Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Zeno Clash

par Shua,
Zeno Clash vous met dans la peau de Gath, un jeune homme qui a tué son father-mother et qui se voit obligé de fuir le monde de Zenozoik avec sa gonzesse à cornes pour éviter de se faire tabasser par ses frères et sœurs. Si vous ne comprenez rien c'est normal. Il faudra combattre des rats à quatre nichons et des perroquets humains afin d'élucider les zones d'ombres de cette histoire. Un classique.
LIRE LA SUITE

TEST Wanted : Les Armes du Destin

par __MaX__,
Souvent développés à la va-vite, les jeux à licence nous laissent à l'esprit des souvenirs médiocres. Un peu moins d'un an après sa sortie dans les salles obscures, Wanted se retrouve aujourd'hui sur support vidéoludique. Le temps supplémentaire grappillé par l'équipe de GRIN se retrouvera-t-il en terme de qualité ?
LIRE LA SUITE

ITW Cities XL

par Zaza le Nounours,
Nous avons profité de la présentation de Cities XL pour interviewer Alexandre Zambeaux, directeur marketing chez Monte Cristo. Il a accepté de répondre à nos questions et d'éclaircir quelques points encore un peu obscurs, mais également de lever le voile sur ce qu'envisage Monte Cristo pour son titre.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Cities XL

par Zaza le Nounours,
Chanceux que nous sommes, nous avons été conviés dans les locaux de Monte Cristo, le développeur français qui travaille d'arrache-pied sur Cities XL pour assister à une présentation de ce city builder. On avait déjà eu l'occasion de parler du jeu, notamment après sa découverte à Leipzig l'année dernière, mais cette présentation, suivie d'une bonne grosse prise en main, nous a rappelé à quel point qualifier Cities XL d'ambitieux serait un doux euphémisme.

TEST Neverwinter Nights 2: Storm of Zehir

par Arnaud,
Vous vous réveillez, l'air marin emplissant vos poumons, le sel collant les draps à votre peau. Il vous faut quelque instant pour retrouver vos repères. Une vague particulièrement houleuse vous rappelle instantanément que vous avez embarqué sur un bateau. « J'aurais pas du bouffer toutes ces saloperies d'moules, j'vais encore dégueuler p'tain. » Et c'est donc dans la précipitation que vous vous ruez sur le pont pour faire une offrande à Umberlee, la déesse de la mer, sous la forme d'un don gastrique d'une drôle de couleur. La mer c'est dégueulasse, les nains gerbent dedans.
LIRE LA SUITE

TEST Ninja Blade

par CBL,
From Software est un studio japonais spécialisé dans trois domaines : le RPG, les jeux avec des robots et les jeux avec des ninjas. Ils font rarement des jeux extraordinaires. On est toujours plus proche de la série Z que du AAA bien fignolé. Néanmoins on s'en paye toujours une bonne tranche et c'est bien ce qui compte. Pour Ninja Blade, ils ont du partir avec l'idée de faire un clone de Ninja Gaiden 2 et ils sont arrivés avec un festival du n'importe quoi et de l'action non-stop.
LIRE LA SUITE

TEST Wallace & Gromit - Fright of the Bumblebees

par ClémentXVII,
Ce n'est pas la première fois que Wallace & Gromit atterrissent sur nos plateformes de jeu. Après quelques jeux d'action/aventure, voici que notre duo en pâte à modeler est confié, le temps d'une saison, au talentueux studio TellTale Games, créateur de jeux d'aventures de qualité.

Comment s'est déroulé la transition depuis les studio Aardman vers ceux de TellTale ? L'humour british de la série a-t-il pu être conservé ? Le développement en parallèle sur PC et X360 s'est-il déroulé sans encombres ? Vous le saurez en lisant le test du premier épisode : Wallace & Gromit - Fright of the Bumblebees ci-après.
LIRE LA SUITE

TEST Merchants of Brooklyn

par Shua,
En juillet 2007, Paleo Entertainement signe un contrat avec Crytek pour développer un nouveau FPS exploitant le CryEngine 2 : Merchants of Brooklyn. L'histoire se déroule en 3100, dans les quartiers New-Yorkais : vous incarnez un néandertalien à qui le bras droit, arraché par une tronçonneuse au cours d'une bagarre, a été remplacé par une prothèse qui transforme tout ce qui passe entre ses doigts en grenade à fragmentation. Matéo, le héros (ne riez pas) va s'en servir pour donner une bonne leçon à la Mafia locale qui mène la belle vie sur les toits de la ville, tandis qu'en contrebas, le reste de la population crève la dalle.
LIRE LA SUITE

ITW Casus Belli : Battlefield rencontre Crysis

par Shua,
Casus Belli fait très certainement parti des mods multijoueur les plus ambitieux de l'année. Le speech : reproduire le gameplay de la série Battlefield en l'habillant du moteur de Crysis, le CryEngine 2. Pour fêter sa première année de développement, les Français du French Touch Studio ont pris deux minutes de leur temps libre pour répondre à nos questions et présenter leur projet plus en détail. Merci à Soulimano (c'est son vrai nom) et à toute l'équipe.
LIRE LA SUITE

TEST Resident Evil 5

par Zaza le Nounours,
Il y a quatre ans, Capcom débarquait tranquillement avec son Resident Evil 4, un titre rentré aussitôt au Panthéon des jeux d'action qui devait révolutionner une série qui peinait à se renouveler mais également le genre en lui-même. Aujourd'hui, Resident Evil 5 débarque sur Xbox 360 et PS3 : première incursion sur les consoles nouvelle génération d'une série vieille de dix ans, ce "cinquième" épisode compte bien s'appuyer sur les innombrables qualités de son prédécesseur pour rafler une nouvelle fois la mise.
LIRE LA SUITE

PREVIEW GTA Chinatown Wars

par Zaza le Nounours,
Ce n'est pas la première fois que la série GTA arrive sur console portable. Ce n'est même la première fois qu'elle arrive sur une console Nintendo, comme en témoignent les très oubliables (et oubliés) opus Game Boy Color et Game Boy Advance. En revanche, c'est la première fois que Rockstar semble s'être donné les moyens de réaliser un jeu à la hauteur d'une machine de Big N, comme nous avons pu nous en rendre compte lors de notre premier contact avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars.

TEST Warhammer 40 000 : Dawn of War 2

par CBL,
Il est amusant de constater les points communs entre Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 et Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté au niveau de la campagne solo. Dans les deux cas, elle se limite aux humains et propose une grosse partie jeu de rôle où on fait évoluer son armée sur un vaisseau spatial entre deux missions. Les autres races auront sûrement le droit à des campagnes dédiées dans les futurs add-ons/stand-alone.

Pourtant les ressemblances s'arrêtent là. Alors que chez Blizzard on a augmenté le nombre d'unités sélectionnables, chez Relic on a abandonné le STR pour de la tactique pure et dure matinée de jeu de rôle et gavée de micro-gestion. En attendant d'avoir suffisamment de sous pour tenter d'imposer un nouvel univers (à la Impossible Creatures), Relic a choisi d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire des jeux Warhammer 40 000 en suivant de nouveau le parcours d'un Chapitre des Space Marines : les Blood Ravens. Ceux qui ont fait Warhammer 40 000 : Dawn of War premier du nom et ses add-ons retrouveront des têtes connues comme le capitaine Gabriel Angelos et surtout le capitaine Davian Thule.
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto 4 : The Lost and Damned

par Zaza le Nounours,
Un peu moins d'un an après l'ouragan GTA IV, Rockstar revient avec The Lost and Damned, première extension exclusive à la version X360 de son blockbuster. Alors que certains optimistes se voyaient déjà télécharger un GTA IV Vice City, il faudra se contenter d'une nouvelle aventure dans les rues de Liberty City, qui nous amènera cette fois-ci à côtoyer les membres du Lost MC. En selle !
LIRE LA SUITE

TEST Killzone 2

par Zaza le Nounours,
Killzone 2, et sa fameuse vidéo précalculée de 2005, ont participé à l'élaboration de la réputation de pipeauteurs de Sony et de la PS3, au même titre que les légendaires Kutaragades. Il faut dire que le jeu de Guerilla, sur lequel semblait miser énormément Sony, ne restait que la suite d'un titre PS2 pas vraiment fameux. Au fil des années de développement, le titre tout d'abord très discret, s'est peu à peu laissé entrevoir puis approcher, avec à chaque fois l'espoir un peu plus vivace que finalement Killzone 2 pourrait bien réussir à s'imposer comme le hit ultime de l'Unique PlayStation 3.
LIRE LA SUITE

TEST Flower

par Zaza le Nounours,
Flower est le nouveau jeu-concept de thatgamecompany, déjà responsables de flOw (sorti également sur PSN, et plus tard sur PSP). Mais là où flOw avait un petit côté belliqueux, et vous plaçait aux commandes d'un organisme unicellulaire devant bouffer ses congénères pour grossir, Flower est lui beaucoup plus zen : vous contrôlez le vent et devez récolter des pétales de fleurs. Zen, vous dis-je.
LIRE LA SUITE

TEST Street Fighter 4

par CBL,
Les japonais sont très forts quand il s'agit de fabriquer des machines à voyager dans le temps. Street Fighter 4 fait partie de ces machines magiques. En quelques instants, elle m'a renvoyé au début des 90's à une époque où trois mots étaient sur toutes les lèvres de ceux qui avaient accès à une SNES : Street Fighter 2. J'en ai passés des mercredi/samedi/dimanche chez mon voisin à prendre rouste après rouste dans la joie et la bonne humeur. Mine de rien, continuer de jouer à Street de nos jours a quelque chose de rassurant. D'ailleurs, plus de 15 ans après, le mythe Street Fighter est toujours aussi vivant. Il faut dire que Capcom a su l'entretenir (pas toujours en bien) en sortant un nombre impressionnant de suites, de spin-off, de versions différentes et d'épisodes versus, chacun apportant sa petite touche. Le résultat c'est Street Fighter 4 : un condensé de l'expertise de Capcom dans la baston 2D (ou 2.5D).
LIRE LA SUITE

TEST F.E.A.R. 2 : Project Origin

par Zaza le Nounours,
Il y a un peu plus de trois ans, Monolith mettait un grand coup de shotgun dans la fourmilière du FPS avec F.E.A.R. : des combats nerveux, des armes pêchues, une ambiance flippante et des graphismes de haute volée, il n'en fallait pas plus pour en faire aussitôt un incontournable du genre. Aujourd'hui, Alma et ses potes de l'armée Replica reviennent et comptent bien s'imposer une nouvelle fois dans un genre plutôt surchargé.
LIRE LA SUITE

TEST House of the Dead : Overkill

par CBL,
The House Of The Dead (HOTD) est une série de rail shooters qui a eu le droit à un épisode par génération de console. On s'attendait donc à voir débarquer le IV (sorti en arcade) sur cette génération. Au lieu de ça, Sega a préféré balayer la série d'un revers de la main et sortir un HOTD qui pompe allégrement sur le projet Grindhouse. Avec The House of the Dead : Overkill, dites adieu au Dr Curien et au côté un peu ringard des précédents jeux et dites bonjour à la Louisiane, aux mutants, à l'hémoglobine qui tâche et au langage fleuri d'Isaac Washington. Rassurez-vous, l'increvable agent G est toujours là.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Path

par ClémentXVII,
The Path est une réécriture du Petit Chaperon Rouge de Perrault. Dans sa version de l'histoire, point de bûcheron pour sauver l'héroine : sa désobéissance lui coûtera cher car elle termine son périple dans le ventre du loup. Dans le jeu de Tale of Tales, six filles devront se rendre, chacune à leur tour, à la maison de leur grand-mère, et ne quitter le chemin sous aucun prétexte ! Si par malheur elles le font, le loup les mangera.

TEST Fallout 3 : Opération Anchorage

par Arnaud,
2066. Ces félons de communistes chinois envahissent Anchorage, en Alaska. 2076. Notre beau pays de la Liberté annexe le Canada, où ces salauds de Rouges continuent de piller le sang de la Liberté. 2077. Les braves soldats de la Liberté donnent l’assaut sur les infrastructures militaires de ces sales anti-libertaires. Fin 2077. Anchorage est de nouveau libre ! Tiens, c’est quoi ce truc sur le radar ? Réponse : une volée d’une petite douzaine de missiles balistiques intercontinentaux, compliment des Oranges (les oranges sont les communistes asiatiques). 2277 : Vous sortez de l’Abri 101.
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews