Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Le remake d'FF VII se fait attendre

ACTU par CBL,
Annoncé pourtant il y a deux ans, le remake de Final Fantasy VII se fait assez discret. Durant la présentation des résultats financiers de Square, l'éditeur n'a pas donné de date de sortie et s'est contenté d'annoncer que le jeu sortirait peut être dans les trois années à venir tout comme Kingdom Hearts III (annoncé quant à lui en 2013).

La semaine dernière, Square postait des offres d'emploi pour embaucher tout plein de monde pour bosser sur FF VII Remake. Aujourd'hui, Square a confirmé que le studio tiers CyberConnect2 ne bossait plus sur le titre. Square va développer le jeu entièrement en interne probablement pour des raisons politiques : c'est Tetsuya Nomura qui dirige le développement et il n'était pas fan du travail de CyberConnect2. Il est aussi en charge de Kingdom Hearts III. Le mec n'est pas du genre pressé : il a dirigé le développement de FF XV pendant sept ans et demi avant que Square ne décide de le remplacer par Hajime Tabata.

En clair, on jouera probablement au remake de FF VII sur PS5.

Far Cry 5 : au nom du seigneur je vous botte le cul

ACTU par CBL,
Comme prévu, Ubisoft a fini par dévoiler la première bande-annonce de Far Cry 5. Elle nous présente le Comté de Hope qui est aux mains des fanatiques du Project at Eden's Gate, une secte dirigée par Joseph Seed. On joue le rôle d'un adjoint du shérif qui va tenter de mettre fin à la secte avec l'aide des habitants qui refusent de se soumettre.

Parmi eux, on trouve Mary May, la patronne d'un troquet, Nick Rye, pilote d'avion et Jérome Jeffries, pasteur. Ces derniers sont présentés dans trois vidéos distinctes. C'est la première fois que Far Cry se passe sur le sol US à une époque où le pays est profondément divisé, où les conservateurs brandissent la liberté religieuse comme prétexte pour discriminer voir persécuter et où la droite est totalement décomplexée.

Au niveau gameplay, il est question de tonnes de véhicules (motos, tracteurs, bateaux, avions...), de personnaliser son héros, de chasse et de pêche et bien entendu de flingues, le Montana étant un des états les plus laxistes en la matière. L'intégralité de la quête principale sera jouable à deux en coop. Far Cry 5 sortira le 27 février 2018 sur PS4, PS4 Pro, XO, Scorpio et PC.
LIRE LA SUITE

Le ARMS Global Testpunch nous donne rendez-vous

SHORTNEWS par Frostis Advance, 4
Comme annoncé lors du dernier Nintendo Direct, une grosse démo de ARMS est disponible via l'eShop. Pendant l'annonce, Nintendo avait un peu oublié de préciser les horaires des différentes sessions de tests, fixées aux 27/28 mai et 3/4 juin. A quelques heures de la castagne, on sait maintenant qu'on pourra se connecter chaque jour de 2h à 3h, de 14h à 15h et enfin, de 20h à 21h. Pas plus. Pas moins.

Capcom annonce Monster Hunter XX sur Switch

ACTU par Frostis Advance,
Disponible depuis le 18 mars au japon sur Nintendo 3DS et après avoir cumulé 1 596 283 ventes pour le moment, Monster Hunter XX, la version améliorée de Monster Hunter X (Generations chez nous), s’offre déjà une seconde vie via une annonce de Capcom. Sans trop de surprise, le développeur prépare Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver., un peu comme il l’avait fait à l’époque de MH3 sur 3DS et Wii.

Pour l’instant, Capcom s’est contenté d’un simple site officiel, sans mentionner de date, mais nous conseille de patienter un peu puisque des détails seront dévoilés lors du Monster Hunter Championship 2017 de Sapporo, qui sera diffusé dans 18h sur YouTube et FreshLive, donc à environ 4h30 du matin en France. En attendant, l’annonce d’un Monster Hunter sur Switch scelle encore une fois l’excellent partenariat entre Capcom et Nintendo concernant cette licence, ce qui a tout de suite fait grimper l’action de Nintendo de 5,5%, pour atteindre son plus haut niveau depuis l’automne 2008.

Enfin, Capcom précise que Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. n’est pas le gros jeu en production sur Switch qu’il compte lancer avant avril 2018, actuellement en développement.
LIRE LA SUITE

Castlevania arrive sur Netflix

ACTU par CBL,
Quand on a appris l'existence d'une série Castlevania, on a rigolé. Quand on a appris que c'était Netflix qui produisait, on a commencé à prendre le truc au sérieux. Après le visionnage de la bande-annonce qui suit, on se dit qu'il y a du potentiel. La saison 1 débarquera le 7 juillet et prendra la forme d'un anime.

C'est Adi Shankar qui produit (Dredd) avec Warren Ellis à l'écriture. C'est annoncé comme sombre, sanglant et cynique. Peut être que ça donnera des idées à Konami pour un futur jeu autre que du pachinko.
LIRE LA SUITE

Gwent en un mot

ACTU par Joule,
Gwent est désormais libéré de ses chaînes : la période de bêta fermée est terminée et le jeu est désormais accessible à tous en bêta ouverte. Pour le peu que nous l'avons essayé, le jeu de cartes à collectionner issu de l'univers de The Witcher se pose comme une très bonne alternative au mastodonte Hearthstone et au trop méconnu Duelyst.

Le jeu est récupérable à cette adresse pour pas un rond. CD Projekt a posté également deux vidéos : une cinématique pour l'esbrouffe et un trailer de gameplay qui pose les bases du jeu.
LIRE LA SUITE

Divinity Original Sin 2 se date !

ACTU par Fougère,
Après de longs mois d'accès anticipé, la date de sortie de Divinity Original Sin 2 est enfin fixée au 14 septembre. En plus de cette annonce, une grosse mise à jour vient d'être déployée sur l'early access du jeu : deux nouvelles écoles de magie, un système de relations avec vos compagnons, des compétences uniques pour les personnages spéciaux, le tutoriel, etc.

La liste complète dans la dernière vidéo publiée sur le Kickstarter du projet.

PS : et si vous avez loupé l'info, il y aura un mode Maitre du Jeu dans le jeu final. Ça va envoyer du pâté en quantité industrielle. 
LIRE LA SUITE

Far Cry 5 : America, fuck yeah !

ACTU par CBL,
Far Cry 5 se montre un peu plus au travers d'un nouvel artwork aux inspirations bibliques. Il confirme les dernières rumeurs qui plantent le décor du jeu. Une secte dirigée par un taré a pris le contrôle d'un petite ville du Montana remplie de bouseux et de types qui stockent des provisions en prévision de la fin du monde.

Il est question de personnages haut en couleur à la GTA et de types brandissant des bibles et des armes automatiques. L'écriture n'est pas toujours le fort des jeux d'Ubi et encore moins la provoc' donc on est curieux de voir jusqu'où l'éditeur va pousser le trip Red State / Preacher. Le jeu sera officiellement dévoilé vendredi.
 

Mario + Rabbids Kingdom Battle se confirme

ACTU par CBL,
La rumeur court depuis quelques temps mais une grosse fuite publiée chez Nintendo World Report le confirme : Ubisoft (Paris et Milan) développe Mario + Rabbids Kingdom Battle pour le compte de Nintendo, un RPG mélangeant les deux univers qui sortira cet été en exclu sur Switch.

Le jeu comportera 35% d'exploration et 65% de combats au tour par tour qui se feront à coups de flingues loufoques qu'on pourra améliorer. Il y aura huit personnages jouables : Mario, Luigi, Yoshi et Peach ainsi que quatre Lapin Crétins déguisés comme ces derniers. Chaque perso aura son propre style de jeu.

On visitera quatre mondes différents seul ou à deux en coop et le jeu devrait durer une vingtaine d'heures. Comme la plupart des RPG Mario (type Mario & Luigi), le jeu fera la part belle à l'humour et l'autodérision. Les Lapins ajouteront une dose de débilité supplémentaire. L'annonce officielle arrivera durant l'E3 et on espère poser nos mimines dessus.
Rechercher sur Factornews