Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fallout 3
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
6H. Je me réveille péniblement dans ma chambre d'hotel à Rivet City. Je zappe le petit déjeuner. J'ai ce qu'il faut sur moi comme drogue et Nuka-Cola pour me faire un bon festin entre deux combats contre des super mutants. Je parcours les coursives du porte-avions en ruine et monte sur le pont d'envol pour admirer le lever du soleil sur les ruines de Washington pendant que la Galaxy News Radio crache du swing. Puis je mets les bouts. Destination : mon père. En sortant de la ville, un clochard me demande de l'eau pure. Et puis quoi encore ? Je lui exploserais bien le crâne mais ce serait gâcher une balle et on en a bien besoin dans le monde de Fallout 3...

La suite dans le Test de Fallout 3

Lire la suite sur le site : (Test) Fallout 3.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
MERCI Mr.CBL
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Jolie test !! ça fait plaisir d'avoir un vrai avis c'est à dire autre que celui commun aux intégristes d'une série que je n'ai pas connu.

Si sa communauté se montre aussi active que sur Oblivion je m'inquiète pas trop pour les quelques défauts cités.
 
Denizme
Membre Factor
Membre 38 msgs
"Le gameplay suit la voie des Deus Ex, Vampire the Masquerade : Bloodlines et BioShock."

Rien que cette phrase m'a rassuré sur le fait de l'avoir préco. Très bon test et au final il en ressort bien l'impression qu'il m'avait donné à la vue des différentes vidéos et préviews.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
"Je lui exploserais bien le crâne"
 
PsYCoW
Membre Factor
Membre 51 msgs
Merci CBL, tu nous aura fait languir, mais on dirait que ca vallait le détours.

Bon, en attendant de mettre la main sur un exemplaire, je retourne à New Reno ( j'ai réinstallé le 2 :D )

Ah, pour les amateurs ...
http://www.deezer.com/#music/playlist/6656354/295960
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Très chouette test, ça donne envie d'y jouer en tout cas. Je me laisserai certainement tenté.
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Il y a t-il beaucoup d'équipement ( arme/armure ) ?
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
...J'ai quand meme peur d'avoir le même problème que sur Oblivion, c'est à dire ne pas m'interresser à mon personnage..et donc flinguer l'ambiance.

Parce qu'il glisse sur le sol,sautille de manière ridicule, parce qu'il ne semble pas souffrir. Quand il prend un escalier,ouvre une porte...on n'y croit pas. Même la position de la camera en vue à la première personne a quelque chose de particulier. Si je compare a FarCry2, on a pas l'impression d'être un humain debout.

Je dis ca après avoir jouer une heure hier sur 360 et n'avoir quasiment pas fait de combat, donc j'espère fortement me tromper, parceque ca masque toutes les qualités énoncées dans la conclusion du test et qui sont surement la....quelquepart.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Merci les gens !

Clem73 : ouais y'a de quoi faire.
Ulf : je comprends ce que tu veux dire. En fait, les rares fois où tu vois ton personnage vivre c'est lors des résolutions des actions du VATS. Après je t'avoue que ça ne m'a pas dérangé.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Pareil j'ai du jouer 3h hier. Déjà première ville premier exploit, j'ai pas mal de speech, je parle à Puppy il y a une option en plus de dialogue qui rapporte 6xp. Je clique une fois, puis une autre fois puis une autre fois 18xp...

J'ai pas bien pigé l'intérêt du V.A.T.S à part faire joli, on ne peut pas se déplacer, on quitte le V.A.T.S dès que l'on a plus de point pour courir dans une salle / couloir et récupérer ses points d'actions et revenir à la charge, l'IA est complètement à la ramasse donc pas de problème de ce coté là. Deuxième exemple avec un 10mm le combat est simple sans V.A.T.S contre des radscorpions je cours en arrière et je mitraille, je ne serai jamais touché alors qu'en V.A.T.S tu en chies.

Bon après 3h de jeu, je suis mort, oui même mort plusieurs fois (je joue en very hard, c'est peut être ça aussi) ça c'est hyperpositif. Je vais pas me forger une opinion en 3h de jeu mais pour le moment j'ai vu un "oblivion with guns"...
 
EnHanCer
Membre Factor
Membre 19 msgs
Question bête et matérialiste : Le jeu tourne correctement sur une config moyenne ? (Comprendre par là, qui fait tourner parfaitement Oblivion).
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
EnHanCer a écrit :
Question bête et matérialiste : Le jeu tourne correctement sur une config moyenne ? (Comprendre par là, qui fait tourner parfaitement Oblivion).


J'imagine qui oui, sur un C2D 4300@3gh 2go et une 4850 en 1650*1080 il me met tout à font AA4X aniso 15(???) et tout en détail max, j'ai 90fps en intérieur et entre 35 et 55 en extérieur (le 35 fps c'est assez rare).
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Meme avis que CBL, sur les 2h que j'ai joué, j'ai plutot été convaincu: malgrès le body-awareness en carton pate, malgrès les gun-fight en papier-maché et les anims à chier, c'est exactement ce que j'attendais: pouvoir se balader librement dans un monde post-apo magnifiquement détaillé et ouvert, avec tout type d'interaction possible; de plus, je me suis laissé prendre par la quête principale, qui donne vraiment une raison d'explorer ce monde hostile.
Sinon tout à fond, le jeu rame pompe plus que Crysis en very-high (quand l'horizon s'étend à perte de vue), mais en dosant un peu ca passe...
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Le truc que je n'ai pas saisi c'est d'avoir mis le VATS avec point d'actions, sans inclure les deplacements, ils auraient tres bien pu imposer le vrai systeme des opus precedents dans cet episode (surtout vu l'utilisation des armes de jets).
Surtout que les combats s'apparentent en gros a du : je te tir dessus/je me barre en courant.. les ennemis, ayant l'air reellement trop con, et ne faisant que foncer..

En faite je me rends compte d'un truc, c'est que si j'achete ce jeu, c'est juste pour l'aura et le design, et pas pour son gameplay que je trouve vraiment rate dans cet episode. Dommage, car l'ambiance a l'air d'etre assez bien retranscrite mais le gameplay pue du cul(pourtant j'ai bien aime Oblivion, mais la non quoi :/ ).
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
et tu as été payé combien ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
faible influence du karma ? Aucune influence oui :

tu as besoin d'etre mauvais ? Tu tues average joe 40x. 3 jours plus tard tout le monde l'a oublié.
Tu as besoin d'etre gentil ? Tu files de l'eau.

Presque aussi pire que le systeme de persuasion d'oblivion où il fallait insulter les gens pour leur faire plaisir..

Enfin de maniere générale : la non influence de tout sur tout. Et pas un mot sur l'auto leveling..

Et qu'il suffit de mettre une blouse de docteur pour avoir ses stats de soin qui augmentent, par exemple.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ze_Pilot, c'est un peu notre Omar Boulon à nous...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ben sans rentrer dans la comparaison avec F2, je trouve bizarre de ne pas citer tout les defauts hérités d'oblivion : auto leveling, possibilité d'etre X et son contraire en meme temps, evolution typée RPG completement effacée par le fait qu'on compense ses faiblesses super facilement, pour au final avoir un perso à tout faire tout plat. Et qui peut à priori tout faire pour peu qu'on ait ramassé la bonne veste par terre :| :| :| (le héros, c'est un peu le sylar du vetement)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
tu entends quoi par "auto leveling" ? (désolé de faire le noob!)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews