Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Guitar Hero 2

par Adeher,
Quand j'ai appris que l'ami Joule cherchait deux personnes pour assister à la présentation de Guitar Hero 2, j'ai hésité environ 7 secondes avant de prendre l'avion pour Paris. Accompagné de Zulyen, ancien testeur pour Factor et Guitar Hero addict, je suis donc arrivé jeudi au Bastille Design Center avec la ferme intention de squatter le jeu pendant 6 heures.

TEST Company of Heroes

par CBL,
« J’en ai marre des jeux qui se passent pendant la seconde guerre mondiale. Je doute qu’il y ait une partie de cette guerre qui n’ait pas été abordée dans un jeu. J’en ai marre des STR avec une caméra trop proche du sol où on passe son temps à faire du micro-management. Je préfère produire un large panel d’unités différentes et en envoyer une grosse quantité au casse-pipe. » Voilà globalement ce que je pensais il y a quelques semaines. Puis j’ai installé la démo de Company of Heroes. Puis j’ai acheté le jeu. J’ai maintenant un tout autre avis sur la question.
LIRE LA SUITE

ITW Eric Viennot / In Memoriam 2

par Netsabes,
Pour compléter , voici une interview d'Eric Viennot, auteur et réalisateur d'In Memoriam, et co-fondateur de Lexis Numérique. L'occasion d'en savoir un peu plus sur la génèse de ce jeu atypique...

In Memoriam est sorti il y a trois ans. Comment s'est déroulée la production de la suite, entre scénario, repérages, énigmes, tournage... ?
J'ai écrit les grandes lignes du scénario très rapidement, au printemps 2004. Mais il restait pas mal de zones d'ombre qui devaient être éclaircies en fonction des recherches historiques et des différents repérages. Cela a pris un an. C'est donc en avril 2005 que nous avons commencé les premiers tournages en Espagne et au Portugal. La production du jeu lui-même a commencé fin 2005 avec la création des graphismes, des musiques, des sites Internet.
LIRE LA SUITE

TEST In Memoriam : Le Dernier Rituel

par Netsabes,
In Memoriam 2 : Le Dernier Rituel est un jeu long, difficile et exigeant. C'est aussi, et surtout, une enquête prenante, dans laquelle on s'implique comme rarement dans un jeu vidéo. Malgré une histoire assez convenue à base de serial-killer fou et d'ésotérisme à tout crin (Egypte antique, Templiers, et tutti quanti), In Memoriam 2 passionne. Ce n'est qu'une suite d'énigmes dans une interface en Flash, entrecoupée de quelques vidéos... et pourtant ça fonctionne fabuleusement bien. Car les énigmes sont très complexes et demandent un réel effort de réflexion et d'investigation sur le net, voire au téléphone. Le tout est cohérent. Et très très bon.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Monster 4x4 World Circuit

par Netsabes,
Jeudi dernier, Ubisoft présentait à la presse la version Wii de Monster 4X4 World Circuit, un petit jeu de grosses bagnoles qui utilise à fond la Wiimote. On passe sur ce qui fâche : graphiquement, c'est une plaie. A côté d'Excite Truck (qui joue dans la même catégorie mais sortira quelques mois après Monster 4x4), le jeu d'Ubi fait peine à voir. Le producteur qui présentait le jeu expliquait fièrement que son produit affichait 60 fps constants, et on veut bien le croire.

PREVIEW The Burning Crusade : premières impressions

par Sidoine,
Depuis jeudi dernier, la bêta de The Burning Crusade, première extension de World of Warcraft, est accessible à des joueurs choisis plus ou moins au hasard, à quelques grosses guildes et à un journaliste total de talent. Après avoir passé quelques heures à effleurer le contenu de cette extension censée occuper les abonnés pendant un an, il est temps de fournir mes premières impressions...

PREVIEW Rayman contre les Lapins Crétins

par Netsabes,
Rayman contre les lapins crétins est le jeu-phare de la Wii. Mais si. Les grincheux et les aigris feront remarquer que ça n'est qu'une succession de mini-jeux (75, tout de même, on a vu pire), et ils n'auront pas tort. Seulement, ce sont des mini-jeux qui exploitent à fond la Wiimote. Et ça change tout.

TEST 42 Jeux Indémodables

par Netsabes,
Conçu pour attirer sur DS les "non-joueurs", 42 Jeux Indémodables est en fait un jeu parfait pour les harcore gamers. On y retrouve 42 jeux (indémodables, blablabla) classiques, avec des jeux de cartes, la bataille navale, du bowling, des flèchettes, des jeux à pions (dames, échecs, reversi, etc.) et plein d'autres. Tout ça peut se jouer en solo comme en multi.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Red Steel

par Zaza le Nounours,
Ubisoft a une fois de plus mis les petits plats dans les grands pour accueillir la meute de journalistes de tous horizons à la présentation de Red Steel, un des titres phares du line-up de la Wii. Après une première approche sur le niveau concocté pour l'E3 pas vraiment encourageante, cette présentation était l'occasion de se faire un nouvel avis sur une version du jeu beaucoup plus avancée.

TEST DEFCON

par hohun,
La poussière est une fine poudre de débris en suspension dans l'air, ou plus généralement, de la matière réduite en fines particules d'un diamètre inférieur à 500 micromètres. Sur Terre, la poussière se produit dans l'atmosphère de sources variées : la poussière du sol soulevée par le vent, les éruptions volcaniques, la pollution ou un holocauste nucléaire en sont quelques exemples.
LIRE LA SUITE

TEST Dead Rising

par toof,
Capcom, déjà auteur de très nombreux hits depuis bien longtemps et sur de nombreuses plateformes vient enfin sur Xbox 360. Avec le déjà très prometteur Lost Planet, le développeur japonais nous offre Dead Rising, inspiré des films de zombies de Romero.

Mais, pas si vite. Avant de commencer, il est bon de préciser une chose importante : Dead Rising n'est pas le jeu que vous imaginiez. Vous pensiez à un bête beat'em all, avec un début, une fin, des checkpoints en cas d'échec, un scénario pour donner un peu de substance à un nettoyage de zombies, avec par ci par là des missions secondaires pour varier les plaisirs ? Et bien non. Prenez une feuille blanche, et commençons.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Trackmania United

par Netsabes,
Trackmania United, c'est une compilation. Oui, hurlez, mais attendez un peu quand même : ce n'est pas n'importe quelle compilation. Non content de rassembler tous les environnements de Trackmania dans un seul jeu, TMU permettra également d'accéder facilement à toutes les voitures, tous les circuits, tous les replays, toutes les vidéos créés pour les Trackmania, et tout ça directement depuis le jeu. C'est génial. Ca et les autres trucs. Parce que Trackmania United, finalement, ça n'est pas qu'une compilation. Mais lisez, lisez donc, on a de nouvelles images et plein de détails.

TEST Les Chevaliers de Baphomet : Les Gardiens du Temple de Salomon

par ClémentXVII,
La série des Chevaliers de Baphomet est bien connue des amateurs de jeux d'aventure. Débutée en 1996, cette série nous met dans la peau de Georges Stobbart, un avocat américain, qui se retrouve tant bien que mal dans une histoire rocambolesque mêlant habilement légendes chrétiennes et faits historiques. Le succès des deux premiers épisodes tenait surtout à une narration exemplaire, servie d'une animation sans faille dans le plus pur style dessin animé : on ne pouvait rêver mieux pour un jeu d'aventure en point'n click!
En 2003 paraît le troisième épisode: Les Chevaliers de Baphomet : le Manuscrit de Voynich. Entièrement en troidé, il était censé donner un souffle nouveau aux jeux d'aventure, il le fera effectivement en proposant une foultitude d'énigmes basées sur le déplacement de caisses à la Sokoban, et des contrôles plus adaptés au pad qu'au couple clavier/souris.
Les gardiens du Temple de Salomon est, comme son prédécesseur, entièrement en 3D. Georges a-t-il appris de ses erreurs passées? Vous le saurez en lisant notre test...
LIRE LA SUITE

TEST Call of Juarez

par CBL,
A l’inverse des simulations d’étouffement de grenouilles, les jeux empruntant la thématique du western ont donné quelques bons titres. Les jeunots citeront Red Dead Revolver, les moins jeunes citeront Outlaws et les vieux dans mon genre citeront Sunset Riders ou Gun.Smoke. Comme au cinéma, la qualité du jeu final dépend beaucoup de qui réalise. Pour Call of Juarez, ce sont les polonais de Techland qui ont mis le pied à l’étrier. Le jeu va-t-il participer à la légende des développeurs de l’est ?
LIRE LA SUITE

TEST Saints Row

par Zaza le Nounours,
Ils sont nombreux, les jeux à avoir essayé de concurrencer le tout puissant GTA : True Crime, Mafia, Mercenaries, The Getaway, Driver... Ils sont également presque tout aussi nombreux à s'y être cassé les dents, n'arrivant jamais à imiter parfaitement le subtil cocktail mitonné amoureusement par Rockstar. Enfin, on parle là de l'ère des consoles 128 bits, car pour ce qui est des toutes fringuantes next gen, le mètre-étalon GTA va se faire attendre encore pendant une petite année. Quelle aubaine alors pour Volition, qui va profiter de cette liberté pour lancer son Saints Row, un GTA-like de plutôt bonne facture comme on va le voir.
LIRE LA SUITE

TEST The Exchange Student

par ClémentXVII,
Les programmes d'échanges tels qu'Erasmus ont vraiment la cote ces derniers temps. Après une Auberge Espagnole relatant les aventures de Xavier à Barcelone, voici que The Exchange Student : First day in Sweden vous met dans les chaussons d'Emilio, un bel italien de 22 ans. Pan Metron Ariston, une équipe dirigée par Dimitris Manos (rédacteur en chef de la partie anglaise d'Adventure-Europe) a décidé de rendre hommage aux Grands Jeux d'Aventure des années 90 - une époque où Sierra et LucasArts étaient reconnus pour leurs jeux originaux, pleins d'humour, et avec des énigmes pas piquées des vers.
LIRE LA SUITE

PREVIEW In Memoriam : Le Dernier Rituel

par Netsabes,
Le Phoenix, le tueur en série du premier In Memoriam, court toujours. Pire, il a tué Jack Lorski, le reporter dont on suivait les traces dans le premier jeu. Collègues, amis, famille, tous en ont assez : ils fondent une association de traque du Phoenix, pour enfin en finir. C'est là que vous entrez en scène dans In Memoriam : Le Dernier Rituel : on vous fournit un DVD créé par le Phoenix, rempli d'énigmes et de vagues pistes. A vous de démêler patiemment ce gros sac de noeuds pour retrouver le Phoenix !

ITW Dark Messiah

par Joule,
C'était le 1er Août dernier. J'avais augmenté mes compétences d'orientation et de furtivité au max pour trouver les studios lyonnais d'Arkane et déjouer tous les pièges qui le gardaient (pas de place pour se garer, digicode, dédale de couloirs, ascenseur réticent, etc). C'est finalement en fin de journée que je suis reçu chez l'un des développeurs français les plus réputés, pour poser quelques questions et tâter le fameux Dark Messiah of Might & Magic. Fin de projet oblige, les devs n'ont pas eu le temps de répondre à mes questions en direct, du coup c'est par mail que cela s'est fait.

Quant à la présentation, j'ai pu voir pas mal de niveaux différents, très variés aussi bien graphiquement que dans le gameplay. Il est agréable de voir que les situations de jeu à multiples possibilités s'enchaînent dans des niveaux certes assez linéaires, mais proposant quelques fois des chemins et objectifs secondaires, notamment grâce à un arc-grappin offrant pas mal de possibilités. On pense notamment à ce niveau en extérieur très coloré, où l'on arrive en barque, ou à l'un des derniers niveaux du jeu dans une chouette ville aux multiples ruelles. Un des autres niveaux présentés était en fait une sorte de level spécial, où le rythme de jeu changeait radicalement. Pour résumer, il fallait poursuivre une goule qui avait volé un artefact dans ce qu'on pourrait décrire comme un "Ravenholm dopé aux amphétamines". Ca va vite, c'est coloré, ça change le ryhtme. Funky.

On a pu également apprécier la grosse demi-douzaine de fatalités différentes que l'on peut déclencher selon les armes. C'est les gobelins qui en tremblent d'avance. On a été séduit en tous cas par l'ambition artistique, la variété de jeu et le rythme de ces quelques niveaux de Dark Messiah. En espérant que le jeu complet, qui arrive désormais dans quelques semaines, vienne confirmer ce bon feeling. Un grand merci à Romuald Capron, Julien Roby et bien évidemment Sébastien Mitton pour leur accueil. Place à l'interview.
LIRE LA SUITE

TEST F.E.A.R. : Combat

par CBL,
Il y a presque un an sortait FEAR, un FPS très réussi de Monolith Productions qui mélangeait bourrinage au ralenti à l’arme lourde et ambiance bien flippante. A vrai dire, je n’ai pas eu l’occasion de vérifier la bonne réputation de ce jeu faute de temps. Au fur et à mesure des patchs, la partie multi-joueurs du titre s’est étoffée. Pour la sortie du patch 1.07 et pour relancer l’intérêt autour du titre avant la sortie de l’addon, Vivendi Games et Monolith ont décidé de mettre gratuitement à disposition toute la partie multi-joueurs sous la forme d’un stand alone appelé FEAR Combat, ce qui rappelle un certain Enemy Territory. Avant de saluer le geste, vérifions que le titre tienne la comparaison avec le bébé de Splash Damage
LIRE LA SUITE

TEST FlatOut 2

par Zaza le Nounours,
Il y a un an et demi sortait Flatout, sympathique jeu de caisses de Bug Bear qui se fit remarquer surtout par l'utilisation intensive du moteur physique Havok, mais aussi parce qu'il rappelait quelque peu les joies de Destruction Derby aux plus anciens. Avec un peu de retard, nous vous proposons notre test de FlatOut 2, sorti depuis quelques semaines sur PS2, Xbox et PC.
LIRE LA SUITE
 Mars 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
2
9
11
12
14
16
17
25
26
29
30
31
Rechercher sur Factornews