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Forums

(Test) Fallout 3
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ben c'est le principe du reblochon aussi.
Faire de longues diatribes en y insérant le maximum de conneries dites sur un ton péremptoire.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Reblochon a écrit :


Quelqu'un pour dire à cyberpunkchose qu'on peut facilement developper une IA complexe en 2008 en autant que les responsables du developpement mettent les moyens sur ce secteur de dev et coupent dans les plusss beaux graphismes qui font vendre aux casuals gamers !


Tu peux même le dire toi-même, il te suffit de cliquer sur le bouton "citer", génial kikoolol non?

Sinon si tu m'avais lu correctement, je parlais d'oblivion et de son IA de 2006.

Oui, effectivement, on est tous des gros niais qui ne jouent qu'à des jeux casual et à cause de nous l'industrie du jeux vidéo s'écroule. Fuis tant qu'il est temps!

Pour ma part, j'ai passé mes plus belles heures de gamers avec les tribes et Q3, j'estime pas être un casual, donc inutile de nous prendre de haut, et j'ai jamais piraté un jeu, par principe. je suis sur que toi tu fais pareil et que tu ne contribues pas au déclin du PC.

Donc tes leçons sur ce qu'on doit jouer et aimer, tu les gardes pour toi, merci.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Prodigy a écrit :


Tu devrais donc te remettre à Oblivion, c'est Fallout 3 with swords :p



sans dialogues, avec auto leveling, monde de merde et incohérences tout les 3 m, nan...

le radiant AI marche un peu mieux dans F3, peut etre dans 5 ans ils arriveront au meme niveau que l'ia d'un F2 :|
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Je pige toujours pas cet acharnement contre FO3, à croire que les premiers Fallout n'avaient que des bons cotés et celui ci que des mauvais...

Et puis on mélange tout et n'importe quoi, je comprends même pas ce que viennent faire les histoires de casual/hardcore gamer ou l'IA (surtout en parlant des fallout) là dedans.

Franchement, c'est surréaliste.


Leave FO3 alone!
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
pour l'ia relit les posts, je pense que c'est à ton niveau de compréhension.
On parle bien evidemment pas de l'ia de combat, mais des réactions en général.

F1/2 n'étaient pas exempts de defauts, mais F3 est une sacrée regression générale à tout point de vue. Ca n'en reste pas moins un jeu agreable.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
En tout cas, ce Fallout est super glauque. Dans une barraque, je suis tombé sur le squelette d'un gamin dans son lit avec ses jouets à côté... Les esclavagistes sont aussi des modèles d'humanités.

Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'aspect "mon personnage peut tout faire". J'ai justement fait un personne équilibré dans tous les domaines (avec quand même un gros score en intelligence) et au final, à part parler, je ne suis réellement bon nulle part : je ne peux pas crocheter/pirater les serrures/ordinateurs hard ou very hard, je ne suis pas une bête de combat et je ne peux pas porter grand chose.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ah oui pardon, les premiers Fallout était parfaits de ce point de vue : les Supermutants faisaient autres chose que tirer dès repérage du joueur et fuir en dehors de la bordure de la map et les Deathclaws utilisaient des méthodes complexe pour venir au corps à corps.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
fwouedd a écrit :
Ah oui pardon, les premiers Fallout était parfaits de ce point de vue : les Supermutants faisaient autres chose que tirer dès repérage du joueur et fuir en dehors de la bordure de la map et les Deathclaws utilisaient des méthodes complexe pour venir au corps à corps.


On parle bien evidemment pas de l'ia de combat, mais des réactions en général
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
CBL a écrit :
En tout cas, ce Fallout est super glauque. Dans une barraque, je suis tombé sur le squelette d'un gamin dans son lit avec ses jouets à côté... Les esclavagistes sont aussi des modèles d'humanités.

Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'aspect "mon personnage peut tout faire". J'ai justement fait un personne équilibré dans tous les domaines (avec quand même un gros score en intelligence) et au final, à part parler, je ne suis réellement bon nulle part : je ne peux pas crocheter/pirater les serrures/ordinateurs hard ou very hard, je ne suis pas une bête de combat et je ne peux pas porter grand chose.


pareil. Ca me parait logique que si les gens font un perso avec 100 en arme, ils aient des combats faciles.. c'était pareil dans Fallout 1/2..

par contre, c'est idiot de pas faire un perso combat : tu peux compenser le reste par des costumes super mario et des drogues.

Enfin c'est idiot sauf si tu veux t'amuser..

Faudrait un mod qui augmente la difficulté (sans rendre les ennemis invulnérables), virer les paquets de munitions des boites aux lettres (et les pisto lasers des super marchés - sans dec les raiders le laisse là pour quoi !?), les combi super mario, augmenter les dependances aux drogues (j'ai été addict alcool apres UNE bouteille, par contre j'avale le reste par paquet de dix sans probs, une sorte de morale débile !?), virer les combats temps réel et passer direct en vats tour par tour (avec PA pour les deplacements) OU virer le melange des deux modes, enfin je reve un peu là..

Je suis retombé une interview de van burden (le vrai f3) :

A Fallout sequel would almost assuredly have a turn-based mode and a real-time with pause mode, toggled outside of combat.

Real-time vs. turn-based combat isn't an aspect of character development, but it is an aspect of gameplay. Some people don't like playing through combat, even in a good system. Some people absolutely hate dialogue, even when it's well written. To accommodate different types of players, we do need to spread our resources.

Balancing real-time and turn-based will take time. Yes, real-time and turn-based battles will not play out the same even under the most ideal circumstances. However, enough people are DIE-HARD ADAMANT about only playing one way or another that we believe it is genuinely important to pursue. Will turn-based combat be as balanced as it would without any real-time component? Of course not, but if the difference of that balance is minor, I believe allowing both of the die-hard groups to have a fundamental element of play to enjoy is important.

Ce mec avait tout compris :|

A faire un système hybride, ils n'ont contenté ni les fans du t/t, ni du temps réel :|
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
J'avais mal lu. M'enfin, dans FO3, ils mangent avant d'aller se coucher et petit déjeunent, soit plus que le dodo -> position ou ronde scriptée des perso des premiers opus.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
fwouedd a écrit :
J'avais mal lu. M'enfin, dans FO3, ils mangent avant d'aller se coucher et petit déjeunent, soit plus que le dodo -> position ou ronde scriptée des perso des premiers opus.


ouais enfin on en a un peu rien à branler qu'ils bouffent à la bonne heure, non ?
Par contre qu'ils réagissent pas quand on tue leur pote à leur pieds, ou qu'ils s'étonnent pas que la ville se soit vidée de tout habitant, c'est un poil plus embetant non ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
J'ai pas essayé, mais c'est assez étrange. D'autant plus que le problème inverse se posait sur Oblivion.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Ze_PilOt a écrit :
par contre, c'est idiot de pas faire un perso combat : tu peux compenser le reste par des costumes super mario et des drogues.


Pas vraiment. Par exemple le Mentat te donnera un +5 en INT. Mais ce n'est pas parce que tu en prends 3 que tu auras un +15. Les drogues donnent un bon boost mais pas suffisant pour compenser ses défauts et surtout pas permanent.

Moi c'est le contraire niveau drogues/alcool : je m'envoie des litres de bière pour porter plus de trucs sans problème mais je suis vite accro au Buffout.

Quant au mod dont tu parles, il finira par arriver comme l'OOO pour Oblivion.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ze_PilOt a écrit :


ouais enfin on en a un peu rien à branler qu'ils bouffent à la bonne heure, non ?


Non, c'est ce qui crédibilise le monde: que le système social tienne a route.

Par contre qu'ils réagissent pas quand on tue leur pote à leur pieds, ou qu'ils s'étonnent pas que la ville se soit vidée de tout habitant, c'est un poil plus embetant non ?


Là on est d'accord.

Il faut que ces 2 facettes de l'IA soient réussies pour que l'immersion soit totale, et c'est apparemment dommage qu'ils n'aient pas profité de l'expérience retirée sur Oblivion concernant la 1ère facette pour se focaliser sur la 2ème. C'est en substance ce que je voulais te dire dans mes précédents posts.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
ouais enfin à moins d'etre à 0 au depart, +5 ca te rapproche au moins du max possible, sans effet secondaires. Au pire tu vois un docteur et c'est reglé, supaire.
De toutes façons les perks et stats prennent le dessus sur le special (qui n'a de special que le nom)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Cyberpunk a écrit :


Non, c'est ce qui crédibilise le monde: que le système social tienne a route.



Là on est d'accord.

Il faut que ces 2 facettes de l'IA soient réussies pour que l'immersion soit totale, et c'est apparemment dommage qu'ils n'aient pas profité de l'expérience retirée sur Oblivion concernant la 1ère facette pour se focaliser sur la 2ème. C'est en substance ce que je voulais te dire dans mes précédents posts.


L'immersion marchait sans ça dans le 1/2 PARCE QUE justement les persos avaient des reactions correctes. La t'as beau leur faire manger et dormir quand il faut, t'as toujours l'impression d'etre face à des ia de merde. Enfin c'est moins pire qu'oblivion ou j'avais l'impression de me déplacer à gogol-land.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Ze_PilOt a écrit :
L'immersion marchait sans ça dans le 1/2 PARCE QUE justement les persos avaient des reactions correctes.

Et que c'étaient des sprites...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
aussi. Mais comme tu passes pas ton temps à vérifier qu'ils fassent bien caca 2x par jour, tu t'en tapes qu'ils aient un cycle de vie cohérent.

Surtout qu'il ne l'est pas : le mec censé s'occuper de l'hydro à megaton passe son temps à la balustrade.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1073 msgs
Oh putain et c'est reparti pour un tour sur l'IA. Prévenez-moi quand Ze_Pilot a fini.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
TheMAN6 a écrit :
Oh putain et c'est reparti pour un tour sur l'IA. Prévenez-moi quand Ze_Pilot a fini.


ouais, c'est pas comme si c'était un point important hein..
 
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