Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Void Bastards, zonzon du vide

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Humble Bundle Blue Manchu
Supports : PC / Xbox One
On le pensait encore en pleine cuisson à basse température chez ses développeurs, Void Bastards s'était bien joué de nous puisqu'à peine un mois et demi après le premier effet Kiss Cool lors d'une présentation chez Microsoft, le voilà qui sort du four prêt à consommer sur nos PCs et dans le Xbox Game Pass. Je ne sais pas pour vous mais moi je suis gourmand alors je me devais de goûter à nouveau ce savant mélange entre école de gameplay Looking Glass et rogue-lite saupoudré de procédural. Le tout mitonné avec amour par la brigade Australienne de Blue Manchu sous les ordres du chef Jonathan Chey (System Shock 2, BioShock, BioShock 2 à son pédigrée, rien que ça). Alors le jeu conservera t'il sa première étoile acquise lors de notre aperçu ?
Avant de désosser la bête au couteau à beurre (oui, je suis un sadique), un petit avertissement de rigueur est nécessaire : si vous souhaitez conserver le plaisir de la dégustation à l'aveugle et personne ne vous en voudra, je vous invite à vous diriger vers ma preview qui dégraisse dans les grandes lignes le concept du jeu sans pour autant tout raconter de son contenu. Test oblige, on va aller un peu plus en profondeur gratter sous la peau ce qui rend Void Bastards aussi savoureux. Maintenant que c'est dit, on va rappeler un peu le pitch du jeu, à savoir les tribulations d'un vaisseau prison perdu dans l'espace : l'Arche du Vide. L'histoire commence à l'orée de la nébuleuse des sargasses. Alors qu'il était en route pour le S.O.M., un centre de retraitement des rebus de la société géré par la mégacorporation WCG, l'esquif sort brusquement d'hyperespace suite à une panne matérielle. L'IA locale prend le contrôle des opérations et décide de reconditionner (littéralement) un prisonnier et de l'affubler d'un robot parasite pour l'envoyer fouiller les vaisseaux environnants à la recherche de pièces de rechange.



A chaque nouvelle réhydratation de détenu lyophilisé (et vous allez les enchaîner, croyez-moi), l'administration de la prison nous confie un paquetage du pauvre comprenant quelques munitions pour notre pétoire, une ou deux grenades, assez de nourriture et de carburant pour pouvoir effectuer quelques trajets dans l'espace à l'aide du petit module STEEV et une mission : trouver un ou plusieurs composants bien spécifiques pour réparer l'un des systèmes de l'Arche. A partir de là, on est libre de nos déplacements sur une carte aux multiples embranchements qui n'est pas sans rappeler celles de nombreux rogues. Dans notre malheur, on possède tout de même un scanner qui permet de repérer ce qui nous attend de l'autre côté de chaque bond histoire de faire un choix, très souvent entre la peste et le choléra : vaisseau bourré d'ennemis, rencontre avec un pirate, passage d'un poulpe géant de l'espace qui engloutit des navires entiers, visite d'un supermarché pour refaire le plein, champ de mine, etc. La carte nous indique aussi vaguement au loin le dériveur qui contient le prochain objet unique que l'on recherche.
 

Parasite STEEV

Void Bastards s'apparente donc à une éternelle course contre la mort, l'Arche ne nous octroyant le droit de rentrer souffler que si on termine notre quête en cours. Il faudra donc rapidement apprendre à choisir ses sauts en fonction des ressources disponibles et des prochains événements sur notre route. Ce qui est certain c'est qu'une fois dans le sillage d'un vaisseau, on peut décider de l'aborder plutôt que de passer notre chemin. Ça devient d'ailleurs vite une nécessité, ne serait-ce que pour y chiper nourriture et carburant permettant d'éviter une mort prématurée. Mais c'est surtout le moyen de récupérer des déchets qui serviront à mettre à jour notre arsenal petit à petit de retour dans notre module et ainsi nous permettre de vivre un jour de plus et de nous enfoncer toujours plus loin dans les profondeurs de la nébuleuse... Si vous avez touché à l'un des rogue-likes sortis ces 10 dernières années, vous savez de quoi je veux parler. Sauf qu'ADN des huiles du studio oblige, les kangourous n'ont pas pu s'empêcher de truffer leur bébé d'immersive simulation, et ce pour notre plus grand bonheur.



On en vient à parler des séquences d'abordage en vue FPS. Si une partie du contenu est généré aléatoirement à grand renfort de modèle procédural (sas d'accostage utilisé, nombre et taille des salles visitées, trucs à ramasser, emplacement des caches, bestiaire, effets environnementaux), les sorciers de Blue Manchu ont préféré garder le contrôle sur l'architecture des bâtiments et les systèmes qui les animent, pour mieux nous faire vivre l'intensité de ces phases d'exploration. Si les premières heures se déroulent un peu dans la précipitation en tirant sur tout ce qui bouge, plus on avance et plus il est indispensable d'organiser ses traques en verrouillant soigneusement des portes pour s'assurer un couloir sûr en cas de mauvaise rencontre au détour d'une coursive. On analyse longuement la carte avant de débarquer, on prépare sa stratégie en repérant le chemin le plus court vers l'ordinateur principal du poste de pilotage, sésame qui permet d'obtenir les plans du vaisseau et des points d'intérêt (en gros les coffres avec des bidules de grande valeur).

Le jeu nous laisse aussi utiliser les outils à bord à notre bon vouloir (turbines de séchage, sas d'évacuation, téléporteurs, etc.) et c'est souvent pour y piéger des sacs à PV un peu encombrants en les attirant au préalable à travers les corridors. Ce faisant, le spationaute du dimanche aurait vite fait de l'oublier mais il faut aussi garder l'oeil sur sa jauge d'oxygène qui se consume plus ou moins rapidement. Chaque rafiot ou presque contient une salle ATMO autorisant la recharge partielle de ses bonbonnes d'O², aussi faut-il traverser les couloirs et y arriver en un seul morceau... Les mutators aléatoires jouent aussi un rôle important dans l'aspect unique de chaque balade. Fumée aveuglant autant le joueur que les ennemis, radiations, aliens alliés ou incendie affectant aussi la santé des adversaires, coupure d'électricité demandant de rétablir le jus avant toute chose, boss uniques, sortie forcée par un autre sas, il y en a pour tous les goûts. A chaque nouvel arrimage, on se propulse dans un bac-à-sable inédit possédant ses propres règles prêtes à être tordues par le joueur.
 

Chercher l'O² dans des vaisseaux sanguins

L'architecture travaillée, rapport au type de barque spatiale visitée, fait aussi son petit effet et renforce énormément l'immersion. Des armadas de salles d'opération dans les infirmeries Xon aux pods de thérapie génique de la WCG, en passant par les missiles à trouver dans les bâtiments militaires Pac ou les immenses soutes des cargos Krell qui ne demandent qu'à être pillées, chaque navire possède son code couleur particulier, ses intérieurs, son agencement de salle propre. Ainsi, les développeurs gomment le côté procéduralo-concon de certains titres aux niveaux biscornus la faute aux caprices du code. C'est malin et ça apporte de la cohésion à un univers qu'on a finalement l'impression de connaître après 5 à 6 heures du jeu. Les races extraterrestres croisées sont elles peu variées mais elles possèdent chacune une compétence unique (touristes qui explosent lorsqu'on s'en approche de trop près, ZECs équipés de redoutables boucliers déflecteurs, patients à 8 têtes). Bien entendu, le jeu nous sert des variantes élites de ce casting lorsqu'on approche le "plancher océanique" de la nébuleuse.

De plus ils possèdent tous un look comics très réussi qui colle parfaitement au cell-shading du jeu, des mimiques, un comportement et un doublage voix unique et à mourir de rire. Les ados par exemple envoient chier tout le monde, amis ou ennemis. Les scribes hurlent et défèquent des mines en panique lorsqu'ils aperçoivent le joueur, etc. Ces traits ne sont pas uniquement réservés aux aliens. A chaque régénération d'un bagnard, on se coltine aussi un ou plusieurs traits de caractère (fumeur qui tousse arbitrairement, nanisme, oeil de lynx doué à la visée, maladroit qui perd des bibelots sur son chemin,...). Gènes qui peuvent être triturés justement à l'aide des machines de WCG dans certains vaisseaux. On terminera en parlant rapidement de l'arbre de perks qui nous invite à bricoler tout ou partie de notre inventaire : flingues, explosifs divers, utilitaires, passifs et compétences de hacking des sentinelles mécaniques. A l'aide des déchets récupérés à chaque run, on rafistole du matos électronique qui servira ensuite à créer ces objets conservés entre chaque expédition. Simple et honnête avec le joueur.

L'improbable potion magique de Blue Manchu emprunte ici à FTL, là à SysShock ou encore Rogue Legacy pour au final fonctionner même sur ceux qui comme moi n'aiment ni les rogues rigides, ni les bouquins de crafting aux ingrédients compliqués. Le pendant immersive sim de Void Bastards prend le dessus sur tout le reste et nous embarque dans des drôles de bazars en perdition à explorer, à piller, à vivre (et surtout survivre !) en jouant avec ses généreux systèmes pour toujours s'essayer à de nouvelles stratégies. Et putain, que c'est bon !

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Dks
 
C'est zarb, je ne trouve pas le jeu dans le store microsoft pour le game pass.. bon d'un côté la recherche dans ce truc pour le pass est vraiment obscure :\

Edit : ça sort le 29 mai. Dans peu de temps donc à l'heure où j'édite mon post.
Dks
 
Je me répond à moi même, le jeu est dans le game pass mais uniquement xbox one. C'est moche, comme Ashen le pass qui ne sert quasi pas sur PC.
Skizomeuh
 
Ouaip, j'ai pris le pass pour teste Sea of Thieves mais sorti de celui-là, Forza et GOW4 c'est vache maigre quand même...

Bon ben acheté sur Steam (25% grâce au fait que j'ai System Shock 2 dans la bibli c'est chouette) et je ressors de mes premiers niveaux ébahi par la DA, avec la banane grâce aux côtés Metal Hurlant dans le lore et l'humour, ravi de retrouver ces sensations de System Shock, et les déplacements dans l'espace ont quelque chose de moins frustrant que dans FTL.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(18h50) choo.t Sachant que bon, terrorisme, c'est déjà un mot dénué de sens. La version adulte un peu couillon de "c'est les méchants".
choo.t
(18h49) choo.t Depuis, y'a des milliers de sites bloqués, et pas 1% qui le sont pour terrorisme :p
choo.t
(18h49) choo.t BeatKitano > Ça me rappelle le début des blocage de site sous Sarko puis Valls où, promis, jurée, ça se limiterait au terrorisme.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano choo.t > Voilà... Les politiciens se cachent plus, c'est bien pour museler tout le monde: [youtube.com]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano [get.bandcamp.help]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Et dans les bonnes nouvelles, Bandcamp lache paypal en moyen de paiement, en passant 100% a stripe. J'aime pas paypal mais tous les gens pas sur cette liste vont disparaitre de la plateforme. Génial
BeatKitano
(13h51) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je le dis depuis des années qu'avec la fin approchant, les riches vont vouloir s'assurer leur statut et leur accès aux ressources premières, donc ça va tataner ta gueule grave peuple "du dessous".
BeatKitano
(13h50) BeatKitano Je préfère ça mais ça en dit long sur le concept de "chaque utilisateur son agent IA" ...
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Laurent > C'est encore mieux, on va utiliser les algo prédateur pour interdire l'accès aux mineurs: [tomsguide.com]
choo.t
(11h31) choo.t BeatKitano > ça va vite, le capitalisme en fin de course va avoir besoin de solution de plus en plus drastique pour contrôler la population.
Laurent
(10h31) Laurent Chaque problème a une solution liberticide
Laurent
(10h31) Laurent (10h20) on ne veut pas arrêter les prédateurs et leurs algorithmes, donc on va plutôt interdire au moins de 16ans de poster sur youtube
BeatKitano
(10h20) BeatKitano Choo.t > je rigole d’avance face à l’outrage du selfie pour matter le dernier youtubeur à la mode [lemonde.fr]
Tuesday 29 July 2025
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 70 pardon
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Avowed et The Outer Worlds 2: 80 balles, grounded 2 (early access) 30 balles. Obsidian qu'est-ce que tu fais ?
CBL
(18h53) CBL Non je comprends bien et je te rassure. La mise en pas niveaux insultes n'a rien à voir la-dedans
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Y'a déjà pleins de forums communautaires au Royaume-Uni qui ont fermé.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Le truc est tellement vague qu'en fait ça peut litéralement s'appliquer a tout le web. Et l'overhead financière laisse vraiment entrevoir un web ou seul les gafams peuvent exister et pas le petit site communautaire
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Du coup je me demandais juste si la perspective peu reluisante était la raison pour laquelle d'un coup ça devenait vraiment genant et qu'on voulait lisser. (Bon y'a eu Zaza entre temps aussi alors j'en sais rien). Merci pour la réponse
BeatKitano
(18h50) BeatKitano CBL > Non mais j'allais même pas par là. La version UK de leur loi oblige a la verification d'identité sur tout site avec du contenu généré par les utilisateurs. Il se pourrait qu'on termine avec un truc similaire en france.
CBL
(17h50) CBL (10h14) on n'a pas de contenu 18+. On avait une vague idée de faire des tests de jeux de cul il y a quelques mois en floutant à mort les screenshots mais c'est allé nulle part
CBL
(17h23) CBL (10h16) non
Laurent
(14h40) Laurent BeatKitano > c'est l'inflation ma brave dame, voire célérusses
Jeanquille
(14h24) Jeanquille Pourquoi Amplitude se rachète, par son PDG.
Jeanquille
(14h23) Jeanquille [radiofrance.fr]
BeatKitano
(14h05) BeatKitano J'espère que vous avez aimé le trailer de battleBOOMfPAFielDPAN 6, parce que le jeu coutera 80. C'est donné pour un jeu que vous avez déjà vu 5 fois.
BeatKitano
(10h16) BeatKitano D’ailleurs j’imagine peut-être des choses mais la volonté de calmer les propos injurieux, je sais que ça fait partie de la charte, mais c’est pas aussi en réaction à ce qui pourrait arriver ?
BeatKitano
(10h14) BeatKitano D’ailleurs on fait la même chose que les anglais en France et factor ferme hein ?
BeatKitano
(10h13) BeatKitano Non non, pays droidl’hom pacte repubicain tout ça!
choo.t
(10h12) choo.t On a déjà fait dissoudre la Jeune Garde Antifasciste donc bon…
BeatKitano
(10h11) BeatKitano Non mais t’exagère JAMAIS on fera ça en France quand même…
choo.t
(10h10) choo.t BeatKitano > Ça fait déjà un moment qu'il parle de classer les antifa comme terroriste. En France on a droit à nos différent ministre qui parle d'éco-terrorisme ou de terrorisme intelectuel pour tout ce qui est un peu trop à gauche.
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Tous ça parce “le contrôle parental c’est trop djuuur”
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Plus informés et fichés pour tout comportement gênant. Ça se terminera comme ça parce que la démocratie bascule avec un gouvernement de droite et les bons outils pour faire taire la population.
BeatKitano
(10h04) BeatKitano Le plus triste dans l’histoire c’est que dans pas longtemps les gens se diront “on est tous de droite” en regardant internet quand des gouvernements à la trump auront réussi à requalifier les voix dissidentes en terrorisme. Ben oui ID en ligne, pratique
choo.t
(08h32) choo.t et comme d'hab, c'est passé par un gouvernement qui n'a pas autant de scrupule sur la sécurité des enfants quand ceux-ci sont palestiniens ou autre non-blancs. Ils vont mêmes tous faire pour protéger leurs bourreaux des conséquences de leurs actes :)
choo.t
(08h28) choo.t et comme d'hab, c'est poussé par un gouvernement qui couvre des affaires de violence et d'exploitation sexuelle pour ne pas perdre la face. Et comme d'hab, y'a des nés de la dernières pluie qui pense que c'est vraiment pour protéger des gosses.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano T’inquiète trump est contre les régulations sauf quand il s’attire les bonnes graces des évangélistes. Le White ethno-state se fera pas tout seul hein…
BeatKitano
(08h07) BeatKitano Brève recherche sur des moteurs de merde, je crois que c’est ça [congress.gov]
BeatKitano
(08h04) BeatKitano La version US (désolé manque de sommeil je tape pas la moitié des mots)
BeatKitano
(08h03) BeatKitano CBL > ah mais si justement y’a la version qui arrive y’a children dans le nom (étonnant?!). Certains états sont déjà dedans aussi.
CBL
(05h03) CBL BeatKitano > (02h59) paradoxalement je vois mal les US passer la moindre régulation en ce moment
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Ce bullshit permanent. Et les gens comprennent pas…
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Walled garden
BeatKitano
(03h02) BeatKitano choo.t > mais ?! Je comprends pas, ms ne s’assurait pas d’offrir une n environnement adapté à tout age permettant à chacun de s’épanouir en sécurité? C’est pas le but des salles garden et des codes parentaux?!
BeatKitano
(02h59) BeatKitano CBL > pas faux mais je pense qu’ils sont parfaitement au fait des nouvelles demandes gouvernementales, et comme je dis c’est clairement concerté vu le calendrier de lois similaires un peu partout en ce moment.
Monday 28 July 2025
choo.t
(22h39) choo.t Pendant ce temps, la vérification d'age débarque sur Xbox [news.xbox.com]
CBL
(20h53) CBL (17h51) tu assumes que Microsoft a un plan pour quoi que ce soit. C'est leur donner trop de crédit
BeatKitano
(17h53) BeatKitano Les moteurs de recherche sont vraiment a chier, il m'a fallu une plombe pour trouver des liens) [linustechtips.com]
BeatKitano
(17h51) BeatKitano CBL > Je me suis mal exprimé, Microsoft DEMANDE une camera pour windows hello sur tous les nouveaux laptop. Ça revient au même, ils ont juste pas forcé l'utilisation de windows hello, mais c'est le plan.
CBL
(17h23) CBL Windows Hello n'a jamais été requis et ça ne l'est toujours pas
BeatKitano
(15h06) BeatKitano choo.t > C'était absolument prévisible vu comment MS poussaient Windows Hello en requirement sur les nouveaux laptop y'a quelques années. L'effort est concerté mais les gens savent pas ce qui les attends.
choo.t
(14h16) choo.t Et ne plus pouvoir maîtriser leur OS, car lézenfants. Ce truc est un pied dans la portes pour faire rentrer tous les pires saloperie de contrôle.
BeatKitano
(13h47) BeatKitano On va bien se marrer quand les gens viendront chouiner qu'ils peuvent plus utiliser leur sites/apps sans prendre un selfie toutes les 15 minutes.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Je sens que je vais être obligé de réactiver mes alias... ça fait un bail que j'avais arrêté.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Non mais pense aux enfants !
choo.t
(13h32) choo.t [frandroid.com]
choo.t
(13h32) choo.t BeatKitano > Adieu les roms custom et les tel rooté, bienvenu à l'obligation de Play Integrity pour prouver que tu es majeur :
Fernand
(01h38) Fernand [store.steampowered.com]
Fernand
(01h38) Fernand BeatKitano (14h28) Celui là à priori il est safe...
Sunday 27 July 2025
Laurent
(15h14) Laurent choo.t > yep
choo.t
(15h11) choo.t Laurent > Oui mais on connait la chanson, monter en épingle un sois-disant danger, expliquer que l'interdiction n'est "plus adaptée au monde moderne" et mettre en avant des solutions liberticide et bien plus dangereuse que le "problème" initial.
Laurent
(15h04) Laurent (14h41) c'est pas comme si le porn était interdit au moins de 18 ans et que ce critère n'est jamais appliqué
BeatKitano
(14h54) BeatKitano choo.t > (14h41) Oui. Mais 90% des gens sont pas encore prêts pour cette discussion.
Laurent
(14h46) Laurent BeatKitano > je résumais les 4 termes donnés par choo.t, pas toute la liste
choo.t
(14h45) choo.t Par contre, ils n'ont aucun problème à faire affaire avec un pays génocidaire. Un sens aigu de la morale donc…
choo.t
(14h41) choo.t Et c'est pas comme si "juste le porn" n'était pas en soit une attaque assez grave de leur part, bien au contraire.
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Laurent > Oui ben si tu en es conscient ce serait bien d'arrêter de requalifier cette censure puritaine en "juste une attaque contre le porno". C'est clairement plus que ça au final.
Laurent
(14h35) Laurent j'ai oublié les ZFE, DPE et autres joyeusetés
Laurent
(14h33) Laurent BeatKitano > tout est "pied dans la porte", de la monnaie numerique aux vaccins obligatoires, des caméras de surveillance aux jours fériés supprimés. Ce n'est toujours qu'un premier pas
BeatKitano
(14h33) BeatKitano En plus ils vont se faire des couilles en or par dessus le marché [imgur.com]
BeatKitano
(14h28) BeatKitano Les gens sont en mode 'c'est le porn on s'en fout'... mais ils ont pas tilté que le porn c'est le début pour ces assos de débiles. Tous les jeux sont menacés ou presque.
BeatKitano
(14h27) BeatKitano Laurent > Non mais si tu lis les conditions de rupture de contrat entre Visa et une plateforme ça va bien plus loin que simplement porn. Tu dois pouvoir éliminer bien 70% des jv modernes avec ça [imgur.com]
Laurent
(13h35) Laurent choo.t > aka porn
choo.t
(13h33) choo.t BeatKitano > [itch.io] itch.io balance la liste de Visa, la croisade n'a plus de frontière, fury, scat, goldenshower, voyeur, tout y passe.
Saturday 26 July 2025
choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
Rechercher sur Factornews