont que 40% et si et seulement si Tim est d'accord...) ça serait étonnant qu'ils n'en tirent pas parti pour promouvoir leur service. Le cloud gaming va de toutes façons se développer sur mobile grâce à la 5G, Tencent peut disposer d'un avantage face à la concurrence et pour Epic ça peut leur permettre de se passer du téléchargement du jeu via l'app/playstore et de s'affranchir de payer la taxe sur les micro transactions. Les 2 sociétés sont économiquement liées, il n'y a pas besoin de pression pour qu'elles travaillent ensemble.

D'ici à ce que le cloud gaming soit en place, soit ils trouvent un accord avec Apple/Google pour lever l'interdiction (même sans changement de la taxe, le coup de pub est fait) soit ils pourront annoncer que grâce au cloud on peut de nouveau jouer à Fortnite sur mobile.

Fin de la spéculation.

Krondor a écrit :
Feynrad a écrit :
C'est à se demander si Epic ne serait pas le cheval de Troie de Tencent pour perturber Apple en représaille aux restrictions de Huawei par les US.

J'ai commencé en écrivant ça au second degré (Epic, Troy, ah ah...) mais par curiosité j'ai quand même cherché quels étaient les liens entre Tencent et Huawei: blockchain et cloud gaming. Maintenant je me demande si l'affaire se limite vraiment à la marge d'Epic sur sa vente de skins.

Epic n'appartient pas à Tencent donc faudrait arrêter cette fake news qui circule depuis l'annonce de l'EGs comme quoi Tencent dicterait la politique d'EPIC. Je sais qu'elle circule depuis comme les fake news de trump mais ça reste une totale fake news
Même si Tencent est un gros actionnaire chez EPIc, EPIc est encore indépendant car les fondateurs d'epic possèdent encore plus de 50% des actions de la société et sont donc les seuls décideurs.


Moi qui voulait faire un trait d'humour, je pensais pas faire une "fake news" à ce point (bouh que ce terme est laid, à chaque fois que le lis j'ai l'image de Trump qui apparaît). Désolé je ne pense pas que le président de Tencent téléphone à Tim Sweeney pour lui dire comment gérer sa boîte, il s'en fout tant que son investissement rapporte. Mais la vanne sur le cheval de Troie tombe à plat si ce n'est pas un Chinois qui le dirige (guerre économique Chine-US, Total War TROY...).

Oh bref.

Palido a écrit :
Je n'ai rien à redire sur tes arguments BeatKitano, mais c'est pas un peu antinomique de choisir Linux pour avoir du choix en jeu vidéo ? Autant parler de sentiment de liberté, je comprends... mais de choix, je trouve ça bizarre. Et je n'ai absolument rien contre le fait d'avoir des idéaux, mais concrètement, au vu du marché du jeu sur PC, et ce même avant Valve, c'est un peu utopique.

C'est un peu une parenthèse, mais je tenais à l'ouvrir.


Je me permets de rouvrir un peu la parenthèse: je suis passé à Mint puis Manjaro il y a quelques mois en utilisation principale et en ayant gardé en trial(?) boot Windows 7 et 10 pour les jeux. Une partie de ma ludothèque Steam est déjà compatible en natif (et pas que des jeux Humble Bundle), plus les jeux via Retroarch et DOSbox et évidemment pour le reste il faudra que j'essaye avec proton/wine. J'ai pas assez testé pour le moment mais je suis quand même agréablement surpris par l'état actuel. Pour ce qui est de l'utilisation en dehors des jeux, aucun regrets, j'y ai clairement gagné en confort.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6415 msgs
Faut que tu te mettes à proton vite fait. Ça tourne mieux que les ports natifs dans 90% des cas
Mieux: certains jeux tournent mieux sur proton que sur Windows ;)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
BeatKitano a écrit :
J'en ai strictement rien a faire, et si vous êtes cohérent vous devriez aussi: vous avez vu le prix des jeux baisser sur l'EGS alors que les devs/editeurs ont de plus grosses marges ?


Y'a beaucoup de tes arguments que je trouve très chouettes et intelligents Beat sur Epic. D'habitude t'es assez succinct sur ta manière d'argumenter, on avait parfois effectivement l'impression que tu les aimais juste pas. Mais là on sent clairement que c'est plutôt objectif par rapport à leur mouv' sur leur plateforme / store.

Par contre, celui ci je le trouve pas cool. Pourquoi baisser le prix du jeu si tu as une marge plus forte qui part au dév ? Si le dév prend 15% de plus, mais qu'au final tu baisses le jeu de 15%, le dév n'a finalement à nouveau que la même somme à la fin.

J'ai pas l'impression qu'on se moque de nous sur le prix des jeux de manière générale, tant qu'on est sur PC pour un gros AAA retail à 60€ maximum. Exemple : Flight Simulator en numérique à 70 boules, là j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule. Mais je ne trouve pas choquant que le tarif soit similaire et que le dév revienne un peu plus sur son investissement en fonction de la plateforme.

Le fait de penser qu'on peut perpétuellement faire baisser les prix et avoir moins cher, c'est ça qui nous a amené à l'ère du full industriel, de la délocalisation, des gamins de six ans qui bossent dans les mines de lithium, des fruits dégueulasses qui poussent en hors sol en une semaine.

Le truc pour lequel il faut être choqué ce sont les boites qui prennent 30 points discrétos et arrivent à te faire croire que c'est pas pour le pognon. C'est ça qu'on devrait montrer du doigt.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3731 msgs
J’pense que là c’est vraiment une histoire de point de vue, le dev s’attend à récupérer 18 points sur l’EGS, et l’acheteur lui, aimerai bien voir ces points se répercuter sur le prix de vente.
D’un point de vue client, l’EGS a bien moins de fonctionnalités que Steam ou GOG et leurs pratiques sont très limites, ça ne me parait pas déconnant de l’avoir en travers de devoir payer le même prix pour un moins bon service.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6415 msgs
__MaX__ a écrit :
BeatKitano a écrit :
J'en ai strictement rien a faire, et si vous êtes cohérent vous devriez aussi: vous avez vu le prix des jeux baisser sur l'EGS alors que les devs/editeurs ont de plus grosses marges ?


Y'a beaucoup de tes arguments que je trouve très chouettes et intelligents Beat sur Epic. D'habitude t'es assez succinct sur ta manière d'argumenter, on avait parfois effectivement l'impression que tu les aimais juste pas. Mais là on sent clairement que c'est plutôt objectif par rapport à leur mouv' sur leur plateforme / store.

Par contre, celui ci je le trouve pas cool. Pourquoi baisser le prix du jeu si tu as une marge plus forte qui part au dév ? Si le dév prend 15% de plus, mais qu'au final tu baisses le jeu de 15%, le dév n'a finalement à nouveau que la même somme à la fin.

J'ai pas l'impression qu'on se moque de nous sur le prix des jeux de manière générale, tant qu'on est sur PC pour un gros AAA retail à 60€ maximum. Exemple : Flight Simulator en numérique à 70 boules, là j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule. Mais je ne trouve pas choquant que le tarif soit similaire et que le dév revienne un peu plus sur son investissement en fonction de la plateforme.

Le fait de penser qu'on peut perpétuellement faire baisser les prix et avoir moins cher, c'est ça qui nous a amené à l'ère du full industriel, de la délocalisation, des gamins de six ans qui bossent dans les mines de lithium, des fruits dégueulasses qui poussent en hors sol en une semaine.

Le truc pour lequel il faut être choqué ce sont les boites qui prennent 30 points discrétos et arrivent à te faire croire que c'est pas pour le pognon. C'est ça qu'on devrait montrer du doigt.



Je parle de baisser le prix à l'heure actuelle ou le store est vraiment basique et ou l'achat sur ce dernier est un sacrifice de comfort que l'utilisateur final n'a pas demandé.

Encore une fois si Epic se bouge et rend transparent le switch de store j'ai aucun problème avec le prix. En l'état c'est plus que limite surtout quand il s'agit d'exclusivités (plus de choix de prendre ailleurs).

Qu'ils le veuillent ou non les devs sont responsables et bénéficiaires (ou non) de la qualité de la plate-forme qu'ils ont choisi. Ils ne vendent plus seulement leur produit mais également l'expérience utilisateur qui vient avec la plate-forme (meilleur ex: steam workshop). Faut se placer du côté du consommateur de temps en temps.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
BeatKitano a écrit :

A coté de ça Valve qui est un quasi monopole (je le redis parce que j'ai pas de brand loyalty et je suis bien conscient qu'un monopole c'est de la merde), supporte une communauté de taille ridicule (et qui donc ne rapporte que très peu d'argent), en apportant un support des jeux windows sous linux avec ZERO frais et investissement pour les devs, c'est des ventes GRATOS supplémentaires pour les devs. Si ça c'est pas bosser pour les joueurs et les devs...

Et je rappelle steam proton est opensource... tout le monde en bénéficie, c'est pas juste pour steam !


Il net faut pas réécrire l'histoire non plus. Le support Linux de steam et des jeux a commencé à être mis en avant quand Gabe a eu peur du Windows Store (qui arrivait de base avec Windows 8) et de se faire bouffer des parts de marché par ce même store. Leur réflexion a été "comment on peut se détacher de l'OS de Microsoft et pouvoir continuer à vendre notre came?". La réponse à été Linux et les steams machines.

Le fait est que globalement ça fait un gros bide et qu'une minorité de joueurs jouent sur Linux (< 1%). Le Windows store a fait lui aussi un gros bide donc finalement le status-quo n'a pas changé. Après Gabe aurait pu jeter le support Steam de Linux a la poubelle mais il faut lui reconnaitre qu'il a contenu a soutenir la chose. Ceci dit, ce n'est pas forcément pour des raisons autres que financières. Il investie peut-être pour avoir un échappatoire si le Windows Store reviens.

Bref, Apple, Epic, Google sont des entreprises assez détestables à cause de leurs pratiques mais Valve ne fait pas beaucoup mieux.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6415 msgs
codec-abc a écrit :
Après Gabe aurait pu jeter le support Steam de Linux a la poubelle mais il faut lui reconnaitre qu'il a contenu a soutenir la chose. Ceci dit, ce n'est pas forcément pour des raisons autres que financières. Il investie peut-être pour avoir un échappatoire si le Windows Store reviens.

Bref, Apple, Epic, Google sont des entreprises assez détestables à cause de leurs pratiques mais Valve ne fait pas beaucoup mieux.


Oui, dédier une petite équipe au dev et support (ils viennent de contribuer au kernel de linux quand même avec leur futex maison par ex), alors que ça ne leur rapporte rien, ou presque me fait dire que c'est plus une question d'ouverture au marché qu'une veritable peur du "walled garden" de MS.
Ça a commencé comme ça, aucun doute, mais faudrait pas oublier que tous leurs devs opensource bénéficie a la communauté MAIS AUSSI a la concurrence...
Ouep parce que Stadia par ex... ça tourne avec du dxvk, qui est en partie supporté/financé par Valve (le gars qui a débuté le projet a été payé par Valve pour bosser dessus a temps plein).

Donc oui Valve c'est pas parfait, ils font des trucs sales également, mais on va dire qu'ils offrent un paquet de trucs sans ROI là ou les autres préfèrent mettre un nom dessus et déposer des brevets (Metal au hasard).
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1479 msgs
CBL a écrit :
Krondor a écrit :
Ah oui c'est vrai, steam avec ses dizaines de milliers de jeux exclusif sur leur plateforme, leur steamworkshop exclusif à leur plateforme tuant tout l'intéret du jeu dispo ailleurs, ils permettent plus de choix.


Valve ne paye pas les développeurs pour que leur jeu soit uniquement sur Steam. Le fait d'utiliser ou non le workshop n'est pas imposé. En fait Valve n'impose aucune fonctionnalité. Tu n'es même pas forcé de coller un DRM sur ton jeu.

Valve ne force rien mais incite beaucoup ne serait-ce qu'en proposant une solution DRM clé en main, un workshop exclusif clé en main.
Quand tu incites en proposant, c'est que forcément tu es pour ce genre de truc.
Quand tu as des indés qui n'ont pas beaucoup de sous, qui va résister à la tentation?

C'est comme si je te met sous le nez un billet de 50 euros et que tu es libre de le prendre ou pas. Pas grand monde va dire non. Et bien c'est pareil.

Que steam paye ou pas les exclus ne change rien pour le consommateur. Le fait est qu'il y a des dizaines de milliers d'exclus sur steam et cette part de marché digne d'un monopole de la part de steam ne fait qu'aggraver les choses.

a contrario, epic ne propose pas de solution de DRM clé en main et donc n'incite pas. Chacun est libre de mettre un DRM ou pas.
Ceci fait que pour le moment en %, il y a bien plus de jeux sans DRM sur l'EGS que sur steam ce qu iest une bonne chose.

Epic a beau payer pour avoirs les exclus, celles ci ne sont que temporaires, aide les studios et éditeurs à assurer la viabilité du projet ou les aident à financer le jeu pour qu'il sorte ce qui lèse au final beaucoup moins les joueurs qu'une plateforme qui ne paye pas et donc des dizaines de milliers d'exclus sont permanente depuis de nombreuses années sans jamais avoir la moindre chance d'être disponibles ailleurs.
Je ne sais pas où est le mieux ou le moins bien mais je pense pas que c'est celle qu'on critique qui est la pire.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1479 msgs
BeatKitano a écrit :
Krondor a écrit :
BeatKitano a écrit :
Comme de pouvoir choisir ou achêter ses jeux ?
.

Ah oui c'est vrai, steam avec ses dizaines de milliers de jeux exclusif sur leur plateforme, leur steamworkshop exclusif à leur plateforme tuant tout l'intéret du jeu dispo ailleurs, ils permettent plus de choix.


BeatKitano a écrit :
" Tim Sweeney explique sur Twitter qu'il se bat pour la liberté des consommateurs et des développeurs.et qu'il faut défendre nos droits contre ceux qui nous les volent."

Comme de pouvoir choisir ou achêter ses jeux ?
Vas chier Sweeney.
Que des boites de merde qui pleurent après leur millions/milliards ça serait hilarant si c'était pas aussi indécent.

Je ne pense pas me tromper que tu fais parti des haters anti epic parce que tu as fait ta pleureuse d'avoir vu des exclus temporaires sur l'EGs qui ne sont pas dispos immédiatement sur ton petit steam préféré alors que tu as rien dis parce que tu t'en battais les roubignolles que 99.99% des jeux sortant sur steam était exclusif à steam et ne sortaient pas sur gog ou en retard et que certains développeurs sortaient même des patchs exclusif sur steam. Bizarrement là ça te gênait pas et le gros Gabe restait un tout gentil.

Un an et demi après, t'es encore dans ces gamineries puériles ?

Va falloir penser à grandir, éviter les querelles trollesques de cours de récrés, commencer à réfléchir 2 secondes, éviter les gueguerres de stores digne de l'école primaire, ne pas se comporter en haters primaires digne du comportement d'un homme de Cro-Magnon et éviter de faire un transfert de ta haine sur un sujet totalement différent.


Non j'en ai rien a foutre des exclus de l'EGS, j'ai juste envie qu'Epic se bouge le cul et rende Easy Anti-Cheat compatible linux, tu sais le truc qu'ils ont acheté rien que pour foutre des batons dans les roues de Valve :)
Les devs voient midi a leur porte, moi je veux juste jouer, et les jeux multi-compétitifs sont pas jouable sur linux A CAUSE de Epic :)
Très honnêtement le jour ou leur store est correct (et pas un brouillon de store comme actuellement) et ils font LE MINIMUM (aka pas bloquer la concurrence, tu sais le truc qu'ils disent défendre !) en permettant a EAC de sortir leur version linux (qu'ils avaient EN DEV AVANT le rachat)... il se peut que je prenne des trucs sur leur store.

Bon ça fait beaucoup de si...

Tu vois pour le coup c'est un peu ça le soucis: tu peux pas demander une concurrence équitable et faire exactement la même chose que la concurrence: bloquer une part du marché avec des solutions techniques pour freiner la concurrence.

Donc en gros tu te plains d'epic pour le support de linux qui a une part de marché dans le jeu vidéo sur Pc de 1% environ?
BeatKitano a écrit :
Tiens dernier truc parce que ça m'a fait rire:
"leur steamworkshop exclusif à leur plateforme tuant tout l'intéret du jeu dispo ailleurs,"




Donc ils tuent la concurrence par l'innovation et en ayant un meilleur support de plateforme (t'as vu un truc équivalent a steamworks/steam networking chez epic, pourtant cette partie de l'api est opensource... étonnant ?) ?

Quelle innovation?

T'es sérieux ou c'est une blague?

Steam n'a rien innové. Des solutions ouvertes et viables et très bonne pour le modding existaient déjà avant le steamworkshop. The nexus est l'exemple.
Par contre, rendre le workshop fermé exclusif à steam, oui c'est une innovation mais est-ce une bonne?
Non.
Je ne comprends même pas quand on est fan de Linux, l'os ouvert par définition, comment on peut être fan d'une fonctionnalité à la philosophie totalement opposée car le steamworkshop, c'est le truc proprio totalement fermé anti concurrentiel par excellence..
BeatKitano a écrit :
En vrai je suis pas pro valve, par contre j'apprécie ENORMEMENT leur effort pour offrir la possibilité de jouer sur un OS pas controlé par microsoft... et c'est bien les seuls.

Donc t'es anti epic et anti microsoft mais pro Valve.
J'aimerais bien savoir quelles sont les pratiques de Ms tu détestes mais imagine que ce sont le même type que celles que tu apprécies de la part de Valve car quand on aime pas Ms, c'est surtout pour l'aspect fermé de windows.
Cherche ta logique.

Quand on aime ce qui est libre comme Linux, on ne peut aimer une société qui a des pratiques à l'opposée total.

Tu m'aurais dit que tu étais pour des solutions comme The nexus et GOG qui sont justement les seulse plateformes qui ont la même philosophie que Linux à savoir être ouverte, là je comprendrais mais ton raisonnement est totalement incohérent.

BeatKitano a écrit :
Désolé Krondor, t'as tiré la mauvaise carte, je suis pas ton basher de l'EGS bas du front, j'ai mes raisons et elles sont valides.

Incohérentes surtout.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17419 msgs
Krondor a écrit :
Valve ne force rien mais incite beaucoup ne serait-ce qu'en proposant une solution DRM clé en main, un workshop exclusif clé en main.
Quand tu incites en proposant, c'est que forcément tu es pour ce genre de truc.
Quand tu as des indés qui n'ont pas beaucoup de sous, qui va résister à la tentation?

C'est comme si je te met sous le nez un billet de 50 euros et que tu es libre de le prendre ou pas. Pas grand monde va dire non. Et bien c'est pareil.


C' est pas juste les DRM et le workshop. C'est tout le reste:
-la plateforme communautaire
-les avis utilisateurs
-les algos de recherche
-le streaming
-le remote play/remote play together
-le remapping des boutons
-le support sans effort de Linux
etc..
Il n'y a pas une seule plateforme qui supporte la comparaison. Oh, et tout le monde peut y accéder. Il n'y a aucune restriction.

Les devs vont sur Steam car c'est le meilleur choix. Avant Steam il y a eu Direct2Drive, Metaboli, Impulse, Desura... et ils ont crevé car ils n'offraient pas le même niveau de fonctionnalités et de support que Steam. Si Epic ne lachait pas des millions de dollars pour atirer les devs, leur boutique serait vide car l'EGS n'offre pas grand chose. Il n'y a même pas de support ou de forums. Les utilisateurs de l'EGS vont chercher de l'aide chez Steam. L'EGS n'indique même pas que certains jeux utilisent un DRM (Uplay pour Ubisoft).

Ta notion d'exclu est biaisée. Il n'y a aucun accord ou contrat qui empêche les devs de sortir leurs jeux ailleurs. Et d'ailleurs ils le font souvent.

Comme tu aimes les comparaison foireuses, en voici une. Imagine que le jeu d'un développeur est une voiture. Ils ont le choix entre:
-Steam : c'est une autoroute 2x4 voies sans limite de vitesse, fléchée, éclairée, avec station service tous les kilomètres, pompiers, flics et garagistes en standby. Le péage est cher mais tu peux coller 4 personnes dans une voiture, on change gratuitement tes pneus, on te file un GPS ainsi qu'une balise Argos pour éviter de te faire piquer ta caisse
-EGS : c'est aussi une autoroute à péage mais la voirie n'est pas entretenue, tu n'es pas sur d'arriver à la bonne destination, tu te demerdes en cas de problème et il faut montrer patte blanche pour y accéder
 
Feynrad
Membre Factor
Membre 39 msgs
Krondor a écrit :
Valve ne force rien mais incite beaucoup ne serait-ce qu'en proposant une solution DRM clé en main, un workshop exclusif clé en main.
Quand tu incites en proposant, c'est que forcément tu es pour ce genre de truc.
Quand tu as des indés qui n'ont pas beaucoup de sous, qui va résister à la tentation?

C'est comme si je te met sous le nez un billet de 50 euros et que tu es libre de le prendre ou pas. Pas grand monde va dire non. Et bien c'est pareil.


L'option du DRM existe mais tu ne peux pas en déduire que Valve pousse à l'utiliser. Ce sont les dev/éditeurs qui sont demandeurs de ce genre d'option. A la rigueur tu peux te plaindre que Valve abuse de sa position au détriment des autres éditeurs de DRM, mais ça n'empêche pas les AAA de sortir avec Denuvo par exemple.

Certains développeurs choisissent de ne pas intégrer le DRM, une fois que le jeu est téléchargé tu peux copier son dossier ailleurs et fermer Steam. Tu perds au passage les achievements et autres options communautaires mais ça ce sont les joueurs qui demandent à avoir ces options. Achète sur HumbleBundle et tu peux avoir la version DRM-Free + la clé Steam. Si le développeur a une attitude pro-consommateur, Steam est une option parmi d'autres, pas une obligation. Et il peut proposer son jeu sur GOG en même temps.

Même le store n'est pas une obligation pour acheter le jeu, tu peux faire tes achats de clé sur d'autres boutiques.

S'il y a des jeux exclusivement sur Steam c'est que c'est le store le plus rentable pour toucher un maximum de joueur et que le développeur/éditeur ne cherche pas à négocier de contrat ailleurs.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6415 msgs
Krondor a écrit :
...



The nexus tu parles bien de ce site louche ou on te demande de payer un abo pour accéder a des serveurs PRIORITAIRES comme au bon temps de l'internet 1.0, pour accéder a du contenu GRATUIT créé par les utilisateurs (bordel c'est presque comique) ?
Il existe toujours d'ailleurs le site, je me demande bien pourquoi Valve dans sa terrible cruauté ne l'a pas fermé... A peut-être parce qu'ils s'en foutent et qu'ils offrent ENCORE UNE FOIS un service de qualité supérieure qui attire tout le monde.

Un peu comme les gens qui migrent sous linux après 30 ans sur windows: parce que le SERVICE EST MEILLEUR.


Serieux le mec me prend pour un barbu parce que j'utilise linux: j'ai pas fait le switch par conviction politiques ou ethiques mais bien parce que le PRODUIT est meilleur en tout point.
Viens pas me parler d'être pro si ou pro ça quand j'ai aucune accroche envers une marque, j'utilise seulement ce qui m'est le plus agréable et pratique a utiliser.
Pas l'EGS donc :)

Cohérent donc... aussi.


Krondor a écrit :
Valve ne force rien mais incite beaucoup ne serait-ce qu'en proposant une solution DRM clé en main, un workshop exclusif clé en main.
Quand tu incites en proposant, c'est que forcément tu es pour ce genre de truc.
Quand tu as des indés qui n'ont pas beaucoup de sous, qui va résister à la tentation?

C'est comme si je te met sous le nez un billet de 50 euros et que tu es libre de le prendre ou pas. Pas grand monde va dire non. Et bien c'est pareil.


Donc Valve c'est des enfoirés a mettre un billet de 50 euros sous le nez des devs mais quand c'est epic qui le fait c'est pas si mal. Je pige pas bien ta logique non plus.

CBL a écrit :

C' est pas juste les DRM et le workshop. C'est tout le reste:
-la plateforme communautaire
-les avis utilisateurs
-les algos de recherche...


LES SERVEURS !!! Tout le monde zap a quel point l'utilisation de l'archi de Valve permet de dégager un temps de dev/déploiement CONSIDERABLE en utilisant leur API de networking.
C'est tellement transparent et utilisé a tout va que personne n'en est même conscient aujourd'hui. Y'a combien de jeu en EA ou dev par des petits devs qui n'auraient jamais vu le jour s'ils avaient du gérer leur infra from scratch Day one !

Epic avait même pas de solution de pre-load avant que Gearbox se sortent les doigts et leur ponde un truc clef en main pour Borderlands 3 ! LE CLIENT QUI FILE LES OUTILS AU VENDEUR, UN COMBLE.
Même itch.io est plus pro sur le déploiement que epic et ils ont RIEN en financement.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
BeatKitano a écrit :
Un peu comme les gens qui migrent sous linux après 30 ans sur windows: parce que le SERVICE EST MEILLEUR.
.


Oui oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 353 msgs
codec-abc a écrit :
[...]


Old troll spotted.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6415 msgs
Ouais mais c'est ça quand on a des gens qui se font pas leur propre avis et qui se reposent sur des "on dit" d'il y a 10 ans.
J'utiliserais pas linux comme OS quotidien sur ma machine principale a la maison si c'était pas mieux que windows, mais ok, continuez a troller c'est vous qui manquez un truc hein :)
On change pas 30+ années de réflexes et d'habitudes sur un OS juste pour faire cool, ça demande un temps d'adaptation et si on le fait c'est qu'en général on voit un truc valable dans la période transitoire.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
BeatKitano a écrit :
Ouais mais c'est ça quand on a des gens qui se font pas leur propre avis et qui se reposent sur des "on dit" d'il y a 10 ans.
J'utiliserais pas linux comme OS quotidien sur ma machine principale a la maison si c'était pas mieux que windows, mais ok, continuez a troller c'est vous qui manquez un truc hein :)
On change pas 30+ années de réflexes et d'habitudes sur un OS juste pour faire cool, ça demande un temps d'adaptation et si on le fait c'est qu'en général on voit un truc valable dans la période transitoire.


Plusieurs choses:
1- Mon avis, je me le suis fais. Linux a certaines qualités, c'est pas pour autant qu'il est meilleur sur tous les sujets. En tant qu'OS desktop je préfère Windows.
2- Ton cas n'est pas une généralité.
3- Si Linux était aussi bon que tu le décris il aurait largement dominé le marché du desktop. Car en 20 ans un produit meilleur et moins cher finirait forcément par gagner en adoption. Or la, Linux sur desktop c'est stable et toujours anecdotique en part de marché.
4-Dans le lien que tu as donné (ProtonDB), les jeux injouables et Bronze+ représentent plus de 50% des jeux dans le top 10, 100 et 1000. Alors dire que le service est meilleur et devoir jeté la moitié de sa ludothèque a la poubelle en passant sous Linux c'est un peu fort de café.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
CBL a écrit :

Peut être que si Apple arrête de prendre 30% sur les abonnements de Spotify la plateforme pourra payer décemment les artistes.


 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6415 msgs
codec-abc a écrit :
BeatKitano a écrit :
Ouais mais c'est ça quand on a des gens qui se font pas leur propre avis et qui se reposent sur des "on dit" d'il y a 10 ans.
J'utiliserais pas linux comme OS quotidien sur ma machine principale a la maison si c'était pas mieux que windows, mais ok, continuez a troller c'est vous qui manquez un truc hein :)
On change pas 30+ années de réflexes et d'habitudes sur un OS juste pour faire cool, ça demande un temps d'adaptation et si on le fait c'est qu'en général on voit un truc valable dans la période transitoire.


Plusieurs choses:
1- Mon avis, je me le suis fais. Linux a certaines qualités, c'est pas pour autant qu'il est meilleur sur tous les sujets. En tant qu'OS desktop je préfère Windows.
2- Ton cas n'est pas une généralité.
3- Si Linux était aussi bon que tu le décris il aurait largement dominé le marché du desktop. Car en 20 ans un produit meilleur et moins cher finirait forcément par gagner en adoption. Or la, Linux sur desktop c'est stable et toujours anecdotique en part de marché.
4-Dans le lien que tu as donné (ProtonDB), les jeux injouables et Bronze+ représentent plus de 50% des jeux dans le top 10, 100 et 1000. Alors dire que le service est meilleur et devoir jeté la moitié de sa ludothèque a la poubelle en passant sous Linux c'est un peu fort de café.

Ouais on est d'accord la seule raison pour laquelle Windows est majoritaire c'est parce que les joueurs sont des bœufs incapables de s'adapter au changement et que c'est la seule chose qui reste à Windows c'est d'ailleurs pour rien que Microsoft est en train de faire du jeu sur Windows un service à abo...on retient le bétail comme on peut...
....

Merci en fait.
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
Ouais on est d'accord la seule raison pour laquelle Windows est majoritaire c'est parce que les joueurs sont des bœufs incapables de s'adapter au changement et que c'est la seule chose qui reste à Windows.


C'est surtout que les utilisateurs n'ont pas envie de passer plus de 10 minutes à apprendre à utiliser un ordinateur et c'est bien normal. Hey, qui lit la notice de son nouveau four à micro-ondes nouvellement acquis ? A qui viendrait à l'esprit de regarder l'aide d'utilisation de l'interface de sa nouvelle box TV ?! Quasiment personne, et c'est parce que ce qui est attendu, c'est qu'un objet fonctionne et soit utilisable instantanément, sans apprentissage, de la manière la plus naturelle possible. Ce n'est pas beaucoup demandé, c'est humain.

Windows a été en situation de méga monopole pendant très longtemps, à coup de lobbyisme et à éduquer les utilisateurs à utiliser ses outils dès le plus jeune âge en plaçant leurs solutions dans les écoles partout dans le monde et dans toutes les entreprises, à grand renfort de licences offertes et formations gratuites. Parce que la plupart des logiciels ne tournent pas sur Linux, et ce malgré les alternatives, puisque les éditeurs ciblent l'OS où le public est. Parce que le standard, c'est Windows. Parce que Linux, selon mes courtes expériences, en dehors d'un nouvel apprentissage, ce n'est pas user friendly. Oui, j'inclus Ubuntu qui n'a que pour seul avantage de se rapprocher de l'expérience Windows : cela demande malgré tout un apprentissage.

Rien à voir avec le fait que les joueurs / utilisateurs soient des beaufs. Il faut être réaliste à un moment donné : y a rien de plus chiant qu'un ordinateur et apprendre à l'utiliser (il faut rappeler qu'il reste un paquet de monde qui n'est même pas capable d'allumer un ordinateur sans l'aide de personne) n'est clairement pas une priorité quand on veut juste créer un document texte.

la seule chose qui reste à Windows c'est d'ailleurs pour rien que Microsoft est en train de faire du jeu sur Windows un service à abo...on retient le bétail comme on peut...

La force de Windows est d'être capable de retenir ses utilisateurs. La faiblesse de Linux, c'est d'être incapable de séduire des utilisateurs.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews