Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fallout 3
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
C'est gentil de résumer mon test :)
Par contre visages moches pas d'accord. Les ghoules font franchement peur par exemple.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ze_PilOt a écrit :


Tu décris pourtant les persos d'oblivions : ils passent leur temps à rester debout devant des murs. T'as vraiment des oeilleres ou t'es grave de mauvaise foi.
Regarde la video que j'ai posté au dessus : C'est pas des pantins, c'est des mannequins à ce niveau.


j'ai le jeu, tu ne vas pas m'apprendre à quoi il ressemble! Elle prouve quoi ta vidéo? Que l'IA d'oblivion est imparfaite? merci de l'info! C'est facile de comparer un jeu en 2D où des PNJ ont 3 ou 4 scripts avec un RPG ouvert où on peut faire tout et n'importe quoi. L'IA s'adapte comme elle peut (souvent mal ou pas du tout je te l'accorde depuis le début), mais moi ce que je retiens c'est que les persos ont une activité toute la journée (oui, ils ne sont pas occupés à chaque minute et regarde les murs, et alors? au moins ils ont certains comportements sociaux plus élaborés que dans morrowind) et encore une fois, je doute qu'en 2006 quand le jeu est sortit, il était possible de faire mieux question IA

Malgré les défauts d'IA, je me suis sentit moins seul que dans morrowind.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
ton passage sur l'ai est qd meme rapide :

L'IA fait peur, il y a quelques bugs et j'ai même eu quelques crashs.


je pense que c'est ça que certaines personnes reprochent à ton test : tu survoles des defauts majeurs ( 3 mots !) et tu t'étend sur des qualités "normales"

Réussir une ambiance post apo est pas bien dur. C'est comme faire un survival dans l'espace ou sous l'eau (ds un sous marin -bref, exigu et avec un possible manque d'air), c'est pas bien dur de pas se louper..
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Cyberpunk a écrit :
regarde les murs, et alors? au moins ils ont certains comportements sociaux plus élaborés que dans morrowind) et encore une fois, je doute qu'en 2006 quand le jeu est sortit, il était possible de faire mieux question IA


Et ils ont un comportement moins elaboré qu'il y a 10 ans. Sorry mais non, y a 10 ans, des scenes comme celle de la video, ca se serait fait descendre par la presse.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Hm, ce que reproche Ze_PilOt à l'IA est probablement comparable au passage de la 2D à la 3D (ou le passage du muet au parlant !): la 2d avait atteint le sommet de son art, et lorsque les premiers jeux 3d sont sortis, c'était plutot moche; il a fallut plusieurs année pour rattraper le niveau de beauté de la 2d, et le dépasser (puisque bcp plus de possibilités en 3d qu'en 2d).
A mon avis, il en est de même pour l'IA scripté et le radiant IA (ou tout autre techno d'IA non scripté): les premiers pas dans une techno plus ouverte sont toujours moins convaincants que les derniers pas dans une techno plus restreinte. Mais le radiant IA (ou autre ?) représente forcément l'avenir, on est obligé à un moment de s'affranchir de l'IA scripté si on veut progresser, et tant pis si les premiers pas sont moins convaincants qu'avec la techno précédente, il faut bien en passer par la...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Ze_PilOt : j'ai trouvé l'IA débile mais ça ne m'a pas choqué outre mesure. Peut être parce que justement je n'ai pas suivi les perso pour voir s'ils allaient bien au toilette. J'ai été bien plus marqué par le fait qu'on paye une pute 200 caps pour la regarder s'endormir... Ils auraient au moins pu mettre un fondu au noir et un bruit de fringues qui s'enlèvent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Mais c'est vrai que sa description du système SPECIAL paraît efficace et semble à la portée des machines d'ajourd'hui et même du RadiantAI vu ce qu'il est capable de faire dans ses bons jours...

@CBL : ils ont clairement enfin compris comment marchait leur éditeur de visage, le résultat est plus satisfaisant que dand Oblivion alors qu'on pouvait déjà faire de très beaux visages avec un peu de patience, de l'imagination ou une photo.
C'est un peu comme pour les anims : ils se sont pas foulés et ont fait le minimum syndical.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
j'ai trouvé l'IA débile mais ça ne m'a pas choqué outre mesure.

On perd toute immersion quand on a l'impression d'évoluer au milieu d'une population de grands malades psychiatriques qui ne respectent pas de simples conventions logiques comprises par la quasi-totalité des humains et une bonne partie des animaux.

La vue à la première personne et les graphismes "réalistes" ne laissent pas non plus la place nécessaire à l'imagination du joueur pour combler certains vides.

divide > La radiant AI n'est qu'un terme marketting. The Witcher fait la même chose en bien mieux.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Skizomeuh a écrit :
Mais c'est vrai que sa description du système SPECIAL paraît efficace et semble à la portée des machines d'ajourd'hui et même du RadiantAI vu ce qu'il est capable de faire dans ses bons jours...
.


Vu qu'il le faisait à l'époque, je vois pas le prob de l'inclure maintenant, je vois pas non plus l'incompatibilité avec un truc qui fait tourner des persos autour d'une ville.

Le système fonctionnait comme ça pour tout : à partir de tes stats et de celles de l'ennemi + tes capacités, tout était "déduit" avec une petite part de random (petite, du coup les incohérences étaient faibles).

Par exemple tu voles qqun : tes stats de dexterités sont mise en opposition avec celles de perception de la cible + ton bonus de discretion si t'en a,....

idem pour tout, simple et génial.

Ils osent dirent qu'ils ont repris le SPECIAL dans F3, mais à part le nom des stats, y a rien. comme si les mecs avaient vu les screenshots et se seraient dit "ha c'est ça le SPECIAL, ok ca c'est fait".
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Bon, j'ai fini le jeu aujourd'hui, après 15h de jeu. 2-3 remarques en plus de ce qui est dit ici :
Je sais pas si c'est le l'auto-machin-leveling ou quoi, mais y'a déja la possibilité de faire de megaton une ville fantome au niveau 2. J'ai tué tout le monde sans trop de difficulté.
J'ai tué 2 supermutants au niveau 3, dont un qui avait un minigun. Moi j'avais une arme de chie. Les deux réunis m'ont fait perdre un peu plus de la moitié de ma vie.
Les balles ne pesent rien. Je finis avec 500 balles de plasma rifle, 200 munitions de lance flamme, 300 balles de 5,56, 200 balles de shotgun et de nombreuses munition de laser gatling. (et 8 mininukes useless et même pas fun)
Les options de dialogues liées au speech trop faciles a reussir. Avec 60 en speech c'est roulé jusqu'a la fin du jeu.
Aller dans le pipboy ne coute pas de PA. ça devient vite une stimpak party, un peu comme les potions de diablo2 (j'exagere plein tube mais l'idée est la)
La déconcertante facilité de désamorçage des mines. HOP JE ME BAISSE JE MARTELLE E AIE SE FE.
La radio, qui dispose de 10 titres qui tournent en boucle et de 3 messages différents.
Le karma, inutile.
Les stats limitées a 100. WTF, obtenir le maximum aussi simplement ?
LA FIN DU JEU EST UNE BLAGUE. D'ailleurs je m'attendais a pouvoir continuer, mais non. La fin, c'est la fin.

Cependant c'est quand même un jeu d'action correct+ mais qui n'a rien a voir avec un RPG ou FO1-2. Mais ces 15 heures furent divertissantes. Le plus dommage étant que je ne pense pas relancer le jeu un jour, parce que la rejouabilité a l'air assez naze quand même (vu la pauvre influence du karma).
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 838 msgs
Arkas : Ah, c'était donc toi, le type que j'ai vu courir dans les galeries du Louvre avec son Ipod!

Ca me rappelle quand j'étais à la fac et qu'on était 3 potes qui jouaient à Bladerunner.

Il y en avait un qui jouait normalement, c'est à dire avançait dans le jeu en appréciant un petit peu l'ambiance et en écoutant les dialogues.

Il y avait moi, qui adorait l'ambiance du jeu, et qui passait facilement 10 minutes sur le balcon de mon appart (les vieux de la vielle comprendront) à écouter la musique de Vangelis et à admirer la perspective hallucinante d'une mégalopole sans fin.

Et puis il y avait l'autre, le con, qui faisait ballader le curseur comme la trame d'une tv afin de repérer les objets à ramasser sur chaque écran, qui cliquait pendant les dialogues parce que ça l'emmerdait et qui a fini le jeu en 2h en proclamant qu'il roxxait et que mon autre pote et moi étions des bites.
 
Blade_Runner
Membre Factor
Membre 100 msgs
Cyberpunk a écrit :
autonomie des persos avec la radiant AI.


Je dit peut être une connerie, j'ai juste lu des tests, mais c'était pas le cas dans Ultima VII ?

Site d'abandonware illégal a écrit :
Vous voulez espionner une personne au hasard dans la rue ? Faites-donc ! Vous verrez le brave maréchal-ferrant prendre un verre au pub local, discuter avec la serveuse, faire son petit tour de ville pour se dégourdir les jambes, se mettre au boulot puis au lit, avec la satisfaction du travail bien fait.


Voire même depuis Ultima V ("[...]ajout d'emplois du temps pour tous les PNJs. Ils se lèvent le matin, vont travailler, manger et dîner et retournent se coucher le soir.") ?

Ceux qui y on joué, ça valait quoi face à la radiant AI ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
"J'ai tué 2 supermutants au niveau 3, dont un qui avait un minigun. Moi j'avais une arme de chie. Les deux réunis m'ont fait perdre un peu plus de la moitié de ma vie."
Je viens d'en tuer un au couteau, au level 3 en difficile, sans avoir mis de point dans la compétence associée.

Cependant, après avoir viré la musique, viré les indications sur la boussole et réglé la difficulté au max, j'avoue que je passe de bons moments depuis 4 ou 5 heures.
L'ambiance est bien là, les munitions et stimpack se font rares pour l'instant, le jeu n'est pas si laid en Ultra avec l'anti aliasing x4 (c'est pas joli non plus, mais c'est suffisant pour renforcer l'ambiance).

Le ton n'est clairement pas celui de Fallout, on y entends deux trois grossièretés qui tachent face aux textes proprets et à la lecture toujours aussi lente des doubleurs (pas mauvais en soit, mais c'est un peu comme quand on parle a une mémé un peu sourde, doucement et on fait attention à la diction).

De ce que j'en ai vu, c'est pas le jeu de l'année, c'est pas une bonne suite pour un Fallout, c'est un assez mauvais jeu de rôle, il ne vaux pas 10/10, mais je le trouve vraiment pas mauvais pour un jeu d'action, très agréable pour se changer les idées. Ceci dit, je l'oublierais vite pour retourner sur Stalker ;)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
bah ouam, je me régale. J'ai joué que deux heures mais je passe des bons moments.
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Big Apple a écrit :
Arkas : Ah, c'était donc toi, le type que j'ai vu courir dans les galeries du Louvre avec son Ipod!

Ca me rappelle quand j'étais à la fac et qu'on était 3 potes qui jouaient à Bladerunner.

Il y en avait un qui jouait normalement, c'est à dire avançait dans le jeu en appréciant un petit peu l'ambiance et en écoutant les dialogues.

Il y avait moi, qui adorait l'ambiance du jeu, et qui passait facilement 10 minutes sur le balcon de mon appart (les vieux de la vielle comprendront) à écouter la musique de Vangelis et à admirer la perspective hallucinante d'une mégalopole sans fin.

Et puis il y avait l'autre, le con, qui faisait ballader le curseur comme la trame d'une tv afin de repérer les objets à ramasser sur chaque écran, qui cliquait pendant les dialogues parce que ça l'emmerdait et qui a fini le jeu en 2h en proclamant qu'il roxxait et que mon autre pote et moi étions des bites.


Parce que 15h pour un actiongame c'est court ? Les mecs le finissent en 8h, Fallout 3, hein.
Il aurait fallut que je passe 3h dans arfu a contempler la beauté des 4 maisons ? Après 1/4 d'heure c'est rodé. Les métros qui sont tous les mêmes, j'en parle pas ça vaut pas la peine. Par contre j'ai passé pas mal de temps dans l'abri 87 par contre, assez oppressant. A vrai dire, le seul endroit où j'ai zappé totalement les quetes, c'est chez les esclavagistes, parce que je jouait un mec avec un bon karma et que j'avais pas 500 caps sur moi. D'ailleurs j'ai désingué toute la base sans trop de problème.

J'ai fini a un haut level, et en faisant pas mal de quetes annexes et en lisant tous les dialogues que je déclenchais (sauf ceux que je refaisais pour cause de mort). D'ailleurs il ne me semble pas me vanter car je l'ai fini "relativement" vite (au contraire, je pensait avoir été assez lent, aux vues des feedback sur les autres forums), et puis j'etais aussi entrainé par l'idée que finir la quete principale ne terminait pas le jeu, à la Fallout 2, et que donc les quelques quetes annexes que j'avais laissées en me disant "mais quand même j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe parce que apparement mon père il s'est mit dans la merde" je pourrai revenir les finir. Après, si tu veux juste me faire passer pour un gros con, libre à toi, ton avis sur ma personnalité m'importe peu.

Mais encore une fois, c'est un bon jeu d'action, mais pas vraiment un rpg. Mais dans le genre action, et comme disait CPC, c'est un bon jeu. Juste ne pas le prendre pour la suite de ces ancêtres, dans lequel j'avais effectivement flané de nombreuses heures. Mais les dialogues étaient autrement plus intéressants et drôles. Cependant je ne tiens en aucun cas a faire le vieux con, celui ci jouant, a mon avis de manière volontaire, dans un répertoire totalement différent de ses prédecesseurs.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
le tutorial dans le vault est quand meme hyper chiant.

la création de son perso se fait à travers l'interface hublot/loupe très chiante à manipuler et il est au final très difficile de faire un perso qui a de la gueule.

Je suis sortit du vault, j'ai appuyé sur F et contempler mon perso avec son balai dans le cul m'a achevé.

j'y regouterai ptete demain mais pas ce soir (bien bien bien déçu pour l'instant)

> fan de morrowind mais surtout pas d'oblivion
> pas fan de f1 ni f2.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Personne ne parle des horribles Bugs de quête si chers a Bethesda. Je commencais a vraiment beaucoup m'amuser...j'en suis au tout debut mais un NPc a disparu : Au debut de la quete principale

Moriarty n'est plus la après la quête de sa pute junkie. Introuvable l'enflure. J'ai un marqueur au dessus de l'ecole de springval et il n'y a rien la bas. Sinon on me dirige vers son bar ou il n'est pas. (même en attendant des heures). Seule solution pour m'en sortir d'après les forums, pirater son PC. Mais c'est pas le build que j'ai fait... coincé donc.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Pour parler de bons articles avec des vrais morceaux d'information dedans, il y a le test de Prodigy sur gamekult, si vous arrivez à vous farcir sa prose imbuvable. Il fait bien le tour du propriétaire et évoque toutes les problématiques, même si le ton positif fait vraiment artificiel.

Et le commentaire de Ttask résume bien l'expérience de jeu.

En résumé : côté RPG inexistant, phases FPS nulles, reste un bon jeu d'exploration.
Les idées de bases sont bonnes mais sans surprise la réalisation en carton fout tout en l'air.
C'est un peu le Stargate du jeu vidéo; ça colle aux exigences des 10-15 ans.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Réalisation en carton, pour le visuel, faut le dire vite.
C'est moche comme une ville en ruine, mais c'est l'univers qui veux ça :



Sachant que c'est parfaitement fluide, qu'ils ont corrigé les problèmes de microfreezes d'oblivion tout en ajoutant plus de détails visuels à longue distance, je trouve ça tout à fait correct.

Si on ajoute que le mode très difficile rends la survie assez difficile de par les munitions qui sont rares et le peu de capsule qu'on trouve, la partie aventure, si on se sort fallout 2 de la tête est vraiment agréable.
Mais je maintiens, faut virer la musique et se laisser bercer par les sons qui renforcent la désolation.

Et puis en y repensant, je trouve pas fallout 3 bien plus pourri au niveau des quêtes que le premier Fallout (trouve tel objet dans le rayon, trouve le cadavre de tel type dans la mine, tue le deathclaw...).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Et je rajoute un truc, la communauté mods est deja au boulot, on peut déjà virer les infos de la boussole et, top du top, un mod qui modifie la gestion du déplacement pour qu'il utilise des PA devrait arriver.

J'ai l'impression que la quasi totalité des moddeurs d'oblivion débarquent sur FO3, il commence dèja à y avoir des outils de scripts, des compacteurs/decompacteurs de BSA, et d'autres outils. Darn, le créateur de la meilleure interface pour Oblivion à déjà commencé à refaire celle de Fallout.
Et meme TESnexus vient d'ouvrir son Fallout3nexus.
En fait, il ne manque que l'éditeur de bethesda (ceci dit, je ne serais pas surpris qu'un moddeur russe mort vivant fasse fonctionner celui d'oblivion).

A tout les coups, dans quelques semaines / mois, le jeu va gagner en profondeur point de vue gameplay, et probablement niveau dialogue, vue la facilité pour modifier ce genre de truc (un peu comme le mod RPG dialogue dans Oblivion).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews