Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

7 sur 7

ACTU par CBL,
Dans le petit monde de l'émulation, deux écoles s'affrontent. A ma gauche, on a les puristes qui ne jurent que par le rendu d'origine au point de créer des shaders pour simuler le rendu entrelacé des tubes cathodiques. A ma droite on les modernistes qui utilisent des filtres pour au contraire faire disparaitre les gros pixels et lisser les graphismes. Aujourd'hui on va plutôt s'intéresser à la deuxième catégorie avec un mod pour bsnes, un émulateur SNES réputé pour sa fidélité.

Il s'appelle HD Mode 7 et il améliore de manière massive les jeux SNES utilisant le fameux Mode 7 utilisé dans des jeux type Super Mario Kart, A Link To The Past, Pilotwings, F-Zero... On va passer sur les détails techniques (en gros la résolution des sprits Mode 7 est multiplié par 4) et se concentrer sur le résultat : à la place d'une bouillie de pixels, on se retrouve avec un rendu super lisse qui aurait fait rêver les graphistes à l'époque. Vous pouvez admirer le résultat dans ce comparo our tout simplement tester par vous-même en téléchargeant l'émulateur ici.

[REPLAY] Découverte de Anno 1800

ACTU par Ze_PilOt,
Petit (?) replay du stream d'Anno 1800 où l'on découvre le début de la campagne solo. C'est beau toutes ces petites animations !
Et n'oubliez pas de vous abonnez à notre chaine twitch pour ne rien rater de nos prochains streams ! (et les pouces verts ou bleu et tout ça, vous savez mieux que nous, enfin j'espère).

My Friend Pedro

PREVIEW par billou95,
Le nouveau jeu de Deadtoast Entertainment ne fait pas dans la dentelle. Il y est question de défouraillage à grand coup d'uzis en akimbo, de coups de pieds dans la gueule et de poiles à frires. La banane Pedro et son héros d'infortune ont une mission simple, nettoyer la ville du crime et ce par tous les moyens possibles. Il faudra surtout le faire de la plus belle des façons, c'est d'ailleurs le beau geste qui est continuellement mis en avant dans My Friend Pedro. Mais si le jeu parait sexy sur ses bandes-annonces, sa maniabilité pourrait bien être un sacré frein à l'aventure. C'est en tout cas ce qu'on vous explique dans la preview vidéo ci-dessous.
LIRE LA SUITE

Microsoft à fond dans le démat'

ACTU par Frostis Advance,
C’est bon, Microsoft a lâché les chevaux et tente le tout pour le tout. Hier soir, lors de son Inside Xbox long et chiant (comme d'habitude), l’américain a officialisé l’arrivée de la Xbox One S All-Digital Edition, qui n’est ni plus ni moins qu’une Xbox One S sans lecteur optique. Microsoft a donc bien l’intention de partir dans le business du tout démat’ et pour ce faire, il compte bien sur la force de son offre Xbox Game Pass, avec une nouvelle formule... Je sors la calculette pour vous, pas de panique !
LIRE LA SUITE

Gato Roboto

PREVIEW par billou95,
Le jeu en noir et blanc annuel de Devolver Digital change de héros. Après le canard bizarre de Minit en 2018, place au chat mignon (mais lourdement armé) de Gato Roboto. Le premier titre de doinksoft est un Meowtroid-like dans la plus pure tradition des jeux sortis sur consoles Nintendo. En cela, même s'il est très classique dans sa construction, il nous semble qu'il fait le job. On vous en parle plus en détail dans notre preview vidéo ci-dessous.
LIRE LA SUITE

Microsoft annonce la Xbox sans disque

ACTU par CBL,
La Xbox One sans lecteur optique vient d'être annoncée de manière officielle par Microsoft et elle s'appelle la Xbox One S All-Digital Edition. Le site web nous parle d'une "expérience 100% digitale"  et on a envie de leur rappeler deux choses:
  • même avec un support optique, il n'y avait rien d'analogique dans la précedente Xbox One S
  • "digitale" en française signifie appartenant aux doigts
Mais en plus d'avoir un nom pas très bien pensé, la Xbox One S All-Digital Edition a aussi un prix pas très bien pensé : $249, soit le prix auquel on peut topper une Xbox One S avec lecteur optique et un jeu récent en bundle. Pour faire passer la pillule, la XOSADE embarque dans son DD d'1 To Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3. La XOSADE sortira le 7 Mai.

Au passage, MS a confirmé sa présence mais pas trop à l'E3. Comme l'an dernier, la conférence aura lieu le Dimanche 9 Juin au Microsoft Theatre. Les jours qui suivront, 100 bornes jouables seront accessibles aux grands journalistes et aux fans, toujours au sein du Microsoft Theatre. L'an dernier, on avait pu tester plein de chouettes jeux de cette manière.

Capcom dépasse les bornes

ACTU par CBL,
Vous avez probablement vu passer une pub pour Facebook pour un des ces boitiers tout en un contenant un double stick arcade et un petit ordinateur gavé de jeux et d'émulateurs. L'idée est simple : vous branchez le tout à une prise de courant et à votre télé et vous obtenez une borne d'arcade toute prête sans avoir à configurer quoi ce soit. Il y a cependant un léger problème : les fabricants des boitiers en question n'ont pas la licence des jeux qu'ils vendent donc c'est de la contrefaçon pure et simple. C'est délirant que ce soit vendu sur Amazon et on vous encourage à les dénoncer.

Capcom vient d'annoncer son propre boitier et il s'appelle tout simplement le Capcom Home Arcade (attention : chez moi, le site fait planter Chrome...). Il propose un design ambitieux et original vu que c'est littéralement le logo Capcom. Il comporte deux sticks et 16 boutons et Capcom a choisi Sanwa pour le matos donc cela devrait être de la qualité. La connectique est un peu chiche : il y a uniquement un port micro-USB pour l'alim et une sortie HDMI. Il y a aussi du WiFi qui servira à publier ses meilleurs scores pour participer à un classement mondial.

Au niveau contenu, c'est encore plus chiche vu qu'il faudra se contenter de 16 malheureux jeux CPS1 et CPS2. Au moins l'émulation devrait être de qualité vu que Capcom va utiliser Final Burn Alpha. Le tout sera vendu 230 euros le 15 Octobre. Pour ce prix-là, on espère au moins qu'un petit malin trouvera comment modifier le bousin pour connecter le double stick à son PC/Raspberry Pi 3.
LIRE LA SUITE

PlayStation 5 : Mark Cerny dévoile de grosses infos

ACTU par Frostis Advance,
Pas de pression pour Shuhei Yoshida, le président de SCE Worldwide Studios, qui s’est permis de tweeter une interview livrée par Mark Cerny chez Wired. Pour l’instant, rien de bien fou, puisque l’architecte de la PS4 et de la PS4 Pro, converse régulièrement avec les différentes rédactions mondiales. Oui, sauf que là, Mark a aussi dévoilé officiellement de grosses informations concernant la PlayStation 5.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews