Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Dead Space

par Zaza le Nounours,
EA nous a récemment conviés à découvrir quelques uns des jeux phares de son catalogues à venir pour la fin de l'année. Le premier d'entre eux est Dead Space, survival horror spatial plutôt ambitieux.

PREVIEW Alone In The Dark

par CBL,
Alone in the Dark : Near Death Investigation démarre en vue subjective. Le héros a la vue brouillée. Des hommes armés lui parlent. On l'oblige à avancer dans un couloir. Une porte vole en éclat. L'homme qui l'accompagne est happé par une chose et un flot de sang jaillit.

On fait quelques pas et on se retrouve devant un miroir. A la Silent Hill 2, on découvre le visage du héros avant de passer à la troisième personne. C'est Edward Carnby. Il ressemble à un Olivier Martinez (copyright Snoopers) qui aurait fait le Vietnam. Les textures et les shaders en mettent pleine la vue. L'ambiance semble sympa. Bienvenue dans le nouveau Alone.

TEST Lost Winds

par ClémentXVII,
Depuis que les consoles de salon sont capable d'afficher quelques polygones 3D, le jeu de plateformes classique 2D a rapidement perdu de sa superbe, et s'est retrouvé relégué au rang de jeu pour consoles de poche. Malgré tout, ce genre de jeu qui a bercé toute une génération de joueurs presque trentenaires aujourd'hui, commence à refaire surface, que ce soit timidement dans certains passages de jeux récents, ou alors en utilisant la technique de 2.5D : un jeu de plateformes 2D réalisé entièrement en 3D, ce qui permet de donner plus de profondeur au décor qu'avec un scrolling parallaxe. Lost Winds fait partie de cette nouvelle génération de jeux de plateformes. Débarqué sur Wii la semaine dernière, ce titre mérite bien qu'on s'y arrête quelques instants.
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto 4

par Zaza le Nounours,
On s'y attendait, donc on ne va pas jouer les étonnés : Grand Theft Auto 4 est une réussite à - ah ben eh, dans l'émotion, je commence par la conclusion. On reprend. Grand Theft Auto 4, probablement le titre le plus attendu de l'année, est enfin disponible depuis une semaine. En étant pessimiste, on pouvait se dire qu'après avoir généré une telle attente, le titre de Rockstar ne pouvait que décevoir et ne pas être à la hauteur des espoirs placés en lui. Il n'en est rien, et ce Grand Theft Auto 4 redéfinit une fois de plus le genre qu'il a inventé il y a plus de dix ans. Et pour ne rien gacher, il le fait avec la manière.
LIRE LA SUITE

TEST PAIN

par ClémentXVII,
Il y a quelques jours, un constat alarmant a fait surface dans la presse généraliste. Dans un article publié par le Daily Mail, on apprend que le nombre d'accidents causés par des enfants tombant des arbres a terriblement chuté ces dernières années. A cause de cette génération Xbox, nos enfants seraient devenus des chochottes, et risquent plus de se faire mal en tombant du lit que la génération précédente.
Génération Xbox? Pas si sûr... je parlerai plutôt de génération Playstation, qui préfère certainement faire endurer aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas endurer eux-même. Cette génération préfère investir dans PAIN, un petit jeu PSN développé par Idol Minds, pour envoyer un avatar virtuel se fracasser dans le décor d'une cité urbaine.
LIRE LA SUITE

TEST Mario Kart Wii

par CBL,
Et allez donc, encore un Mario Kart. Je parie qu'il va y avoir les personnages habituels, qu'il n'y aura pas des masses de nouveaux environnements et qu'ils ont rajouté une merdouille à faire avec la wiimote vu que ça sort sur Wii. Bingo, c'est vendu en bundle avec un bout de plastoc. Ah tiens, c'est jouable jusqu'à 12 en ligne. Oh, on peut aussi brancher les anciennes manettes Gamecube. Ca m'évitera d'en prendre des nouvelles. Du coup, je vais quand même le prendre histoire de tester. *quelques heures plus tard* MOUHAHAHA ! PRENDS CA DANS TA GUEULE YOSHI ! Chérie, décommande le diner avec mes parents ce soir pendant que je file acheter quelques bières. Ce soir c'est Mario Kart Wii !
LIRE LA SUITE

TEST What's New Beelzebub

par ClémentXVII,
Bienvenue en Enfer, vous êtes notre 666ième visiteur dans la file d'attente. Tous nos démons sont occupés pour l'instant, veuillez patienter. Un démon personnel vous sera attribué dès que possible.
Y a pas à dire, mais Sam et Max semblent gâtés. Partis en enfer récupérer l'âme de Bosco, ils se heurtent à quelque chose que même Dante n'aurait jamais imaginé : la bureaucratie ! Avant de démarrer What's New Beelzebub, le dernier épisode de cette deuxième saison, posez-vous la question de savoir à quel point vous tenez à votre âme, vous risquez de vous en séparer plus tôt que prévu.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Rock Band

par CBL,
Alors qu'on vient tout juste d'avaler qui ont été officialisés, EA et Harmonix nous ont conviés à une présentation de Rock Band sur 360. Le cadre était idéal : c'était le Nouveau Casino, une petite salle de concert parisienne. Du coup, on a pu se la jouer vrai groupe sur une vraie scène avec un vrai public, le tout accompagné de gros son, de projecteurs et de fumigènes. Ambiance garantie. Mais que vaut réellement le jeu une fois les instruments en plastoc en main ?

PREVIEW Ninja Gaiden 2

par CBL,
Top ! Je suis né sur NES en 1988 dans le premier Ninja Gaiden. Mes jeux ont la réputation d'être d'une difficulté sans nom. Ma réapparition sur Xbox a été couronné de succès. Je suis un ninja qui manie aussi bien le sabre que l'arc et qui massacre ses ennemis à tour de bras. Je ne fais jamais dans la demi-mesure, je grimpe aux murs et j'ai quelques pouvoirs magiques. J'avais une copine à gros seins dans l'opus PS3 et je reviens aujourd'hui sur 360 avec Ninja Gaiden 2. Je suis... Je suis...

TEST Turning Point : Fall of Liberty

par Shua,
Depuis quelque temps, et contrairement à ce que certaines mauvaises langues aimeraient bien nous faire croire, la Seconde Guerre mondiale dans les jeux vidéo, ça n'intéresse plus personne. Nous, pauvres joueurs, sommes les principales victimes de cet entêtement, et c'est malheureusement loin d'être terminé.

Spark Unlimited a entendu cet appel au secours et réplique d'un Turning Point : Fall of Liberty aussi improbable qu'inattendu, et qui, osons le dire dès les premières lignes, prend sans conteste une place de choix dans la catégorie tant convoitée des "l'idée était pourtant bonne".
LIRE LA SUITE

PREVIEW Mario Kart Wii

par CBL,
Le plombier italien de Nintendo a été utilisé à toutes les sauces pour le meilleur et pour le pire. Au final, on se dit que la meilleure idée du constructeur japonais est de l'avoir mis lui et ses potes sur des karts pour faire des courses endiablées. Depuis la SNES, chaque console de chez Big N a eu son Mario Kart et à chaque fois ça a donné un très bon jeu accompagné de son lot de critiques passionnées à base de « c'est trop nul ils ont viré les pièces » ou « c'est abusé la triple carapace rouge ». Après un excellent épisode DS qui avait réussi à établir un juste équilibre entre pilotage fin et bonus traîtres, Mario Kart débarque sur Wii.

TEST God of War : Chains of Olympus

par Zaza le Nounours,
Attendu depuis un bon moment, la version PSP des aventures de Kratos pointe enfin le bout de son nez. On attendait au tournant les gars de Ready at Dawn, qui nous avaient déjà gratifiés il y a quelques temps d'un très bon Daxter : auraient-ils les épaules assez solides pour faire rentrer Kratos, ses copains les Dieux de l'Olympe et sa violence exacerbée dans une console qui tient dans une (grande) poche ? La réponse est oui, et avec la manière en plus.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Enemy Territory : Quake Wars

par CBL,
Enemy Territory : Quake Wars s'est jeté l'année dernière dans la bataille des FPS multi PC. Plombé par une bêta puis une démo peu flatteuses et pas mal de bugs lors de sa sortie, assez éloigné graphiquement des captures montrées, le jeu a surtout du subir la concurrence du mode multi d'un autre shoot d'Activision : Call of Duty 4 : Modern Warfare. Néanmoins il se vend plutôt bien et a réussi à se faire une place au soleil dans le top 10 des FPS les plus joués grâce à son gameplay bien pensé. On était sans nouvelle des versions consoles jusqu'à ce qu'Activision nous invite à Londres pour les découvrir, enfin plutôt pour « la » découvrir vu que seule la version 360 était présente.

TEST Chariots of the Dogs

par ClémentXVII,
Le mois dernier, TellTale nous a tous mis dans une situation insupportable. En effet : plutôt que de clôturer l'épisode 203 sur une fin suffisant à elle-même, l'épisode se termine avec un Flint Paper en nage, annonçant à Sam & Max que Bosco à disparu. Ensuite, ils nous ont laissé sans nouvelle du tenancier pendant quelques semaines, faisant croire à ceux qui avaient joué à Moai Better Blues que Flint se trompait royalement. Lorsqu'un film sorti tout droit des caméras de surveillance du magasin a fait son apparition sur la toile, le doute n'était plus possible : Bosco a bel et bien disparu !
LIRE LA SUITE

PREVIEW Condemned 2 : Bloodshot

par Zaza le Nounours,
À quelques semaines de sa mise en rayon, Sega nous a conviés à tâter un peu de Condemned 2 : Bloodshot, suite du FPS original de Monolith ayant accompagné de fort belle manière le lancement de la Xbox 360 il y a deux ans. L'occasion de voir si cette suite a su conserver les points forts de son ainé, tout en corrigeant ses quelques petites erreurs de jeunesse.

TEST Lost Odyssey

par Joule,
Annoncé comme le véritable premier RPG next gen, concocté par Sakaguchi alias Monsieur Final Fantasy et disposant d’un budget colossal, Lost Odyssey a vraiment tout pour casser la baraque. Microsoft l’a bien compris, pariant gros sur le jeu, qui à l’instar de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, mise plus au final sur l’attentisme que sur l’audace. Explications.
LIRE LA SUITE

TEST The Club

par CBL,
The Club, c’est un groupe ultra-puissant et ultra-secret qui organise des jeux mortels où huit fous furieux ayant chacun leurs motivations combattent d’autres fous furieux à balles réelles dans divers coins de la planète. The Club, c’est la dernière création de Bizarre développée cette fois pour le compte de Sega. The Club, c’est le shoot le plus dingue et le plus bourrin que j’ai eu l’occasion de tester depuis très longtemps.
LIRE LA SUITE

TEST Soldier of Fortune : Pay Back

par Shua,
Cauldron est un studio slovaque et coupable depuis sa création en 1996, de plusieurs catastrophes vidéoludiques telles que Gene Troopers ou dernièrement History Channel's : Civil War. L'un est un FPS où les ennemis meurent en pétant, l'autre met en scène la guerre de Sécession et a été développé en un temps record de six mois.

Disponible depuis quelques jours en France, Soldier of Fortune : Pay Back n'a pas subi de traitement de faveur, et vient donc plomber une licence sans nouvelles depuis 2002 et le très moyen Double Helix.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Soirée UT3 PS3 / God Of War PSP

par CBL,
A l'occasion de la sortie d'Unreal Tournament 3 sur PS3 (il sort ce vendredi), Factornews a été convié par Midway à une soirée de présentation du jeu. SCEE a profité de l'occasion pour présenter God of War : Chains of Olympus durant la même soirée. Au programme donc : champagne, sushis, minigun et demi-dieu déchaîné. Legolas aurait pu dire "une aube rouge se lève, beaucoup d'alcool a du couler cette nuit".

TEST Turok

par toof,
Le tout premier Turok sur Nintendo 64 réveille en moi un lointain souvenir : celui d'un FPS bizarre où l'on tue des dinosaures dans un brouillard à couper au couteau.

Dans ce nouveau Turok, tout y est, sauf le brouillard. A la place, des Space Marines.
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
2
3
14
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews