Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Crashed

par Niko,
Rage est un éditeur plus connu pour ses « beaux navets » du jeu vidéo que pour ses chef d’œuvres. Ces derniers temps, le développeur essaye pourtant de se racheter une conduite avec un Rocky pas dégueulasse sur Xbox. Heureusement, comme dirait notre ministre de l’environnement, la nature reprend toujours le dessus. Voici Crashed, un jeu qui porte bien son nom.
LIRE LA SUITE

TEST SOS : The Final Escape

par Joule,
Voila un jeu qu’on ne pensait pas voir débarquer en Europe. Heureusement, Big Ben semble adopter une stratégie similaire à celle du label Fresh d’Eidos, à savoir éditer en Europe des jeux typiquement japonais, pour le plus grand bonheur des joueurs ne pouvant se permettre l’import.
LIRE LA SUITE

TEST Age Of Mythology

par Stab,
Il était attendu, celui-là. Annoncé comme le jeu qui rassemblerait tous les joueurs STR sur PC et parviendrait à détrôner l'énorme Warcraft 3, voilà maintenant quatre ans qu'Ensemble Studios et Microsoft bossent dessus. Heureusement, il ne déçoit pas. Ou si peu...
LIRE LA SUITE

TEST Mario Party 4

par Kesta,
Une soirée entre amis, un bon repas, quelques bouteilles de vin … et pour finir la soirée, mieux que la séance diapo, un petit jeu de société. Au lieu de proposer le traditionnel Trivial Pursuit ou l’interminable Monopoly, voici une alternative intéressante : Mario Party 4.
LIRE LA SUITE

TEST Colin McRae Rally 3

par Joule,
S’il y a bien un jeu de courses qui a fait l’unanimité tant pour de la presse spécialisée qu’auprès de millions de joueurs, c’est bien la série des Colin McRae. Graphisme béton, gameplay au poil et une profondeur de jeu qui ravit les plus pointilleux, voilà quelles étaient les forces de la saga. Voici notre verdict sur ce troisième opus après quelques heures de route.
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto : Vice City

par Joule,
Après l’avènement de la série il y a un an avec un GTA 3 qui a mis tout le monde d’accord, que ce soit au niveau technique ou ludique, un battage médiatique assez conséquent et un fort engouement des joueurs (plus de 4 millions de précommandes), ce Vice City était plus qu’attendu au tournant. Et il ne déçoit pas, vraiment pas…
LIRE LA SUITE

TEST Timesplitters 2

par GeekMate,
Souvenez vous de Time Splitters ! Le tout premier FPS sorti sur la PS2. Développé par Free Radical Design (des anciens de Rare qui ont travaillé sur Goldeneye), cette première tentative sentait le baclage absolu. Des délais intenables et une trop forte pression avaient sans doute eu raison de la meilleur volonté. Pour cette suite, le studio a voulu prendre son temps et se donner les moyens de donner naissance à ce qu’aurait du être le premier du nom.
LIRE LA SUITE

TEST Platoon

par Sonny,
Guerre de Sécession, Première Guerre mondiale, Seconde Guerre Mondiale, Guerre de Corée, Guerre du Golfe, on les a presque toutes eues... "presque" ? Oui, presque, car une guerre peuplée d'irréductibles traumatismes résiste. Beaucoup de films (Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Good Morning Vietnam, etc.), mais très peu de jeux si ce n'est aucun. Aujourd'hui, Digital Reality comble ce manque avec Platoon, un jeu basé sur le film du même nom, et nous plonge dans l'enfer humide de la Guerre du Viêt-nam.
LIRE LA SUITE

TEST Twin Caliber

par Joule,
Le jeu d’action. Voici un genre qui pullule en ce moment sur nos chères machines de jeux. Entre le politiquement incorrect GTA, le classieux Devil May Cry, le fantastique Buffy ou encore plus généralement les FPS, les montées d’adrénaline ne redescendent plus. Twin Caliber nous prouve qu’un nouveau concept ne révolutionne pas forcément le genre.
LIRE LA SUITE

TEST Divine Divinity

par Sonny,
Les développeurs de chez Larian Studios l'avouent sans complexe : Divine Dinity, c'est 50% de Baldur's Gate et 50% de Diablo 2. Larian a choisi de procurer du plaisir au plus grand nombre, reste maintenant à savoir si le mariage de la finesse et de la brutalité nous donnera un très Werberien 1+1=3...
LIRE LA SUITE

TEST Onimusha 2

par Joule,
Onimusha premier du nom avait pas mal fait parler de lui grâce à ses graphismes magnifiques et sa jouabilité à la Resident Evil orientée action. Hélas, sa durée de vie ridicule l’empêcha de rentrer dans la catégorie de jeux qui marquent indéniablement leur époque. Capcom tente de répondre grâce à ce nouvel opus.
LIRE LA SUITE

TEST Sudden Strike 2

par Niko,
De quoi peut bien parler un jeu avec un titre pareil ?... De hockey sur glace et de mort subite ? Non. De bowling et de quilles dégommés ? Non plus ! De base ball et de lancé de balle imparable… Toujours pas ! Il s'agit simplement de la suite du premier jeu du même nom, un RTS qui prenait place en pleine seconde guerre mondiale. Eh bien devinez quoi… le 2 aussi !
LIRE LA SUITE

TEST Pro Evolution Soccer 2

par GeekMate,
Konami ressert le couvert de sa simulation reine de football, le bien nommé Pro Evolution Soccer. Débordements, dribbles, frappes de l’intérieur du pied et feinte en tout genre sont au programme pour un jeu dont on n’est pas prêt de se lasser !
LIRE LA SUITE

TEST Hitman 2 : Silent Assassin

par GeekMate,
47 est de retour ! un peu malgré lui… le sieur aurait préféré finir ses jours à jardiner et à travailler dans sa retraite : une église sicilienne apparemment à l’écart de la civilisation. Mais son ami prêtre s’est fait enlever par de vilains mafieux. Pour le délivrer, notre tueurs à gage va devoir reprendre du service… Et c’est une bonne nouvelle !
LIRE LA SUITE

TEST Rocky

par Joule,
Quel plaisir de retrouver l’ami Rocky dans un jeu vidéo. Qui n’a pas vu et revu les Rocky étant petit, puis les gants aux poings aller frapper son petit voisin ? C’est en tous cas une aubaine pour les fans et autres nostalgiques de l’Etalon Italien que de l’incarner dans un jeu vidéo.
LIRE LA SUITE

TEST Hitman 2 : Silent Assassin

par Pico,
47 est de retour. On se creuse un peu la tête, sa première apparition ne nous ayant pas forcément marquée. Il était le héros de Hitman premier du nom, et il est de retour bien malgré lui. Cette fois, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous en souvenir…
LIRE LA SUITE

TEST NHL 2003

par GeekMate,
Les gladiateurs de la glace sont de retour ! … un peu comme tous les ans avec EA Sport. Pour cette nouvelle crue, on se demandait bien que ce que le développeur allait nous proposer après le fantastique travail effectué sur la version 2002. Quelques heures de jeu plus tard, la réponse est sans appel : pas grand chose !
LIRE LA SUITE

TEST Stronghold Crusader

par Sonny,
Un an après la sortie de Stronghold, Firefly Studios nous offre Stronghold Crusader. Même moteur et même concept, sauf que l'on quitte les vertes plaines d'Europe pour s'enfoncer dans le désert aride d'Orient lors de la Première Croisade de 1094. Un peu plus qu'un add-on mais pas tout à fait un nouveau jeu, Stronghold Crusader vous fera jouer alternativement du côté des Croisés et des Arabes, vous emmennant d'Antioche à Jérusalem, le tout dans le sang et le cliquetis des armes.
LIRE LA SUITE

TEST Madden NFL 2003

par GeekMate,
Cela fait plus de dix ans que EA Sports nous offre la version réactualisée de son jeu John Madden NFL. Un peu comme le hockey l’année dernière, NFL Football prend un sérieux coup de boost pour sa version 2003. EA confirme aisément son statut de leader dans le genre !
LIRE LA SUITE

TEST Quantum Redshift

par Joule,
Toute console qui se respecte se doit d’avoir son jeu de courses futuriste : la PS2 a son WipEout Fusion et le GameCube son Extreme G3. Manquait à l’appel la Xbox. Pour le coup, Microsoft Games prend lui-même les choses en main, et nous propose sa vision de ce genre apprécié des joueurs.
LIRE LA SUITE
 Septembre 
 2019 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
8
14
15
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews