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Puncher's Impact décède
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
narc a écrit :


Heu j'ai aucune compétence dans le monde du jeux vidéo, mais des génies de 24 ans qui ont monté des boites qui sont devenus des empires il y en a pas mal, MS, Google, Facebook, Yahoo! et consorts.

Donc de mon point de vue ce n'est pas une question d'âge de monter une boite (quelque soit le domaine, le boss dirige et donne la direction), mais de talent.

Si ce gugus est un incompétent à 24 ans, il sera le même à 35 ou 45.


Sauf qu'il a rien monté ! il a été nommé grosse nuance. Tu ne nommes pas un blaireau comme ça sauf si tu veux pas que ça marche
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
CBL a écrit :
24 ans ??!!

Nan mais comment on peut gérer un projet de cette taille en ayant l'age d'un ingénieur junior ?


Les fondateurs de Naughty Dog étaient encore plus jeunes hein, Andy Gavin a même lâché son PhD pour créer la boite.

EDIT: Loin de moi l'idée de légitimiser GuilLMAO Descamps évidemment.
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
On s’essouffle. J'ai bien essayé de relancer un peu, mais vous ne faites pas d'effort.

Pourquoi ne pas parler un peu de 3Dduo et de sa politique assez similaire ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Bah non avec l'âge on peut s'améliorer, augmenter ses connaissances, connaître de nouvelles techniques, éviter des pièges car on a vu d'autres personnes tomber dedans, on peut mettre de l'eau dans son vin et faire preuve de plus d'humilité.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
DrX a écrit :


Sauf qu'il a rien monté ! il a été nommé grosse nuance. Tu ne nommes pas un blaireau comme ça sauf si tu veux pas que ça marche


Complètement ok avec ça.

Je répondais juste sur la remarque de CBL sur l'âge. Je considère qu'un mec qui dirige une équipe d'une quarantaine de personnes, ou une grosse boite, doit être un leader et un visionnaire pour le reste il a des équipes qui mettent en musique.

Donc de mon point de vue l'âge n'a rien à voir avec ça et si justement le milieu du jeux video, ou du web (domaine dans lequel je bosse) permet à de prendre des responsabilité plus jeune si on est bon dans ce que l'on fait tant mieux.

Après concernant la strat de Mindscape derrière cette nomination à la tête de ce studio je n'en ai aucune idée, mais vu le résultat, il devait être plus qu'incompétent et la maison mère forcément au courant.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ah le retour de la théorie de la conspiration du Dr X. J'ai du mal à y souscrire, je ne vois pas une boite comme Mindscape pelleter du pognon juste pour une opération marketing.

Par contre j'imagine que pas mal de gens arrivent à obtenir des postes dans des boites en favorisant l'apparence sur la substance.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
On s’essouffle. J'ai bien essayé de relancer un peu, mais vous ne faites pas d'effort.

Pourquoi ne pas parler un peu de 3Dduo et de sa politique assez similaire ?


On va pas parler d'une boite qui n'embauche pas les gens mais veulent bien qu'ils bossent gratos pour faire du CM quand même :D
 
Sam Hocevar
Membre Factor
Membre 19 msgs
narc a écrit :
Heu j'ai aucune compétence dans le monde du jeux vidéo, mais des génies de 24 ans qui ont monté des boites qui sont devenus des empires il y en a pas mal, MS, Google, Facebook, Yahoo! et consorts.
Des gens qui ont gagné au Loto il y en a pas mal ; c'est pas pour autant que je vais donner des excuses à ceux qui ruinent leur famille en y jouant. Cela dit, le génie des mecs qui ont créé Google ça a surtout été de le faire avec un manager d'expérience, Eric Schmidt, presque 50 balais à l'époque. Consorts je connais pas.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Whirly a écrit :
Ah le retour de la théorie de la conspiration du Dr X. J'ai du mal à y souscrire, je ne vois pas une boite comme Mindscape pelleter du pognon juste pour une opération marketing.

Par contre j'imagine que pas mal de gens arrivent à obtenir des postes dans des boites en favorisant l'apparence sur la substance.


Non mais tu savais pas que c'est Osama qui a preté du cash à Mael Barthelemy ?
Et que Crashers c'est l'histoire vrai du 11 septembre ?
 
jackft
Membre Factor
Membre 60 msgs
Bonjour,

Là où on peut féliciter grandement ce Monsieur Descamps, c'est sur ses talents exceptionnels de communication.
Il a tout de même réussi à mettre dans sa poche toute la rédaction de Gameblog (à coups de blogs VIP et de Podcasts), et à obtenir 2 pages de rédactionnel tous les mois dans le magazine Joypad (sur l'avancement du jeu Lucha Fury), et cela pendant presque 1 an si je ne me trompe pas.

