Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Le jeu à la con du week-end

ACTU par CBL,
Les semaines passent et se ressemblent et l'actu est de plus en plus déprimante. Heureusement on peut compter sur les développeurs de JV pour nous remonter le moral, parfois de manière involontaire. On surveillait Fast & Furious Crossroads du coin de l'oeil car l'adaptation des pan pan vroum vroum d'Universal avait un fort potentiel nanar. Le jeu vient de sortir sur PC et consoles et c'est une purge avec des graphismes d'un autre âge, un mode solo qui se boucle en 4H et des doublages peu inspirés.

La version PC ajoute en prime un manque complet d'optimisation et l'impossibilité de jouer au clavier. Le tout est quand même développé par Slightly Mad Studios (Project C.A.R.S.), publié par Bandai Namco et vendu 60 euros. C'est le genre de jeux qui finira dans un bundle obscur et qu'on boucle durant une soirée arrosée. Mais pas entre amis. En famille.
LIRE LA SUITE

Mission suicide pour Rocksteady

ACTU par CBL,
Le sort de Warner Bros Interactive est toujours en suspens mais on sait enfin ce sur quoi bosse Rocksteady depuis la sortie de Batman Arkham Knight en 2015. La réponse est un jeu Suicide Squad. Histoire de préciser de quoi il s'agira, Rocksteady a posté une image de Superman avec une cible sur la tête.

Entre cela et le fait que Warner Bros a déposé le nom de domaine SuicideSquadKillTheJusticeLeague.com, on vous laisse deviner le nom du jeu. Le tout sera dévoilé le 22 Aout durant le DC Fandome. Des vagues rumeurs parlent d'un Destiny-like jouable en co-op ce qui n'est pas rassurant surtout vu la tronche de Marvel's Avengers. On rappelle que pendant ce temps, Warner Bros Games Montreal bosserait sur un jeu Batman Court Of Owls.

La mafia du mobile contre la mafia du salon

ACTU par CBL,
On vous expliquait à tort qu'xCloud serait disponible un jour sur iOS mais en fait non : la beta du service ne fonctionne d'ailleurs plus sur iOS et Microsoft n'a aucun plan pour l'avenir. Google Stadia n'est pas non plus disponible sur iOS tout comme GeForce Now. La raison est simple : Apple fait le verrou. Et la raison invoquée est à la limite du ridicule : Apple explique qu'il ne leur est pas possible de tester tous les jeux disponibles sur ces services ce qui desservirait le consommateur et serait injuste pour les autres développeurs.

Avec une langue de bois pareille, on pourrait façonner une table pour une famille nombreuse. S'il est vrai que tous les jeux sortant sur iOS sont testés par une armée de petites mains, le test en question consiste en général à vérifier que le jeu se lance. Mais la meilleure preuve que cette explication est du gros pipeau est le fait que Steam Link et Shadow sont disponibles sur iOS permettant donc d'accéder à des milliers de jeux non testés. 
LIRE LA SUITE

Hitman va vous faire casquer (et autres histoires du State of Play)

ACTU par CBL,
La PS5 arrive à grands pas mais Sony ne compte pas abandonner de suite les utilisateurs de PS4 surtout qu'avec 114 millions de consoles vendues, cela fait un paquet de clients potentiels pour les jeux et donc de royalties pour Sony. Le State Of Play de Jeudi était principalement dédiée à la génération actuelle et contenait une annonce choc : Hitman 3 sera compatible PS VR. 

Et par "compatible PS VR", il n'est pas question d'une mission annexe à la Battlefront. TOUT le jeu sera jouable en VR ainsi que les missions du reboot de 2015 et de sa suite si vous possédez les précédents opus. Du coup on a encore plus de questions. Est-ce que ce sera uniquement à la manette ou pourra-t-on étrangler les gens aux PS Moves ? Est-ce une exclu PS VR à la Ace Combat 7 / Resident Evil 7 ? Si oui, qui doit-on assassiner convaincre pour que ce ne soit pas le cas ? A noter qu'Hitman était jouable en vue à la première personne jusqu'à Blood Money. Absolution a supprimé cette possibilté et les autres opus ont suivi. C'était pourtant assez marrant.
LIRE LA SUITE

Cyberpunk 2077 : Un nouveau Night City Wire pour le 10 août 2020 à 18h

ACTU par Buck Rogers,
CD Projekt RED vient de nous annoncer l'arrivée prochaine d'un deuxième épisode de Night City Wire. Il sera diffusé sur Twitch le 10 août à 18h, et cette fois-ci les développeurs présenteront les trajectoires possibles sur le parcours du personnage, ainsi que les différents types d'armes à disposition.
« Rejoignez-nous le lundi 10 août à 18h CEST, sur https://twitch.tv/cdprojektred pour l'épisode 2 de Night City Wire ! Cette fois-ci, nous partagerons des détails sur les trajectoires de vie, nous vous montrerons les types d'armes que vous utiliserez dans le jeu et nous discuterons de la transformation de Refused en SAMOURAI! # Cyberpunk2077 pic.twitter.com/n3LFFocbVI »

Nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau report, mais Cyberpunk 2077 est attendu sur PC, PS4 et Xbox One pour le 19 novembre de cette année.
LIRE LA SUITE

Bethesda aussi sur PSeX

SHORTNEWS par CBL, 0
The Elder Scrolls Online et Doom Eternal seront rétrocompatibles PS5 et XSeX mais Bethesda prépare aussi des versions améliorées de ces jeux pour les consoles nouvelle génération. La mise à jour sera gratuite pour ceux qui possèdent les versions PS4/XO. LE gros jeu de Bethesda sur PS5 et XSeX sera bien évidemment The Elder Scrolls VI mais on doute qu'il sorte en 2021. Par contre pour 2021 on voit bien une nouvelle édition de Skyrim pour les dix ans du jeu.

Destroy All Humans!

TEST par billou95,
C'est déjà l'heure des comptes pour les studios en charge des licences achetées trois francs six sous il y a 3 ans par THQ Nordic. Après le coloré Battle for Bikini Bottom Rehydrated et avant la sortie d'un Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning dont on ne sait rien à quelques semaines du lancement (et on s'en inquiète déjà), les Allemands de Black Forest Games rendent à leur tour leurs devoirs de vacances avec le remake, oui vous avez bien entendu remake, de Destroy All Humans!.
LIRE LA SUITE

La news Blizzard du mercredi

ACTU par CBL,
La BlizzCon 2020 a été annulée mais elle reviendra sous forme d'un êvènement en ligne début 2021. C'est ce qu'a annoncé Activision lors la présentation de ses résultats pour le deuxième trimestre fiscal 2020. Entre le succès de Call Of Duty Warzone et la pandémie actuelle, Acti BliBli a vu son chiffre d'affaire augmenter de 38% par rapport à la même période en 2019.

Les investisseurs sont contents mais les employés font la gueule, surtout chez Blizzard. Selon un article de Bloomberg, Blizzard a interrogé ses salariés en 2019 et la moitié se sont plaint que leur salaire était trop bas. Suite à cela, Blizzard a lancé un plan d'action et a publié les résultats en interne. Il est question de douzaines de salariés recevant des augmentations mais généralement en dessous de la barre des 10%, largement moins que ce qu'espéraient de nombreux salariés. L'article fait froid dans le dos (sans faux jeu de mot) en expliquant que certains salariés doivent se passer de repas pour faire des économies.
LIRE LA SUITE

Pikmin 3 Deluxe atterrira sur Switch

ACTU par Frostis Advance,
Avec la Switch, tous les gros titres sortis à l’époque sur Wii U ont droit à une seconde vie, et ce sera le cas, sans trop de surprise, de l’excellent Pikmin 3 sorti à l'époque en juillet 2013, qui sera cette fois-ci porté sous le nom Pikmin 3 Deluxe.

Il est toujours question de repartir à l’aventure sur une planète inconnue après s’être écrasé avec notre vaisseau. La suite, ce sera de l’exploration pure et dure, avec une équipe de trois explorateurs, à base d’énigmes et de combats contre des créatures pas terrifiantes, mais terriblement coriaces. Pour en venir à bout, il faudra coopérer avec les Pikmins, ces petites créatures trop mignonnes que l’on enverra ici et là pour débloquer un passage ou vaincre une bestiole un peu moins sympathique.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews