Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Naruto Narutimate hero

par Fakir Bleu,
Bandai est désormais célèbre pour ses adaptations (plus ou moins réussies, il faut de dire) de série d’animations les plus célèbres au japon. Après les décevants Gundam Seed ou Rahxephon et les plutôt corrects .Dot Hack, ils s’attaquent à l’un des animés le plus en vogue chez nos amis du soleil levant actuellement. Voyons voir si les aventures de l’apprenti ninja mérite une place au pinacle ou une tombe au très vaste cimetière des adaptations ratées.
LIRE LA SUITE

TEST Trackmania

par snoopers,
Bien lancé sur sa série de jeux « différents », Focus nous gratifie, une fois n’est pas coutume, d’un soft plutôt original et bien réalisé. Mélange habile de micromachines et Ikea Simulator (logiciel Suisse à compiler soi-même), Trackmania est donc un drôle de jeu, rafraîchissant et original. Compte-rendu d’une bonne surprise.
LIRE LA SUITE

TEST Medal of Honor : Soleil Levant

par GeekMate,
En cette fin d’année surchargée en excellents titres, la licence Medal of Honor fait indéniablement partie des jeux les plus attendus ! Surtout que la série s’oriente vers un peu plus d’exotisme avec le conflit qui a fait rage durant la seconde guerre mondiale entre les japonais et les américains.
LIRE LA SUITE

TEST No Man's Land

par Sidoine,
Préparez-vous à scalper du visage-pâle, mes frères, les cow-boys à la gâchette facile ont construit une petite ville avec un saloon où l'on sert de l'eau de feu et ils veulent faire franchir la plaine à leur cheval de fer. Historiquement, tout cela c'est très mal terminé mais vous allez pouvoir revivre cette époque dans No Man's Land, le jeu de stratégie en temps réel des allemands de Related Designs.
LIRE LA SUITE

TEST Crimson Skies : High Road to Revenge

par GeekMate,
Après un premier épisode sorti uniquement sur PC, FASA Studio s’est décidé a nous sortir une suite uniquement sur Xbox ! L’achat du studio par Microsoft n’est sans doute pas étranger à cette décision. Mais les possesseurs de la grosse boite noire de Microsoft peuvent s’en réjouir car il s’agit d’un des meilleurs jeux du genre et peut être même un des meilleurs jeux de cette fin d’année !
LIRE LA SUITE

TEST Les Chevaliers de Baphomet : le Manuscrit de Voynich

par snoopers,
Série d’aventure mythique démarrée en 1996 sur PC, la série des Broken Sword est, pour beaucoup, l’incarnation parfaite du genre click’n play aux côtés des célèbres Monkey Island. Après deux épisodes (Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl) encensés aussi bien par la presse que par le public, mais en abandonnant une jouabilité vieille comme le monde pour céder aux sirènes de la 3D, les développeurs ne risquent-ils pas de perdre en chemin ce que cette série a de plus précieux : son âme ?
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Underground

par Arnaud,
Après de nombreux titres qui nous mettaient au volant de bolides sortant des chaînes des plus grands constructeurs, EA change complètement d’angle pour sa série avec Need For Speed Underground. Exit les prototypes de Lotus ou les F-50, et bonjour les Subaru Impreza et les Toyota Celica.
LIRE LA SUITE

TEST The Sims : Abracadabra

par Kesta,
Après avoir organisé des raves dans votre loft, fait du camping avec les ours, flirté dans les bars et les cabines d’essayage des magasins, après avoir appris à Gringer, votre tigre domestique, de vous ramener vos pantoufles et vous êtes pris pour Hélène Ségara, voilà que vous allez pouvoir réaliser le rêve de toute une vie : être dans la peau de Sylvain Mirouf ou celle de Gilles Arthur. Harry Potter du dimanche et demi-sœur Halliwell, à vos baguettes…
LIRE LA SUITE

TEST Amped 2

par Fakir Bleu,
Les p ‘tits gars de chez Microsoft nous reviennent pour le deuxième volet des d’jeuns trop stylés qui volent au-dessus de la neige avec élégance… ne riez pas, les traductions du jeu sont au moins de ce niveau là. Mais ne vous inquiétez pas, nos amis de Redmond ont mis les petits plats dans les grands pour nous servir une excellente simulation.
LIRE LA SUITE

TEST Voodoo Vince

par Joule,
Les jeux de plate forme sur Xbox se compte sur les doigts de la main d’un manchot. Entre l’arlésienne Tork, des Blinx et Vexx très moyens, il n’y a guère que Rayman 3 et ToeJam & Earl III pour tirer leur épingle du jeu sur la machine de Microsoft. C’est pour cela que le géant américain tente de réagir avec ce Voodoo Vince.
LIRE LA SUITE

TEST FIFA 2004

par snoopers,
A l’instar du Beaujolais ou des liftings de Jeanne Moreau, chaque année voit arriver sa nouvelle version de FIFA. Ce coup ci, c’est affublé d’un 2004 fort à propos que la série phare de EA Sports revient nous bouger le short sur Xbox. Groovy.
LIRE LA SUITE

TEST MTV Celebrity Deathmatch

par Fakir Bleu,
La célèbre chaîne du r’n’b et du r’n’b pour les d’jeuns associe donc son nom à Take 2 pour un jeu basé sur l’émission de télévision éponyme MTV Celebrity deathmatch. L’éditeur va-t-il continuer sa bonne série suite à Hidden and Dangerous 2 ou bien retomber dans les tréfonds de certaines de ses productions insipides ?
LIRE LA SUITE

TEST Viewtiful Joe

par GeekMate,
Viewtiful Joe, c’est un peu l’hommage de Capcom aux séries japonaises de notre jeunesse. Tous ces héros affublés de costumes colorés et de pouvoirs bidons à la gestuelle ridicule ! En même temps, ce titre pour le moins original se permet d’emprunter à Matrix son bullet time, histoire de pimenter un gameplay old school.
LIRE LA SUITE

TEST Call of Duty

par tarto6tron,
Call of Duty, énième itération des FPS traitant de la seconde guerre mondiale, est sans doute l’évolution ultime d’un genre qui, espérons le, finira par disparaître : le film interactif. Bienvenue donc, à World War II Adventures Park, bienvenue au cœur d’un beau spectacle hollywoodien, bienvenue au cœur de ce qu’est Call of Duty : un train fantôme géant avec effets spéciaux et tir aux pigeons.
LIRE LA SUITE

TEST Halo

par lilo,
Après plus de 3 ans de développement et un portage qui dura près de 2 ans, Halo est enfin sorti dans les étalages pour notre plus grand (dé)plaisir. Le jeu qui révolutionna le FPS sur console est-il toujours aussi intéressant à jouer sur nos bécanes ? Et surtout, le mode multijoueur est-il digne de l’attente vécue par les joueurs ? C’est ce que nous verrons dans ce Minute Test.
LIRE LA SUITE

TEST The Omega Stone

par snoopers,
Perpétuant la tradition du jeu d’aventure en omni-3D chère à Cryo, The Omega Stone nous ramène dix ans en arrière (pour notre plus grand bonheur, dois-je le préciser) en nous offrant les joies d’un gameplay aux abonnés absents et d’une réalisation… comique. Mais commençons par le commencement.
LIRE LA SUITE

TEST XIII

par toof,
S'il existe une plaie dans les jeux vidéo, il s'agit sans nul doute des adaptations de licenses, que ce soit de film, série télé ou autre média grand public. A vrai dire, la liste de navets est tellement longue que je ne vais citer que les FPS réussis qui me viennent à l'esprit : Terminator Future Shock et Alien versus Predator. Rares sont donc les jeux à licence qui ne sont pas uniquement appuyés sur le nom écrit sur la boîte pour se vendre. Tout cela pour dire que XIII est l'adaptation d'un genre peu représenté dans les jeux vidéo : la bande dessinée.
LIRE LA SUITE

TEST Railroad Tycoon 3

par Sidoine,
Un beau jour, Sid Meier se pencha sur nous, pauvres pécheurs, et constata que les petits garçons aimaient bien jouer avec des petits trains. Dans sa magnanimité il décida de prendre un peu de son temps pour en faire un jeu vidéo qui apportera du bonheur dans chaque foyer. C'est ainsi que naquit Railroad Tycoon, précurseur de Civilization et successeur de Pirates!.
LIRE LA SUITE

TEST Top Spin

par Joule,
Nombreuses ont été les tentatives de surpasser Sega et son Virtua Tennis, le maître incontestable incontesté des jeux de petites balles jaunes. Toutes furent vaines, malgré des bons essais comme le surprenant Smash Court de Konami. Annoncé il y a quelques temps par Microsoft comme le jeu de tennis qui allait tout casser sur son passage, Top Spin arrive enfin du haut de ses certitudes.
LIRE LA SUITE

TEST Colin McRae 4

par Fakir Bleu,
La célèbre série inaugurée sur Playstation première du nom nous revient pour son 4ème opus très intelligemment intitulé Colin McRae 4. Dans ce secteur où la guerre fait rage entre les éditeurs, Codemasters va-t-il arriver à tirer son épingle du jeu et s’imposer comme le développeur du meilleur jeu de rallye de la galaxie ?
LIRE LA SUITE
 Aout 
 2019 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
1
3
4
5
11
15
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
Rechercher sur Factornews