Et comme beaucoup, j'ai cru beaucoup en cette boîte. Jusqu'à la sortie de Crasher.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Sam Hocevar a écrit :
Des gens qui ont gagné au Loto il y en a pas mal ; c'est pas pour autant que je vais donner des excuses à ceux qui ruinent leur famille en y jouant. Cela dit, le génie des mecs qui ont créé Google ça a surtout été de le faire avec un manager d'expérience, Eric Schmidt, presque 50 balais à l'époque. Consorts je connais pas.


Oui enfin tu en prends un sur les 4 que je te donne, Bill Gates a monté sa boite de zéro (après un stage chez apple), Jerry Yang idem, et bien sur zuckerberg pour FB.

Je parle évidemment des plus connu, mais il y en a des centaines qui montent des start up très jeunes et qui cartonnent
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Nan mais là on parle de mecs qui ont un QI de 150 et qui ont fait des études dans les plus grandes fac américaines.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Oui et au prix de nombreuses trahisons et autres coups bas ... Sans compter que Harvard, Standford et Wharton ca aide. Le QI de 150 également.
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Je suis d'accord avec toi narc sur ce point. L'âge n'empêche pas les success story. Mais disons que c'est plus difficile de diriger un studio où la moyenne d'âge est plus élevée que l'âge du directeur, de même pour les années d'expérience. Encore aujourd'hui, pour FB, Zuckerberg est le fondateur, mais ne manage pas des personnes. Ce sont des managers d'expérience qu'ils le font.

Evidemment, ça aurait pu marcher pour Punchers. Mais on connait le résultat aujourd'hui...
 
Olivier
Membre 171 msgs
Triste topic... :(

Ca rappelle les meltdowns de tellements de projets et/ou studios: Ion Storm, APB, Vanguard, Hellgate London... (pour ne citer que quelques gros projets etrangers - comme quoi l'herbe n'est pas si verte ailleurs et chaque pays à ses forces et ses faiblesses - relire les archives de fatbabies pour s'en convaincre).

Imaginez que vous viviez au XVeme siècle, l'âge des conquêtes et des terres inconnues. Vous êtes marin. Allez-vous vous embarquer avec le premier capitaine venu ? Avec celui qui vous promet monts et merveilles mais qui n'a jamais tenu une barre de sa vie ? Avec le poivrot du village qui est convaincu qu'il a une vraie carte au trésor ? Tout porte à croire que vous allez y réfléchir à deux fois avant d'embarquer et ne pas vous contenter de vous dire "moi de toute façon, je ne suis là que pour hisser les voiles". Parce qu'à cette époque, votre vie en dépend. Et fréquemment, ceux qui embarquaient quand même sur de mauvais bateaux se mutinaient ou désertaient. Parce que justement, leurs vies en dépendaient.

Alors pourquoi serait-ce différent aujourd'hui ? C'est certainement plus confortable mais participer à un projet de jeu video ça reste une véritable aventure humaine. Sauf que comme on ne risque plus sa vie, c'est facile de ne pas se poser de questions tant qu'on touche son salaire à la fin du mois. Jusqu'au moment où le bateau coule et là tout le monde se rejette la faute comme si ça allait changer quoi que ce soit. C'est facile de se dire qu'on n'avait pas de pouvoir et que c'est à cause d'untel. Plus difficile d'admettre sa propre part de responsabilité.

C'est terriblement difficile de faire des jeux vidéo, surtout s'ils sont ambitieux. Il y a un million de choses qui peuvent tourner mal. Et quand on échoue comme quand on réussi, c'est de la responsabilité de tous ceux qui ont participé.

L'échec d'un projet n'est jamais une occasion de se réjouir. Alors choissez bien vos projets puis battez-vous par tous les moyens jusqu'au bout. Ou bien partez si vraiment vous n'y croyez plus.

Faites comme si votre vie en dépendait parce qu'au fond, c'est toujours le cas...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
@Olivier
Sauf qu'on sait jamais si le patron est un poivrot ou pas, on se renseigne vaguement avant de postuler, et de toute manière quand on est jeunes, l'important c'est de se faire de l'expérience pas forcément de tomber sur la bonne boite tout de suite. Donc bon, le parallèle avec l'age des conquêtes est pas terrible.
On est pas tous des idéalistes, on est pragmatique, on chercher du boulot, peut importe si la boite est mauvaise, parce que notre vie en dépend.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Olivier a écrit :
Triste topic... :(

Ca rappelle les meltdowns de tellements de projets et/ou studios: Ion Storm, APB, Vanguard, Hellgate London... (pour ne citer que quelques gros projets etrangers - comme quoi l'herbe n'est pas si verte ailleurs et chaque pays à ses forces et ses faiblesses - relire les archives de fatbabies pour s'en convaincre).

Imaginez que vous viviez au XVeme siècle, l'âge des conquêtes et des terres inconnues. Vous êtes marin. Allez-vous vous embarquer avec le premier capitaine venu ? Avec celui qui vous promet monts et merveilles mais qui n'a jamais tenu une barre de sa vie ? Avec le poivrot du village qui est convaincu qu'il a une vraie carte au trésor ? Tout porte à croire que vous allez y réfléchir à deux fois avant d'embarquer et ne pas vous contenter de vous dire "moi de toute façon, je ne suis là que pour hisser les voiles". Parce qu'à cette époque, votre vie en dépend. Et fréquemment, ceux qui embarquaient quand même sur de mauvais bateaux se mutinaient ou désertaient. Parce que justement, leurs vies en dépendaient.

Alors pourquoi serait-ce différent aujourd'hui ? C'est certainement plus confortable mais participer à un projet de jeu video ça reste une véritable aventure humaine. Sauf que comme on ne risque plus sa vie, c'est facile de ne pas se poser de questions tant qu'on touche son salaire à la fin du mois. Jusqu'au moment où le bateau coule et là tout le monde se rejette la faute comme si ça allait changer quoi que ce soit. C'est facile de se dire qu'on n'avait pas de pouvoir et que c'est à cause d'untel. Plus difficile d'admettre sa propre part de responsabilité.

C'est terriblement difficile de faire des jeux vidéo, surtout s'ils sont ambitieux. Il y a un million de choses qui peuvent tourner mal. Et quand on échoue comme quand on réussi, c'est de la responsabilité de tous ceux qui ont participé.

L'échec d'un projet n'est jamais une occasion de se réjouir. Alors choissez bien vos projets puis battez-vous par tous les moyens jusqu'au bout. Ou bien partez si vraiment vous n'y croyez plus.

Faites comme si votre vie en dépendait parce qu'au fond, c'est toujours le cas...



Et c'est partout pareil hein. Je lance une ligne de lampes , et j'imagine que ce doit être la meme chose. Ca passe ou ca casse. :)

Bon, après y a le business plan , ce fameux mot tueur qui fait tripper tous les comptables. Mais rien ne se passe jamais comme prévu. Meme avec un dossier et projet en béton.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Il faut bien rappeler que l'on parle rarement des projets qui tombent à l'eau. Ici le studio entier va disparaître et cela fait la une de la presse et les plus jeunes ont l'impression que cela n'arrive jamais dans les autres studios. Hors même dans les grands studios internes de grands éditeurs, on croise également des illuminés de la sorte qui plantent des projets mais personne n'en parle car la confidentialité est bien respectée ... mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ... elle est juste d'un vert différent
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Y'a eu quelques commentaires qui évoquent un échec, ou des problèmes chez *Dontnod*, alors que ce studio à ma connaissance est en train de développer son premier jeu... Du coup je ne comprends pas trop... O_o ?
 
CHIBRUS MAXIMUS
Membre Factor
Membre 2 msgs
channie a écrit :
Et personne ne trolle sur Jérome Amouyal... consternant !


C'est vrai ça, c'est surprenant, parce qu'il y en a des choses à dire sur l'ami Jamo... Un Mégalo-mythomane fini, qui n'a eu pour seule qualité que de s'auto-convaicre de ses compétences.
Oui, parce que je refuse de croire que qui que ce soit ait pu penser un instant que ce type s'y connaissait en jeux vidéo, pas même Guillermo DelCampo.
Le fait est, qu'il faut rétablir quelques vérités sur Punchers, au delà des guerres intestines entre graphistes sur Horse Star, la gestion du studio à été désastreuse et la responsabilité (n'en déplaise à Dr.X) en revient EXCLUSIVEMENT à M. Guillaume et sa core team (Amouyal, Poidevin etc...) Crasher par exemple à eté il est vrai, réalisé avec un seul et unique Level Designer (Stagiaire et sans expérience professionnelle) et franchement, même les gens qui ne travaillent pas dans le jeu vidéo doivent être en mesure de réaliser que faire un jeu multijoueurs avec un Level Designer méga-junior, c'est une blague.

Sinon, je trouve que Dr.X donne beaucoup de leçons pour quelqu'un qui n'a pas bossé à Punchers et qui de toute évidence ne connait pas grand chose au monde du travail, sans quoi il saurait qu'on ne débarque pas dans le bureau d'un PDG pour demander le licenciement de son supérieur hiérarchique. (Bof... probablement un jeune kévin devant son ordinateur).
 
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