Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Fallout 3

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
6H. Je me réveille péniblement dans ma chambre d'hotel à Rivet City. Je zappe le petit déjeuner. J'ai ce qu'il faut sur moi comme drogue et Nuka-Cola pour me faire un bon festin entre deux combats contre des super mutants. Je parcours les coursives du porte-avions en ruine et monte sur le pont d'envol pour admirer le lever du soleil sur les ruines de Washington pendant que la Galaxy News Radio crache du swing. Puis je mets les bouts. Destination : mon père. En sortant de la ville, un clochard me demande de l'eau pure. Et puis quoi encore ? Je lui exploserais bien le crâne mais ce serait gâcher une balle et on en a bien besoin dans le monde de Fallout 3...
L'histoire de Fallout 3 vous place dans la peau de l'enfant d'un scientifique de l'Abri 101. Dans cet abri, il y a une règle stricte : personne n'entre et personne ne sort. Après une fabuleuse introduction permettant de créer son personnage, on entre dans le vif de l'action. : votre père est sorti de l'abri, votre mentor a été tué et la sécurité vous recherche. Il ne vous reste plus qu'une seule solution : quitter le nid douillet qu'est l'Abri 101 pour les Wasteland et retrouver le paternel. Comme dans les autres Bethesda, on peut très bien s'amuser sans faire la quête principale mais dans le cas de Fallout 3 ce serait vraiment dommage. L'histoire est assez convenue mais la quête en elle-même contient plein de bons moments et rapporte un bon paquet d'XP. Elle est non linéaire dans le sens où vous pouvez mener votre propre investigation et tuer sans problème les différents personnages principaux.

How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb



Pour Fallout 3, Bethesda a du imaginer ce que donnerait cet univers post-apo en 3D et en vue subjective. De ce côté-là, c'est la grande classe. Les ruines omni-présentes ont un style architectural bien marqué et sont remplies de détritus, de pubs d'époque, de distributeurs de nuka-cola ou de voitures à fusion. En fouillant (généralement dans les ordinateurs), on tombe sur de multiples documents relatant les évènements qui ont mené à ce chaos ainsi que des références aux précédents jeux. Pour autant, Fallout 3 n'a pas de lien scénaristique avec ceux d'avant permettant aux non-initiés de commencer l'aventure sans se poser dix mille questions. L'impression de se promener dans un monde fantôme et désolé est vraiment bien rendue, et renforcée par une excellente gestion de la lumière bien moins tape à l'œil que dans Oblivion. Le monde est gris-marron sans être sombre et la nuit rend l'ensemble encore plus sinistre.

Pourtant tout ce petit monde est vivant. Et immense. Il fourmille d'endroits à explorer, de commerces isolés, de villages, de villes et de campements. A chaque fois, on rencontre plein de gens qui ont une foule de choses à dire et de quêtes à proposer. S'il y a malheureusement trop de quêtes Fedex (va ici chercher cela), certaines sont vraiment très farfelues et originales. Il est même possible de résoudre des quêtes en mentant en fonction de vos caractéristiques. Il existe différentes factions mais elles ne sont pas du tout organisées comme dans Oblivion. Ne vous attendez pas à trouver un bureau de la Confrérie de l'Acier dans toutes les villes. Que ce soit au niveau de la quête principale ou de la quête secondaire, le jeu compose un grand nombre de choix qui affecteront le scénario. Enfin en théorie... En pratique, c'est assez léger tout comme l'influence du karma (votre alignement) qui évolue en fonction de vos bonnes et mauvaises actions et qui modifie la façon dont on vous perçoit.

Nympho en août



Le jeu reste trop manichéen à mon goût. Par contre Bethesda a fait de gros efforts en matière de dialogues. Le jeu d'acteur laisse un peu à désirer mais les échanges ne manquent pas de cynisme et d'humour. Ils ne sont pas contentés de rajouter quelques gros mots pour faire "mature". Des habitants désabusés de Megaton aux bourgeois racistes de la tour Tenpenny, tout y passe. Le jeu reste néanmoins très sage par rapport à ses prédécesseurs. Il faudra un ou deux Fallout de plus pour que Bethesda se décoince complètement. La présence massive d'alcool, de drogues (permettant de booster ses carac'), de filles de joie et de pourris en tout genre laisse à penser que le studio est sur la bonne voie ; sans oublier la possibilité de voler l'argent de l'église, d'insulter à moitié des enfants ou d'anéantir une ville entière par le feu nucléaire.

Le monde de Fallout 3 se compose de Washington DC et de sa banlieue. On le comprend très vite mais l'univers de Fallout 2 parait presque civilisé à côté : Fallout 3 est un monde dangereux plein de mercenaires à la gâchette facile, de pillards, de zombies, de bêtes sauvages, de robots déréglés ou de super mutants. Pour survivre, il faudra être discret ou bon tireur. Le combat constitue donc une part importante du gameplay et il faudra rapidement apprendre à jongler entre la visée classique FPS et le VATS. Le VATS s'avère très pratique pour lancer plusieurs grenades à la suite ou en finir rapidement avec un ennemi. S'il est possible de faire un coup critique en visant normalement, le VATS aide énormément. Visez le bras qui tient l'arme et l'ennemi la lâchera. Visez la tête et elle explosera dans une splendide gerbe de sang avec projection d'yeux et de cervelle, le tout au ralenti avec votre héros qui serre les dents. On peut penser que c'est lassant mais en fait non. Au bout d'un bon paquet d'heures, on prend toujours plaisir à arrêter le temps quand un super mutant est à un mètre de soi et à lui loger trois balles de .44 Magnum entre les deux yeux. Les munitions partent très vite et sont bien dosées si on excepte la fois où j'ai trouvé un Fat Man et 6 mini-nukes, transformant le jeu en MDK 3 pendant quelques instants.

I'm a Fat Man



Mais Fallout 3 offre bien plus que du combat. Le gameplay suit la voie des Deus Ex, Vampire the Masquerade : Bloodlines et BioShock. Il est possible de se la jouer infiltration, de pirater les ordinateurs pour retourner les tourelles de sécurité contre ses agresseurs, de faire les poches et d'y placer une grenade dégoupillée, de crocheter des serrures, de confectionner des armes avec ce qu'on trouve dans les ruines, de faire du commerce... Toutes ces possibilités sont limitées par les caractéristiques de ses personnages. Là encore, ce n'est pas du Oblivion : on ne fait pas monter une compétence en l'utilisant. Les différentes actions réussies font monter ses XP et passer un niveau permet de faire monter ses compétences et d'acquérir un nouveau perk, chaque perk offrant de gros bonus dans un domaine précis. En plus de son nombre de points de vie, il faudra faire attention à son niveau d'irradiation et réparer périodiquement armes et "armures" pour éviter qu'elles ne se cassent. Armures est entre guillemets car vous pouvez aussi bien porter une casquette et une nuisette qu'une armure de combat, l'éternel compromis entre le poids, l'agilité et la protection.

Outre ceux déjà cités, Fallout 3 comporte quelques gros défauts. Le premier est d'ordre graphique. Certes, on ne peut faire grand chose pour une ville qui s'est prise une bombe à hydrogène. Mais on peut essayer d'éviter les textures et la modélisation grossières. On a l'impression d'un retour en arrière par rapport au chaleureux Oblivion sans compter que les animations sont aussi rigides que dans ce dernier. Si vous voulez rigoler un bon coup, essayez de passer en vue à la troisième personne et regardez le personnage marcher sur le sol. L'IA fait peur, il y a quelques bugs et j'ai même eu quelques crashs. Tout cela sent bon les patchs et les mods. Le sound design remonte bien l'ensemble. Le bruit des armes et des crânes qui explosent est excellent et la BO est magnifique.
Fallout 3 ne sera jamais ce que les fans attendent : la vraie suite du grand Fallout 2. Mais ce n'est pas non plus Oblivion avec des flingues. Derrière le middleware d'Oblivion se cache une bonne couche de crasse, des aventures palpitantes, une ambiance de folie et un excellent gameplay. Fallout 3 est violent et sinistre à souhait et vous fera passer des délicieux moments pendant quelques dizaines d'heures.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Barbazoul
 
Bon, désolé de faire la fine bouche mais je trouve ce test un peu à côté de la plaque. Heroes est une série qui a plus de 10 ans, on se doute quand même que ça ne se joue pas comme Warcraft 3, et comparer l'intérêt ludique du temps réel et du tour par tour (Heroes et Warcraft n'ont vraiment AUCUN rapport, si ce n'est peut être qu'il faut jouer avec la souris et tuer les méchants, mais dans ce cas on peut aussi comparer Heroes à Half Life), c'est pour le moins tendancieux...
Il aurait fallu comparer cet épisode avec les précédents, surtout avec Heroes IV qui fut une grosse déception pour beaucoup de fans. Et il aurait fallu aussi soulever le manque d'innovation flagrant de cet opus, qui n'est qu'une simple refonte graphique de Heroes 3 (à peu de choses près).
Bref, il aurait fallu faire un vrai test, ça aurait été plus intéressant que de rappeller succintement les caractéristiques d'un Heroes, qui sont, encore une fois, connues depuis 10 ans.

Cependant, les points sur l'interface et les graphismes sont justes et fondés. C'est déjà ça.
Motenai
 
Je suis tout à fait d'accord avec Barbazoul : ce qui aurait été intéressant de comparrer c'est entre le Heroes III et le Heroes V (Heroes IV étant vraiment hors de propos) : ce que je vais tenter de faire en très court.

Pour faire simple, là où Heroes III proposait 8 civilisation, Heroes V n'en propose que 6 (aïe, surtout que les 2 manquantes ne sont pas les plus mauvaises...).

Côté graphique, la prise en main est déstabilisante mais au moins, les mouvement de caméra simple (en manuel) ou dynamique (lors des combats) permet de rentre l'action un poil plus jolie à l'oeil sinon le concepte est exactement identique et après quelques heures, ça devient naturel. Pour les cinématique, ça fait mal, mais ils ont au moins le mérite d'être là et de faire avancer l'histoire.

Bref, le solo (jusqu'où j'en suis... j'ai pas tout fini) est bien ficelé avec une histoire captivante, même si certaines missions sont bien chiantes d'autres au contraire sont originales et changent un peu du "va détruire le héro adverse"

Bref, c'est un bon jeux (le 9/10 est mérité même si le test ci-dessus à un goût de "mouais...") qui apporte des innovations et vous fera passer du bon temps pendant vos longues soirées d'hiver même si pour moi, le Heroes III était meilleur (nostalgie quand tu nous tiens).
Lepidosteus
 
Ah, tiens, pour une fois c'est pas avec l'objectivité qu'ils vont vous saouler.
Zoup
 
Barbazoul a écrit :
Et il aurait fallu aussi soulever le manque d'innovation flagrant de cet opus, qui n'est qu'une simple refonte graphique de Heroes 3 (à peu de choses près).


HoMM V est la stricte continuation des épisodes précédents, avec des graphismes au goût du jour et de petits perfectionnements. C'est un peu le Civilization IV des HoMM.
Ouamdu
 
"La cuisine de Might" : bwahahahahahahaha ! Très fort ces TALCs.

Barbazoul & Motenai : Je pense que ce test ne s'adresse pas aux fanboys de la première heure. J'aurais sans doute écrit un test du même genre pour Hitman 4, car pour beaucoup de gens, c'était leur première expérience de la série. Je connais pas mal de gens pour qui Heroes V était leur premier Heroes.
Tofton
 
Ouaip, en ce qui me concerne c'est le cas!
Cupertin0
 
Je l'ai acheté à sa sortie sans vraiment connaitre le principe des HoMs mais au vu des critiques positives et que j'aime bien les jeu au tour par tour comme Civ je me suis laisser tenter ... Et j'ai vraiment été déçu (d'ailleurs je l'ai revendu 2 semaines après ! ouf !), c'est longuet au début et malgré le fait qu'on dispose de plus en plus d'unités diverses j'ai l'impression de faire tout le temps la meme chose !Pour etre francs je trouve le jeu chiant au possible ! C'était ma minute experience perso mais il me fallait m'exprimer (ma copine est parti en vacances! la garce !) !
couillu_man
 
Bonjour tout le monde,

Entierement d'accord avec CupertinO. Ce jeu m'a juste déplu. Essayer de le tester avant de m'acheter car il me semble qu'il ne fait pas de demi mesures ou on deteste ou on adore. Moi j'ai detesté.

Surtout le jeu a deux, 10 minutes entre chaque tour c'est très très long.
lionheart
 
Heroes 5 est bon, même très bon mais il lui manque un petit quelque chose pour le rendre aussi bien que heroes 3. J'ai finit heroes 5 mais j'y suis plus revenu depuis un moment alors qu'avec heroes 3, pendant une année j'ai fait que ça. Faut dire aussi qu'il était bien plus complet avec sa très grosse campagne et ces centaines de scénario encore plus excitante que la campagne.
Aussi une chose que je reproche a heroes 5,mais bon c'est normal a l'heure actuel malheureusement, le jeu c'est clairement tourné vers le grand public vu de la difficulté en baisse et du fait qu'on est toujours assisté. Heroes 3 c'est tout le contraire et je vous parle même pas des expansion, les dernier mission des campagnes sont CLAIREMENT impossible!!! Un vrai jeu d'hardcore gamers, limite un jeu pour SM car faut aimer ce prendre des branlés gigantesque quand au debute mais quel satisfaction une fois la victoire en main!

Heroes 5 c'est heroes 3 en bien plus beau, en plus facile, moins diversifié (2 chateau en moins,les marais,les bastions et un chateau completement transformé: les donjons) et moins envoûtant.

Heroes 3 mérite 10/10 alors heroes 5 mérite bien ses 9/10.
Dks
 
"faut aimer ce prendre des branlés gigantesque quand au debute mais quel satisfaction une fois la victoire en main!"

ahahah à noter celle là ^^
hohun
 
couillu_man a écrit :
Surtout le jeu a deux, 10 minutes entre chaque tour c'est très très long.

Toi tu m'as l'air d'avoir une profonde connaissance des jeux au tour par tour ;)
ClémentXVII
 
Genre les jeux d'échecs!
Groomy
 
hohun a écrit :

Toi tu m'as l'air d'avoir une profonde connaissance des jeux au tour par tour ;)


Les tours simultanés de Civ4 résolvent en grande partie le problème, c'est un jeu en tour par tour pourtant.
lemerou
 
Le problème avec HoMM V est que la campagne solo est plutôt ratée et ennuyeuse.
faust
 
JE ne me suis jamais mis à un seul HoM&M de ma vie, celui ci serait bien pour s'y mettre ?
Sidoine
 
Tu peux toujours essayer la démo. Et évidemment, si il faut en essayer un, c'est celui ci, puisque dans le principe, c'est tous les mêmes jeux.
pyross
 
HOMM5 est un très bon jeu pour les amateurs de la série, certes avec quelques petits points décevant (moins de races) mais avec aussi de très bonnes innovations, telles que la "bande" en bas de l'écran pendant les combats qui indique la chronologie des attaques des créatures, permettant ainsi d'établir de vraies stratégies.

Par contre, malgré le fait qu'il soit très bien, je ne pense pas qu'il mérite 9/10, ne serait-ce que pour les cinématiques bricolées avec trois bout de ficelles (genre les perso qui parle tout en étant statique...on dirait un film amateur fait avec des playmobils)
Gotcha
 
La campagne solo n'a rien de très excitante .... et à partir des elfes cela devient même très très chiant.

comparé au 4, je trouve que la gestion des héros a vraiment bien été amélioré, rendant le jeu beaucoup plus clair .... maintenant c'est vrai qu'on est encore assez loin en terme d'équilibre et de fun du 2 ou du 3. Les améliorations ne sont pas assez importantes à mon gout pour mériter une telle note ! C'est un bon opus de la série, clairement pas le meilleur, et ce n'est pas non plus le jeu de l'année comme pourrait le sous entendre une telle note.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews