Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fallout 3
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Bah oui c'est bon on a compris que tu faisais partie de l'élite des hardcore-gamers Ze_Pilot et que t'aimais pas trop F3 voir pas du tout.

Moi perso je m'éclate sur ce F3, il est pas parfait certes ! mais bordel je m'éclate, je trouve les combats excellents, les mises en situation qu'il peut y avoir, les découvertes, bref du tout bon.

J'en suis à 16 heures de jeu et la carte est encore loin d'être rempli.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Mais il l'aime Ze_Pilot ce petit Fallout 3. C'est juste qu'il joue l'avocat du diable. Il n'a complètement tord sur les défauts qu'il soulève. Mais pour moi c'est peanuts face au bonheur que procure le jeu.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
et j'ai toujours dis que je m'amusais sur F3 également. Ca existe des gens un peu objectifs sans oeilleres hein.

J'ai envie que F4 soit parfait, ca sert à rien de tirer sur l'ambulance, et effectivement si j'aime à developper tout les problèmes, c'est parce qu'en parallèle je cherche des solutions niveau modding. (comme j'ai pu contribuer au fan-patch de forged alliance)

Pas parce que t'aimes à fond quelque chose qu'il faut lui trouver toutes les excuses, et vice-versa. En fait les joueurs ont une vision tres manichéenne de leur medium, tu m'étonnes que ça se ressent dans les jeux apres.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'aéi pas trop fouillé les forums de NMA, mais ça parle de modder le SPECIAL là-bas ou juste d'enfants morts ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ça parle de modder plein de trucs, de rendre le jeu intégralement au tour par tour et plein d'autres choses, mais il y a le problème de l'outil qui n'est pas mis à disposition par Bethesda.

Ze_pilot, faut quand même préciser qu'aujourd'hui, il est impossible de trouver un message ou une news qui traite du jeu dans lequel les mêmes défauts ne sont pas rabâchés, rabâchés, rabâchés sur des dizaines de pages. Et non seulement, ça commence à devenir insupportable, mais ça n'apporte strictement rien aux moddeurs dans la mesure ou ça ne se passe pas sur les bons forums/sites (et encore plus sans politesse).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
j'en sais rien, la derniere fois que j'ai été voir ces forums, ca crachait sur F3 et juste apres ça ralait parce que c'était dur d'eliminer toute la "family" (ou comment y rentrer sans prob en 5 pages).

Bref, du mal à croire que c'est les meme personnes qui aiment fallout 2 qui postent là bas pour F3..
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
- Cliquer sur des mots pour entendre monologuer un npc, c'était pas du dialogue.


Hein ?

- bcp moins d'incohérence ici, je vais pas ENCORE re-citer mes exemples, mais t'as pas l'impression d'etre à gogol-land dans F3.


Bah y'a exactement les mêmes. Les mecs qui se lèvent comme des robots quand ils sortent du lit, te parlent et se recouchent. Les mecs que tu frappes qui sont en colère et à qui tu parles et qui te répondent normalement. Les mecs qui changent d'émotion 50 fois dans le même dialogue. Les mecs qui te haïssent, tu fais une quête, pouf ils te re-aiment. Les dialogues entre PNJ aussi naturels que la poitrine de Lova Moor. Etc etc.

Ils ont amélioré la gestion du vol, tu te fais plus repérer à 3km, c'est tout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Prodigy a écrit :

Les dialogues entre PNJ aussi naturels que la poitrine de Lova Moor. Etc etc.


Ce sont 2 poches de silicone qui n'auront pas contribué au suicide de fans de Dead or Alive.

Un peu de respect,

Merci.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Prodigy a écrit :


Hein ?


tu te souviens plus du systeme de "dialogue" ?





bonne parodie à l'époque :)


Si tu vois pas la dif avec F3, je peux plus rien pour toi.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
toof a écrit :
Je résume le post de Reblochon :
- Il a un pote chez Ubi qui a les idées pour révolutionner les jeux vidéo à lui tout seul
- Fallout 3 est le jeu le plus beau du monde puisque tout le budget a été consacré aux graphismes.
- Fallout 3 est une daube pour trisomique casual au même titre que Alexandra Ledermann ou Wii Music.

- Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai un pote, qui comme beaucoup de devs, est frustré de ne pas pouvoir mettre dans un jeu tout ce qu'ils ont developpé pour le gameplay. D'ailleurs, je n'ai pas un pote mais plusieurs dans ce milieu et tous ont les memes propos. Il faut que le jeu soit accessible, casual et rapide à faire. On ne doit pas penaliser trop durement le joueur et pas trop le faire reflechir non plus. Les menus doivent etre simples et epurés.

- oui la plupart du budget est passé sur le 3D, les graphismes... quand tu vois le resultat de l'IA, des dialogues ou du moteur physique tu en doutes encore ?

- Fallout 3 est un jeu amusant au meme titre qu'un jeu rigololz. Tu te balades, tu demembres, tu ne te casses pas trop la tete. Je ne connais pas les autres jeux que tu m'as cité... si ce sont des jeux. Donc on peut bien rigoler en se baladant, mais dire que ce jeu puisse avoir la profondeur à laquelle on aurait pu s'attendre en 2008, et ne me parlez pas d'impossiblité technique, c'est ridicule et une insulte au nom de cette license. C'est tout simplement un "RGG"-FPS/postapo amusant, un jeu de tir aux canards moderne. J'y jourais surement, mais j'attends encore Fallout3.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Si tu vois pas la dif avec F3, je peux plus rien pour toi.


Ah oui, je me souvenais plus que c'était aussi limité en effet (je parle même pas du mini jeu d'influence). J'ai envie de dire heureusement que Fallout 3 est mieux sur ce point mais vu le peu d'influence du karma et sorti des choix offerts par les compétences ça reste un peu du pareil au même. Parle, valide mon choix, et quête suivante. C'est là que je compare les deux jeux parce que même si F3 est beaucoup plus écrit t'es aussi peu libre au final. C'est entre autre ce qui m'a super déçu.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Lama colérique a écrit :
Ben c'est le principe du reblochon aussi.
Faire de longues diatribes en y insérant le maximum de conneries dites sur un ton péremptoire.

Comme le reflexe de Lama de poster une betise juste apres moi, malgré que ca fasse un bail qu'on ne soit pas croisé... toujours frustré ? Ca se soigne tu sais.

Tu vas me dire que je raconte n'importe quoi et que l'industrie du jeu n'est pas menée par le profit qui passe forcement par la vente aux casuals gamers sur console qui represente le plus gros marché. Donc mes potes developpeurs sont paranos, on ne les empeche pas de faire des jeux hardcore-gamers ! Mais oui, allez retourne dans les jupes de tes e-amis. A la prochaine coco.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Cyberpunk a écrit :
Sinon si tu m'avais lu correctement, je parlais d'oblivion et de son IA de 2006.

Oui, effectivement, on est tous des gros niais qui ne jouent qu'à des jeux casual et à cause de nous l'industrie du jeux vidéo s'écroule. Fuis tant qu'il est temps!

[...] et j'ai jamais piraté un jeu, par principe. je suis sur que toi tu fais pareil et que tu ne contribues pas au déclin du PC.

Donc tes leçons sur ce qu'on doit jouer et aimer, tu les gardes pour toi, merci.


Ah mais tu me connais trop bien... je ne pirate plus depuis des annees, j'attends que les potes me pretent ou me donnent les jeux apres y avoir joué. Ca me permet en plus d'avoir la machine qui peut les faire marcher. Donc avant de difamer plus ta boite.

Je n'ai jamais dit que l'industrie du jeu s'ecroule, ils vendent plus de jeux qu'avant. Juste que le genre de jeux que l'on voit n'est pas tiré vers l'excellence vu le public visé qui cherche un simple divertissement. Un peu comme dire que Star academie est un plus pour le monde de la chanson... ouaaah ! C'est vrai que vu que ca plait à plein de monde, c'est forcement mieux et les autres sont des vieux cons.

Et tu ne parlais pas que d'oblivion et de son IA de 2006, mais de l'impossiblité de faire une IA qui marche. On pouvait deja le faire en 2006, on peut le faire en 2008, mais ce n'est pas ca qui fait vendre un jeu. Lama devrait maintenant ecrire que je raconte n'importe quoi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je dévie un peu, mais j'ai un pote qui a plié Fallout 1 avec beaucoup de plaisir, mais a été complètement hermétique à Fallout 2. C'est normal ?

Perso j'ai adoré le thème et la partie aventure / rpg de Fallout 1 mais j'ai vite lâché à cause du tour par tour... Au bout du compte 'est avec Arcanum que j'ai pris totalement mon pied.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Oui. Fallout 2 est très différent du premier. C'est nettement plus burlesque, second degré, fou fou...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Reblochon, faut dire à ton pote de postuler chez Deep Silver au lieu de rester bêtement frustré chez Ubi et Consorts.

Les jeux hardcores sont toujours bien présents sous forme de licences moins renommées (Stalker, X3, Galciv, Arma, Gothic, Mount and Blade, Medieval, Supcom, les jeux relic, Dwarf fortress, etc etc).

Après, Fallout 3 corresponds aux demandes du marché tout en se situant dans la catégorie des "moins pires". Et vous allez pas me dire que c'était inatendu vu l'évolution de Bethesda.

Et c'est pas les 3 derniers hardcore gamers (dont je pense faire partie même si je trouve fallout 3 agréable) qui ont la possibilité de faire changer la donne.

Et oué Skizomeuh, c'est normal, le ton n'est pas le même, et le début du 2 est particulièrement chiant.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
J'ai eu aussi des amis fans du 1 et pas du 2 et inversement. Et meme des fans du 1 et 2 qui passe un bon moment sur le 3, comme je le ferais surement, mais qui n'ont pas l'impression de jouer à une suite (avec tout ce que ce terme peut avoir de positif.

Dans l'autre camp, ce que l'on rétorque c'est que l'IA des autres Fallout n'était pas exempte de défauts, et que quand bien même, il est plus facile de faire une IA scriptée dont on connait les ficelles, qu'une IA « intelligente » dont ne maîtrise pas encore vraiment la programmation.

Completement faux, on peut faire des trucs terribles avec l'IA « intelligente » (qui n'est rien d'autre qu'une montagne de scripts sur plusieurs niveaux et s'entrecroisant, un peu comme de la prog objet, une sorte de matrice). C'est juste que ca ne rapporte pas assez par rapport aux sommes investies. Et de plus, si les PNJ reagissaient reellement intelligent à nos actes, le jeu deviendrait trop dur pour certain et donc ils ne voudraient plus jouer et acheter des jeux comme ceux-là. Donc l'IA d'aujourd'hui convient parfaitement au service du marketing et des ventes. Ne croyez pas que les devs sont aussi cons que ca pour ne pas developper un truc plus couillu. Juste que les joueurs reclamant une bonne IA sont minoritaires aujourd,hui.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Non mais bon, ça doit rester ludique et accessible.

Si c'est pour se retrouver avec un simulacre de vrai vie avec des morceaux de prise de tête à l'intérieur, trouve toi un groupe de musique...

C'est bien beau une IA sympa mais si on la pousse trop sauf qu'elle fera souvent (toujours ?!) les choix les plus pertinents et réagira à une vitesse supérieure à la notre.
T'imagines toutes les ramifications de l'histoire si chaque PNJ d'un RPG était capable d'avoir un raisonnement "sensé" ?
Soyons sérieux les enfants, on est entrain de dire tout et n'importe nawak...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Juste l'"équation Ze_Pilot" en plus et ça en ferai un chef d'oeuvre...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Là tu vas trop loin dans l'autre sens. On parle d'une IA capable de reagir dans des cas assez simples: la mort d'une personne, une reaction au danger, aux actions du perso pour arreter de te vendre un truc quand tu tapes dessus quoi ! Etre capable de te pister (imagine l'angoisse), de patrouiller intelligemment, de gerer des mouvements de foules coherents, etc...

On ne parle pas de te foutre deep blue en face de toi !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews