Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW [E3 2016] Premiers coups de grappin dans Flinthook

par Joule,
Parfois, patienter a du bon. C'est en attendant de pouvoir jouer à Song of the Deep sur le showfloor Xbox que j'ai aperçu Flinthook qui était sur la borne juste à côté. Accompagné d'un des développeurs québécois de Tribute Games (Wizorb, Mercenary Kings), j'ai pu jouer à la démo de ce roguelike et poser quelques questions.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premier vertige dans Manifold Garden

par Nicaulas,
Los Angeles, jeudi 16 juin, milieu d’après-midi. L’E3 touche à sa fin, et aucun jeu ne m’a franchement émerveillé. Il y a eu du bon voire du très bon, mais aucune mâchoire décrochée. Le temps s’égrène, l’espoir s’éloigne, il n’y a plus guère que la perspective de notre rendez-vous pour essayer le PSVR une heure plus tard qui me fait lever le sourcil. Et puis d’un seul coup, au détour d’une borne du stand Sony, un développeur nerveux nous alpague « ‘wanna play my game ? » Et pourquoi pas ? L’esthétique de Manifold Garden avait attiré mon regard un peu plus tôt –tout le monde détourne son attention vers l’écran quand il passe à côté de la borne, il était temps d’empoigner le pad pour comprendre le gameplay qui se cache derrière.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières clopes dans 2DARK

par Nicaulas,
En chantier depuis pas mal de temps, le nouveau jeu de Frédéric Raynal était présent à l’E3 sur le stand de Bigben (lui était absent, on n'a pas pu lui caresser les cheveux), mais seulement par l’intermédiaire d’une vidéo de gameplay (il sera peut-être jouable à la prochaine Gamescom). Si vous suivez le développement du jeu assidûment (par exemple si vous l’avez backé), vous n’apprendrez pas grand-chose via ces lignes. Pour les autres, prenez vos clopes, votre Maglight et vos piles, on va faire un tour dans le noir.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers bourre-pifs dans Absolver

par Joule,
Factor ne serait pas Factor si on était organisés. A cause d’un malentendu puis d’un retard, nous n’avions pas pris de rendez-vous en bonne et due forme avec Devolver pour aller voir les jeux présentés sur leur parking toujours en marge du salon.

On s’est donc pointés là-bas à l’improviste à l’heure du déjeuner. Au pire, on repartait quand même avec un peu de bouffe et de bière(s) dans le bide, au mieux, on pouvait tester leur line-up. On remercie l’équipe RP Cosmocover, et particulièrement Salima, pour avoir permis de remplir ces lignes ainsi que nos panses.
LIRE LA SUITE

TEST Sherlock Holmes : le crime était presque parfait

par hohun,
« Quel sale boulot, décidément. » John Hohoon écrasa sa cigarette de marque PAQUET_NEUTRE dans le cendrier. Il venait de recevoir un de ces appels qui ne font plaisir à personne. Pas à la police, qui n’avait pas besoin d’un énième meurtre de célébrité, pas à la presse, qui raffole de ces affaires jusqu’à ce que ça se produise chez eux, et surtout, pas à John, qui déteste sortir de son astreinte single-maltée pour aller aider des sous-doués à faire leur travail. « La rançon du talent », pensa-t-il. « Quand la police échoue, c’est moi qu’on appelle. Quand un jeu fait une tentative d’usurpation d’identité, c’est moi qu’on appelle. Quand il s’agit de s’infiltrer dans une prison pour découvrir la vérité, c’est moi qu’on appelle. » Et cette nuit, un assassinat. « Eh merde, tiens. » John enfila son imperméable, prit son badge de détective privé et claqua la porte du cabinet. Direction le hall d’entrée de Metacritic.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Culture : Making a Murderer

par hohun,
Ici, chez Factor, on est à fond dans le jeu vidéo mais pas trop. La raison est simple : la majorité du staff ayant découvert le jeu vidéo à une époque si reculée que la deuxième dimension n’avait même pas été inventée, que PornHub s’appelait La Redoute et que le Parti Communiste servait encore à autre chose que cuire des merguez et boire des bières une fois l’an, il est logique qu’elle se soit diversifiée dans des occupations plus de son âge, comme par exemple la lecture (Beach Bitches: A DOAX Anthology pour Frostis, The Perfect Guide of Halloween Costumes That Will Get You Arrested pour CBL ou encore Vie et œuvre de Laurent Voulzy pour moi), le troll politique dans la tribune ou le regardage de séries. Oui, regardage. Mais pas n’importe quelles séries, attention. On ne parle plus « Trilogie du samedi » là, parce que depuis octobre 2015, nous sommes officiellement dans le futur, et dans le futur, les séries, ça parle aussi aux gens à deux-trois ans de la retraite.
 
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2016] Premier Dreadnought dans Dawn of War III

par Nicaulas,
Parmi les nombreuses adaptations de la licence Warhammer 40000 en jeux vidéo, les deux premiers Dawn of War, développés par Relic Entertainment, ont marqué les joueurs chacun à sa manière. Solide RTS tournant autour de la capture de points stratégiques et de l’accumulation de ressources, le premier épisode lorgnait avec succès du côté des grands pontes de la stratégie. Tactical mettant en avant la gestion d’escouade et le micro-management, le deuxième épisode n’avait pas grand-chose à voir avec son prédécesseur, mais passait l’examen haut la main. Pour ce troisième opus, Relic a voulu mélanger le meilleur des deux mondes, en conservant les héros et la gestion d’escouade du second, mais en réintroduisant la construction de bâtiments et la collecte de ressources du premier.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Première descente dans Below

par Joule,
Jeudi matin, tandis que les fans rushaient les stands Nintendo Zelda, PS4 et Xbox One pour commencer la queue afin d'essayer les jeux les plus populaires, je me dirigeais tranquillement vers les bornes des indépendants mises à disposition chez Microsoft. Là, une borne de Below ainsi que l'un de ses développeurs n'attendaient apparemment plus que moi pour commencer la journée.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières pilules dans We Happy Few

par Nicaulas,
Après nous avoir fortement hypé avec une vidéo lors de la conférence de Microsoft, We Happy Few nous avait plongé dans un abîme de perplexité avec sa première vidéo de gameplay publiée le lendemain. Sans doute le plus gros ascenseur émotionnel de l’E3 2016. Soucieux de lui laisser sa chance, on a fait la queue pour y jouer sur Xbox One, grâce à des bornes en libre accès.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Première plongée dans Abzû

par Joule,
Probablement éprouvés par l'accouchement difficile de Journey par thatgamecompany, son directeur artistique Matt Nava s'en est allé fonder son propre studio, avec quelques autres collègues, dont le talentueux compositeur Austin Wintory. Leur premier titre, Abzû, était une nouvelle fois jouable lors de cet E3 2016. A quelques encâblures de sa sortie sur PS4 et PC, nous avons pris notre respiration et avons plongé dans son univers.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières morts dans Cuphead

par Nicaulas,
En développement irrégulier depuis 2010, Cuphead avait fait parler de lui dès son annonce lors de la conférence Microsoft de 2014, grâce à son design cartoon rétro incomparable. On a enfin pu mettre la main dessus lors de cet E3, grâce à des bornes en libre accès sur le stand Xbox One.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers youkis dans Syberia III

par Nicaulas,
Joule : « T’as pris quoi comme notes sur Syberia III ? »  Moi : « Attends je relis… Ah : AHHHH FRANCOISE CADOL CONFIRMEE AHHH PUTAIN C’EST GENIAL PUTAIN AAAAAAAAAAHHHHHHH ». J’aimerais bien arrêter ma preview dès cette phrase, mais il y a un peu plus à dire sur la suite des aventures de Kate Walker, dont on nous a montré un peu de gameplay sur le stand de Microids.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers hors-pistes dans Steep

par Joule,
Ah, les sports d'hiver... Ces sensations fortes, cette glisse pure, cet air frais, ces vues magnifiques... mais aussi cette neige qui rentre dans le fut, ces lèvres gercées, ces ligaments croisés pétés, ce vertige nauséeux et ces putains de chaînes qu'on arrive jamais à mettre sur ses roues... Pour nous éviter tous ces désagréments, Ubisoft Annecy a eu la bonne idée de développer Steep, un jeu de sports d'hiver présenté pour la première fois lors de cet E3.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières énigmes dans Yesterday Origins

par Nicaulas,
Quand Yesterday est sorti en 2012, on n’imaginait pas devoir attendre aussi longtemps pour bénéficier d’un nouveau jeu Pendulo. Après une séance de crowdfunding ratée pour Day One, les espagnols ont fait le dos rond, avant de s’associer à Microids pour continuer à développer. Lors d’une session hands-off, nous avons pu voir un petit bout de gameplay de Yesterday Origins, leur prochaine production qui sera la première à sortir en même temps sur PC et sur consoles.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers coups d'épée dans Zelda

par Nicaulas,
Après un gros défrichage théorique par Frostis Advance, notre Nintendofag maison qu’on aime bien quand même, on a pu essayer rapidement  le nouveau Zelda sur le stand de Nintendo. Si le faible temps passé à jouer empêche tout avis définitif, avoir eu la bestiole entre les mains est autrement plus parlant qu’une vidéo Youtube.
 
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières étreintes dans Vampyr

par Joule,
Encore du hands off chez Focus avec la présentation de Vampyr, le prochain titre des parisiens de Dontnod (Remember Me). Difficile de présenter un jeu à l'ambiance si feutrée et glauque dans une pièce pas du tout insonorisée, quand les stands d'à côté foutent de la musique de merde à fond et que des "WOUHOUS!" si chers aux Américains retentissent de temps en temps.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
4
5
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews