Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Brothers in Arms

par Ttask,
Depuis l’annonce du développement de Brothers in Arms, énième FPS ayant pour cadre la seconde guerre mondiale, Gearbox n’a cessé de nous le vanter comme étant le jeu le plus réaliste basé sur ce conflit, appuyé par une forte campagne marketing. Doté d’un système d’ordres simple et d’un déroulement linéaire, on devine aisément que le rêve des développeurs était de faire une sorte de Ghost Recon plus accessible.
LIRE LA SUITE

TEST Zoo Keeper

par Joule,
En compagnie de Polarium, Zoo Keeper est le premier puzzle game de la Nintendo DS, console qui devrait en accueillir en pagaille tant son interface se prête au genre. A l’origine, Zoo Keeper est une jeu en flash jouable gratuitement sur le net, par exemple à cette adresse. On est du coup en droit d’attendre un jeu cheap jusqu’à la moëlle. Qu’en est-il réellement ?
LIRE LA SUITE

TEST Project Zero 2 - Crimson Butterfly

par snoopers,
Jouer à un Survival-Horror de nos jours, c’est un peu comme aller au restaurant. On a beau passer des heures à déchiffrer tous les plats qui sont consciencieusement listés les uns en dessous des autres sur le menu, au bout du compte, c’est toujours le délicieux steak de thon au persil qui l’emporte. De même qu’un aficionado des jeux de flippe sait pertinemment qu’il repartira de sa boutique avec un Silent Hill ou un Resident Evil sous le bras, c’est selon. Et mine de rien, ça fait plus d’une demie décennie que c’est la même chose. Bien décidé à bousculer un peu nos habitudes culinaires (et accessoirement se faire une place à l’ombre), Tecmo retrousse ses manches et revisite la recette de son sympathique Project Zero. Quitte à taper dans les fonds de marmite.
LIRE LA SUITE

TEST Gran Turismo 4

par Zaza le Nounours,
Quatre ans. C'est le temps qu'il aura fallu à l'équipe de Kazunori Yamauchi de Polyphony Digital pour accoucher de cette suite à Gran Turismo 3 A-Spec, qui faisait jusqu'à maintenant figure de référence en matière de simulation automobile sur PS2. Quatre ans, pour concevoir le Gran Turismo ultime, celui qui mettrait tout le monde d'accord, et laisserait la concurrence loin derrière. Alors, mission accomplie ? C'est ce qu'on va voir...
LIRE LA SUITE

TEST Metal Gear Solid 3: Snake Eater

par Zaza le Nounours,
En 2002, Solid Snake débarquait pour la première fois sur PS2 dans un Metal Gear Solid 2 assez controversé. Depuis, l'amateur d'infiltration sur console n'a eu que le musculeux Sam Fisher, héros de la série Splinter Cell, à se mettre sous la dent. Aujourd'hui, Snake est de retour, bien décidé à reprendre au pêcheur le titre de roi de l'infiltration. Et qui plus est de bien belle manière.
LIRE LA SUITE

TEST Project Rub

par Joule,
Toucher, glisser, frotter, souffler, crier. A première vue, Project Rub (aussi connu sous son nom original Feel the Magic) rentre parfaitement dans un rôle de démo technique pour la toute nouvelle Nintendo DS. Honneur donc qui revient à Sega, chose encore impensable il n’y a pas si longtemps…
LIRE LA SUITE

TEST GTR

par Laurent,
GTR est le premier jeu de l'équipe Simbin, une équipe de joueurs suèdois venus de F1 2002 et qui ont franchi le pas en décidant de créer leur propre simulation automobile à partir du même moteur 3D. Mais dans un genre si pointu, l'élève peut-il égaler le maître ?
LIRE LA SUITE

TEST Shadow Hearts : Covenant

par Joule,
Genre un petit peu boudé par les distributeurs européens ces dernières années (hormis pour les Final Fantasy, bien évidemment), le RPG à la japonaise fait un retour en force depuis quelques mois. Après Star Ocean 3, les Tales of, Suikoden IV, voici une nouvelle alternative au hit de Square Enix avec ce Shadow Hearts : Covenant, la suite d’un RPG déjà sorti dans nos contrées dans la plus grande discrétion. Chose étonnante, c’est Sega qui le distribue sur nos terres, alors que son Shining Force Neo ne verra probablement jamais le jour sur le vieux continent. Mais ceci est un autre sujet, attardons-nous plutôt pour le moment sur cet excellent Shadow Hearts 2.
LIRE LA SUITE

TEST World of Warcraft

par Sidoine,
Le monde de Warcraft est un monde fantastique peuplé d'orques et de dragons. Vous allez pouvoir incarner un des héros de ce monde, parmi quelques milliers d'autres, et vous lancer dans des quêtes avec à la clef, trésors et renommée (mais aucune princesse à épouser).
LIRE LA SUITE

ARTICLE NINTENDO DS : LE GROS DOSSIER

par toof, snoopers & Joule,
Gloria Hallelujah, c'est aujourd'hui 11 mars que la France accueille la nouvelle portable de Nintendo qui se caresse du bout des doigts. Alors bon, il est vrai que cette date de sortie sonne un peu comme un contre événement (et pour cause, bon nombre d'entre vous étant déjà passé par l'import pour tripoter la bête). Mais comme on est des gens super sympas et que l'on se doute bien que la plupart n'a pas encore eu la chance d'y jouer, nous vous proposons un petit tour d'horizon sur tout ce que cette sacrée coquine de DS vous réserve pour les mois à venir. Ouaip, on est comme ça nous.

TEST Star Wars : Knights of the Old Republic 2

par Arnaud,
Il y a longtemps, mais alors super longtemps, avant même que Yoda ne naisse, dans une galaxie pas plus lointaine que d’habitude…
La Guerre Civile des Jedi a considérablement affaibli la République. Dans un certain sens, ce sont les Sith qui ont gagné, la République étant sur le point de s’écrouler sous son propre poid. Tout ça à cause de ce que l’on a fait dans le premier épisode du jeu. Il va falloir corriger le tir, et fissa.
LIRE LA SUITE

TEST Legend of Kay

par Joule,
Studio allemand d’ordinaire consacré aux consoles portables, avec une myriade de titres budgets sur GBC et GBA, Neon Studios s’est lancé dans un projet d’envergure sur PS2 avec ce Legend of Kay. Un titre d’action aventure sur une console qui en voit passer des dizaines, le pari était osé. Pari également tenté par Big Ben Interactive, qui a décidé de distribuer le jeu dans nos contrées. A bon escient ?
LIRE LA SUITE

TEST City of Heroes

par Arnaud,
Traditionnellement, les RPG en général et les MMORPG en particulier sont plutôt orientés heroic fantasy. C’est en effet un genre qui se prête bien à cet exercice. Mais de plus en plus de jeux de rôle, papiers ou multimédia, se fondent sur la science-fiction. Et dans le genre fiction, les histoires de super héros tiennent le haut du pavé. Voyons voir ce que cela donne avec City of Heroes, le MMO de NCSoft distribué chez nous par SG Diffusion…
LIRE LA SUITE

TEST Mercenaries

par Zaza le Nounours,
Mercenaries, on n'en a pas trop entendu parler durant son développement. Tout juste savait-on qu'il s'agirait d'un jeu d'action ouvert avec phases à pied et conduite de divers véhicules. Pourtant, on aurait tort de passer à côté. Ce jeu est non seulement la preuve que LucasArts sait faire autre chose que des titres Star Wars (pas toujours très heureux), mais aussi qu'un jeu, inspiré de GTA, peut finalement s'avérer réussi quand il ne se contente pas de plagier bêtement la recette magique de Rockstar.
LIRE LA SUITE

TEST Les enfants du Nil

par Sidoine,
Le Nil ! Ses crocodiles ! Ses roseaux ! Ses pyramides ! La civilisation égyptienne est une des premières civilisations humaines et celle sur laquelle on sait le plus de chose grâce à la manie qu'ils avaient de couvrir leurs monuments de hiéroglyphes. Ce jeu de gestion va vous plonger dans la peau d'une lignée de pharaons souhaitant développer la nouvelle capitale du royaume et de construire des tombes à la mesure de leur puissance.
LIRE LA SUITE

TEST The Moment of Silence

par Netsabes,
Nous sommes en 2044. L'écriture manuelle a disparu. Les livres sur papier ont été interdits et confisqués par le gouvernement mondial. Tous les êtres humains ont l'obligation de posséder un téléphone portable/PDA. La cryptographie est sur le point d'être interdite, sous couvert de liberté d'expression. Votre voisin journaliste a été arrêté à la nuit tombée par un groupe d'intervention armé. La police n'est au courant de rien. Bienvenue dans le monde merveilleux de The Moment of Silence.
LIRE LA SUITE

TEST Pirates!

par Netsabes,
Quand j'étais jeune et beau, je passais mes nuits à jouer à Pirates!, un jeu au gameplay ouvert issu de la prolifique imagination de Sid Meier (Civilization, c'est lui). Oh, ça n'était pas bien beau, mais il y avait tant de choses à faire et le jeu était si riche que je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter. Pour Noël, Sid Meier avait décidé de me refaire un cadeau cette année : un remake de son Pirates! avec des graphismes modernes et un gameplay inchangé. Oh, ça aurait pu être si fabuleux...
LIRE LA SUITE

TEST The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay

par Zaza le Nounours,
Lorsqu'on n'y prête pas trop attention, The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay - Developer's Cut ne fait pas forcément envie : les jeux basés sur une licence cinématographique, on sait ce que ça vaut, à savoir pas grand-chose. Quand de plus la licence en question est celle d'un petit film de série Z starring Vin Diesel, acteur plus célèbre pour son imposante musculature que pour son interprétation de rôles à haute teneur en psychologie, on a de quoi avoir peur. Et quand enfin on sait que le jeu est un transfuge de la Xbox, toutes les raisons sont bonnes pour prendre direct les CD et jouer au frisbee avec, ou s'en faire de jolis sous-bocks, sans autre forme de procès. Et pourtant. Pourtant ce Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay - Developer's Cut (on ne s'en lasse pas) est tout simplement la preuve que les bonnes surprises, et même les excellentes, ça existe encore.
LIRE LA SUITE

TEST Blinx 2

par snoopers,
Passé subtilement inaperçu lors de ses premières aventures, notre matou temporel remet le couvert et dégaine son plus bel aspirateur pour nous convaincre que lui aussi sait retomber sur ses pattes. Plus riche et fouillé que son prédécesseur, le nouvel opus de cette série atypique semble disposer d’atouts non négligeables. Essai transformé ?
LIRE LA SUITE

TEST Star Wolves

par Arnaud,
Il y a, finalement, peu de Space Opera ces derniers temps. Surtout de qualité. Il faut dire que depuis la série des Wing Commander et Freespace, on n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, et même Freelancer s’est révélé décevant. Reste Homeworld, mais son gameplay, un brin différent des jeux précités, ne vise pas la même cible. Du coup, Star Wolves fait office d’OVNI, c’est le cas de le dire.
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
2
3
14
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews