Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forza Horizon 5 nous envoie des cartes postales

ACTU par Zaza le Nounours,
Microsoft et Playground Games nous partagent quelques nouvelles images de ce qui sera la véritable star de leur Forza Horizon 5, encore plus que la longue liste de bagnoles que l'on pourra piloter : les environnements du jeu. Canyons, côte, plaines, désert, jungle, volcan... Il y en aura pour tous les goûts, et chacune de ces zones sera l'occasion d'en prendre absolument plein les yeux. Il nous tarde de prendre le premier vol pour le Mexique en novembre, quand il fera moche et froid chez nous.

Et pour quelques infos de plus sur la Steam Deck

ACTU par CBL,
La Steam Deck alias le Gabe Gear selon nos lecteurs continue de faire du bruit dans le petit monde du jv donc voici les dernières infos en vrac:
  • Les specs ont encore été mises à jour et on apprend que la LPDDR5 de la bête tape les 5500 MT/s. Cela tombe bien : les CPUs Zen 2 raffolent de bande passante mémoire. La RAM que vous avez chez vous est probablement de la DDR4-3200 à titre de comparaison. 
  • On vous disait que coller des jeux sur microSD était loin d'être une mauvais idée et Valve l'a confirmé : tous les jeux montrés durant la démo à IGN étaient installés sur une carte microSD
  • Selon Valve, tous les jeux qu'ils ont testés tournaient à 30 FPS ou plus sur le Gabe Gear
  • On peut activer une option limitant le framerate de tous les jeux à 30 FPS histoire d'augmenter l'autonomie. On propose de le baptiser le "Mode Nintendo Switch"
Terminons par une news qu'on lit en se caressant les tétons. Une bonne partie des précommandes ont été rafflées par des connards d'Ebayeurs qui se sont empressés de les revendre sur le site marchand au double voir au triple du prix. Seul petit problème : Ebay interdit de revendre des précommandes si l'appareil ne peut pas être livré dans les 30 jours après la revente. Du coup Ebay a supprimé TOUTES les annonces. Bien entendu ce serait encore mieux si Ebay interdisait purement et simplement la revente de précommandes mais faut pas rêver.

Flight Simulator active la post-combustion

ACTU par CBL,
Microsoft Flight Simulator sort le 27 juillet sur Xbox Cerise et les grands journalistes ont pu tester une version preview du bousin. La conclusion est simple : l'absence de souris rend la maniabilité un peu galère mais en terme de graphismes c'est la version PC dans toute sa splendeur avec du 4K@30FPS sur Xbox Series X (résultat en vidéo ci-dessous).

Cette version Xbox sera accompagnée par la cinquième mise à jour majeure de la version PC avec un objectif : l'optimisation. Jusqu'à présent, les performances de Flight Simulator étaient plombées par un goulot d'étranglement au niveau du processeur. Mais Asobo a réécrit une partie de son moteur et voici le résultat en action présenté par Sebastian Wloch, le PDG du studio. Il utilise un  CPU i7-9700K et une Geforce RTX 2060 Super. Avec la précédente version, son CPU était occupé à 100% tandis que le GPU glandait. Avec la nouvelle version, le CPU est occupé à 75% et le GPU à 100%. Du coup le framerate passe de 30-40 FPS à 55-60 ! Voilà qui rendra le mode VR plus accessible.
LIRE LA SUITE

Le FSR maintenant en VR

ACTU par CBL,
Le FSR d'AMD étant open source, les moddeurs commencent à l'ajouter un peu partout. On le trouve par exemple dans GTA V avec toutefois un problème : les éléments 2D du jeu sont aussi upscalés alors que dans une implémentation native seul le rendu 3D est upscalé. Du coup l'interface n'est pas aussi nette. Mais le résultat reste probant.

En VR par contre, il n'y a pas d'interface 2D. Et les performances sont cruciales. Du coup l'arrivée du FSR en VR risque de changer la vie pour les petites configs. A la place de modder les jeux un par un, fholger a directement moddé OpenVR ce qui veut dire que presque tous les jeux SteamVR sont supportés à condition qu'ils utilisent DX11 ! Pour installer son mod, il suffit de le télécharger et de coller la DLL openvr_api.dll modifiée dans le répertoire du jeu après avoir renommé l'original. Un fichier de config est aussi présent pour bidouiller les paramètres.
LIRE LA SUITE

DeSalle deux ambiances

ACTU par Rozzo,
DeSalle, la nouvelle carte sur Hunt : Showdown est arrivée, et on peut dire que l’attente valait le coup. Je pourrais vous en parler pour la détailler et vous dire à quel point la verticalité est appréciable dedans, mais je vais plutôt vous parler du jeu en lui-même, parce qu’on est trop peu nombreux à y jouer et qu’il mérite qu’on soit des millions à se courser dans les bois, la winchester à la hanche.
LIRE LA SUITE

Path of Expedition

ACTU par Laurent,
On croyait que Path of Exile: Ultimatum serait la dernière extension avant Path Of Exile 2 mais on se trompait puisque Grinding Gear Games vient de sortir une 30ème extension du jeu nommée Path of Exile: Expedition.
Au menu : une nouvelle mécanique d'expéditions (forcément), le retour du mode Battle Royale sorti pour la déconne en 2018 mais qui finalement revient tellement à la mode qu'il serait dommage de s'en priver, 19 nouvelles gemmes, des objets uniques, et plus intéressant un début de rééquilibrage des premiers niveaux du jeu jugés désormais trop faciles.
On vous colle dans la suite le teaser officiel et la présentation vidéo de Chris Wilson qui vous explique tout celà en détails mais en 40 minutes.
LIRE LA SUITE

Et de six pour Detroit

ACTU par Laurent,
Sorti en mai 2018 sur PS4 puis un an et demi plus tard sur PC, Detroit: Become Human vient de franchir la barre des 6 millions d'exemplaires vendus et devient la meilleure vente de Quantic Dream. Ce n'est pas surprenant vu la finition quasi irréprochable du titre et sa structure multi embranchements mi-cinématiques mi-QTE, suivant en paralèlle trois personnages, qui avait tout du casse gueule et qui pourtant fonctionne à merveille.
6 millions, c'est un beau chiffre de vente pour un AAA. Quand on pense qu'il n'a fallu que 1 mois et demi à Valheim pour atteindre ce chiffre...

[MAJ] Activision Blizzard contre ses employés

ACTU par CBL,
Quelques jours après l'annonce du procès contre Activision Blizzard, le message semble pour le moins confus au sein du studio. Du côté de la maison-mère, c'est Frances F. Townsend qui a été choisie pour rassurer les troupes. C'est un choix assez étrange pour deux raisons:
  • on aurait plutôt choisi Claudine Naughton (Chief People Officer) ou Helaine Klasky (Chief Communications Officer)
  • Fran a été embauchée il y a 5 mois et est en charge des relations gouvernementales (comprenez : "comment ne pas froisser la Chine"). Elle n'avait auparavant jamais bossé dans le jeu vidéo ou une industrie similaire : c'était une experte en lutte anti-terrorisme qui s'est fait un nom durant le second mandat de George W. Bush.
Cette dernière a envoyé un email aux employés et il réitère la communication officielle à base de "C'est n'importe quoi. On fait tout ce qui faut. Certaines histoires ont plus de 10 ans". Il est important de préciser que le procès n'est pas intenté par d'anciens employés mais par une agence gouvernementale après deux ans d'enquête.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews