Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW MadWorld

par Zaza le Nounours,
MadWorld, connu par beaucoup comme "le jeu qui fait que j'ai pas encore revendu ma Wii", s'est enfin laissé approcher et tâter par nos petites mains avides d'ultra-violence gratuite, après un aperçu à la Games Convention l'année dernière. Premières impressions après quelques dizaines de minutes de jeu, et à peu près autant d'hectolitres de sang versés.

TEST Sonic Unleashed

par CBL,
Oui, on sait. Tester Sonic Unleashed un mois et demi après sa sortie n'est pas forcément très utile mais pour ma défense, je précise que ma 360 est partie deux fois au SAV. Il y a pourtant fort à dire sur ce nouveau Sonic en 3D et pas forcément qu'en bien...

Comme d'habitude, le Dr Eggman a un plan diabolique pour dominer le monde et Sonic va essayer de l'en empêcher en s'attaquant à sa station spatiale. Il a emporté les émeraudes du Chaos pour passer en mode Super Saien. Seulement il se fait piéger et Dr Eggman utilise la puissance des émeraudes pour réveiller Dark Gaia, une entité malfaisante qui transforme aussitôt la Terre en puzzle géant. Sonic est renvoyé après sur Terre avec un bien étrange pouvoir et il devra restaurer le pouvoir des 6 émeraudes pour sauver le monde.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Killzone 2

par Zaza le Nounours,
La dernière fois que nous avions pu approcher Killzone 2, c'était à la Games Convention de Leipzig (paix à son âme). Il y a six mois, le jeu nous en avait déjà mis plein les yeux avec son gameplay classique mais efficace, et sa réalisation de tout premier ordre. Aujourd'hui, à un petit mois de la sortie du titre de Guerilla, nous avons pu poser nos mains grasses et avides sur une version quasi-définitive, suffisamment pour vous donner un nouvel avant-goût de cette killer-app annoncée.

PREVIEW Le Parrain 2

par Zaza le Nounours,
Le Parrain premier du nom était un GTA-like assez moyen, un de plus serait-on tenté de dire. Malgré ça, il ne s'est pas trop mal vendu, suffisamment pour qu'EA mette une suite en chantier, parce qu'il faut bien rentabiliser la licence qui a dû leur coûter un bon paquet de pognon. Ce deuxième épisode, que nous avons pu découvrir à l'occasion d'une journée de présentation de quelques uns des titres à venir chez l'éditeur, semble vouloir faire les choses bien, en enrichissant copieusement son gameplay. Premier aperçu.

TEST Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations

par CBL,
Que faire quand on passe les vacances au fin fond de la Lorraine chez sa belle-famille ? On sort une console portable et on finit les jeux en retard, par exemple Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations. Les Phoenix Wright on connait. Le premier était génial et le deuxième un peu moins bon. Le gameplay n'a pas changé d'un pouce depuis le deux et pourtant on plonge avec délice dans 5 nouvelles enquètes. On retrouve avec plaisir les procureurs vicieux, les témoins louffoques, les retournements de situations improbables et les pouvoirs psy. Ce Phoenix Wright a comme particularité d'être le dernier épisode mettant en scène l'avocat fétiche de Capcom. Est-ce pour autant un bon cru ?
LIRE LA SUITE

TEST Left 4 Dead

par Shua,
Ils sont quatre, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont vivre ensemble les pires heures de leurs existences. Chaque soir, ils devront se battre et se débattre face à des milliers de zombis assoiffés de sang et de cervelles. L'objectif : survivre, mais pour cela il leur faudra beaucoup de sang-froid, d'ondes positives et de munitions. Zoey, Bill, Louis et Francis sont les quatre participants de cette aventure presque parfaite.
LIRE LA SUITE

TEST Bangai-O Spirits

par CBL,
Bangai-O a fait sa première apparition sur N64 mais il est surtout connu sur Dreamcast. Ce shoot 2D de Treasure (Gunstar Heroes, Ikaruga...) reposait sur trois principes simple : un gameplay frénétique proche de la perfection, des graphismes 2D minimalistes mélangés à des tonnes de missiles 3D qui partent dans tous les sens et un humour crétin servi par une VF mémorable et une intro qui défonce celle de Zero Wing. 8 ans après sa sortie, le voici de retour sur DS avec Bangai-O Spirits et c'est toujours Treasure qui développe.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E.Y.E

par CBL,
Tout a commencé au lycée. Geeks dans l'âme élevés à Lovecraft, K. Dick et Mamoru Oshii, le noyau dur de Streum On Studio coule des jours paisibles remplis de jeux de rôle et de jeux PC qui connaissent leur âge d'or. Ils créent un jeu de rôle papier, AVA, ainsi que des mods pour Half-Life dont le plus célèbre est Syndicate Black Ops. De fil en aiguille, ils finissent par imaginer E.Y.E. Comme ils aiment autant les FPS que les JDR et le fantastique-horreur que le cyberpunk, ils décident de tout mélanger et cela donne le background qui suit.

Dans le futur, la Terre et ses colonies forment une gigantesque Fédération composée de quelques mega-corporations ayant chacune leur armée. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'une force maléfique, la Force Meta-Streumonique, décime la majeure partie de l'Humanité. Les armes modernes ne peuvent la tuer et la Fédération est forcée de ressortir du placard les vieilles armes à projectiles qu'elles avaient bannies. Elle fonde aussi un groupe religieux, E.Y.E, pour luter contre cette force. Le temps a passé. Ce groupe qui était censé être dissout a monté en puissance et va faire un coup d'état. C'est à ce moment que la Force Meta-Streumonique entre à nouveau en scène. La police secrète, la Secreta Secretorum, vous envoie au sein de E.Y.E pour espionner ce qui se passe...

TEST Call of Duty 5 : World at War

par Niko,
Après un quatrième épisode remarquable signé Infinity Wards, TreyArch reprend les commandes de la cuvée 2008 de Call of Duty. De peur d'innover un tant soit peu, le studio a remis illico les pieds de COD dans ses pantoufles : retour donc à la seconde guerre mondiale, vue alternativement par les yeux d'un soldat russe et ceux d'un membre des forces américaines. On retrouve également les codes de la série : un jeu très linéaire agrémenté d'une mise en scène grandiloquente, à grand renforts de scripts. Mais oubliez l'usage parcimonieux et le level design varié du précédent épisode, Treyarch a misé sur une surenchère d'automatisations pour tenter d'en mettre plein les yeux. Le résultat ressemble à un film de Michael Bay.
LIRE LA SUITE

TEST Mirror's Edge

par Zaza le Nounours,
"Bouh, les jeux de maintenant, c'est nul, c'est toujours la même chose, c'est tout gris, y'a plus que des suites". Ce discours, on l'entend à longueur de temps, et parfois même à raison. Alors quand un développeur annonce un truc pour ainsi dire jamais vu, on se lèche les babines d'avance : mêler jeu de plates-formes et FPS, voilà la drôle d'idée de la part des suédois de DICE. Pari réussi ? Presque.
LIRE LA SUITE

TEST Saints Row 2

par CBL,
"...la palme du mauvais goût est attribuée à ... Volition pour Saints Row 2 ! *applaudissements*
-Merci, merci ! Je dois dire que c'est avant tout le travail de toute une équipe. Je tiens tout d'abord à remercier les joueurs qui ont acheté le premier opus et rendu ainsi possible le deuxième. J'aimerais ensuite saluer mes nombreux mentors : GTA San Andreas, GTA Vice City, Burnout, Pimp My Ride, Cops,... On y a été un peu violent sur le trash mais tous nos efforts ont payé. Je pense que pour le prochain, on s'associera avec un label de porno hardcore all.."
LIRE LA SUITE

PREVIEW Shaun White Snowboarding

par CBL,
Oui je sais. Shaun White Snowboarding est déjà sorti, on devrait faire un test plutôt qu'une preview, il faut manger cinq fruits et légumes par jour... Mais comme on a pu le tester hier sur 360 et qu'il n'y a pas eu de démo du jeu, on s'est dit qu'en parler un peu ne ferait de mal à personne.

PREVIEW Prince Of Persia

par CBL,
En attendant le futur film, les nouvelles aventures du Prince de Perse se situent sur PC, PS3 et 360. Il ne vient plus de Perse et on se demande de quoi il est prince mais après une présentation du jeu sur 360, on s'en fout un peu car Prince of Persia a bien plus à offrir qu'une cohérence avec le reste de l'univers PoP.

TEST Far Cry 2

par Shua,
En août dernier, notre visite chez Ubisoft durant la Games Convention nous avait laissé craindre le pire. FarCry 2 avait tout l'air d'un immense gâchis, et ce ne sont pas les avis des joueurs accompagnant sa sortie qui risquaient de nous rassurer.

Durant plusieurs dizaines d'heures, nous avons pris le temps de l'explorer en profondeur, d'être surpris et finalement peu déçu. Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
LIRE LA SUITE

TEST Gears of War 2

par Zaza le Nounours,
Il y a deux ans, Epic débarquait avec son Gears of War et mettait un grand coup de rangers pointure 52 dans la fourmilière du jeu d'action, réussissant à le redéfinir tant du point de vue du gameplay que de la réalisation. Depuis, de nombreux titres l'ont imité, à coups d'Unreal Engine mal exploité ou de systèmes de couvertures foirés : il était donc temps pour Gears of War 2 de débarquer et de nous prouver que le roi n'a rien perdu de sa superbe.
LIRE LA SUITE

TEST Fable 2

par Niko,
Difficile d'évoquer Fable II sans parler de son fantasque concepteur, Peter Molyneux. Si on oublie ses promesses folles et que l'on s'intéresse de près à sa production récente, il apparait que le patron de Lionhead a bien souvent privilégié la forme (des features gadget) au fond, parfois d'une rare vacuité. A-t-il affronté ses démons pour sa nouvelle production ?
LIRE LA SUITE

TEST Fallout 3

par CBL,
6H. Je me réveille péniblement dans ma chambre d'hotel à Rivet City. Je zappe le petit déjeuner. J'ai ce qu'il faut sur moi comme drogue et Nuka-Cola pour me faire un bon festin entre deux combats contre des super mutants. Je parcours les coursives du porte-avions en ruine et monte sur le pont d'envol pour admirer le lever du soleil sur les ruines de Washington pendant que la Galaxy News Radio crache du swing. Puis je mets les bouts. Destination : mon père. En sortant de la ville, un clochard me demande de l'eau pure. Et puis quoi encore ? Je lui exploserais bien le crâne mais ce serait gâcher une balle et on en a bien besoin dans le monde de Fallout 3...
LIRE LA SUITE

TEST Crysis Warhead

par __MaX__,
L'hiver dernier a été chaud, et pas à cause du réchauffement climatique : Crysis pouvait enfin être inséré dans vos lecteurs DVD après tant d'attente et de blabla marketing. Crytek avait confirmé peu de temps après la sortie du premier opus le développement de deux épisodes complémentaires pour donner un sens au scénario. Crysis Warhead arrive donc moins d'un an après son grand frère, usant des mêmes artifices que son prédécesseur et tentant de renouveler l'expérience que nous avons vécu en 2007.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Guitar Hero World Tour

par Zaza le Nounours,
À un petit mois de la sortie du jeu, Activision nous a donné une nouvelle fois l'occasion de nous essayer à son Guitar Hero World Tour, quatrième épisode de la série qui a propulsé les jeux musicaux sur le devant de la scène.

Aujourd'hui, pas de chichis, de présentation théorique fastidieuse sur les divers à-côtés : on arrive dans un grand loft parisien, on pose sa veste, on attrape une guitare / la batterie / le micro (rayez les mentions inutiles), et c'est parti pour une bonne session de rock & roll à quatre devant une grosse télé.

PREVIEW Bêta multi Call of Duty 5

par Niko,
Je n’écrirai rien sur ce jeu, c’est une merde – Sagesse citédelapeurienne. Mais le public a droit de savoir : les previews américaines affirment que le multi de Call of Duty 5 : World at War est une amélioration de l'épisode précédent – une référence en la matière, surtout sur consoles. Ces gens là n’ont certainement pas beaucoup joué à COD4.

Nous avons pu tester la bêta multi, accessible sur invitation depuis quelques jours. Celle-ci est limitée à trois maps et ne propose qu’une fraction de l’arsenal et des perks disponibles dans le jeu final (exit le lance-flamme, par exemple). Suffisant pour se faire une idée du mode de jeu et des sensations qu'il procure, cependant.
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
2
3
14
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews