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Forums

(Test) Fallout 3
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Cyberpunk a écrit :
des persos qui se lèvent le matin, vont bouffer, discutent entre eux, réagissent à toi, vont dormir ou accomplir leur métier (voler, jardiner...)
ça c'est la théorie, en pratique, ça se passe plus comme ZeP le décrit
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Fallout est un des seul jeu de role "à l'ancienne" qui existe sur Pc.

C'est un peu une institution, il a des tares, de petits problèmes de balance sur la fin mais dans son genre il est unique.
L'exemple d'un joueur qui le découvre aujourd'hui:
Blog de Syla

Pourquoi est-il unique? Parce qu'on peut tout y faire. Devenir pute et coucher avec tout le monde, etre gros-bill et exploser les bides au poing américain, beau-parleur etc...
On se faconne un perso et le monde, les PNJs, le scénar réagit.
Tu fais un mec qui démarre avec 1 en intelligence, tu vas avoir des dialogues dignes de Corky sur tout le jeu.


Bref tout ca pour dire que Bethesda avec Oblivion a lancé la mode du RPG-light rempli d'EyeCandy.
Il a cartonné mais ca reste une blague en terme de RPG.
Ils ont parlé de faire un Fallout3. Les fans sont sceptiques...
Le jeu sort et c'est un Oblivion with Guns...Beth se fout de la gueule du monde et des fans.

Demain tu as Besson qui achète la license 007.
Les fans ont les jetons.
Il dit que "non pas de stress j'adore James Bond je vais faire ca bien comme il faut".
Il sort un Taxi 5 avec Sami Naceri qui boit du martini en costard cravate.
Les fans ils font quoi? Ils hurlent.

Ben nous on fait pareil avec cette blague qu'est Fallout3.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Cyberpunk a écrit :
Ben oui, des persos qui se lèvent le matin, vont bouffer, discutent entre eux, réagissent à toi, vont dormir ou accomplir leur métier (voler, jardiner...), oui, je trouve ça génial pour un RPG, surtout par rapport aux pantins de Morrowind, arrête ta mauvaise foi.



Heu ? T'as essayé de suivre un perso ? Il suit un chemin, puis stop et fais plus rien. COMME LES PUTAINS DE SPRITES D'IL Y A 10 ANS.
Dans F1, F2, BG, planescape, les persos allaient aussi se coucher. Oui, ils fixaient les murs, mais c'était il y a 10 ans ! Je vois pas une once de révolution dans le radiant AI, que de la regression.

Ils vont travailler c'est génial, en meme temps je les agresse et ils continuent de me parler de leurs crabes à la con !

Me souviens du vampire qui perd sa femme et la pleure dans oblivion, il en parle, c'est émouvant, puis d'un coup il se retourne et me dit "bonne journée n'est-ce pas ?" avant de continuer à pleurer. Bonjour l'émotion, ca m'a fait eclater de rire.

C'est ça que t'appelles une EVOLUTION ? Ca te donne pas une seconde d'etre face à des pantins sans vie ??


A quel moment ils réagissent à toi ?? Cite moi un seul exemple où un perso réagit un peu correctement face à une situation. Pour un exemple, j'ai 1000 contre-exemple.

apres 20 min de jeu dans oblivion, tu sors de prison. Tu retournes à la porte. Le garde te reconnait pas. Il réagit pas. Il te parle la perte de son roi (comment il est au courant ca s'est passé y a 3 min et il est de garde ??? Pourquoi aussi stoiquement ? Il devrait pas etre agité, quitter son poste pour voir ??) puis deux secondes apres il te parle du beau temps. BORDEL QUOI.

Dans F1 je me souviens m'etre fait bannir completement d'une ville parce que j'avais refusé de rentrer mes armes (bon j'ai reloadé mais putain, tes actions avaient une conséquence !).
T'étais un escalavigiste, impossible de parler à des mecs "moraux"..(c'était tatoué).
T'arrives à la cité de l'abri, tu vois les tourelles et les gardes, tu sais que tu dois pas déconner.
A aucun moment dans oblivion je me suis senti empeché de quoi que ce soit par qui que ce soit.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 206 msgs
Cyberpunk a écrit :

Sauf que tu oublies des points importants:

Je nuancerais pas mal :

- Moteur physique : OK, effectivement l'implémentation d'Havok (ou équivalent) a bien aidé pour renforcer l'immersion.

- Animation : foutage de gueule, c'est un point sur lequel tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que Bethesda DOIT embaucher des animateurs digne de ce nom.

- HDR, normal maps : améliore l'expérience visuelle oui, mais l'expérience même du jeu ?

- l'IA : ben là c'est LE gros point noir... suffit de voir les essais qu'on pu faire certains avec les NPCs, c'est quand même pas brillant :/
Mais je vais être honnête : Peu ou prou tous les jeux sont concernés, et pas seulement ceux du "méchant Bethesda".


Enfin je n'ai jamais dit que "ces jeux sont mauvais", je regrette simplement que pour des titres avec effectivement de grosses ambitions, passent au travers des trucs assez limite, voire carrément illogique. De plus, le comble, avec une richesse finalement inférieur à celle des titres d'antan.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
le prob c'est qu'ils ont du passer plein de temps à faire leur radiant IA qui marche pas, plutot que la bonne grunge d'antan qui fait illusion, et que du coup ils sont passés à coté de l'essentiel : mettre de la vie dans les persos.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ze_PilOt a écrit :



Heu ? T'as essayé de suivre un perso ? Il suit un chemin, puis stop et fais plus rien. COMME LES PUTAINS DE SPRITES D'IL Y A 10 ANS.
Dans F1, F2, BG, planescape, les persos allaient aussi se coucher. Oui, ils fixaient les murs, mais c'était il y a 10 ans ! Je vois pas une once de révolution dans le radiant AI, que de la regression.

Ils vont travailler c'est génial, en meme temps je les agressent et ils continuent de me parler de leurs crabes à la con !

Me souviens du vampire qui perd sa femme et la pleure dans oblivion, il en parle, c'est émouvant, puis d'un coup il se retourne et me dit "bonne journée n'est-ce pas ?" avant de continuer à pleurer.

C'est ça que t'appelles une EVOLUTION ? Ca te donne pas une seconde d'etre face à des pantins sans vie ??


A quel moment ils réagissent à toi ?? Cite moi un seul exemple où un perso réagit un peu correctement face à une situation. Pour un exemple, j'ai 1000 contre-exemple.

apres 20 min de jeu dans oblivion, tu sors de prison. Tu retournes à la porte. Le garde te reconnait pas. Il réagit pas. Il te parle la perte de son roi (comment il est au courant ca s'est passé y a 3 min et il est de garde ??? Pourquoi aussi stoiquement ? Il devrait pas etre agité, quitter son poste pour voir ??) puis deux secondes apres il te parle du beau temps. BORDEL QUOI.


Je t'ai jamais dit que la radiant AI était parfaite. Mais je continue à dire que c'est une avancée, le monde est plus vivant. Après, ce sont des IA, l'exemple que tu donnes pour le vampire, je l'ai eu aussi, ce sont les routines de l'IA qui se réinitialise après le script (où il pleure la mort de sa femme). Oui, ça fait bizarre à ce moment, mais ce sont des IA pas des être humains, tu en demandes trop (ou alors tu es developpeur et tu peux faire des IA bien meilleurs...).

Aujourd'hui les jeux deviennent trop complexes pour avior des IA complètement cohérentes, faut l'accepter. C'est pour ça que AUCUN jeu de cette génération ne propose d'IA potable (à part FEAR, mais c'est adapté à des couloirs)

Toi tu te focalises sur ce qui ne marche pas, moi sur ce qu'on a gagné par rapport au dernier épisode et sur ce qui marche (sachant que je ne suis pas dupe des défauts, mais que vu la qualité de l'ensmeble et l'intéret qu'il ya ailleurs, je les oublie), la discussion aboutira sur rien.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 206 msgs
Ze_PilOt a écrit :
C'est ça que t'appelles une EVOLUTION ? Ca te donne pas une seconde d'etre face à des pantins sans vie ??

C'est que ce je parlais dans mon premier post : problème de plus en plus flagrant d'uncanny valley : on a des modèles de plus en plus détaillé et réaliste, avec une animation de plus en plus convaincante (sauf chez Bethesda *soupir* ), mais ils ont toujours un QI d'huître.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Kekouse : ba oui Fallout 2 est une institution. Oui les fans ont des raisons de crier au scandale devant Fallout 3. Mais ça ne fait pas du jeu une merde. Je dirais même plus : ceux qui découvriront le jeu avec cet opus auront peut être après envie de s'intéresser au 2.

Et puis tant qu'à gueuler, gueulez sur Interplay qui s'est faché avec les designers du premier et qui a produit Brotherhood of Steel...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Mais pourquoi s'échiner à faire des IA qui marchent pas, et pourquoi tu leur trouve des excuses ?

Il y a 10 ans ca marchait pas mieux, mais ça donnait pas des exemples aussi ridicules, et il y avait meme des réactions plus réalistes ET VIVANTES.

C'est un comble !
Et tu arrives encore à trouver ça MIEUX et à les excuser, non quoi.

Et désolé, on a rien GAGNE par rapport aux anciens épisodes, mais alors rien DU TOUT.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ttask a écrit :L'interface est scandaleusement nulle : on doit repasser par leurs menus à la con à chaque fois qu'on veut changer d'arme. Trop pratique quand on veut utiliser des grenades en combat !

Argument irrecevable votre honneur !
Comme dans Oblivion, quand on est dans l'inventaire appuyer sur les touches 1,2,3,4,5... du pavé alphanumérique ouvre le menu raccourci. Cliquer sur l'arme ou autre objet qu'on désire assigner à la touche et voilà !
Oserais-je un RTFM ? Oui votre honneur...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
quote]Cyberpunk a écrit :


C'est simple, tu veux une IA qu'on ne peut pas faire aujourd'hui.

Soit ils font des pantins comme avant et tu seras le 1er à raler parce que le jeu a pas évolué, soit ils font un truc bancal comme le radiant AI et on avance en boitant (faut que tu m'explique en quoi les piquets de morrowind sont vivants)

AUCUN jeu de cette génération n'a une bonne IA en environnement ouvert, alors il faut accepter les IA des jeux avec leurs défauts. et Oblivion a assez de qualités pour passer outre et s'amuser.
 
EnHanCer
Membre Factor
Membre 19 msgs
Ze_PilOt a raison, c'est ridicule de nous vanter des PNJ qui ont une "vraie vie", une liberté totale, alors qu'en fait leurs réactions sont une suite d'inepties incohérentes, et qui donnent l'impression de jouer dans Idiocracy plutot qu'à un RPG.

A la limite, j'aurais préféré un jeu plus cloisonné à la Fable, mais plus cohérent.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Cyberpunk a écrit :


C'est simple, tu veux une IA qu'on ne peut pas faire aujourd'hui.

Soit ils font des pantins comme avant et tu seras le 1er à raler parce que le jeu a pas évolué, soit ils font un truc bancal comme le radiant AI et on avance en boitant.

AUCUN jeu de cette génération n'a une bonne IA en environnement ouvert, alors il faut accépter les IA des jeux avec leurs défauts.



Non, une IA comme F2 m'aurait suffit. Comme celle de mass effect en fait, qui a le meme fonctionnement que ces vieux jeux : c'est pas revolutionnaire, mais ca choque pas.

C'est si dur que ça à piger qu'un truc qui donne des aberrations nuisant au gameplay et à l'immersion est pire qu'un truc "old school" ?
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 206 msgs
Cyberpunk a écrit :
C'est simple, tu veux une IA qu'on ne peut pas faire aujourd'hui.

Je demande à voir : on en est aux CPUS multicore avec la plupart qui en branlent pas une quand on joue à un jeu, s'atteler à une IA qui aurait des réactions plus poussés et surtout moins "absurde", certes ça nécessiterait du boulot, mais c'est vraiment la prochaine évolution à apporter dans les JV, notamment dans les FPS et dans les RPG.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ze_PilOt a écrit :



Non, une IA comme F2 m'aurait suffit. Comme celle de mass effect en fait, qui a le meme fonctionnement que ces vieux jeux : c'est pas revolutionnaire, mais ca choque pas.

C'est si dur que ça à piger qu'un truc qui donne des aberrations nuisant au gameplay et à l'immersion est pire qu'un truc "old school" ?


Bon écoute, je suis pas d'accord avec toi, j'arrête car c'est un dialogue de sourd.

Moi aussi je me suis éclaté sur les jeux "old school", mais j'ai toujours détesté ces persos immobiles et autistes, je vois pas comment on peut glorifier ça, question de gout.

Et pour le coup j'ai pas aimé DU TOUT l'IA de Mass Effect, les persos ce sont des piquets sans vie plantés un peu partout aussi émotifs que des mecs du SAV microsoft.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Skizomeuh a écrit :

Argument irrecevable votre honneur !
Comme dans Oblivion, quand on est dans l'inventaire appuyer sur les touches 1,2,3,4,5... du pavé alphanumérique ouvre le menu raccourci. Cliquer sur l'arme ou autre objet qu'on désire assigner à la touche et voilà !
Oserais-je un RTFM ? Oui votre honneur...

Ah, c'est bon à savoir ça. J'ai été troublé par le fait que la molette serve à changer la distance de la caméra (WTF?) donc je reconnais que j'ai pas vraiment cherché et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de ingame tips concernant ça. Merci !

CBL a écrit :

Mais ça ne fait pas du jeu une merde. Je dirais même plus : ceux qui découvriront le jeu avec cet opus auront peut être après envie de s'intéresser au 2.


Ah, moi c'est l'inverse : c'est justement en voyant que Fallout 3 est une merde et en découvrant les réactions scandalisées de ceux qui ont joué aux deux premiers que j'ai envie de les essayer.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
je vais encore réexpliquer ça mais bon. Dans fallout, tu as le systeme SPECIAL.

Chaque NPC se fait d'abord une opinion de toi d'apres ton charisme.

Cette "stat" est influencée par tes actions et l'orientation du NPC : si t'as tué une de ses connaissance, ou un de ses ennemis, si t'es un creuseur de tombe et lui catho,...

Evidemment si tu tues sa femme sa reaction va etre plus violente que si tu tues son voisin (il refuser de te parler ou direct se battre).

Bref ca donne des relations complexes mais finallement le système de base est simpliste.

Ensuite chaque NPC réagit aussi par rapport aux autres NPC : un de leur pote se fait attaquer, ils iront aider. Ou fuir. Ou t'aider à l'achever. Me souvient d'aucun cas critique genre ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=6KN7cKO8-P0

Apres tu peux influencer les réactions selon tes stats d'éloquence,....

Tu peux tuer le chef de l'église machin truc, les zealots devant vont pas t'attaquer direct : ils ont aucun moyen de le savoir. Par contre si tu attaques un prete devant eux, ils vont te foutre dehors et te lancer des cailloux.

Non, sorry, l'ia et les réactions de F1/F2 sont 10000x plus réalistes qu'oblivion/F3.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Et un truc style Ultima7? Vous savez le jeu de 1991?
Utiliser des scripts ce n'est pas sale...
A l'époque les PNJs allaient bosser, prier, bouffer, dormir.
Et je parle d'un jeu qui a presque 20 ans :/

C'est bien beau de parler d'IA mais ce me fait marrer...ca doit bouffer plus de CPU qu'un bete paquet de scripts pour un résultat ridicule.

Par contre ca facilite le boulot des devs...a ca ouais. Plus besoin de bricoler chaque PNJ. Faut juste lancer la routine générale pour l'IA.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Cyberpunk a écrit :
school", mais j'ai toujours détesté ces persos immobiles et autistes, je vois pas comment on peut glorifier ça, question de gout.

Et pour le coup j'ai pas aimé DU TOUT l'IA de Mass Effect, les persos ce sont des piquets sans vie plantés un peu partout aussi émotifs que des mecs du SAV microsoft.


Tu décris pourtant les persos d'oblivions : ils passent leur temps à rester debout devant des murs. T'as vraiment des oeilleres ou t'es grave de mauvaise foi.
Regarde la video que j'ai posté au dessus : C'est pas des pantins, c'est des mannequins à ce niveau.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Alors fallout, c'est bien du oblivion 2 (with guns). plus précisément, ca reprend ...

Les qualités :
-Un monde trés grand et agréable a explorer
-Une totale liberté de mouvement
-Une grande libertée d'action
-Bande son qui aide a rentrer dans l'ambiance.


Ca corrige :
-Les dialogues - ceux de fallout sont quand même vachement moins fades
-Les quetes - La aussi, nettement moins fades et répétitive.
-Les combats - Le systeme de Vats / FPS est finallement assez agréable pour un RPG, et dynamique tout en exploitant quand même les caracs.

Et ca reprend sans les corriger tous les autre défaut :
-IA assez a chier quand même.
-Et surtout incapable de suivre notre libertée d'action, et du coup trop a facile a prendre en défaut. (Le coup des marchant que tu attend un flingue a la main, a coté de 3 marchand mort, et qui ne se méfie pas ...)
-Animation a chier.
-Visages moches et inexpressif au possible.

Je crois que j'ai tout résumé.

Et de tout ca, c'est surtout l'IA qui craint vraimment
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
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