Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fallout 3
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
aeio a écrit :
Ouais bof. Je préfère ce test plus critique.


Ah ouais tu veux dire ce test :

Kekouse a écrit :
Ca donne envie tout plein
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
JiHeM a écrit :
Ça fait plaisir de voir que, quelque part, des gens pensent à vous.


C'est juste qu'on trinque un peu trop à la santé de nos chers disparus.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Mon bilan perso au bout de 3h de jeu :
Dans le vault, je me suis super fait chier, et le jeu est effectivement moche.

A la sortie, c'est deja beaucoup plus joli et amusant.

Voilà, je n'y ai pas assez joué pour me prononcer.
En tout cas je suis un fan du 1 er et 2 eme et pour l'instant je ne suis pas ultra choqué (sauf peut être effectivement pour certaines incohérences de scénario).
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Moi aussi ma petite pierre, après un peu plus de temps dehors et une mission de combat.

Et bien l'ambiance prend ! C'etait glauque, stressant. J'ai quasi reussi a faire la mission discretement. Je me faufile, je trouve le mot de passe (j'ai toujours pas reussi a cracker un password)...et ca s'est quand meme fini en bain de sang. j'ai adoré. Et ca commence a prendre de l'épaisseur. Même si j'ai bien envie de monter la difficulté, car le VATS est terriblement efficace.

C'est un RPG open space. Il y a le mot ROLE. Ca demande de faire un minimum d'effort. Oui il y a plein de failles, mais commme dans les jeux de role sur papier avec un maitre de jeu, c'est aussi un peu a nous de rester dans les lignes, et de jouer a l'aventure proposée. Les joueurs sont devenus des enfants gatés. Comme quand nous avions 4 pixels pour un PNJ, on a encore le droit de s'imaginer ce qui manque.

CBL a raison, et c'est comme ca que j'aime les tests Factornews. Subjectifs. ET sur ce Fallout il y a coup sur moyen de se faire un bon trip.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
aeio a écrit :
Ouais bof. Je préfère ce test plus critique.
Oh bah oui, le mec s'applique avec la rigueur d'un écolier presque autiste à disséquer un paquet de détails en disant que c'est de la merde, et au final, il écrit (je cite) Les vidéos et les premières minutes de jeu m'avaient vraiment fait peur. Au final je m'y amuse quand même
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
on a jamais dit que le jeu était pas amusant.. Les details c'est ce qui te fait passer d'un divertissement (comme peu l'etre une emission d'arthur ou de cauet) à une vivre experience et te phagocyter ton temps de cerveau.

C'est comme lire harry potter plutot que le seigneur des anneaux. Mater xxxx plutot que yyyy (je vais pas commencer avec les flims sinon on en finira pas).

Sinon je pige toujours pas comment vous pouvez trouver ce jeu immersif alors qu'à chaque moment on vous rappelle que vous etes dans un jeu video : power up en forme de costumes (CBL, t'as oublié mario 3 à coté de deus ex. T'as pas mis fallout 2 par contre c'est rassurant sur ta santé mentale :)), persos qui reagissent pas quand on tue leur pote à coté, amnésie totale du monde entier tout les 3 jours, distributeurs alimentés au milieu de zones devastées, grenades dans des boites au lettre alors que t'es censé te battre pour ta survie,...

A moins de deconnecter completement son cerveau, j'arrive pas à m'y croire une seconde.

Et sur un plan secondaire je trouve les musiques pas mal, mais completement à coté de la plaque niveau ambiance.


j'ai un cadavre dans ma botte !
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Ze_PilOt a écrit :

Ha ouais, putain, on pouvait pas avant. Merci oblivion dis donc.

Ah oui, bonjour l'argumentation, c'est clair que c'est tout à fait ce que j'ai dit. C'est pas bête. Quitte à essayer de me faire passer pour un connard d'inculte, autant le faire en lisant (mal) dans mon esprit... Sinon, tu parles avec les morts pendant ton temps libre? :p
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Ze_Pilot : parce qu'avec Fallout 2 et son interface qui prend 1/4 de l'écran tu oublies que tu es dans un jeu ? :)

Le jeu n'est pas parfait (et c'est bien pour cela qu'il n'aura pas plus de 8) mais tu le dis toi-même : on s'amuse et on est vraiment pris par le truc. C'est bien ça l'essentiel ? J'ai joué 25H avant de faire le test et je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'était plutôt du style "Chéri tu viens te coucher ? -ouaip une dernière quête et au lit. [plus tard] Ah merde il est déjà 2H. Bon ba tant qu'à pas baiser, autant continuer à jouer."
 
Ulver
Membre Factor
Membre 117 msgs
Je compte m'acheter le jeu, par contre j'hésite sur la plateforme...

Un PC 4200+ avec une 7800GT 256mo, ou sur Xbox360 sur grand écran affalé sur le canapé :(

Certains ont pu tester la version 360 ? Les loadings entre les zones ne sont pas trop lourds ? Graphiquement, ça se tient entre les versions ou la version PC est bcp plus belle ? Même question sur la distance d'affichage ?

Merci !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Les temps de chargement sur 360 sont un peu longs mais le jeu sera plus beau que sur ta config. A toi de voir si les mods t'intéressent.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
CBL a écrit :
Ze_Pilot : parce qu'avec Fallout 2 et son interface qui prend 1/4 de l'écran tu oublies que tu es dans un jeu ? :)


Oui, de la meme façon que j'étais à fond dans mon combat dans xcom (et en souvenir ca donnait du temps réel), ou que j'oublie que je tourne des pages quand je lis un bouquin. Une interface meme relou m'a jamais empeché de rentrer dans un jeu, c'est encore un faux problème nextgen ça.

F3, j'y joue comme à oblivion : rien à branler de la quete principale, je fais que les quetes secondaires, et les nases je les termine de la façon la plus débile possible. De manière générale, je m'amuse plus avec les defauts de l'IA qu'avec la qualité du jeu. Je m'amuse ok, mais y a comme un problème non ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
oui, enfin objectivement, il y a très peu de jeux qui proposent autant de possibilités et qui sont aussi riches et complets.

Quand on voit toutes les merdes qui sortent chaque mois sur consoles et pc, Fall Out 3 (et de la même façon Oblivion) proposent une qualité largement au dessus du lot.

Tout est subjectif, on peut démonter FO 1, 2, les 1ers Elderscrolls ou deus Ex de la même façon que certains le font sur FO3 ou Oblivion, il suffit de se baser sur critères basiques (graphisme, animation, IA...). Mais au final, ça reste des putains de bons jeux comme on en voit un ou deux par an. Un moment faut arrêter de faire les intégristes et / ou les enfants gâtés.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
C'est pas une question d'enfants gatés. C'est juste voir que Bethesda se fout de notre gueule.

-Ils nous parlent de 200 fins alors qu'il y'en a que 4 pratiquement identiques.
-"On est fan des Fallouts" et le jeu tient plus d'un Brotherhood of Steel que d'un nouveau Fallout.
-Le fatman, le lance-peluche, le karma qui sert à rien, les habits magiques etc..etc...

Je suis tombé sur ce texte hier qui représente assez bien ce que je ressens.
Morbus Gameplay Rant

Osef du graphisme et tout et tout. Pour un Fallout je voulais un gameplay en béton armé et des tonnes de lignes de dialogues.
Rien que dalle et il est même pas beau comme Oblivion à sa sortie.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 209 msgs
Cyberpunk a écrit :
Tout est subjectif, on peut démonter FO 1, 2, les 1ers Elderscrolls ou deus Ex de la même façon que certains le font sur FO3 ou Oblivion, il suffit de se baser sur critères basiques (graphisme, animation, IA...). Mais au final, ça reste des putains de bons jeux comme on en voit un ou deux par an. Un moment faut arrêter de faire les intégristes et / ou les enfants gâtés.

Ouais enfin les 1ers Fallout et Elderscrolls, c'était y'a plus de 10 ans, c'était quoi la concurrence ?

J'ai l'impression qu'aujourd'hui on accepte sans broncher des titres finalement pas super ambitieux niveau expérience de jeu vis à vis de leurs ainés alors qu'on a des possibilités techniques largement plus poussés.

En fait on est encore à renforcer l'immersion graphique, ce qui est certes une bonne chose, mais de plus en plus on se retrouve dans l'uncanny valley (niveau comportement du monde), et ça choque beaucoup plus qu'à l'époque des bons vieux sprites ou des premiers modèles 3D.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Ze_PilOt : c'est dommage pour la quête principale. Tu passes à côté de très bons moments.

Après je trouve que le jeu est proche de Fallout 1 dans le ton. Il n'y a pas de second degré et c'est souvent assez rude. Je cite un pote :

"Il y a par exemple ce gamin qui, rongé par la faim, fini par dévorer ses parents et accuse des "innocents" condamnés à mort. On trouve également une histoire terrible, celle d'une gamine de six ans adoptée à son insu par l'assassin de sa famille et qui la destine à la prostitution puis l'esclavage. "
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
J'y ai joué 5 heures et je n'y vois qu'un oblivion apocalyptique mou, verbeux et ennuyeux. Fan des deux premiers fallout.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
J'ai du jouer environ 5 heures pour l'instant (level 8), et je suis extrêmement déçu. Je précise que je n'ai pas joué à Fallout 1 & 2, mais je trouve quand même que c'est vraiment du "Oblivion with guns" comme on peut le lire un peu partout (même implicitement dans le test d'ailleurs, on dirait que c'est le jeu des 7 différences). Les mécaniques de jeu sont pratiquement identiques, les animations sont tout aussi ridicules et le feeling global est le même. On a l'impression de flotter, les collisions ne sont pas précises du tout, etc. Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait passer le jeu à la première personne si c'est pour offrir des contrôles aussi mauvais. L'interface est scandaleusement nulle : on doit repasser par leurs menus à la con à chaque fois qu'on veut changer d'arme. Trop pratique quand on veut utiliser des grenades en combat ! Globalement, le gameplay est vraiment misérable donc (et encore, je n'ai pas parlé de l'IA ou du level design).

Et même en le prenant pour un jeu de rôle (au sens propre du terme), j'ai du mal à lui trouver des qualités : impossible de m'imerger dans l'univers tant les réactions des personnages sont incohérentes. Certains ont cité avant moi l'exemple du sheriff de Megaton, bah j'ai l'impression que ça va être comme ça tout au long du jeu vu comme c'est parti. Je vais probablement continuer quelques heures pour voir si ça s'arranger, mais j'en doute.

Dans l'absolu, je trouve le jeu très mauvais, alors je comprends facilement que les fans des deux premiers aient sérieusement les boules.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CaptainCaverne a écrit :

Ouais enfin les 1ers Fallout et Elderscrolls, c'était y'a plus de 10 ans, c'était quoi la concurrence ?



J'ai l'impression qu'aujourd'hui on accepte sans broncher des titres finalement pas super ambitieux niveau expérience de jeu vis à vis de leurs ainés alors qu'on a des possibilités techniques largement plus poussés.


Sauf que tu oublies des points importants:

- d'une part, les jeux Bethesda, malgré toutes les critiques qu'on en fait, sont restés ambitieux. Je reprends l'exemple Oblivion: ajout d'un moteur physique, refonte de l'animation, utilisation de toutes les avancées techno de l'époque pour en faire une référence (HDR, normal maps...), autonomie des persos avec la radiant AI et je m'arrète là car je pourrais continuer des pages. Bordel, il y a combien de suites qui ont été aussi retravaillées? C'est quand même une putain d'expérience de jeu. (n'ayant pas encore joué à FO3, je m'avancerai pas sur ce terrain, mais je pense que d'autres peuvent le faire à ma place)

- d'autre part, les jeux d'aujourd'hui sont de plus en plus complexes, ça devient un challendge pour qu'ils tiennent la route (à lire, l'excellente interviw trouvée sur Nofrag à propos de l'IA d'Halo 3). Quand on voit à quel point les jeux Bethesda sont complets, ça force le respect (même si évedemment leurs jeux sont loins d'être parfaits, mais aucun jeu ne l'est).

Je cherche pas à passer de la vaseline à bethesda ou quoi que ce soit, je comprends qu'on puisse ne pas aimer leurs jeux pour leurs défauts, mais de là à dire que ces jeux sont mauvais...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Cyberpunk a écrit :
autonomie des persos avec la radiant AI..


BONJOUR VOUS AVEZ VU LES CRABES ? OH UN MUR JE VAIS LE FIXER TOUTE LA JOURNEE, AU REVOIR !

putain à part des trucs graphiques, c'est le seul element de gameplay que tu cites et il POURRI. Oui, plus pourri que les sprites qui bougaient selon un chemin prédefini d'il y a 10 ans. Putain merde quoi, on se retrouve à trisomique-land et tu trouves ça GENIAL ???

Je prefere avoir des persos qui font qu'aller à gauche et à droite mais qui me fixent pas betement quand je tue leur femme à coté d'eux.

Et c'est cool d'avoir des super maps de normale et du HDR, mais quand on se paie des anims faites par un stagiaire qui sait meme pas pourquoi il était là, et surtout un design moche à crever (refonte de l'animation, non mais c'est du second degré?).. Sérieux, ils ont déjà vu une tete humaine chez bethesda ?
Et les hommes-lezards !? Meme les kilrathi étaient plus réussi (au moins le corps suivait). Non, sérieux, tout cette vague nextgen pue du cul : chaque suite est une regression, quelque soit le jeu.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ben oui, des persos qui se lèvent le matin, vont bouffer, discutent entre eux, réagissent à toi, vont dormir ou accomplir leur métier (voler, jardiner, vont au pub boire une bière...), oui, je trouve ça génial pour un RPG, surtout par rapport aux pantins de Morrowind, arrête ta mauvaise foi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews