Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

[Test à la bourre] Football Manager 2015

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
C’était presque musical. Le bruit de fond de la climatisation, les bips réguliers du moniteur, ponctués du sifflement plus aléatoire de la respiration gênée par la trachéo. Toutes les heures, la vibration de la pompe à nutriments et ses alarmes à trois notes. Une ligne de basse, une rythmique, des mélodies… il manquait juste une voix. Malheureusement, du fin fond de son coma artificiel, Papy Nicau n’émettait qu’un râle rauque et indistinct, de temps à autres.
Tu crois qu’il nous entend ?
- Je ne sais pas, mon chou. Tu sais, il était déjà loin avant même qu’on l’endorme. Il disait beaucoup de bêtises. Mais avec les médicaments… il ne pense plus à rien maintenant.”

Sa mère avait beau dire, Jean-Eudes voyait bien que son grand-père n’était pas tout à fait un légume. Pas encore. Dans son sommeil, ses traits émaciés exprimaient l’impatience, l’inquiétude, parfois même l’euphorie ou la colère. Mais pas l’apathie. De toute évidence, le cigare se consumait encore un peu.  Ces derniers mois, son grand-père l’avait fasciné. Comme s’il sentait sa fin proche et que ça le désinhibait, il avait abandonné son caractère taciturne et exprimait bruyamment son avis sur tout et n’importe quoi.

La barre à gauche, à gauche, à gauche !

“Tu parles d’un prénom à la con, “Jean-Eudes””, avait été sa première prise de position virulente. “Déjà que j’ai failli déshériter ta mère quand elle a épousé ce Matheo-Kilian de Grottalu.”
Mais le plus surprenant, c’est qu’il s’était mis à jouer à d’anciens jeux vidéo. Mais genre des trucs très vieux, des trucs des années 2000, voire même avant. Sachant parfaitement que les vrais premiers casques de réalité virtuelle ne s’étaient vendus qu’à partir de 2030 (après la faillite du conglomérat Facebook-Gameloft qui avait ouvert le marché à la concurrence), Jean-Eudes avait du mal à imaginer à quoi ça pouvait ressembler, un jeu sans interface neuronale. Alors quand son papy avait descendu du grenier un gros PC avec un écran (un écran !) pour jouer à Football Manager 2015, ça avait été une expérience incroyable. Théoriquement interdite, vue la consommation électrique du bousin, mais ça renforçait l’étrangeté de la chose. Quand il lui avait dit qu’il avait perdu des milliers d’heures de sa vie sur cette licence de jeu, Jean-Eudes avait du mal à y croire. Et en même temps, cela expliquait beaucoup de choses. Notamment sa connaissance de villes disparues depuis, engloutie par la mégalopolisation rampante.



“Ne te moque pas de Saint-Gratien, petit con. Avec l’ESSG ils ont fait 12ème de National en 2003, alors qu’ils étaient promus. T’as déjà été promu toi ?" Jean-Eudes avait beau se défendre (“Mais Papy, j’ai que 11 ans, et le sport est interdit depuis 20 ans pour économiser l’oxygène sur Terre”), son grand-père n’écoutait pas. Il maugréait, courbé devant son écran, crispé sur sa souris.
“Rushden & Diamonds, Calais, Benevento, Bray Wanderers, j’ai relancé la carrière de Lucas Barrios, lancé celle de Yanis Tafer tout court, j’ai gagné des coupes nationales, j’ai été promu des tas de fois depuis les tréfonds des cinquièmes divisions européennes jusqu’à des titres de champion, mais pas une seule coupe d’Europe. Même pas la Ligue Europa ! T’y crois ça ?” Jean-Eudes ne comprenait rien, mais ça avait l’air important. Tout ce qu’il voyait, c’était une succession de menus et de pages, parmi lesquelles son grand-père naviguait en cliquant sur une grande barre verticale, sur la gauche de l’écran. Parfois il y avait des espèces de bonshommes qui bougaient bizarrement sur un fond vert en se passant une balle blanche. Mais surtout des menus et des tableaux.

“C’est pour ça que j’ai choisi le 2015, s’était-il justifié. C’est à cette époque qu’ils ont rechangé l’ergonomie, et sur un grand écran c’est facile à utiliser. Même avec mon Parkinson.”
Encore un terme barbare, pensa Jean-Eudes.
“Et j’ai pris Strasbourg en National. La base de données française était un peu pourrie, le scout de Sports Interactive faisait un peu de la merde à l’époque. Mais remettre Strasbourg sur les rails, quel pied ça serait.”
Et il y était arrivé. Au jour le jour, Jean-Eudes avait suivi l’histoire de Quaresma Queudrue, alter ego de son grand-père présidant à la destinée du fer de lance du football alsacien. Avec succès, puisqu’au bout de quelques dizaines d’heures de jeu, l’armoire à trophées s’était un petit peu remplie, avec quelques compétitions nationales. Restait, encore et toujours, cette fameuse coupe d’Europe. “J’ai une surprise pour toi” lui avait-il cependant annoncé un matin, quelques secondes avant de piquer du nez dans son café à cause d’un AVC.
La surprise, et Jean-Eudes ne le saurait jamais, c’était qu’enfin, Strasbourg avait l’opportunité. En début de saison 2022-2023, Quaresma Queudrue avait craqué son slip et claqué tout son budget transfert pour Fabrizio Berettoni, regen italien, buteur de son état. Emmenée par sa recrue star, l’équipe avait aligné les performances en Ligue des Champions. Vainqueurs d’une héroïque demi-finale Genk-Hull, les Anglais étaient le dernier obstacle au sacre final, qui viendrait récompenser des années de pratiques intensives pour Papy Nicau.



“Je ne vais pas laisser un AVC ruiner mon rêve", s’était-il dit. Enfin plus ou moins, quand on fait un AVC on ne formule pas sa pensée aussi clairement. En tous cas, il se raccrochait à la dernière idée forte qu’il ait eu. Et il joua le match dans sa tête. Plusieurs fois. En vain. Jusqu’au jour où, dans cette chambre d’hôpital, en compagnie de sa fille Clara et de son petit-fils au prénom à la con, il eut une occasion en or. Bien que mené 1-0 dans les arrêts de jeu, ses joueurs lâchèrent leurs dernières forces dans une remontée de balle. Après un échange Jankulovic-Hasek aux abords de la surface, ce dernier plaça la frappe de la dernière chance. Le gardien détourna des deux poings sur sa droite, mais le ballon revint sur Berettoni, qui avait suivi l’action. Libre de tout marquage, bien positionné, sur son bon pied, l’Italien n’avait plus qu’à toucher le ballon pour le mettre au fond et arracher la prolongation. Plat du pied, sécurité, qu’ils disent.

Groundhog Boxing Day

“Mais va chier Rital de mes deux, ces putains de cages étaient vides !” hurla Nicaulas. “Brrghlreuhlrrehiulgl” entendit Jean-Eudes. Puis le son strident et ininterrompu du moniteur. Sa mère était déjà sortie dans le couloir, criant après une infirmière que son père avait un problème. Sur le chemin du retour, tandis que son père conduisait aussi silencieusement que sa mère sanglotait bruyamment, Jean-Eudes n’arrêtait pas de réfléchir. Puisque FM2015 avait occupé les dernières pensées cohérentes de son grand-père, peut-être y pensait-il encore quand il était mort. Et si cette sourde agitation qu’il avait perçue correspondait en fait au grondement d’un stade plein à craquer ? Et si, au lieu de voir sa vie défiler devant ses yeux, son grand-père s’en était plutôt inventé une autre, fruit de milliers d’heures de jeu ? Et si c’était le cas, Jean-Eudes préférait que ça vienne d’un jeu de foot plutôt que de ce jeu tout bizarre où un bébé tout nu détruisait des tas de caca et des monstres-fistules avec ses larmes. Mais comment en être sûr ?

Le repas du soir fut lugubre. Skype sonnait sans cesse pour déverser sa litanie de condoléances. Le reste de la famille arriverait le lendemain, en attendant il fallait faire semblant de vivre normalement. Profitant d’un passage de sa mère au salon pour décrocher une énième fois, Jean-Eudes demanda à son père :
“Qu’est-ce qu’il se passe quand on meurt, en fait ? Son père semblait interloqué.
- C’est-à-dire ? Tu veux savoir pourquoi on meurt ?
- Non, je veux dire… je veux savoir ce qu’il se passe dans la tête des gens quand ils savent qu’ils vont mourir. À quoi ils pensent."
Ce n’était pas vraiment ça que voulait savoir Jean-Eudes, mais il n’arrivait pas à l’exprimer clairement. Son père réfléchit un moment.
"Eh bien, tu vois… mon papa à moi me parlait souvent d’émotions. Je pense que c’est ça qu’il y a dans la tête des gens quand ils s’en vont. De l’émotion."
C’était très con comme réponse, alors Jean-Eudes changea son fusil d’épaule.
"Et une fois qu’on est mort, qui a les émotions pour nous ? Comment on peut faire pour partager des pensées avec Papy maintenant ?"
Longue hésitation.
"Eh bien, tant qu’on se souviendra de lui, ton grand-père sera un petit peu parmi nous. D’une certaine manière, il est vivant en chacun de nous. Allez, finis ton assiette de Soylent Green maintenant.”

Épilogue

Jean-Eudes attendit que ses parents se couchent, puis laissa passer une heure. Avec une infinie précaution, il se leva sur la pointe des pieds, quitta sa chambre, grimpa l’escalier et s’introduit dans la chambre de son grand-père. Refermant doucement la porte derrière lui, il contempla la pièce dans l’obscurité. Tout avait été repoussé sur les côtés pour faire de la place au brancard des ambulanciers. Dans un coin, déposé sur le sol, serré entre un lit médicalisé et une étagère, gisait l’ordinateur et son écran. Une LED verte clignotait sur la tour, signifiant qu’elle était toujours sous tension.



Jean-Eudes la fixa longtemps, comme s’il cherchait à déchiffrer son message. Au bout d’un moment, il fit un pas, s’installa sur le sol, et appuya sur le gros bouton rouge pour démarrer. Avec un peu de peine, il trouva comment lancer Football Manager 2015. Le fichier était dans un dossier intitulé “More of the same en un peu mieux”, à côté de toutes les itérations de la licence. A l’écran titre, il décida de charger la dernière partie sauvegardée. Celle de son grand-père.
 
Tout ceci n’était qu’une fiction. Enfin, je crois. Pour l’instant Sports Interactive en est toujours à améliorer petit à petit sa formule. Néanmoins, pour sa mise à jour annuelle, Football Manager ne s’est pas foutu de notre gueule, avec une nouvelle refonte ergonomique qui s’avère excellente à l’usage. Dommage qu’on retrouve également les mêmes petits défauts d’une année sur l’autre, et que la base de données française soit une nouvelle fois bâclée.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Énorme !
thedan
 
GG !!! Ce test est juste exceptionnel !
Yolteotl
 
+2 pour avoir choisi Strasbourg.

Quel homme de goût!
Joule
 
Magnifique !
javierulf
 
Excellent ! Belle paire de Tchèque, et quelle belle image en bas de texte.
M0rb
 
C'est l'heure de votre pillule M. Las !
Fougère
 
Le mec à réussis à me faire lire un test de Football Manager. chapeau.
Ouhlala
 
Cette année 2015 commence en folie : j'ai réussi à m'intéresser au foot. Texte très agréable à lire
kakek
 
Mais c'est que c'est bien écrit en plus ! J'ai déjà lu des livres avec un moins bon style que ça.
Butagaz
 
" - Mais... tu pleures petit!
- C'est tellement beau..."
divide
 
Fougère a écrit :
Le mec à réussis à me faire lire un test de Football Manager. chapeau.


Pas mieux.
Neurosol
 
Belle plume pour un jeu de pieds!
MrPapillon
 
Ça donne envie d'aller acheter le jeu !
Mimyke
 
Fougère a écrit :
Le mec à réussis à me faire lire un test de Football Manager. chapeau.


Pareil. Mention spéciale à la coupure de presse, c'est legit?
Nicaulas
 
Je crois, oui. C'est un truc qui a tourné sur Twitter récemment, j'ai juste cropé l'image pour la faire rentrer dans l'outil de rédac.

Merci pour tous ces compliments, je ne m'attendais pas à ce que ça plaise autant.
Air
 
Franchement.

C'était beau.

Merci d'avoir inventé une nouvelle forme de journalisme.
channie
 
Brillant!
fraido
 
Yolteotl a écrit :
+2 pour avoir choisi Strasbourg.

Quel homme de goût!


Non a la fusion , oui aux radars repeint en rouge et blanc !!!

excellent test .
choo.t
 
En plus de me faire lire en entier un test pour un jeu dont je me contrefous, tu m'y fais prendre du plaisir à le lire, bravo !
grincheux
 
La base de données française c'est une honte depuis des années, le responsable de ce travail en France est Romjet et il se fait allumer sur tous les forums de joueurs mais Sigames semble en avoir rien à foutre. Le mec est quand même allé jusqu'à s'excuser officiellement pour la piètre qualité de son travail, pour situer. Il avait promis une update non officielle (qui n'est jamais venue je crois) pour corriger ses erreurs sur la version précédente.

Par contre il n'oublie jamais de faire de l'OM une machine à cash, heureusement qu'il existe des amateurs qui font un bien meilleur boulot que lui pour apprécier les parties en France.
Nicaulas
 
Les grands esprits se rencontrent. (Faites-moi plaisir, pour le lulz, votez pour Strasbourg.)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...