Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST King Kong

par toof,
Présenté en grande pompe à l'E3 2005, King Kong fit forte impression auprès de tous les gens qui eurent l'occasion de le voir de près. Il aura fallu attendre début octobre pour qu'Ubisoft nous gratifie d'une démo sur PC. Et là, ce fut le drame. Très courte, la démo laissait une impression d'impuissance ou la seule chose que le joueur avait à faire était de déclencher quelques scripts pour éviter de mourir. Après une telle expérience, j'avoue moi-même avoir bien eu du mal à me plonger dans le test de King Kong. Mais ce serait omettre que Michel Ancel est derrière tout ça.
LIRE LA SUITE

TEST Black & White 2

par Sidoine,
Black and White est de retour. Dans ce jeu, vous incarnez un dieu qui, aidé de sa créature, doit diriger son peuple et le mener à la victoire sur ses adversaires. D'île en île, vous devrez édifier une cité, lancer des miracles et mener des batailles.
LIRE LA SUITE

TEST Phoenix Wright : Ace Attorney

par Fakir Bleu,
La série Gyakutensaiban, déjà célèbre au Japon grâce notamment à ses épisodes GBA, profite du nouveau support Nintendo au double écran pour s’offrir une incursion en occident. Adaptation du premier épisode sorti il y a quelques années sur Gameboy Advance, Phoenix Wright : Ace Attorney raviera tous les amateurs de jeu d’enquêtes à l’ancienne.
LIRE LA SUITE

TEST Rhem 2

par AmdC,
MicroApplication, initialement connue pour vendre des logiciels pratiques ou des consommables, a décidé depuis 2003 de se mettre à l’édition de jeux video. A part IncrazyBall, récemment sorti, MicroApplication se focalise surtout sur des point & click d’enquête et d’aventure du type The Longest Journey ou The Black Mirror, très inégaux d’ailleurs.
Dernier en date, Rhem 2, sorti déjà en juillet, mais dont il fallait bien 3 mois avant d'arriver au bout.
LIRE LA SUITE

TEST Earth 2160

par Arnaud,
La série des Earth s'est récemment vue doter d'un troisième épisode : Earth 2160. Les humains partent désormais à la conquête de Mars, et comme ils ne sont pas capable de comprendre les leçons que l'histoire leur donne ... ils se foutent, une fois de plus, des grands pains au travers de la gueule.
LIRE LA SUITE

TEST Ouendan

par Fakir Bleu,
Ouendan fait partie de la frange extraordinaire de jeux qui ne toucheront probablement jamais le vieux continent. Atypique, totalement déjanté, Ouendan pourrait à lui seul faire regretter de ne pas habiter un archipel de l’est asiatique. Mais depuis l’avènement d’Internet, l’import est dorénavant beaucoup plus simple et moins onéreux. Alleluïa.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Call of Duty 2

par Zaza le Nounours,
Call of Duty, c'est un peu ce qui se fait de mieux dans le genre FPS WW2, ou disons de moins mauvais : c'est joli, ça pète dans tous les sens, la mise en scène est plutôt réussie. Bien évidemment, le gameplay est excessivement simpliste, mais pour peu que l'on ne soit pas allergique aux FPS scriptés du début à la fin ne laissant pas la moindre marge de manoeuvre, on peut s'amuser quelques heures. Aussi, en allant essayer Call of Duty 2 sur Xbox 360, je ne m'attendais pas à une quelconque révolution, mais bien au premier épisode simplement remis au goût du jour point de vue graphique.

TEST Spartan : Total Warrior

par Fakir Bleu,
Après la série des Total War, le studio de développement The Creative Assembly revient à nouveau avec un jeu de guerre sur fond historique. Toutefois, il s’agit là d’un titre d’action musclé au gameplay immédiat, une orientation sûrement due à l’influence arcade de l’éditeur Sega. Toutefois, ce créneau est aujourd’hui encombré par de nombreux gros titres comme God of war ou Dynasty warriors. Voyons comment ce Spartan : Total Warrior se positionne.
LIRE LA SUITE

TEST Fable : The Lost Chapters

par Sidoine,
Bref rappel : sorti initialement sur Xbox, Fable est un jeu de rôle action, vu à la troisième personne. Sa particularité est que nos actes se reflètent sur l'apparence du personnage. Si on tue des gens, si on vole, si on dit du mal d'Ubisoft, on devient une sorte de démon qui fait fuir les villageois, si on est bon et qu'on défend la population en péril, on se retrouve avec une auréole, des papillons et des admirateurs.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Xbox 360 : la console et les jeux

par Zaza le Nounours,
À environ un mois de la sortie mondiale de la console, les éditeurs ne cessent de convier les journalistes pour admirer leurs futurs titres Xbox 360. Mais cette fois-ci, c'est un peu particulier, puisque c'est carrément à la maison-mère que je me suis rendu, chez Microsoft, pour tester les quelques titres estampillés Billou, et glaner quelques informations générales pas forcément nouvelles. Compte rendu.

PREVIEW City of Villains

par RavenShadow,
Après avoir laissé des milliers de joueurs sauver la veuve et l'orphelin dans City of Heroes, Cryptic Studios et NC Soft s'intéressent tout naturellement à l'autre revers de la médaille et viennent d'ouvrir le béta test de leur add-on/standalone City of Villains. Après une petit dizaine de niveaux et à un peu moins d'une semaine de la sortie officielle, il était temps de faire un petit état des lieux.

TEST F.E.A.R.

par toof,
Pour son nouveau jeu, Monolith a décidé d'abandonner la belle Cate Archer et l'ambiance 70's pour nous plonger dans une intrigue résolument à la mode : le paranormal version stressante ascendant coup de flippe. A grands renforts d'effets spéciaux rendus possibles grâce à un tout nouveau moteur, les développeurs de F.E.A.R. ont mis le paquet afin de plonger le joueur dans les cauchemars sinistres d'une petite fille perturbée.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Condemned

par Zaza le Nounours,
Chez Sega France, quand on invite la presse à tester l'un des gros titres à venir sur Xbox 360, on ne fait clairement pas dans la démesure : pas d'hôtel de luxe, pas de buffets garnis de mets raffinés, pas d'hôtesses à moitié nues prenant des poses lascives. Rien de tout ça, mais simplement un accueil directement dans les locaux de la boîte, et une salle de réunion "aménagée" pour l'occasion : lumière tamisée, écran géant et son 5.1 qui crache tout ce qu'il peut. Et il fallait bien ça pour se mettre dans l'ambiance de Condemned : Criminal Origins, "l'autre" jeu de chez Monolith, resté jusqu'à maintenant dans l'ombre de F.E.A.R..

TEST Warhammer 40 000 : Winter Assault

par Arnaud,
Devant la pauvreté des jeux de stratégie en temps réel de ces quelques dernières années (depuis Warcraft III, à peu près), la sortie, l'année dernière, de Warhammer 40 000 : Dawn of War fut une très bonne surprise. Et voici son extension, sortie il y a quelques semaines.
LIRE LA SUITE

TEST Rag Doll Kung Fu

par Ttask,
Premier jeu disponible sur Steam à ne pas être lié à la licence Half-Life, Rag Doll Kung Fu n'est pas ce que l'on appelle un jeu prétentieux : développé par une seule personne et misant tout sur un concept simpliste, il n'a par ailleurs pas eu de grosse campagne de communication. Saura-t-il correctement mettre en oeuvre ses idées ?
LIRE LA SUITE

TEST Bet on Soldier

par Ttask,
Un jour, j’ai voulu devenir riche. J’ai tout essayé : j’ai construit un super parc d’attractions, j’ai tenté d’épouser une riche héritière, j’ai gratté un Millionnaire, etc. Rien. Puis j’ai participé au Bet on Soldier.
LIRE LA SUITE

TEST Super Monkey Ball Deluxe

par Joule,
Roi du recyclage depuis quelques temps, Sega a concocté une énième compilation. Super Monkey Ball Deluxe est en effet un cocktail des deux premiers épisodes sortis sur Gamecube.

Cette manie de faire du neuf avec du vieux a pour effet d'en énerver plus d'un. Sauf dans le cas présent les possesseurs de PS2 et de Xbox n'ayant pas eu le cube de Nintendo sous la main pour tâter de ce petit bijou. La chose est désormais réparée.
LIRE LA SUITE

TEST Dynasty Warriors 5

par Fakir Bleu,
Koei, pouvant se targuer d’être l’un des derniers éditeurs à être million seller au Japon, sort une nouvelle itération de sa série phare. Après des évolutions notables dans le 4, son extension Empires et Samurai Warriors, La saga favorite des matraqueurs de pad effectue un retour aux sources avec ce Dynasty Warriors 5.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Paradise

par snoopers,
« Appel aux armes de l'Armée de Libération Maurane ! Depuis trop longtemps, notre pays, la Mauranie, est aux mains de tyrans sans scrupules dont la cupidité accule le peuple à une misère sans nom. Afin de lutter contre cette situation contraire aux principes chers à ceux qui défendent les droits de l'Homme, nous nous sommes regroupés pour former l'Armée de Libération Maurane. L'échec de la stratégie d'opposition pacifique ayant été consommé, nous sommes contraints malgré nous de faire résonner l'appel aux armes afin de libérer le peuple du joug de son Roi et de son ignoble dynastie. Conscients de la nécessité d'informer la communauté internationale, nous avons accepté la proposition de Benoît Sokal de relayer notre combat auprès des citoyens du monde à travers deux vecteurs modernes, le jeu vidéo et la BD Paradise. Pour une Mauranie libre ! »
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews