Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE [Unplugged] Les Voyages de Marco Polo

par javierulf,
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant, pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
LIRE LA SUITE

TEST Unravel

par kimo,
L'hiver vous manque déjà ? vous rêvez de Fjord ? De forêt de pins ? De mitaines rouges, de broderie et de tricot ? Alors Unravel va peut-être réussir à combler vos espoirs de retraité norvégien.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Retours sur la GDC 2016

par CBL,
Comme chaque année, une cohorte de développeurs et de journalistes ont envahi le Moscone Center à San Francisco ainsi que la dizaine de Starbucks aux alentours afin de parler jeux vidéo durant la 30ème édition de la GDC. Tandis que l'E3 est orienté grand public, la GDC permet aux développeurs de partager leur savoir et aux boites de middleware/hardware de vendre leur came aux professionnels. Pendant 5 jours, on parle game design, rendu, musique, monétisation... le tout dans une ambiance détendue.

Cette année marquait aussi la première éditon de la VRDC, une conférence au sein de la conférence avec tout plein de discussions autour de la réalité virtuelle surtout les deux premiers jours. Cela tombe bien, j'avais justement un pass VRDC. Il permettait de passer devant tout le monde pour les conférences sur la RV ce qui était fort pratique car elles étaient archi-blindées. Dans cet article, je vais retranscrire ce que j'ai vu/entendu/testé. Ne vous attendez pas à une description précise de toutes les perles indies qui s'y trouvaient : je n'ai presque pas eu le temps d'y jouer. Le but est en partie de donner des conseils aux développeurs et aux cinéastes en herbe qui veulent se lancer dans l'aventure. 

Au passage, cet article comporte 4 pages.
LIRE LA SUITE

TEST Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

par Zakwil,
Vous commencez certainement à vous rendre compte que chez Factornews on est pas du genre à rusher la nuit précédant la sortie d'un jeu pour être les premiers à sortir un test le lendemain. Premièrement parce qu'on a rarement les jeux en avant-première, mais surtout parce que l'on préfère poncer le jeu au grain extra-fin pour vous donner notre meilleur avis. Donc on a bien pris notre temps concernant le test de Metal Gear Solid V, le plus dur étant de vous en parler sans trop spoiler l'histoire.
LIRE LA SUITE

TEST Gravity Rush - Remastered

par kimo,
Après avoir séduit les possesseurs de PS Vita, Gravity Rush débarque sur PS4 dans une version bardée de contenu (comprendre, tous DLCs inclus) et de textures haute résolution.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Mais enfin, ça parle de quoi The Witness ?

par Hell Pé,
« Chacun est libre de prendre ce qu’il veut dans The Witness », conclut Nicaulas dans notre test (allez le lire si ce n’est pas déjà fait !) du deuxième jeu de Jonathan Blow-et-ses-talentueux-collaborateurs. Et il y en a des choses à prendre dans The Witness : des statues bizarres, des silhouettes en trompe-l’œil, des enregistrements exaltés de citations profondes, de l’architecture mûrement réfléchie, et des extraits vidéo dont la durée varie entre quelques minutes et quasiment une heure entière – et bien sûr, la réputation sulfureuse de son créateur, génie visionnaire pour certains, cuistre impénétrable pour d’autres. Des journalistes se sont enflammés, des blogueurs sont devenus fous, des topics furent lancés, tout ça pour tenter de savoir une chose : dans ce jeu dont le nom se traduit par « Le Témoin », de quoi est-on le témoin, au juste ?
 

TEST The Witness

par Nicaulas,
Beaucoup de choses ont été dites sur The Witness, et c’est un vrai problème. D’une part parce que le nouveau jeu de Jonathan Blow fonctionne en grande partie sur la découverte par soi-même et qu’il est difficile de naviguer entre les spoils caractérisés, et d’autre part parce que son propos est ouvert, laissant à chacun la possibilité d’y piocher ce qu’il veut pour l’interpréter comme il le veut (ou ne pas l’interpréter du tout, d’ailleurs). Le texte qui va suivre n’échappe pas à cette règle, il contient certes des éléments factuels mais qui sont par nature des spoilers (le simple fait de décrire un puzzle gâche le plaisir de sa découverte), et l’analyse qui y est liée découle d’une expérience personnelle reposant à la fois sur le jeu et sur mes connaissances/réflexions/vision du monde préexistantes. Afin de préserver ceux d’entre vous qui hésitent à l'acheter, souhaitent attendre une baisse de prix, ou simplement attendent d’avoir du temps devant eux pour y jouer, Factornews préserve votre plaisir de jeu et vous propose une conclusion spoiler free placée avant la critique en elle-même.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Invisible Inc. & XCOM 2 : Le hasard fait-il bien les choses ?

par Edhen,
Posez un jour de congé, préparez-vous un sandwich (ou deux), remplissez votre gourde, sortez votre chien et enfermez vos enfants (ou l'inverse), car aujourd'hui je vous propose un article assez long. Le tactical est à l'honneur et l'on va s'attarder sur deux titres plus ou moins récents, pour porter un regard critique sur une mécanique assez récurrente dans le genre en question.
Mon oeil n'est pas celui d'un expert, juste d'un joueur, et mon avis n'est pas celui d'un professionnel, à peine celui d'un habitué de la stratégie au tour par tour. Cependant, je pense avoir suffisamment de choses intéressantes à dire pour justifier ces 5 petites pages d'analyse, et vous parler par la même occasion de ces deux jeux que sont XCOM 2 et Invisible Inc.
LIRE LA SUITE

TEST XCOM 2

par kimo,
Il y a quelques années, Firaxis ressuscitait la licence XCOM en proposant un jeu de très bonne facture, devenu excellent après la sortie de son add-on Ennemy Within. Exigeant et addictif, il avait largement réussi à séduire son public. XCOM 2 était donc très attendu.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Reportage à la PAX South

par LeGreg,
​La PAX est le bébé des gens de Penny Arcade, un web comics, qui parle principalement de jeux vidéo, apparu dans les années 90 quand le web était encore balbutiant et avait tout à prouver. Leur aspect pionnier et le sujet principal de leurs panels ont grandement contribué à leur popularité qui a explosé dans les années 2000. C'est le moment où ils ont annoncé la première Penny Arcade Expo, un événement entièrement dédié aux fans de jeux (vidéo et autres).
LIRE LA SUITE

ARTICLE Football Manager 2016 : bienvenue au Club

par Nicaulas,
Disclaimer : comme l'an dernier, il n'y a pas grand chose à dire sur cette nouvelle itération de Football Manager, et lister les quelques nouveautés ne prendrait pas énormément de temps. Si vous voulez les lire, direction la conclusion. Pour le reste, on s'est à nouveau permis un exercice de style qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu, inspiré par de vraies citations piochées chez Les Cahiers du Football pour le fond, et d'"Avance Rapide" de Michael Marshall Smith (que vous pouvez devez lire) pour la forme.
LIRE LA SUITE

TEST Game of Thrones : le bilan

par kimo,
Le temps passe et beaucoup de choses ont changé. Qui aurait pu s'imaginer que Telltales deviendrait le fournisseur officiel de produits dérivés pour d'autres séries et d'autres jeux ? La saison 1 de leur Game of Thrones s'étant achevée récemment, il est temps de faire le bilan.
LIRE LA SUITE

TEST Nuclear Throne, pas de repos pour les mutants

par Fougère,
Développé par les gars de Vlambeer, aussi responsable de l’excellent LUFTRAUSERS, Nuclear Throne est un mix bâtard entre un jeu d’action en vue du dessus et un rogue-like. Si vous pensez immédiatement à The Binding of Isaac, vous avez raison. Si vous vous dites que vos 140 heures de jeu avec votre bambin préféré vous ont préparé à ce qui vous attend, vous vous plantez le doigt dans l’œil jusqu’au fondement.
LIRE LA SUITE

TEST Party Hard

par Le vertueux,
Peut-être n'en avez vous pas pris conscience lors du nouvel an, manœuvré par l'alcool vous entraînant irrémédiablement sur la piste de danse, mais se trémousser sur de la musique qu'on n'aurait pas idée
d'écouter dans d'autres circonstances a quelque chose de malsain.
En tout cas c'est ce que pense le personnage que vous incarnez dans Party Hard. Une sorte de justicier qui ne supporte plus ces parades amoureuses déguisées, ces lieux de débauche d'illusion de réconfort.
LIRE LA SUITE

TEST Mordheim : City of the Damned

par Nicaulas,
Comme beaucoup d’ados de ma génération, j’ai eu ma période Warhammer. Avec l’impulsion de quelques amis, j’ai dépensé 300 ou 400 francs dans la boîte de base de la sixième édition, avant de m’orienter vers une petite armée du Chaos. J’ai même claqué 30 euros pour une figurine d’Archaon sur son cheval, tout en métal. Les vraies parties que j’ai disputées se comptent sur les doigts d’une main : j’ai surtout passé mon temps à admirer les dioramas dans le magasin en face de l’Hôtel de Ville de Lyon ou ceux publiés dans White Dwarf et à tenter maladroitement d’en reproduire chez moi. Et c’est dans ce même magasin, où des ados encore plus nerds que moi disputaient des parties sur la grande table du fond, que j’ai entendu parler pour la première fois de Mordheim, variante du jeu de base centrée sur les escarmouches et la guérilla urbaine.
LIRE LA SUITE

TEST Star Wars : Battlefront

par Fougère,
Comme toute personne normalement constituée, vous avez testé la Beta ouverte de Star Wars : Battlefront le mois dernier. C’était sympa, mais maintenant que le jeu est sorti, la question que vous vous posiez alors devient plus pressante : Est-ce que je l’achète ? Ne paniquez pas, nous allons vous aider à savoir s’il faut y investir votre précieux argent, la période des fêtes étant toujours dangereuse pour votre porte-monnaie.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews