Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Total Overdose

par Zaza le Nounours,
Alors que l'hiver est déjà à nos portes, Total Overdose tente de prolonger l'été et arrive avec dans son sac du soleil, de la téquila, des mariachis en sombreros et un gameplay explosif, rafraîchissant sans être révolutionnaire.
LIRE LA SUITE

TEST Ghost Recon 2 : Summit Strike

par Ttask,
Première et vraisemblablement dernière extension disponible pour Ghost Recon 2, Summit Strike dispose de nombreux arguments attirants : des cartes ouvertes, un stand-alone à 30 €, un contenu assez riche, etc.

Sauront-ils faire oublier la disparition de l'orientation tactique du premier épisode ?
LIRE LA SUITE

TEST Burnout Legends

par toof,
Après trois épisodes plutôt réussis et un quatrième dont la sortie est toute récente, Burnout rejoint le clan des jeux à succès à subir une adaptation sur PSP. Pour cette miniaturisation sur UMD, c'est le meilleur de Burnout, Burnout 2 : Point of Impact et Burnout 3 : Takedown qui est au programme de ce Burnout Legends, pour le plaisir des uns mais aussi pour la crainte des autres, principalement les détracteurs de Burnout 3 qui trouvait cet opus trop tape à l'oeil et bourrin. Quoi qu'il en soit, Burnout Legends devra composer avec la concurrence, et elle est de taille. Verdict.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Need for Speed Most Wanted

par toof,
The Need for Speed, un nom qui évoque beaucoup de choses pour qui joue aux jeux de caisses depuis une dizaine d'années. Le tout premier jeu de la série fit grande impression, à grand renfort de voitures de luxe, filmées sous toutes les coutures, poursuivies par la police sur des routes ouvertes, le tout réalisé avec une somptueuse 3D pour l'époque.

Après quelques égarements jusqu'à un jeu online qui fit un bide monumental, Electronic Arts accomplit en 2003 un virage serré réussi avec la série Underground et ses bagnoles bas de gamme tunées. Le développeur va tenter de redresser la barre pour effectuer un retour aux sources en réintroduisant à nouveau voitures de luxe et courses-poursuites avec la police avec Need for Speed Most Wanted.

TEST InCrazyBall

par Netsabes,
Vous vous rappelez le principe de Trackmania ? Rouler tout seul sur un circuit super tordu et le terminer le plus rapidement possible ? Oui, c'est bon ? Ben Incrazyball, c'est à peu près ça, mais avec une grosse bille à la place d'une voiture clinquante.

Et ça vaut quoi ? Réponse dans le Minute Test.
LIRE LA SUITE

TEST Another Code

par Joule,
Premier jeu d'aventure à voir le jour sur DS, Another Code : Doubles Mémoires a tout pour plaire sur le papier : héroïne visuellement attachante, un synopsis encourageant et un gameplay exploitant toutes les capacités de la console au double écran. Ce potentiel a-t-il été correctement exploité ? Réponse dans le Minute Test, bien évidemment.
LIRE LA SUITE

TEST 7 Sins

par Zoup,
Un bellâtre, des filles comme s'il en pleuvait. Des normales, des bombes, des moins belles mais toutes 95E. Le décor est posé, 7 Sins c'est comme une fac de droit où les filles auraient toutes des gros seins. Quoi de mieux donc que la rentrée pour vous proposer ce MT qui a pris de longues vacances avant d'être publié ?
LIRE LA SUITE

TEST Mercury

par toof,
Au commencement, il y eu Marble Madness, ce jeu où on contrôlait une bille qu'il fallait guider à travers mille pièges. Ensuite, Monkey Ball débarqua, reprenant grosso modo le même principe, au détail près qu'il fallait faire bouger la zone de jeu afin de faire rouler la boule où se trouve ce stupide singe. Maintenant, c'est Archer Maclean's Mercury qui pointe le bout de son nez sur PSP, avec suffisamment de mercure pour s'amuser, mais pas assez pour vraiment faire monter la température.
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Underground Rivals

par Zaza le Nounours,
Il était évident qu'EA n'allait pas laisser la PSP de côté.

Le géant américain adapte donc une à une ses franchises les plus vendeuses sur la portable de Sony : après le golf, le foot et le basket de rue, c'est aujourd'hui les courses de bolides tunés qui nous intéressent, avec Need for Speed Underground Rivals.
LIRE LA SUITE

TEST Fahrenheit

par snoopers,
Fondu au noir, générique. La plupart des gens seraient déjà en train de remettre leurs manteaux, mais moi j’attends patiemment. Ça fait plusieurs heures que mon estomac gargouille à tout rompre, mais un spectateur digne de ce nom ne se lève pas de son siège avant la fin du générique, et tant pis s’il n’a rien avalé de la journée. La belle affaire. Après tout, personne n’est là pour me voir. Un peu penaud, j’éteins mon écran et sors de ma chambre. A cet instant précis, j’ai vraiment du mal à me décider. Alors comme ça, Fahrenheit serait un échec ? Quand même, ça me ferait mal. Gargouillis. Je gifle mon ventre pour le faire taire. Oui, Fahrenheit est un échec. Et ça m’est d’autant plus insupportable que je viens de passer huit heures d’affilée devant, sans même être capable d’en décrocher cinq minutes pour aller manger un bout de pain. C’est louche. C’est très louche.
LIRE LA SUITE

TEST WipEout Pure

par Zaza le Nounours,
Après un unique épisode PS2 plutôt réussi sorti il y a trois ans, WipEout Fusion, on avait perdu toute trace de la célèbre série emblématique de la Playstation. Celle-ci profite du lancement de la PSP pour faire un retour en force absolument fracassant.
LIRE LA SUITE

TEST Lumines

par toof,
Mizugushi, le créateur de Rez, remet le couvert en mélangeant à nouveau un genre de jeu éculé et de la musique. Bye bye le shoot'em up, bienvenu le puzzle game inspiré de jeux comme Tétris, Columns ou Puyo Puyo. Mais qui aurait envie une fois de plus de rejouer le concept des blocs qui tombent ? Pas grand monde à priori... mais ce serait sous estimer le potentiel du coktail que propose Lumines.
LIRE LA SUITE

TEST Virtua Tennis World Tour

par Joule,
Les nostalgiques de la regrettée Dreamcast devaient être à l'affût de ce Virtua Tennis World Tour, adaptation PSP de l'une des plus belles séries sportives de l'éditeur japonais Sega.

Ils vont pouvoir lâcher une larme, tant cette adaptation est fidèle à son aînée Virtua Tennis 2. Un peu trop fidèle peut être...
LIRE LA SUITE

ARTICLE PSP : LE GROS DOSSIER

par toof,
Il y a dix ans, Sony débarquait sur le marché des consoles de salon avec la Playstation. A ce moment là, les deux principaux acteurs, Sega et Nintendo, se partageaient le gâteau. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, l'un a mordu la poussière, l'autre se récupère une réputation d'amuseur d'enfants et on en arrive à cette situation connue de tous : Sony s'est très bien installé sur le marché. Non contente de la réussite de ses deux Playstations, c'est maintenant au marché des consoles portables qu'elle va s'attaquer avec la PSP, la console à tout faire.

PREVIEW Far Cry Instincts

par toof,
Un peu plus d'un an et demi après la version PC, Far Cry Instincts débarque sur console, et plus précisément sur Xbox. Délestée de son développeur original Crytek pour des raisons bassement pécuniaires, Ubisoft s'est mise au boulot pour adapter le FPS qui créa la surprise à sa sortie.

Les joueurs les plus anxieux redoutent la disparition de ce qui a fait de Far Cry sur PC un titre incontournable : de l'infiltration, de la finesse mais aussi du bourrinage et le plus souvent avec une grande sensation de liberté. La question est de savoir si le passage sur une plateforme grand public comme la Xbox ne risque pas de dénaturer tout ça.

PREVIEW James Bond : Bons Baisers de Russie [MAJ]

par Zaza le Nounours,
Nous revoici, compère Snoopers et moi-même, dans les locaux de L'Alcazar pour assister à la présentation organisée par Electronic Arts de James Bond : Bons Baisers de Russie, nouveau jeu basé sur la juteuse licence de l'agent le moins secret du monde : James Bond, alias 007. Petite innovation par rapport aux précédents titres : exit le bellâtre Pierce Brosnan, puisque c'est un Sean Connery plutôt bien reproduit que dirigera le joueur tout au long de l'aventure, calquée plus ou moins fidèlement sur celle du film.

TEST God of War

par toof,
"Les Dieux de la Guerre m'ont abandonné". Tels furent les derniers mots de Kratos avant qu'il ne se précipite du haut de la plus haute montagne de Grèce, espérant mettre ainsi un terme à la folie qui le rongeait depuis maintenant dix ans. Mais, qu'a-t-il bien pu se passer pour que Kratos, un sanguinaire guerrier Spartiate, se jette ainsi dans les bras de la mort ? C'est l’histoire de God of War, l'un des beat'em all les plus mémorables de ces derniers temps.
LIRE LA SUITE

TEST Dungeon Siege II

par Arnaud,
Les Diablo-Like dont on entend parler se comptent sur les doigts de la main. Beyond Divinity, Divine Divinity, Sacred… et Dungeon Siege. Le premier épisode avait été une relativement bonne surprise, en dépit des plus grands fans du maître Diablo qui pouvaient sortir une liste longue comme le bras de features moins bien pensées. Et voici la suite.
LIRE LA SUITE

TEST Chrome SpecForce

par Ttask,
Plutôt discret lors de sa sortie en 2003, Chrome souffrait principalement d'un manque de pêche dans ses combats et d'une action trop répétitive malgré un moteur graphique alors plus que correct.

En près de deux ans, a-t-il su évoluer suffisamment pour enfin devenir intéressant dans sa suite, SpecForce ?
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews