Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Resident Evil 4

par Zaza le Nounours,
Resident Evil, tout le monde connaît. Série emblématique de la PlayStation, celle-ci commençait à accumuler un bon paquet d'épisodes, entre les portages sur d'autres consoles et les différents spin-off. Mais avec le temps, elle commençait surtout à pas mal tourner en rond, à tel point qu'avec ses mécanismes de jeu archaïques elle risquait de ne plus être que la caricature d'elle-même, comme en témoignait le très moyen Resident Evil 0 . Et ça, les petits génies de Capcom l'ont bien compris. Alors ils ont retroussé leurs manches, se sont assis autour d'une table avec une bonne bouteille de sake, et ils ont pris tout leur temps pour faire repartir pratiquement de zéro une série qui avait bien besoin d'un peu de fraîcheur. Et le résultat est véritablement inespéré.
LIRE LA SUITE

TEST Trackmania Sunrise

par Netsabes,
Fin 2003, Nadeo proposait un jeu de course d'un genre totalement différent, avec des circuits de fous et une absence de collisions qui obligeait le joueur à s'en remettre uniquement à son skill. C'était joli et surtout très fun. Aujourd'hui, Nadeo sort Trackmania Sunrise : le même, mais en beaucoup mieux.
LIRE LA SUITE

TEST Polarium

par toof,
Le style minimaliste noir et blanc limite rétro de Polarium attire d'emblée le regard, mais laisse pourtant dubitatif. Comment peut-on, de nos jours, concevoir un jeu avec un nombre de couleurs se comptant sur les doigts d'une main ? Tout simplement en créant le principe du jeu le plus efficace et addictif du moment. Vous vous rappelez Tetris sur Gameboy ? Cette console aurait-elle eu le succès qu'on lui a connu sans ce jeu ? Probablement pas. Voyons si Polarium a les épaules assez solides pour succéder au jeu auquel on joue même aux toilettes.
LIRE LA SUITE

PREVIEW God of War

par toof,
Les apparitions de God of War sur la toile sont de plus en plus fréquentes. C'est un peu normal, le jeu vient de sortir de l'autre côté de l'Atlantique et comme le disait Zaza , les critiques sont excellentes, les notes frôlant bien souvent le maximum.

Mais en bons journalistes totaux, il fallait bien que l'on mette la main sur le jeu afin de nous faire notre opinion sur les premiers niveaux du jeu de Sony Computer Entertainment America en attendant la sortie européenne fixée pour fin juin.

TEST Sonic Mega Collection +

par Ttask,
Que faire quand on est éditeur, qu’on veut gagner de l’argent sans faire de gros efforts et qu’on a une mascotte célébrissime ? C’est facile, on sort une énième compilation de vieux jeux. Et Sonic Mega Collection + naquit de cette recette aussi simple qu’inefficace.
LIRE LA SUITE

TEST Oddworld: La fureur de l'Etranger

par snoopers,
On l’appelle L’Etranger. Enroulé dans son grand manteau de cuir, les poings serrés et l’œil alerte, il scrute l’horizon. La chaleur est écrasante, bien au-delà des habitudes de la région, mais l’Etranger ne semble pas s’en soucier. Le sombrero fatigué fermement vissé sur le crâne, il attend en silence que sa proie pointe le bout de son six coups. Et les charognards d’exécuter leur ronde funèbre dans les airs, sans trop y croire. Putain de vie.
LIRE LA SUITE

TEST Cold Fear

par Joule,
Après un Alone in the Dark IV aussi réussi artistiquement que fade dans sa substance ludique, le studio français Darworks revient sur le devant de la scène avec un nouveau survival horror. Elevé aux brouzoufs d’Ubisoft et plutôt séduisant dans son approche, à nouveau, artistique, Cold Fear promet de nous inonder de sueurs froides pad en main.
LIRE LA SUITE

TEST Devil May Cry 3 : Dante's Awakening

par toof,
Quoi de plus énervant que de se faire déranger par le téléphone quand on sort de la douche et qu'une bonne pizza attend ? Ouais, vous êtes d'accord, ça fout carrément en pétard ! L'arrivée intempestive de bidules et de machins des forces du mal serviront de prétexte pour nous entrainer avec Dante à chatouiller du monstre pour la troisième fois. Après un Devil May Cry faisant figure emblématique du beat'em all et un Devil May Cry 2 manquant cruellement d'envergure, bon nombre de joueurs serraient des dents en attendant Devil May Cry 3 : Dante's Awakening. Ils vont pouvoir se détendre.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Développement durable

par Olivier,
Olivier Lejade est fondateur et ancien dirigeant du studio Nevrax où il a initié le MMORPG Ryzom. Sa nouvelle structure, Mekensleep, se positionne aux premières lignes du développement indépendant en France. Il préside également le SPL Capital Games qui rassemble les développeurs de la région Ile-de-France et siège au conseil syndical de l'Association des Producteurs d'Oeuvres Multimédia (APOM). Avec son équipe, il prépare actuellement la production d'un univers persistant défendant la possibilité d'un nouveau contrat social avec les utilisateurs.

Factornews lance cette chronique pour qu'Olivier nous fasse découvrir la face cachée du jeu vidéo à travers divers articles, reportages et billets d'humeur. En voici le prélude dans cette première page.

TEST Brothers in Arms

par Ttask,
Depuis l’annonce du développement de Brothers in Arms, énième FPS ayant pour cadre la seconde guerre mondiale, Gearbox n’a cessé de nous le vanter comme étant le jeu le plus réaliste basé sur ce conflit, appuyé par une forte campagne marketing. Doté d’un système d’ordres simple et d’un déroulement linéaire, on devine aisément que le rêve des développeurs était de faire une sorte de Ghost Recon plus accessible.
LIRE LA SUITE

TEST Zoo Keeper

par Joule,
En compagnie de Polarium, Zoo Keeper est le premier puzzle game de la Nintendo DS, console qui devrait en accueillir en pagaille tant son interface se prête au genre. A l’origine, Zoo Keeper est une jeu en flash jouable gratuitement sur le net, par exemple à cette adresse. On est du coup en droit d’attendre un jeu cheap jusqu’à la moëlle. Qu’en est-il réellement ?
LIRE LA SUITE

TEST Project Zero 2 - Crimson Butterfly

par snoopers,
Jouer à un Survival-Horror de nos jours, c’est un peu comme aller au restaurant. On a beau passer des heures à déchiffrer tous les plats qui sont consciencieusement listés les uns en dessous des autres sur le menu, au bout du compte, c’est toujours le délicieux steak de thon au persil qui l’emporte. De même qu’un aficionado des jeux de flippe sait pertinemment qu’il repartira de sa boutique avec un Silent Hill ou un Resident Evil sous le bras, c’est selon. Et mine de rien, ça fait plus d’une demie décennie que c’est la même chose. Bien décidé à bousculer un peu nos habitudes culinaires (et accessoirement se faire une place à l’ombre), Tecmo retrousse ses manches et revisite la recette de son sympathique Project Zero. Quitte à taper dans les fonds de marmite.
LIRE LA SUITE

TEST Gran Turismo 4

par Zaza le Nounours,
Quatre ans. C'est le temps qu'il aura fallu à l'équipe de Kazunori Yamauchi de Polyphony Digital pour accoucher de cette suite à Gran Turismo 3 A-Spec, qui faisait jusqu'à maintenant figure de référence en matière de simulation automobile sur PS2. Quatre ans, pour concevoir le Gran Turismo ultime, celui qui mettrait tout le monde d'accord, et laisserait la concurrence loin derrière. Alors, mission accomplie ? C'est ce qu'on va voir...
LIRE LA SUITE

TEST Metal Gear Solid 3: Snake Eater

par Zaza le Nounours,
En 2002, Solid Snake débarquait pour la première fois sur PS2 dans un Metal Gear Solid 2 assez controversé. Depuis, l'amateur d'infiltration sur console n'a eu que le musculeux Sam Fisher, héros de la série Splinter Cell, à se mettre sous la dent. Aujourd'hui, Snake est de retour, bien décidé à reprendre au pêcheur le titre de roi de l'infiltration. Et qui plus est de bien belle manière.
LIRE LA SUITE

TEST Project Rub

par Joule,
Toucher, glisser, frotter, souffler, crier. A première vue, Project Rub (aussi connu sous son nom original Feel the Magic) rentre parfaitement dans un rôle de démo technique pour la toute nouvelle Nintendo DS. Honneur donc qui revient à Sega, chose encore impensable il n’y a pas si longtemps…
LIRE LA SUITE

TEST GTR

par Laurent,
GTR est le premier jeu de l'équipe Simbin, une équipe de joueurs suèdois venus de F1 2002 et qui ont franchi le pas en décidant de créer leur propre simulation automobile à partir du même moteur 3D. Mais dans un genre si pointu, l'élève peut-il égaler le maître ?
LIRE LA SUITE

TEST Shadow Hearts : Covenant

par Joule,
Genre un petit peu boudé par les distributeurs européens ces dernières années (hormis pour les Final Fantasy, bien évidemment), le RPG à la japonaise fait un retour en force depuis quelques mois. Après Star Ocean 3, les Tales of, Suikoden IV, voici une nouvelle alternative au hit de Square Enix avec ce Shadow Hearts : Covenant, la suite d’un RPG déjà sorti dans nos contrées dans la plus grande discrétion. Chose étonnante, c’est Sega qui le distribue sur nos terres, alors que son Shining Force Neo ne verra probablement jamais le jour sur le vieux continent. Mais ceci est un autre sujet, attardons-nous plutôt pour le moment sur cet excellent Shadow Hearts 2.
LIRE LA SUITE

TEST World of Warcraft

par Sidoine,
Le monde de Warcraft est un monde fantastique peuplé d'orques et de dragons. Vous allez pouvoir incarner un des héros de ce monde, parmi quelques milliers d'autres, et vous lancer dans des quêtes avec à la clef, trésors et renommée (mais aucune princesse à épouser).
LIRE LA SUITE

ARTICLE NINTENDO DS : LE GROS DOSSIER

par toof, snoopers & Joule,
Gloria Hallelujah, c'est aujourd'hui 11 mars que la France accueille la nouvelle portable de Nintendo qui se caresse du bout des doigts. Alors bon, il est vrai que cette date de sortie sonne un peu comme un contre événement (et pour cause, bon nombre d'entre vous étant déjà passé par l'import pour tripoter la bête). Mais comme on est des gens super sympas et que l'on se doute bien que la plupart n'a pas encore eu la chance d'y jouer, nous vous proposons un petit tour d'horizon sur tout ce que cette sacrée coquine de DS vous réserve pour les mois à venir. Ouaip, on est comme ça nous.

TEST Star Wars : Knights of the Old Republic 2

par Arnaud,
Il y a longtemps, mais alors super longtemps, avant même que Yoda ne naisse, dans une galaxie pas plus lointaine que d’habitude…
La Guerre Civile des Jedi a considérablement affaibli la République. Dans un certain sens, ce sont les Sith qui ont gagné, la République étant sur le point de s’écrouler sous son propre poid. Tout ça à cause de ce que l’on a fait dans le premier épisode du jeu. Il va falloir corriger le tir, et fissa.
LIRE LA SUITE
 Juillet 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
5
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews