Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Dead or Alive 4

par toof,
Dead or Alive est un jeu de baston dont la réputation a été acquise dès son premier volet sur Playstation en 1998. Comment ? Grâce à la plastique de ses personnages et surtout à la poitrine assez agitée des protagonistes féminins. Huit années plus tard débarque sur Xbox 360 le quatrième opus de la série, peu de temps après le remake du second épisode sur Xbox. Dead or Alive 4 se doit d'apporter suffisamment de nouveautés pour s'affirmer en tant que nouveau jeu à part entière, sans avoir à souffrir de la concurrence avec Dead or Alive Ultimate. Pari réussi ? Voyons voir.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Auto Assault

par Arnaud,
Cela commence à faire quelques années que les hommes pressés se sont rendu compte du caractère proprement singulier des MMO : les joueurs sont prêts à passer des heures et des heures devant leur écran, pendant des mois, et en plus ils sont prêts à payer pour ça. Pas étonnant que l'on voie fleurir une multitude de copies de copies de copies ou, dans le cas de Auto Assault, de jeux originaux… pas forcément adaptés au genre.

TEST Black

par toof,
Criterion, sûrement richissime grâce à son RenderWare qui se répand partout dans le monde, et après de longues années à développer des Burnout, abandonne les jeux de bagnole et s'égare du côté des FPS en s'essayant à ce genre nouveau pour eux. Pourtant, les développeurs ne s'éloignent pas tant que ça de Burnout, puisque Black ressemble fort à son cousin germain, les bolides étant troqués contre des armes à feu en tout genre. Car c'est Black : le Burnout du FPS. Ca passe ou ça casse, mais surtout ça casse.
LIRE LA SUITE

PREVIEW City Life

par Ttask,
Annoncé assez récemment, City Life n'a pas beaucoup fait parler de lui et hormis le fait qu'il s'agit d'un city builder en trois dimensions, on ne savait pas grand chose des caractéristiques du jeu. Après quelques heures passées sur une version preview, l'orientation est tout de suite beaucoup plus claire.

TEST X³ : Reunion

par Sidoine,
X³ : Reunion est un jeu de simulation de combat et de commerce spatial, dans la lignée d'Elite ou de Privateer. Placé dans la carlingue de votre vaisseau spatial, vous allez naviguer au milieu d'astéroïdes défiant les lois de la gravité pour devenir riche et craint.
LIRE LA SUITE

TEST Shadow of the Colossus

par toof,
Tandis que les premières notes de la musique d'introduction résonnent, on découvre un cavalier, chevauchant dans la nuit sur des falaises éclairées par la lune. Dans son périple, ce cavalier emporte le corps d'une jeune fille, apparemment sans vie, vers une destination qui changera à jamais son destin. Au petit jour, il arrive aux frontières de ces terres inexplorées, protégées par un pont immense et un temple habité par la peur.
Au sein de ces contrées interdites, sur des kilomètres de terres paisibles, se cachent des colosses mythiques, dont la taille monstrueuse fait penser à des montagnes. Tandis que ces colosses errent librement et pacifiquement sur leur territoire, on dit qu'à l'intérieur de chacun d'eux se trouve un secret d'une puissance inimaginable, capable de ramener les morts à la vie...
LIRE LA SUITE

TEST DJ Max

par Adeher,
Il y a quelques mois de cela, je suis tombé sur le trailer d'un jeu PSP qui s'annonçait fort sympathique. On y voyait une séquence animée type manga, dans laquelle une blonde physiquement intelligente se déshabillait en tournant sur place façon Sailor Moon, pour se retrouver en bikini chantant de la J-Pop face à une foule en délire. Au milieu de tout ça, on pouvait parfois distinguer ce qui semblait être un rythm game, et ce qui semblait être une culotte. Et moi j'aime ça, les rythm games.
LIRE LA SUITE

TEST Bloodrayne 2

par toof,
Après plus de trois ans et un petit séjour chez Playboy, Rayne revient sur les consoles de salon afin de répandre encore un peu d'hémoglobine sur nos télés, comme si le premier n'avait pas suffit.

Le challenge que doit relever Bloodrayne 2 est conséquent car même si son prédécesseur était sympathique, de l'eau a coulé sous les ponts qui enjambent la rivière du gameplay et la concurrence à eu le temps de s'installer dans la cour du jeu d'action bourrin. A table.
LIRE LA SUITE

TEST Full Auto

par Zaza le Nounours,
Quand deux personnes que l'on qualifie pudiquement de "simplettes" s'accouplent, il en résulte rarement un futur prix Nobel de chimie. Ben pour les jeux, c'est pareil : vous prenez un Burnout, vous le jetez dans un shaker accompagné d'un Twisted Metal, vous secouez bien fort, et vous obtenez Full Auto, le jeu le plus bourrin que l'on ait vu depuis bien longtemps.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Le Parrain

par Zaza le Nounours,
Depuis maintenant plus de deux ans, Electronic Arts développe l'adaptation vidéoludique du Parrain, le chef-d'oeuvre de Coppola. À un peu moins de deux mois de la sortie du jeu sur PS2, Xbox et PC (les versions X360 et PSP étant prévues pour un peu plus tard), nous avons été conviés pour assister à une nouvelle présentation de ce titre plutôt ambitieux.

PREVIEW Panzer Elite Action

par Sidoine,
Dans Grand Theft Auto, un des buts qu'on peut se fixer est de récupérer un char d'assaut. On roule alors dans les rues de la ville en détruisant à coup de canon tous les véhicules qui passent à proximité. Panzer Elite Action (PEA), c'est ça, mais pendant tout le jeu.

Le saviez-vous ? La Norvège est subdivisée en 19 fylker (ou comtés), numérotés de 1 à 20 à l'exclusion du nombre 13.

TEST Gun

par snoopers,
Il y a un truc qui m’a toujours énervé chez certaines personnes. Vous savez, ces gens qui refusent d’aller voir des films asiatiques sous prétexte « qu'ils se ressemblent tous, et pis de toute façon j'aime pas le kung-fu », ou qui se braquent dès qu’on tente de leur faire écouter autre chose que la musique qu'ils se farcissent déjà à longueur de journée. Ce genre de comportement, ça s’appelle «manquer de curiosité intellectuelle». J’invente rien, vous pouvez vérifier. Bon, et bien le jour où j’ai reçu Gun, j'ai tout de suite su que c’était un jeu destiné à cette catégorie de personnes. Un peu comme si c’était un film avec Will Smith, vous voyez l’idée. J’étais décidé à le haïr, juste pour le sport. Et puis, quand la vie trouve que vous devenez un peu trop con, elle se décide parfois à vous surprendre, et vous envoie un signe. Ce signe, c'était justement Gun. Une chance que ça ne soit pas tombé sur un film de Will Smith.
LIRE LA SUITE

TEST Psychonauts

par Zaza le Nounours,
Il aura fallu presque un an pour que Psychonauts, le bébé de Double Fine qui avait déjà connu un accouchement difficile aux US, se décide enfin à traverser l'Atlantique pour faire profiter l'Europe de son univers complètement barré. Les irréductibles récalcitrants à l'achat en ligne vont donc enfin pouvoir goûter à ce jeu de plates-formes atypique.
LIRE LA SUITE

TEST Trackmania Nations ESWC

par Joule,
Toujours désireux de sortir des sentiers battus et d'expérimenter de nouvelles choses, le studio français Nadéo s'est lancé dans le projet un peu fou de Trackmania Nations, un stand alone gratuit de leur jeu de course fétiche. Et c'est donc cet après midi que la horde de joueurs alléchés va pouvoir s'adonner aux joies de Trackmania. Que vont-ils avoir réellement entre leurs petites mains, et finalement, quel est l'intérêt de Nadéo et de Focus dans tout ça ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Ghost Recon : Advanced Warfighter

par Zaza le Nounours,
Trois mois après , Ubi Soft a convié quelques journalistes dans les locaux de Montreuil pour assister à une présentation d'une version plus avancée de Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter, premier gros titre next gen de l'éditeur.

TEST Ridge Racer 6

par toof,
Jusqu'à maintenant compagnon de sortie des consoles de Sony comme récemment avec la PSP, Ridge Racer s'offre une petite infidélité chez Microsoft pour le lancement (ou presque) de la Xbox 360. Namco possède grâce à la puissance de la console et son multijoueur parfaitement intégré tous les atouts pour nous offrir un sixième opus aux petits oignons. Verdict.
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Most Wanted

par Zaza le Nounours,
Electronic Arts est sur tous les fronts du lancement de la Xbox 360 : outre les déclinaisons 2006 de sa gamme sportive, dans l'ensemble plutôt décevantes d'ailleurs, c'est une autre licence phare de l'éditeur qui fait son apparition sur la nouvelle console de Microsoft, Need for Speed Most Wanted. Déjà sorti il y a quelques semaines sur tous les autres supports existants, intéressons-nous aujourd'hui à cette version next gen du jeu.
LIRE LA SUITE

TEST Condemned : Criminal Origins

par GeekMate,
Relativement discret durant son développement, Condemned : Criminal Origins est rapidement devenu un des jeux les plus attendus de la Xbox 360. A l’heure de la sortie de la console, nous avons pu vérifier si cette hype soudaine était méritée ou s’il s’agissait simplement d’un joli coup marketing de plus pour faire parler de la nouvelle console de Microsoft.
LIRE LA SUITE

TEST Project Gotham Racing 3

par Zaza le Nounours,
Fer de lance de la Xbox 360 aux côtés du pétard mouillé Perfect Dark Zero, Project Gotham Racing 3 fait fantasmer de nombreux pilotes en herbe depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, la nouvelle console de Microsoft est sortie, accompagnée par la nouvelle création de Bizarre : l'occasion de voir si le ramage du titre se rapporte à son plumage.
LIRE LA SUITE

TEST Starship Troopers

par Mrlandlord,
Starship Troopers, le célébrissime film de Paul Verhoeven, adapté en FPS. Pourquoi pas ? En tout cas, l'opportunité de revivre quelques batailles épiques dans l'ambiance belliqueuse et fascisante du film en faisait bouillir quelques-uns, d'une fièvre incontrôlable. Les premiers screenshots avait eu l'effet d'un fervex, les premières minutes de jeu sont quant à elles un cataplasme à la moutarde à l'efficacité saisissante. Etoiles, garde-à-vous !
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
2
3
14
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews