Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

The A-Tim
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
__MaX__ a écrit :
Maintenant, faudrait dresser (ou trouver) des statistiques pour se faire une véritable idée de la proportion de gens qui ont des problèmes majeurs et de ceux qui n'ont absolument aucun problème.

C'est pas parce que tu es en moyenne meilleur que la concurrence, que tu es dépourvu de défauts.


Voila, il est la le problème et la belle contradiction. On n'a pas les statistiques. Pourtant tu en "déduis"que Linux est en moyenne meilleur. Tu ne te bases sur rien d'objectif pour dire ça. Juste ton expérience. En l’occurrence, on a pas forcément tous la même et donc clamer haut et fort que l'un est en moyenne meilleur c'est idiot.

Perso, Linux quand j'ai testé j'ai eu plein de problèmes c'est pour ça que je vais dire que c'est une daube à incinérer tout de suite. Faire preuve de retenue dans son jugement quand on a pas de quoi l'étayer me parait assez logique.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
Ce thread est magique, entre les gens qui ont oublié qu'ils ont cherché sur google vers 12 ans comment régler prb x avec un post de forum donnant une clef regedit a editer, et qui se plaignent de devoir faire la même sur linux; wINdOWs C'eST pLUs FaCILe (quand on passé 10 ans a trouver des solutions sur le net) !
Ceux qui te disent que ProtonDB dit que la 50% des jeux marchent pas (faux d'ailleurs leur rating est pas aussi catégorique, un jeu peu être bronze et marcher chez 50% des users a cause du hardware) et qui te sortent ça comme preuve que le jeu sur linux c'est une blague: vous voulez que je vous sorte les 4000 pages des forums steam ou les gens se plaignent de pas pouvoir faire tourner leur jeu WINDOWS: WINDOWS C'EST VRAIMENT DE LA MERDE POUR LES JEUX ;)

Bref, tu pousses un peu le bouchon avec "boeufs" (comme l'animal, pas beauf, quand on sait pas lire) et paf t'as une vraie discussion, j'aime ce site :)

Bon sinon CBL, si tu voulais une preuve qu'un "guide" distro ça peut intéresser du monde... ne détourne pas le regard ;)


Point d'importance: faire tourner une distro sur une vm c'est jouer a la roulette russe: si ça marche pour vous tant mieux, mais si ça foire et bug dans tous les sens: venez pas vous plaindre.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
J'ai jamais dit que Windows c'était plus facile. C'est toi qui nous sort a tout bout de champ que ça fonctionne mieux sur Linux. On est plus plusieurs à être très sceptique de cela.

BeatKitano a écrit :
Ceux qui te disent que ProtonDB dit que la 50% des jeux marchent pas (faux d'ailleurs leur rating est pas aussi catégorique, un jeu peu être bronze et marcher chez 50% des users a cause du hardware)


Top 10 de la page. 30% injouable. Merci, mais non merci.

Bon sinon, comme on a passé les 100 messages, on peut avoir une news sur Star Citizen maintenant ? Sur celle-là j'ai pas besoin de participer pour me régaler à lire les commentaires.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
codec-abc a écrit :
J'ai jamais dit que Windows c'était plus facile. C'est toi qui nous sort a tout bout de champ que ça fonctionne mieux sur Linux. On est plus plusieurs à être très sceptique de cela.

BeatKitano a écrit :
Ceux qui te disent que ProtonDB dit que la 50% des jeux marchent pas (faux d'ailleurs leur rating est pas aussi catégorique, un jeu peu être bronze et marcher chez 50% des users a cause du hardware)


Top 10 de la page. 30% injouable. Merci, mais non merci.

Bon sinon, comme on a passé les 100 messages, on peut avoir une news sur Star Citizen maintenant ? Sur celle-là j'ai pas besoin de participer pour me régaler à lire les commentaires.


La majorité des jeux injouables ont Easy Anti-Cheat intégré. Tu commences a comprendre ma diatribe d'entrée contre Epic ? :)
le top 10 c'est les gros jeux mp du moment, donc ils sont en écrasante majorité lié a cette merde d'EAC.
Sinon 70% des jeux du top 10 plus ou moins jouable, j'appelle pas ça un mauvais score. Dois je rappeler que c'est PAS windows.

Sinon: même en injouable tu peux avoir des joueurs qui font tourner le jeu, probablement avec des bugs ou des prbs de performance mais c'est PAS aussi catégorique (mais bon là je pinaille)
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
Voila, après 2h de recherche sur des forums pour trouver une solution (clean de cache, suppression de fichiers, changement de mirrors, ...) afin de mettre à jour la distribution, j'abandonne.
Je dis pas que Linux c'est de la merde (si on me demande de monter un serveur, c'est sur Linux 100%), mais quand tu as ce genre de problèmes, c'est tellement insupportable. Ca fait 20 ans qu'il y a ces mêmes soucis avec les dépendances...
Je vais sans doute re-tester dans quelques mois.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
@BeatKitano
Tu inverses le problème. Dans un univers parallèle ou les devs prendraient le temps de faire des portages natif qui fonctionnent sur Linux alors oui ça serait un bon OS pour les jeux. Dans notre univers ce n'est pas le cas. Les jeux avec anti-cheat ne fonctionne pas sous Linux (à quelques exceptions près) donc ça n'en fait pas un bon OS pour le jeu multi (tout comme MacOS). Pour les jeux solo, quand je vois ProtonDB j'ai aussi quelques réserves.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
codec-abc a écrit :
@BeatKitano
Tu inverses le problème. Dans un univers parallèle ou les devs prendraient le temps de faire des portages natif qui fonctionnent sur Linux alors oui ça serait un bon OS pour les jeux. Dans notre univers ce n'est pas le cas. Les jeux avec anti-cheat ne fonctionne pas sous Linux (à quelques exceptions près) donc ça n'en fait pas un bon OS pour le jeu multi (tout comme MacOS). Pour les jeux solo, quand je vois ProtonDB j'ai aussi quelques réserves.


Moi aussi j'ai des reserves avec mes 2 TO de jeux solo. Bref, encore pas d'expérience et du blabla. BOEUF
Les jeux avec anti-cheat ne fonctionne pas sous Linux (à quelques exceptions près) donc ça n'en fait pas un bon OS pour le jeu multi (tout comme MacOS).

Si... quand Epic ne met pas son veto, même Denuvo s'y met
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
muldoon a écrit :
Voila, après 2h de recherche sur des forums pour trouver une solution (clean de cache, suppression de fichiers, changement de mirrors, ...) afin de mettre à jour la distribution, j'abandonne.
Je dis pas que Linux c'est de la merde (si on me demande de monter un serveur, c'est sur Linux 100%), mais quand tu as ce genre de problèmes, c'est tellement insupportable. Ca fait 20 ans qu'il y a ces mêmes soucis avec les dépendances...
Je vais sans doute re-tester dans quelques mois.


Quelqu'un a sauté l'écran d'accueil... c'était expliqué.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
BeatKitano a écrit :
Quelqu'un a sauté l'écran d'accueil... c'était expliqué.

Ok, alors je l'ai raté, montre-moi ou c'est expliqué, merci d'avance.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
muldoon a écrit :
BeatKitano a écrit :
Quelqu'un a sauté l'écran d'accueil... c'était expliqué.

Ok, alors je l'ai raté, montre-moi ou c'est expliqué, merci d'avance.


J'ai pas accès a cet écran, mon install date de 2019. Bon je me suis moitié moqué de toi mais je dois au moins t'expliquer pourquoi ce qui t'es arrivé est arrivé (vu que je sais que tu comprendras):
Arch linux a besoin de renouveller ses clefs de négociation pour authentifier une maj. Sous une installation Arch standard ça se fait en ligne de commande, c'est une étape obligatoire. Le problème avec manjaro c'est que les isos sont un "snapshot" de la distrib, du coup les clefs de négociation sont obsolete, ET il n'a aucune idée sur quel serveur aller pomper les maj vu que tu n'as pas fait la demande en CLI.
J'ai eu le problème la toute première fois (parce que comme toi j'ai sauté l'écran). En fait dans les params de pamac y'a une option "mettre a jour les mirroirs", une fois fait les délires de dépendance disparaissent (vraiment).

Je vois déjà les gens sauter sur l'occasion Dennis Brognard style "AH!" tu vois que c'est pas parfait. J'ai jamais prétendu que ça l'était, en fait je dirais qu'un des vrais problèmes des distros linux c'est la phase de mise en route qui est parfois un peu pétée. Mais une fois passé cette phase c'est NETTEMENT plus agréable (pour moi c'est équivalent a attendre 3 heures que Win10 télécharge ses majs après 5 reboot, aussi chiant)
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
j'ai pas fait le switch par conviction politiques ou ethiques mais bien parce que le PRODUIT est meilleur en tout point.


Un peu comme les gens qui migrent sous linux après 30 ans sur windows: parce que le SERVICE EST MEILLEUR



J'utiliserais pas linux comme OS quotidien sur ma machine principale a la maison si c'était pas mieux que window


Ouais on est d'accord la seule raison pour laquelle Windows est majoritaire c'est parce que les joueurs sont des bœufs incapables de s'adapter au changement


C'est même plus facile/abordable pour un novice que la même chose sous windows.


Ah oui tu veux parler de ces bloatwares dégueux qui arrivent a foirer l'installation de leur unzip, ralentir ton ordi au démarrage et te spammer de notifications pour la moindre connerie genre geforce experience ?


J'ai du mal a comprendre les gens qui subissent les affres de windows au quotidien pour les jeux par contre (je veux dire je juge pas, j'ai subit aussi pendant des années, mais je regrette pas d'avoir changé d'OS)


10 pages plus tard, 3 personnes tentent d'installer Linux, a priori sans succès.

En tout cas on pourra me traiter de fanatique tant qu'on veut (alors que je demi-troll), je fais bien le taf: presque 90 comments


Bah, voilà !

Tout ça pour ne pas reconnaître que Linux c'est comme n'importe quel OS : c'est pas évident pour tout le monde...

:)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
Palido a écrit :
j'ai pas fait le switch par conviction politiques ou ethiques mais bien parce que le PRODUIT est meilleur en tout point.


Un peu comme les gens qui migrent sous linux après 30 ans sur windows: parce que le SERVICE EST MEILLEUR



J'utiliserais pas linux comme OS quotidien sur ma machine principale a la maison si c'était pas mieux que window


Ouais on est d'accord la seule raison pour laquelle Windows est majoritaire c'est parce que les joueurs sont des bœufs incapables de s'adapter au changement


C'est même plus facile/abordable pour un novice que la même chose sous windows.


Ah oui tu veux parler de ces bloatwares dégueux qui arrivent a foirer l'installation de leur unzip, ralentir ton ordi au démarrage et te spammer de notifications pour la moindre connerie genre geforce experience ?


J'ai du mal a comprendre les gens qui subissent les affres de windows au quotidien pour les jeux par contre (je veux dire je juge pas, j'ai subit aussi pendant des années, mais je regrette pas d'avoir changé d'OS)


10 pages plus tard, 3 personnes tentent d'installer Linux, a priori sans succès.

En tout cas on pourra me traiter de fanatique tant qu'on veut (alors que je demi-troll), je fais bien le taf: presque 90 comments


Bah, voilà !

Tout ça pour ne pas reconnaître que Linux c'est comme n'importe quel OS : c'est pas évident pour tout le monde...

:)


Non ça c'est toi qui le lit comme ça. J'ai dit que l'expérience était meilleure une fois la mise en route faite. T'as déjà demandé a un noob de gérer ses partitions a la main dans l'installeur de windows 10 ? Pas l'install par defaut. C'est aussi pété.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
BeatKitano a écrit :
Non ça c'est toi qui le lit comme ça. J'ai dit que l'expérience était meilleure une fois la mise en route faite. T'as déjà demandé a un noob de gérer ses partitions a la main dans l'installeur de windows 10 ? Pas l'install par defaut. C'est aussi pété.


Donc en gros c'est simple une fois que ça fonctionne mais pas simple à faire fonctionner. Ça nous avance bien...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
Tu te bases sur quoi pour dire que c'est pas simple a faire fonctionner ? C'est quoi ton expérience ?
T'as décidé que c'était de la merde parce que ça t'arrange. Tu crois que je t'ai pas grillé a troller sans la moindre expérience ;)
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
Je ne porte aucun jugement sur Linux, si ce n'est que rien n'est fait pour le rendre plus séduisant et accessible. Pour tout le reste, je n'ai exprimé aucun avis/jugement. Je l'ai dit dès le début: je connais mal, mon avis est biaisé et mes propres expériences ont été négatives sans pour autant généraliser, ce que tu fais.

Mais je suis capable de réaliser que tout ça n'est pas à la portée de tout le monde, tout comme l'intérêt général pour tout ça n'existe pas vraiment, ce que tu ne fais pas.

Honnêtement, à force de qualifier tes détracteurs de trolls -alors que tu concèdes troller à moitié-, de boeufs (je sais, j'insiste vachement là dessus, mais ça m'agace), de noobs, tu vends pas super bien l'expérience Linux en nous regardant de haut (ou depuis ta bulle, ou depuis l'extérieur de ta bulle, je ne sais plus)... L'intention n'y est peut être pas, mais la forme, un peu quand même...

Pour terminer sur une note un peu plus légère -et parce que je ne voudrais pas que tu prennes ça comme une attaque- tu me fais penser à Fox Mulder, à brandir ton poing en l'air et à hurler la vérité à quiconque voudra bien l'entendre. Comme Mulder finit par le dire à la fin de l'épisode "El Chupacabra" : "La vérité, c'est que tout le monde s'en fout". :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
Palido a écrit :
Je ne porte aucun jugement sur Linux, si ce n'est que rien n'est fait pour le rendre plus séduisant et accessible. Pour tout le reste, je n'ai exprimé aucun avis/jugement. Je l'ai dit dès le début: je connais mal, mon avis est biaisé et mes propres expériences ont été négatives sans pour autant généraliser, ce que tu fais.

Mais je suis capable de réaliser que tout ça n'est pas à la portée de tout le monde, tout comme l'intérêt général pour tout ça n'existe pas vraiment, ce que tu ne fais pas.

Honnêtement, à force de qualifier tes détracteurs de trolls -alors que tu concèdes troller à moitié-, de boeufs (je sais, j'insiste vachement là dessus, mais ça m'agace), de noobs, tu vends pas super bien l'expérience Linux en nous regardant de haut (ou depuis ta bulle, ou depuis l'extérieur de ta bulle, je ne sais plus)... L'intention n'y est peut être pas, mais la forme, un peu quand même...


"Mais je suis capable de réaliser que tout ça n'est pas à la portée de tout le monde, tout comme l'intérêt général pour tout ça n'existe pas vraiment, ce que tu ne fais pas."

Non mais en fait je suis très surpris, je suis sur factor depuis un bail, et il me semblait qu'il y avait bien plus de power users que ça, et quand je lis la plupart des gens critiquant linux, j'ai vraiment l'impression que c'est pas le cas. Me serais-je trompé ? Seriez-vous tous des BOEUFS ?!

Voilà, la je suis vraiment dans le personnage. COME AT ME BRO


(bon moi tout ce que je remarque c'est que le ton arrogant fait réagir les gens, parce que rester consensuel et bien poli, au final ça fait un thread dont tout le monde se fout, alors que là, on a de la passion, du coté du pour comme du contre, et ça c'est bien... la passion)
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
BeatKitano a écrit :
J'ai pas accès a cet écran, mon install date de 2019. Bon je me suis moitié moqué de toi mais je dois au moins t'expliquer pourquoi ce qui t'es arrivé est arrivé (vu que je sais que tu comprendras):

Le voila :

Et dans le readme ca parle juste de "search the web", "Look in the forums", "join us on IRC"
En tout cas, j'ai rien trouvé.

BeatKitano a écrit :
Arch linux a besoin de renouveller ses clefs de négociation pour authentifier une maj. Sous une installation Arch standard ça se fait en ligne de commande, c'est une étape obligatoire. Le problème avec manjaro c'est que les isos sont un "snapshot" de la distrib, du coup les clefs de négociation sont obsolete, ET il n'a aucune idée sur quel serveur aller pomper les maj vu que tu n'as pas fait la demande en CLI.
J'ai eu le problème la toute première fois (parce que comme toi j'ai sauté l'écran). En fait dans les params de pamac y'a une option "mettre a jour les mirroirs", une fois fait les délires de dépendance disparaissent (vraiment).


Effectivement, ca semble avoir un peu aidé. Mais alors pourquoi :
1. pacman crash à la place d'afficher un message d'erreur ?
2. il ne fait pas automatiquement une mise à jours de mirroirs lors du 1er boot ?

Maintenant pacman ne crash plus mais j'ai un message d'erreur :



C'est tellement pas user friendly

J'aime Linux, mais ce n'est pas fait pour Madame Michelle. Je ne conseillerais jamais à un de mes proches (non power user) de changer de Windows pour Linux. C'est déjà assez compliqué de faire du support sur Windows, j'imagine pas Linux.

Edit : "So enjoy the experience" la bonne blague, j'enjoy pas grand chose pour l'instant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
Hmm curieux, ils l'ont peut-être changé sur ce snapshot, j'était en 19.x a l'époque... Il me semble pas pourtant.
Bon je veux pas filouter et dire "ça ne serait pas arrivé sur du vrai matos et non une VM" mais manjaro déconseille l'installation sur VM (et j'avais testé l'édition Gnome et c'était tout buggué donc j'irai dans leur sens).
D'une manière linux et les vm c'est vraiment pas top, vaut mieux booter sur une clef usb, même si c'est lent c'est bien plus proche de l'expérience finale.

"
Effectivement, ca semble avoir un peu aidé. Mais alors pourquoi :
1. pacman crash à la place d'afficher un message d'erreur ?
2. il ne fait pas automatiquement une mise à jours de mirroirs lors du 1er boot ?
"

1: pacman ne crash pas et donne surement un message d'erreur, ce que tu vois là c'est pamac et c'est un frontend qui rend le truc plus digeste pour un utilisateur. Une update via pacman est toujours bien plus fiable (la même que ubuntu apt-get update quoi)
2: j'imagine qu'il a tenté de faire ça et que ça a foiré. T'as remarqué après une install fresh de W10:" installation échouée, nouvel essai" dans les updates, avant de passer a l'installation, ben ça doit être les même deal: serveur occupé, routage pas très bon... aléas d'un os quoi.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
BeatKitano a écrit :
Hmm curieux, ils l'ont peut-être changé sur ce snapshot, j'était en 19.x a l'époque... Il me semble pas pourtant.
Bon je veux pas filouter et dire "ça ne serait pas arrivé sur du vrai matos et non une VM" mais manjaro déconseille l'installation sur VM (et j'avais testé l'édition Gnome et c'était tout buggué donc j'irai dans leur sens).
D'une manière linux et les vm c'est vraiment pas top, vaut mieux booter sur une clef usb, même si c'est lent c'est bien plus proche de l'expérience finale.


Donc, il ne fallait pas Ubuntu/Debian parce que c'est buggé. Maintenant il ne faut pas de VM ni Gnome. C'est quoi la prochaine étape ? Il faut l'installer que les jours dont la date est divisible par 3 ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6419 msgs
codec-abc a écrit :
BeatKitano a écrit :
Hmm curieux, ils l'ont peut-être changé sur ce snapshot, j'était en 19.x a l'époque... Il me semble pas pourtant.
Bon je veux pas filouter et dire "ça ne serait pas arrivé sur du vrai matos et non une VM" mais manjaro déconseille l'installation sur VM (et j'avais testé l'édition Gnome et c'était tout buggué donc j'irai dans leur sens).
D'une manière linux et les vm c'est vraiment pas top, vaut mieux booter sur une clef usb, même si c'est lent c'est bien plus proche de l'expérience finale.


Donc, il ne fallait pas Ubuntu/Debian parce que c'est buggé. Maintenant il ne faut pas de VM ni Gnome. C'est quoi la prochaine étape ? Il faut l'installer que les jours dont la date est divisible par 3 ?


Installe donc windows sur un disque usb pour rire. T'es mauvais vraiment
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews