Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Turning Point : Fall of Liberty

Shua par Shua,  email  @shuazor
Depuis quelque temps, et contrairement à ce que certaines mauvaises langues aimeraient bien nous faire croire, la Seconde Guerre mondiale dans les jeux vidéo, ça n'intéresse plus personne. Nous, pauvres joueurs, sommes les principales victimes de cet entêtement, et c'est malheureusement loin d'être terminé.

Spark Unlimited a entendu cet appel au secours et réplique d'un Turning Point : Fall of Liberty aussi improbable qu'inattendu, et qui, osons le dire dès les premières lignes, prend sans conteste une place de choix dans la catégorie tant convoitée des "l'idée était pourtant bonne".

In truelle we trust !


Imaginons que Winston Churchill n'ait pas survécu à cet accident d'un soir de décembre 1931, et qu'au lieu de finir ses jours appuyé contre une canne pour finalement guider avec succès son pays et ainsi empêcher une invasion allemande, ce fut tout le contraire qui se soit passé. C'est dans cette optique que le joueur, incarné par un ouvrier New-Yorkais du nom de Dan Carson, est déposé au sommet de la structure métallique d'un gratte-ciel encore en construction, et ayant ainsi par la même occasion, une place aux premières loges devant l'invasion qui se déroule sous ses yeux. Nous sommes en 1953 et l'Allemagne décide, après avoir fait de même avec la France, l'Espagne, le continent africain et bien d'autres encore, d'envahir et de contrôler les Etats-Unis. Comme vous l'aurez probablement deviné, la suite aura de faux airs de Freedom Fighter puisqu'il sera question de rejoindre la résistance et de déjouer les plans diaboliques du troisième Reich.

Premier objectif et des plus périlleux, rejoindre la terre ferme et ses décombres, conséquences des bombardements de l'invasion qui se déroule juste au-dessus de votre tête. Après avoir réalisé un numéro d'équilibriste en guise de tutoriel, votre premier contact avec l'ennemi s'effectuera au corps à corps, grâce notamment à l'utilisation de l'environnement selon le cas de figure. Ici, c'est après craquage de cervicales que votre homme effectuera une chute de plusieurs mètres de haut, mise en scène à l'aide d'une camera embarquée. Au cours de l'aventure, les développeurs ont placé ici et là différentes situations du même acabit, de manière à par exemple faire boire la tasse à un ennemi dans l'eau des chiottes, le passer à la moulinette entre les rouages d'un engin, ou encore de lui fracturer les vertèbres à l'aide d'une carcasse de voiture. Si ça peut paraître amusant aux premiers abords, l'utilisation de ces séquences se fait tellement rare, exigeante sur la position de votre adversaire et notamment mal mise en scène, qu'on s'en sert plus comme d'un moyen d'éviter de dépenser ses munitions que de faire souffrir les nazis, ce qui est du coup nettement moins drôle.



Le début de la fin


Justement, "drôle", c'est bien là un antonyme tout choisi pour définir la suite de votre ascension dans Turning Point, car une fois sur le plancher des vaches, c'est muni d'un spécimen de mitrailleuse allemande qu'auront lieu vos premiers affrontements. Si je ne n'irais pas vérifier par moi même sur une console, la véritable difficulté du titre sur PC a bien lieu dès les premières minutes, au moment d'essayer de dégommer tant bien que mal ces deux types en face de vous. C'est un comble pour un FPS, et qui plus est quand il est joué avec une souris, mais l'imprécision dans la visée jumelée à une localisation des dégâts absente et à une sensation de titubation dans les déplacements, rend l'expérience purement épouvantable. Fort heureusement, les Fritz sont aussi cons qu'un banc de moules, et restent gentiment à leur place en balançant une fois de temps quelques Stielhandgranate. Les rares coéquipiers que vous croiserez sur votre chemin ne sont quant à eux bons à pas grand chose, si ce n'est à vous fournir en munitions une fois flingués. Enfin, et preuve d'un portage à la manque, les options de configuration de la souris se limitent à "basse", "moyenne" ou "haute", et c'est sans parler des options graphiques qui subissent le même traitement, avec une résolution maximale plafonnant à 1024x768, et un jeu souffrant d'une "saccadite aiguë" inexplicable.

Dès lors, et malgré un scénario surprenant et poignant, il est bel et bien difficile de continuer à jouer tant un sentiment de frustration se fait ressentir. La progression est sans grande surprise, très linéaire, et fréquemment accompagnée d'un mini puzzle lambda ô combien chiant et répétitif, venant casser un rythme déjà suffisamment nonchalant. Côté technique et comme suggéré précédemment, la réalisation, bien qu'exploitant un Unreal Engine 3 encore une fois reconnaissable à ses abus désormais réputés, est digne d'une mauvaise blague. Le plus dommage là-dedans, c'est de voir que les développeurs n'ont pas suffisamment exploité le contexte d'un scénario aussi chaotique, car mise à part essuyer quelques assauts d'ennemis au pied des ruines de l'Empire State Building, aucun tableau véritablement marquant et surprenant ne croisera votre chemin, tant bien à New York qu'à Londres, ville où s'achève après 5 heures de jeu votre petite aventure. Oui, c'est peut être là le plus gros reproche que l'ont puisse faire à Turning Point : Fall of Liberty, d'y être aller petit bras sur un terrain ou il aurait fallu faire parler la puissance et l'émotion.

Pour finir, petite parenthèse oblige sur le mode multijoueurs que je n'ai pas osé tester, comme visiblement bon nombre de personnes puisque les serveurs y sont continuellement vides. Peu étonnant, d'autant que les cartes seraient, selon certaines rumeurs, empruntées à la campagne solo et ne proposeraient encore une fois que les modes de jeu les plus classiques, à savoir Deathmatch, Team deatmatch et Capture the flag.

En dépit d'un scénario original, Turning Point : Fall of Liberty n'a pas grand chose pour lui, et se voit aussitôt rattrapé par une réalisation accablante et par un manque de fignolage de chacun des aspects du jeu. Une prochaine fois peut-être.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ptitbgaz
 
C'est vrai qu'après Far Cry, ses graphismes, son ambiance et son IA (aaaah les premiers pas sur l'île...) qui m'avaient fait ressentir la puissance de la PC Master Race sur sur ma ti4200, Crysis m'avait paru bien creux et fade...
C'est finalement Warhead, sorte de série B nerveuse et bien rythmée, qui m'avait réconcilié avec la série. De là à attendre un 4e épisode...
Doc_Nimbus
 
J'avais bien aimé le début de Crysis, avant l'invasion extraterrestre. De grandes cartes, très jolies, une grande liberté de mouvement, c'était plutôt chouette.
Idem pour le 1er Far Cry (la fin par contre...)
Palido
 
Crysis 1 est incontestablement chouette malgré un coup de mou une fois le niveau du vaisseau alien passé. Le DLC Warhead est un sans-faute.

Crysis 2 n'apportait strictement rien -même si j'ai apprécié le passage à la jungle urbaine- et pire, offrait une expérience simplifiée à tous les niveaux (gameplay, level design, technique).

Crysis 3 a quant lui à subi la mauvaise réputation causée par Crysis 2 malgré le fait d'être une amélioration des deux précédents opus : retour aux niveaux semi ouverts sur fond de "bac à sable", possibilité de la jouer infiltration / chasseur / rambo, technique impressionnante (encore aujourd'hui, voir ces étendues d'hautes herbes recouvrant Manhattan fait toujours son effet), personnalisation poussée du gameplay (customisation des armes, pseudo arbre de compétences). Le 3eme épisode est à mon avis le plus abouti, offre le gameplay le plus intéressant de tous et permet une grande rejouabilité.

Perso, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ce Crysis 4.
Le vertueux
 
Je conteste perso, le jeu n'était pas chouette, c'était peu amusant, fadasse, même la presse n'était pas captivée. Une prouesse visuelle cache misère. La fin de l'esprit PC des années 90.
Mais y avait du potentiel effectivement, donc je ne crache pas sur un 4 non plus.
LordKraken
 
Hmmm 2-2 balle au centre... Perso Crysis j'avais vraiment aimé et notamment les différentes possibilités offertes par l'armure. J'y avais joué quelques années après sa sortie ce qui m'avait permi de régler presque tous les potard au max (mais pas tous ^^).

Donc 3-2 quoi :D
Le vertueux
 
Oh s'il s'agit de compter les points, les casus, les mainstream peu passionnés et les joueurs de fps au pad ont gagné, ils ont transpercé le filet, ils ont brisé le panier, le terrain est labouré, y aura pas de revance.
MaloneXI
 
Je relance de 2. Moi aussi je serais chaud pour un 4eme opus. Nulle doute qu'ils mettront des effets de partout. Mais moi je veux surtout savoir ce qu'ils vont sortir sur le lore de la nanosuit. Ouais , moi chu un dingue.
BeatKitano
 
T'es pas tout seul. Surtout vu la fin du 3 je vois pas ce qu'ils peuvent raconter de plus....
Nashounet
 
Zaza, tu dis cela parce que tu avais loupé la soirée de lancement à Citadium :)

J'ai de très bons souvenirs du 1 pour ma part que j'avais dévoré (j'avais adoré FarCry), j'ai de bons souvenirs de la partie glace ou du tank. Mais n'ayant touché ni au 2 ni au 3, je pense que le 4 se fera sans moi.
Zaza le Nounours
 
J'ai des souvenirs assez frais du 1 vu que je l'ai refait l'an dernier quand le Remaster est sorti sur Steam. Le début est sympa, mais ça devient vite assez nul.

Je me rappelle moins du 2 et du 3, j'ai le souvenir que le 2 était assez bof et le 3 plutôt ok. On verra si ça se confirme ou pas en fin d'année.
zaibatsu
 
Zaza le Nounours a écrit :
J'ai des souvenirs assez frais du 1 vu que je l'ai refait l'an dernier quand le Remaster est sorti sur Steam. Le début est sympa, mais ça devient vite assez nul. Je me rappelle moins du 2 et du 3, j'ai le souvenir que le 2 était assez bof et le 3 plutôt ok. On verra si ça se confirme ou pas en fin d'année.


Pareil. Pour l'anecdote, j'ai passé un temps totalement obscène sur la première plage de Crysis à tenter 60 approches et à tester la physique des cabanons et des poules, j'ai tenu pas très longtemps après... Warhead a été une libération.

Le 2 et le 3 m'ont fait lâcher la souris en deux ou trois heures tops.
Tonolito_
 
Crysis 1er du nom était dans sa 1ere partie, plutot bien rythmé, un bon ripoff de Predator, mais apres gros ventre mou, niveau plus réduit et toujours ce souci de combinaison à pile "duracelle Wish" qui cassait tout rythme.
Le 2 et le 3 c'est l'uncharted-isation de la licence : hub-couloir-hub-cinématique-couloir. A oublier.

Le meilleur de la série demeure pour moi Crysis Warhead. Carte ouverte, des espaces plus cintrés pour coller à la narration cinematique et pas de ventre mou comme sur le 1er. Sans compter Psycho./
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(19h10) BeatKitano 70 pardon
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Avowed et The Outer Worlds 2: 80 balles, grounded 2 (early access) 30 balles. Obsidian qu'est-ce que tu fais ?
CBL
(18h53) CBL Non je comprends bien et je te rassure. La mise en pas niveaux insultes n'a rien à voir la-dedans
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Y'a déjà pleins de forums communautaires au Royaume-Uni qui ont fermé.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Le truc est tellement vague qu'en fait ça peut litéralement s'appliquer a tout le web. Et l'overhead financière laisse vraiment entrevoir un web ou seul les gafams peuvent exister et pas le petit site communautaire
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Du coup je me demandais juste si la perspective peu reluisante était la raison pour laquelle d'un coup ça devenait vraiment genant et qu'on voulait lisser. (Bon y'a eu Zaza entre temps aussi alors j'en sais rien). Merci pour la réponse
BeatKitano
(18h50) BeatKitano CBL > Non mais j'allais même pas par là. La version UK de leur loi oblige a la verification d'identité sur tout site avec du contenu généré par les utilisateurs. Il se pourrait qu'on termine avec un truc similaire en france.
CBL
(17h50) CBL (10h14) on n'a pas de contenu 18+. On avait une vague idée de faire des tests de jeux de cul il y a quelques mois en floutant à mort les screenshots mais c'est allé nulle part
CBL
(17h23) CBL (10h16) non
Laurent
(14h40) Laurent BeatKitano > c'est l'inflation ma brave dame, voire célérusses
Jeanquille
(14h24) Jeanquille Pourquoi Amplitude se rachète, par son PDG.
Jeanquille
(14h23) Jeanquille [radiofrance.fr]
BeatKitano
(14h05) BeatKitano J'espère que vous avez aimé le trailer de battleBOOMfPAFielDPAN 6, parce que le jeu coutera 80. C'est donné pour un jeu que vous avez déjà vu 5 fois.
BeatKitano
(10h16) BeatKitano D’ailleurs j’imagine peut-être des choses mais la volonté de calmer les propos injurieux, je sais que ça fait partie de la charte, mais c’est pas aussi en réaction à ce qui pourrait arriver ?
BeatKitano
(10h14) BeatKitano D’ailleurs on fait la même chose que les anglais en France et factor ferme hein ?
BeatKitano
(10h13) BeatKitano Non non, pays droidl’hom pacte repubicain tout ça!
choo.t
(10h12) choo.t On a déjà fait dissoudre la Jeune Garde Antifasciste donc bon…
BeatKitano
(10h11) BeatKitano Non mais t’exagère JAMAIS on fera ça en France quand même…
choo.t
(10h10) choo.t BeatKitano > Ça fait déjà un moment qu'il parle de classer les antifa comme terroriste. En France on a droit à nos différent ministre qui parle d'éco-terrorisme ou de terrorisme intelectuel pour tout ce qui est un peu trop à gauche.
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Tous ça parce “le contrôle parental c’est trop djuuur”
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Plus informés et fichés pour tout comportement gênant. Ça se terminera comme ça parce que la démocratie bascule avec un gouvernement de droite et les bons outils pour faire taire la population.
BeatKitano
(10h04) BeatKitano Le plus triste dans l’histoire c’est que dans pas longtemps les gens se diront “on est tous de droite” en regardant internet quand des gouvernements à la trump auront réussi à requalifier les voix dissidentes en terrorisme. Ben oui ID en ligne, pratique
choo.t
(08h32) choo.t et comme d'hab, c'est passé par un gouvernement qui n'a pas autant de scrupule sur la sécurité des enfants quand ceux-ci sont palestiniens ou autre non-blancs. Ils vont mêmes tous faire pour protéger leurs bourreaux des conséquences de leurs actes :)
choo.t
(08h28) choo.t et comme d'hab, c'est poussé par un gouvernement qui couvre des affaires de violence et d'exploitation sexuelle pour ne pas perdre la face. Et comme d'hab, y'a des nés de la dernières pluie qui pense que c'est vraiment pour protéger des gosses.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano T’inquiète trump est contre les régulations sauf quand il s’attire les bonnes graces des évangélistes. Le White ethno-state se fera pas tout seul hein…
BeatKitano
(08h07) BeatKitano Brève recherche sur des moteurs de merde, je crois que c’est ça [congress.gov]
BeatKitano
(08h04) BeatKitano La version US (désolé manque de sommeil je tape pas la moitié des mots)
BeatKitano
(08h03) BeatKitano CBL > ah mais si justement y’a la version qui arrive y’a children dans le nom (étonnant?!). Certains états sont déjà dedans aussi.
CBL
(05h03) CBL BeatKitano > (02h59) paradoxalement je vois mal les US passer la moindre régulation en ce moment
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Ce bullshit permanent. Et les gens comprennent pas…
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Walled garden
BeatKitano
(03h02) BeatKitano choo.t > mais ?! Je comprends pas, ms ne s’assurait pas d’offrir une n environnement adapté à tout age permettant à chacun de s’épanouir en sécurité? C’est pas le but des salles garden et des codes parentaux?!
BeatKitano
(02h59) BeatKitano CBL > pas faux mais je pense qu’ils sont parfaitement au fait des nouvelles demandes gouvernementales, et comme je dis c’est clairement concerté vu le calendrier de lois similaires un peu partout en ce moment.
Monday 28 July 2025
choo.t
(22h39) choo.t Pendant ce temps, la vérification d'age débarque sur Xbox [news.xbox.com]
CBL
(20h53) CBL (17h51) tu assumes que Microsoft a un plan pour quoi que ce soit. C'est leur donner trop de crédit
BeatKitano
(17h53) BeatKitano Les moteurs de recherche sont vraiment a chier, il m'a fallu une plombe pour trouver des liens) [linustechtips.com]
BeatKitano
(17h51) BeatKitano CBL > Je me suis mal exprimé, Microsoft DEMANDE une camera pour windows hello sur tous les nouveaux laptop. Ça revient au même, ils ont juste pas forcé l'utilisation de windows hello, mais c'est le plan.
CBL
(17h23) CBL Windows Hello n'a jamais été requis et ça ne l'est toujours pas
BeatKitano
(15h06) BeatKitano choo.t > C'était absolument prévisible vu comment MS poussaient Windows Hello en requirement sur les nouveaux laptop y'a quelques années. L'effort est concerté mais les gens savent pas ce qui les attends.
choo.t
(14h16) choo.t Et ne plus pouvoir maîtriser leur OS, car lézenfants. Ce truc est un pied dans la portes pour faire rentrer tous les pires saloperie de contrôle.
BeatKitano
(13h47) BeatKitano On va bien se marrer quand les gens viendront chouiner qu'ils peuvent plus utiliser leur sites/apps sans prendre un selfie toutes les 15 minutes.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Je sens que je vais être obligé de réactiver mes alias... ça fait un bail que j'avais arrêté.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Non mais pense aux enfants !
choo.t
(13h32) choo.t [frandroid.com]
choo.t
(13h32) choo.t BeatKitano > Adieu les roms custom et les tel rooté, bienvenu à l'obligation de Play Integrity pour prouver que tu es majeur :
Fernand
(01h38) Fernand [store.steampowered.com]
Fernand
(01h38) Fernand BeatKitano (14h28) Celui là à priori il est safe...
Sunday 27 July 2025
Laurent
(15h14) Laurent choo.t > yep
choo.t
(15h11) choo.t Laurent > Oui mais on connait la chanson, monter en épingle un sois-disant danger, expliquer que l'interdiction n'est "plus adaptée au monde moderne" et mettre en avant des solutions liberticide et bien plus dangereuse que le "problème" initial.
Laurent
(15h04) Laurent (14h41) c'est pas comme si le porn était interdit au moins de 18 ans et que ce critère n'est jamais appliqué
BeatKitano
(14h54) BeatKitano choo.t > (14h41) Oui. Mais 90% des gens sont pas encore prêts pour cette discussion.
Laurent
(14h46) Laurent BeatKitano > je résumais les 4 termes donnés par choo.t, pas toute la liste
choo.t
(14h45) choo.t Par contre, ils n'ont aucun problème à faire affaire avec un pays génocidaire. Un sens aigu de la morale donc…
choo.t
(14h41) choo.t Et c'est pas comme si "juste le porn" n'était pas en soit une attaque assez grave de leur part, bien au contraire.
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Laurent > Oui ben si tu en es conscient ce serait bien d'arrêter de requalifier cette censure puritaine en "juste une attaque contre le porno". C'est clairement plus que ça au final.
Laurent
(14h35) Laurent j'ai oublié les ZFE, DPE et autres joyeusetés
Laurent
(14h33) Laurent BeatKitano > tout est "pied dans la porte", de la monnaie numerique aux vaccins obligatoires, des caméras de surveillance aux jours fériés supprimés. Ce n'est toujours qu'un premier pas
BeatKitano
(14h33) BeatKitano En plus ils vont se faire des couilles en or par dessus le marché [imgur.com]
BeatKitano
(14h28) BeatKitano Les gens sont en mode 'c'est le porn on s'en fout'... mais ils ont pas tilté que le porn c'est le début pour ces assos de débiles. Tous les jeux sont menacés ou presque.
BeatKitano
(14h27) BeatKitano Laurent > Non mais si tu lis les conditions de rupture de contrat entre Visa et une plateforme ça va bien plus loin que simplement porn. Tu dois pouvoir éliminer bien 70% des jv modernes avec ça [imgur.com]
Laurent
(13h35) Laurent choo.t > aka porn
choo.t
(13h33) choo.t BeatKitano > [itch.io] itch.io balance la liste de Visa, la croisade n'a plus de frontière, fury, scat, goldenshower, voyeur, tout y passe.
Saturday 26 July 2025
choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
Rechercher sur Factornews