Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Core : Roblox à la sauce UE4

ACTU par CBL,
Le succès de Roblox continue de faire des envieux. Après Blankos Bloc Party (qui vend maintenant des NFTs...), Core vient de sortir sur l'Epic Games Store en early access. L'idée est globalement la même à savoir donc une plateforme de création et de partage de jeux dans laquelle les créateurs peuvent vendre leur contenu, le dévelopeur de Core prenant au passage une commission généreuse mais nettement moins que celle de Roblox (50% contre 75% pour Roblox).

La grande différence est que le bousin tourne avec l'Unreal Engine 4 avec un rendu très Fortnite-esque. Core vise clairement les créateurs sur Roblox qui ont grandi et propose d'ailleurs comme Roblox une API en Lua histoire qu'ils ne soient pas déboussolés. Epic Games avait dans l'idée de Roblox-iser Fortnite mais au final ils ont préféré investir dans Manticore Games, le développeur de Core. Ils ont filé 15 millions de dollars en septembre dernier puis ont fait partie d'une investissement de 100 millions dollars il y a deux semaines. Au passage, le fondateur de Manticore est un français qui a fait ses armes chez Zynga, Frédéric Descamps.

Au fond c'est logique : Zynga a fait son succès en copiant à tout va les jeux des autres donc Frédéric veut maintenant permettre à tout le monde de faire pareil. Je plaisante mais si j'étais un ado avec du temps libre, c'est le genre d'outil qui me ferait bien tripper.
LIRE LA SUITE

Indie World du 14/04 : le gros résumé

ACTU par Frostis Advance,
Si vous êtes passé à côté de l’Indie World d’hier soir, voici un bref récap. Pour les petits nouveaux et petites nouvelles, il s’agit d’un dérivé des Nintendo Direct, mais centré sur les jeux indés à venir sur Nintendo Switch. Et il y a encore eu du lourd, avec évidemment son lot de nouveautés et de portages.
LIRE LA SUITE

30ème mise à jour pour Warframe

ACTU par CBL,
C'est fou comme le temps passe : Warframe a fêté ses 8 ans le mois dernier. Le free-to-play le plus généreux au monde en terme de contenu vraiment gratuit vient de recevoir une nouvelle mise à jour majeure, la 30ème du nom. Appelée Call of the Tempestarii, elle met l'accent sur les combats spatiaux et permet entre autres d'avoir un équipage dans son vaisseau. Du coup Digital Extremes s'est dit que cela méritait une chanson de pirates de l'espace et en a composé une.

Forcément, quelques heures plus tard, il y avait déjà une reprise à la Shawzin. On rappelle que la Shawzin est la guitare du jeu qu'on peut utiliser pour faire de la musique. Il y a des chaînes YouTube entières dédiées à cela ! Et c'est peut être le mélange Pfizer + whisky mais la reprise de Still D.R.E. est absolument fantastique. Cette 30ème mise à jour met aussi la version Xbox Series à niveau avec la version PS5 histoire de cracher du 4K@60FPS.
LIRE LA SUITE

La France, on l'aime ou on la survole

ACTU par CBL,
Asobo vient de sortir une grosse mis à jour pour Microsoft Flight Simulator et elle ajoute des versions super détaillées du Benelux et de la France. Le résultat est superbe et donne l'impression de survoler une carte postale. On a quand même quelques reproches:
  • Ne pas choisir M83 pour la musique est un crime
  • Il ne fait jamais aussi beau à Etretat
  • Un studio bordelais qui met en avant le Parc des Princes ? C'est un coup à se faire crever les pneus
La version Xbox est toujours prévue pour cet été.
LIRE LA SUITE

L'Epic Games Store accumule les pertes

ACTU par CBL,
On est désormais à moins d'un mois du début du procès entre Apple et Epic Games ce qui signifie que les deux parties ont rempli la paperasse qui servira de base pour se taper sur la gueule devant un juge (mais sans jury). La paperasse en question est publique et donc Gamasutra a pu la lire et résumer les parties intéressantes.

Epic argumente que les pratiques d'Apple sur iOS sont un frein à la compétition et ne protègent pas vraiment les utilisateurs au final niveau sécurité. Apple de son côté explique que leurs pratiques n'ont pas changé et que les 30% de commission sont un standard dans l'industrie. Apple ajoute que si Epic Games était logique dans son argumentaire, ils s'attaqueraient aussi aux autres plateformes (comme les consoles) y compris Samsung qui prend la même commission sur sa boutique d'applis et que Tim Sweeney (PDG d'Epic Games) considère comme un partenaire.
LIRE LA SUITE

La PS5 se met à jour

ACTU par Frostis Advance,
On n’arrête décidément plus Hideaki Nishino (Senior Vice President, Platform Planning & Management de Sony Interactive Entertainment), qui profite de son télétravail pour gérer le blog de PlayStation et poster des petits billets. Cette fois-ci, pas de PS VR, mais des précisions sur les détails de la prochaine mise à jour importante de la PlayStation 5, qui sera disponible dès demain 14 avril. Pas comme les consoles qui elles, sont toujours en pénurie un peu partout. 
LIRE LA SUITE

Facebook annonce l'Oculus Gaming Showcase

ACTU par Frostis Advance,
On commence à en avoir l’habitude, tout le monde y va de sa petite conférence en ligne depuis l’arrivée d’une certaine pandémie qui a changé un peu les choses. Cette fois-ci, c’est Facebook qui s’y met et annonce un Oculus Gaming Showcase le 21 avril prochain à minuit.

Nous avons encore assez peu de détails, mais ce petit rendez-vous annonce déjà la couleur avec des nouveautés concernant des jeux déjà sortis, mais aussi des démonstrations de jeux à sortir et pourquoi pas quelques annonces et des dates. Pour l’instant, trois studios et donc trois jeux ont été listés, et pas des moindres.
LIRE LA SUITE

Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau

TEST par Frostis Advance,
Encore et toujours dans l’attente de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, l’arrivée sur Switch d’un nouvel épisode d’Hyrule Warriors a fait son petit effet. Exit le Zelda Musô à la sauce All-Star Game, et place à un épisode qui se déroule dans le même univers que l’épisode le plus vendu de la série. De quoi ouvrir l'appétit !
LIRE LA SUITE

Fake Or News - Episode 7

ACTU par CBL,
Fake Or News ? Le monde devient tellement bizarre qu'on a du mal à différencier le vrai du faux. Pourtant les news qui suivent ne sortent pas du Gorafi ou de The Onion. Elles sont 100% véridiques.

On décrit souvent les Tesla comme des ordinateurs sur 4 roues. Mais paradoxalement (ou heureusement), la partie voiture est fantastique. Ce sont des petits bolides qui collent à la route et qui nécessitent très peu de maintenance. On n'a pas besoin de changer l'huile, les filtres à air ou les bougies car ces pièces n'existent pas. Par contre la partie logicielle laisse souvent à désirer et est remplie de bugs vous empêchant de faire des actions simples comme ouvrir la boite à gants.

Il faut dire que les ingénieurs logiciel de chez Tesla ont d'autres priorités. De base, les Tesla comportent des coussins péteurs virtuels qui permettent d'émettre des prouts sonores qu'on peut même localiser grâce aux différentes enceintes internes. Mais les Tesla comportent aussi des enceintes externes et une mise à jour récente permet de pourrir la vie de son voisinage en transformant sa voiture en boombox.  Enfin on peut contrôler certaines fonctionnalités des voitures avec des commandes vocales. Donc il est possible de dire "open butthole" pour ouvrir le port de charge. Au fond, c'est logique. La science, ce sont d'abord des hommes et des femmes qui cherchent.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews