Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Metal Gear Solid 3: Snake Eater

par Zaza le Nounours,
En 2002, Solid Snake débarquait pour la première fois sur PS2 dans un Metal Gear Solid 2 assez controversé. Depuis, l'amateur d'infiltration sur console n'a eu que le musculeux Sam Fisher, héros de la série Splinter Cell, à se mettre sous la dent. Aujourd'hui, Snake est de retour, bien décidé à reprendre au pêcheur le titre de roi de l'infiltration. Et qui plus est de bien belle manière.
LIRE LA SUITE

TEST Project Rub

par Joule,
Toucher, glisser, frotter, souffler, crier. A première vue, Project Rub (aussi connu sous son nom original Feel the Magic) rentre parfaitement dans un rôle de démo technique pour la toute nouvelle Nintendo DS. Honneur donc qui revient à Sega, chose encore impensable il n’y a pas si longtemps…
LIRE LA SUITE

TEST GTR

par Laurent,
GTR est le premier jeu de l'équipe Simbin, une équipe de joueurs suèdois venus de F1 2002 et qui ont franchi le pas en décidant de créer leur propre simulation automobile à partir du même moteur 3D. Mais dans un genre si pointu, l'élève peut-il égaler le maître ?
LIRE LA SUITE

TEST Shadow Hearts : Covenant

par Joule,
Genre un petit peu boudé par les distributeurs européens ces dernières années (hormis pour les Final Fantasy, bien évidemment), le RPG à la japonaise fait un retour en force depuis quelques mois. Après Star Ocean 3, les Tales of, Suikoden IV, voici une nouvelle alternative au hit de Square Enix avec ce Shadow Hearts : Covenant, la suite d’un RPG déjà sorti dans nos contrées dans la plus grande discrétion. Chose étonnante, c’est Sega qui le distribue sur nos terres, alors que son Shining Force Neo ne verra probablement jamais le jour sur le vieux continent. Mais ceci est un autre sujet, attardons-nous plutôt pour le moment sur cet excellent Shadow Hearts 2.
LIRE LA SUITE

TEST World of Warcraft

par Sidoine,
Le monde de Warcraft est un monde fantastique peuplé d'orques et de dragons. Vous allez pouvoir incarner un des héros de ce monde, parmi quelques milliers d'autres, et vous lancer dans des quêtes avec à la clef, trésors et renommée (mais aucune princesse à épouser).
LIRE LA SUITE

ARTICLE NINTENDO DS : LE GROS DOSSIER

par toof, snoopers & Joule,
Gloria Hallelujah, c'est aujourd'hui 11 mars que la France accueille la nouvelle portable de Nintendo qui se caresse du bout des doigts. Alors bon, il est vrai que cette date de sortie sonne un peu comme un contre événement (et pour cause, bon nombre d'entre vous étant déjà passé par l'import pour tripoter la bête). Mais comme on est des gens super sympas et que l'on se doute bien que la plupart n'a pas encore eu la chance d'y jouer, nous vous proposons un petit tour d'horizon sur tout ce que cette sacrée coquine de DS vous réserve pour les mois à venir. Ouaip, on est comme ça nous.

TEST Star Wars : Knights of the Old Republic 2

par Arnaud,
Il y a longtemps, mais alors super longtemps, avant même que Yoda ne naisse, dans une galaxie pas plus lointaine que d’habitude…
La Guerre Civile des Jedi a considérablement affaibli la République. Dans un certain sens, ce sont les Sith qui ont gagné, la République étant sur le point de s’écrouler sous son propre poid. Tout ça à cause de ce que l’on a fait dans le premier épisode du jeu. Il va falloir corriger le tir, et fissa.
LIRE LA SUITE

TEST Legend of Kay

par Joule,
Studio allemand d’ordinaire consacré aux consoles portables, avec une myriade de titres budgets sur GBC et GBA, Neon Studios s’est lancé dans un projet d’envergure sur PS2 avec ce Legend of Kay. Un titre d’action aventure sur une console qui en voit passer des dizaines, le pari était osé. Pari également tenté par Big Ben Interactive, qui a décidé de distribuer le jeu dans nos contrées. A bon escient ?
LIRE LA SUITE

TEST City of Heroes

par Arnaud,
Traditionnellement, les RPG en général et les MMORPG en particulier sont plutôt orientés heroic fantasy. C’est en effet un genre qui se prête bien à cet exercice. Mais de plus en plus de jeux de rôle, papiers ou multimédia, se fondent sur la science-fiction. Et dans le genre fiction, les histoires de super héros tiennent le haut du pavé. Voyons voir ce que cela donne avec City of Heroes, le MMO de NCSoft distribué chez nous par SG Diffusion…
LIRE LA SUITE

TEST Mercenaries

par Zaza le Nounours,
Mercenaries, on n'en a pas trop entendu parler durant son développement. Tout juste savait-on qu'il s'agirait d'un jeu d'action ouvert avec phases à pied et conduite de divers véhicules. Pourtant, on aurait tort de passer à côté. Ce jeu est non seulement la preuve que LucasArts sait faire autre chose que des titres Star Wars (pas toujours très heureux), mais aussi qu'un jeu, inspiré de GTA, peut finalement s'avérer réussi quand il ne se contente pas de plagier bêtement la recette magique de Rockstar.
LIRE LA SUITE

TEST Les enfants du Nil

par Sidoine,
Le Nil ! Ses crocodiles ! Ses roseaux ! Ses pyramides ! La civilisation égyptienne est une des premières civilisations humaines et celle sur laquelle on sait le plus de chose grâce à la manie qu'ils avaient de couvrir leurs monuments de hiéroglyphes. Ce jeu de gestion va vous plonger dans la peau d'une lignée de pharaons souhaitant développer la nouvelle capitale du royaume et de construire des tombes à la mesure de leur puissance.
LIRE LA SUITE

TEST The Moment of Silence

par Netsabes,
Nous sommes en 2044. L'écriture manuelle a disparu. Les livres sur papier ont été interdits et confisqués par le gouvernement mondial. Tous les êtres humains ont l'obligation de posséder un téléphone portable/PDA. La cryptographie est sur le point d'être interdite, sous couvert de liberté d'expression. Votre voisin journaliste a été arrêté à la nuit tombée par un groupe d'intervention armé. La police n'est au courant de rien. Bienvenue dans le monde merveilleux de The Moment of Silence.
LIRE LA SUITE

TEST Pirates!

par Netsabes,
Quand j'étais jeune et beau, je passais mes nuits à jouer à Pirates!, un jeu au gameplay ouvert issu de la prolifique imagination de Sid Meier (Civilization, c'est lui). Oh, ça n'était pas bien beau, mais il y avait tant de choses à faire et le jeu était si riche que je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter. Pour Noël, Sid Meier avait décidé de me refaire un cadeau cette année : un remake de son Pirates! avec des graphismes modernes et un gameplay inchangé. Oh, ça aurait pu être si fabuleux...
LIRE LA SUITE

TEST The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay

par Zaza le Nounours,
Lorsqu'on n'y prête pas trop attention, The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay - Developer's Cut ne fait pas forcément envie : les jeux basés sur une licence cinématographique, on sait ce que ça vaut, à savoir pas grand-chose. Quand de plus la licence en question est celle d'un petit film de série Z starring Vin Diesel, acteur plus célèbre pour son imposante musculature que pour son interprétation de rôles à haute teneur en psychologie, on a de quoi avoir peur. Et quand enfin on sait que le jeu est un transfuge de la Xbox, toutes les raisons sont bonnes pour prendre direct les CD et jouer au frisbee avec, ou s'en faire de jolis sous-bocks, sans autre forme de procès. Et pourtant. Pourtant ce Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay - Developer's Cut (on ne s'en lasse pas) est tout simplement la preuve que les bonnes surprises, et même les excellentes, ça existe encore.
LIRE LA SUITE

TEST Blinx 2

par snoopers,
Passé subtilement inaperçu lors de ses premières aventures, notre matou temporel remet le couvert et dégaine son plus bel aspirateur pour nous convaincre que lui aussi sait retomber sur ses pattes. Plus riche et fouillé que son prédécesseur, le nouvel opus de cette série atypique semble disposer d’atouts non négligeables. Essai transformé ?
LIRE LA SUITE

TEST Star Wolves

par Arnaud,
Il y a, finalement, peu de Space Opera ces derniers temps. Surtout de qualité. Il faut dire que depuis la série des Wing Commander et Freespace, on n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, et même Freelancer s’est révélé décevant. Reste Homeworld, mais son gameplay, un brin différent des jeux précités, ne vise pas la même cible. Du coup, Star Wolves fait office d’OVNI, c’est le cas de le dire.
LIRE LA SUITE

TEST Killzone

par Zaza le Nounours,
Annoncé il y a plus d'un an et demi, Killzone aura fait couler beaucoup d'encre. On aura dit à peu près tout, et surtout n'importe quoi, sur lui : qu'il allait devenir la nouvelle référence du genre FPS sur consoles, que le tout-puissant Halo tremblerait devant lui, qu'il disposerait de graphismes somptueux et d'une ambiance sans pareil... Mais au fur et à mesure de son développement, le doute a commencé à s'installer, aidé en celà par la très moyenne prestation de Shellshock, l'autre jeu de Guerilla. Et puis finalement, il est sorti. Alors, qu'en est-il réellement : est-on en présence d'un hit ou d'un gros pétard mouillé ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Mercenaries

par snoopers,
Cernés par la décrépitude déprimante d'une banlieue que ne renierait pas la sympathique bourgade de Tchernobyl, Zaza et moi-même avons une fois de plus bravé le froid hivernal pour faire la lumière sur deux jeux d'Activision que l'on oublie trop souvent, Star Wars : Republic Commando et Mercenaries.

Mon journaliste total de confrère vous ayant déjà fait profiter de concernant le FPS Lucasien en question, je vais pour ma part tailler la bavette sur Mercenaries, sorte de Gta-like sauce Journal de 20h sacrément prometteur. Et je fais des rimes si je veux.

PREVIEW Star Wars : Republic Commando

par Zaza le Nounours,
Invités dans les locaux d'Activision, perdus dans une sinistre banlieue du 95, Snoopers et moi-même avons eu l'occasion d'essayer Star Wars : Republic Commando, le nouveau FPS basé sur la juteuse licence de tonton Georges. Avec ce titre, allons-nous enfin renouer avec les grands FPS Star Wars de la veine de Dark Forces ou Jedi Knight ? À vrai dire, il y a peu de chances.

PREVIEW NI.BI.RU

par Joule,
Très en vue sur le créneau des jeux d'aventure en ce début 2005, notamment pour avoir signé Lost Paradise, Micro Application nous a envoyé une version preview présentant les trois premiers chapitres de NI.BI.RU., le nouveau point & click des tchèques de Future Games. Les bougres étaient connus pour un Black Mirror à peu près sympathique mais ultra classique.
Rechercher sur Factornews