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Puncher's Impact décède
dletozeun
Membre Factor
Membre 3 msgs
DrX a écrit :


Je crache pas sur vous, je dis juste que vous êtes naïfs c'est pas un reproche c'est un constat. Pour ce qui est de Mindscape si vous étiez allé les voir ou faire une lettre dans les formes ils auraient été obligé de réagir. En effet en cas de problèmes comme maintenant leur actionnaire leur auraient demandé des comptes. La ils juste présenté le fait qu'il y avait un gus incompétent qui a mal géré et l'histoire s'arrete la.
C'est le meme principe que d'appeller les flics quand il y a un problème même s'ils viennent pas, car il y a une trace... ça évite aussi que des gens comme Guillaume recommence..


DrX, je suis curieux de savoir qui tu es pour avoir réponse à tout comme ça, peut être un troller mais certainement pas quelqu'un de Punchers (Je demande pas une annonce publique hein). Tu crois vraiment que personne n'a tiré la sonnette d'alarme? Bien sur que si et j'en fait parti. Contrairement à la communication entre les développeurs qui était globalement très bonne, la communication entre les développeurs et la direction était absolument impossible même si c'était tout à fait justifié. Une bonne solution était de poser sa démission, crois moi.
 
bishiboosh
Membre Factor
Membre 1 msg
J'ai quand même vraiment l'impression que les fautes d'orthographe, c'était un prérequis chez PI.
 
Message masqué
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
GrovenZaft a écrit :
Ensuite, pour répondre à DrX, c'est assez facile de juger les personnes de la production je trouve. Dans la théorie, oui, tu as raison on peut dire. Sauf que dans la pratique, et surtout, dans la REALITE, c'est pas si simple. Punchers Impact avait beaucoup de Juniors. Donc explique-moi comment des Juniors peuvent aller voir le Boss de Mindscape (qui je le rappelle a lui-même mis GD à ce poste et le soutient toujours...) pour se plaindre, surtout vu sa réputation et son incompétence. Les Seniors se sont plaints directement auprès de GD en essayant d'apporter des solutions. Ce n'est pas passé, évidemment...

Après, tu me parles de se barrer. Sauf qu'il faut pas abuser, ce n'était pas le goulag chez PI. Les dirigeants étaient des incompétents, mais les équipes de dev étaient des gens très motivés, qui avaient envie de se défoncer pour sortir un jeu de qualité. PERSONNE n'a été naïf sur les rêves de GD. Se barrer, c'est également laisser tomber le projet et les membres de l'équipe avec qui tu t'entendais bien. Certains seniors l'ont fait après avoir vu que rien ne changerait. SAUF qu'ils l'ont fait APRES que les projets soient terminés, et SURTOUT, dès qu'une opportunité se présentait à eux. Car c'est facile de dire : "jme barre", si c'est pour se retrouver sans emploi. Le marché de l'emploi en ce moment est assez fermé.

Donc les membres des équipes de DEV ne sont en rien responsables du fiasco Punchers. Et si tu persistes encore à le croire, c'est que GD a bien réussi son coup de minimiser ses responsabilités sur l'échec PI.



Je n'ai pas dit que vous étiez responsables (faut pas déformer mes propos) juste que vous avez été naïfs. On sait que Mindscape et GD ont leur grosse part de responsabilité mais comment avez vu pu croire qu'un studio qui n'avait rien fait pourrait sortir du AAA ?
Pourquoi avoir placé la barre aussi haut? Ok vous êtes tous des exécutants sous les ordres d'un mauvais chef, mais Punchers Impact n'est pas un accident industriel...

Pour faire une analogie Monte Cristo est un accident industriel : un bon jeu mais avec un mauvais business model et la boite coule c'est dommage car tout était fait pour que ça marche mais ça n'a pas pris.

White Birds et Widescreen ce sont des accidents aussi car même si la gestion n'était pas parfaite, les couts de structures et le fait de vivre presque exclusivement de prestations pour des tiers les ont tuer.

DontNod et Darkworks ont aussi vécu des accidents industriels pour plein de raisons qui était prévisible mais pour Dark la track record existait DontNod le personnel avait du skill et le projet continue d'ailleurs.

Punchers Impact ne rentre pas dans cette catégorie. Aucune XP de Studio (je parle pas de l'XP des gens) pas de track record, un positionnement douteux, et une ambition démesuré qui donne des leçons aux "autres" studios français.

Je sais qu'il est pas facile de se regrouper pour gueuler mais c'est possible et ça marche, ne pas le faire et se plaindre c'est aussi très facile. C'est pas grave la prochaine fois vous saurez quoi faire.
 
Reuno
Membre Factor
Membre 2 msgs
Volubile a écrit :
Angry Birds a inventé la physique dans les jeux vidéo, il faut t'y faire, ce n'est pas grave tu sais.


Mais ta gueule enfin :
http://en.wikipedia.org/wiki/Physics_engine

Je me suis (ré)inscrit juste pour ça. Je trouve que ça valait la peine. Rekikoo factor !
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@Volubile

Wouaaah volubile, tu parle comme GD... c'est fabuleux !

"Destroy the castle" est le concept de jeu sur lequel est basé angry bird. Sauf qu'il est plus mignon et c'est le mignon qui change tout. Si tu ne veux pas parler de château, on va dire structure en blocs destructible. Dans "destroy the castle" ça ressemblait à des morceaux de château, dans angry bird ça ressemble à autre chose.


Crayons physique était l'un des premier jeu à démocratiser la physique 2D sur internet mais il y en a eu plein d'autre avant. Quelqu'un a dit Gish ?

En attendant va voir ce lien :
http://www.flashphysicsgames.com/

Et sinon renseigne toi avant de traiter les gens de naïfs sans bornes.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
On voit bien que vous êtes pas habitué à Volubile...
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Mougli a écrit :
Je suppose qu'Attila se retrouve dans la premiere catégorie, mais s'il faut passer beaucoup de soirs et beaucoup de week-ends pour que le jeu soit bien, c'est pas qu'une histoire de passion...

On est d'accord, il y a une ligne qui sépare les heures sup' pour peaufiner quelques trucs, des heures sup' dû à un planning irréaliste. Mais moi tout ce que je veux (hormis un diner avec Marjo') c'est que le jeu soit le plus fun possible, pour en être toujours aussi fier dans quinze ans. Donc j'ai passé des soirées à bosser, mais personne ne m'y a contraint, c'était ma propre ambition pour ma petite pierre à l'édifice de ce jeu qui m'ont fait restés.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
dletozeun a écrit :


DrX, je suis curieux de savoir qui tu es pour avoir réponse à tout comme ça, peut être un troller mais certainement pas quelqu'un de Punchers (Je demande pas une annonce publique hein). Tu crois vraiment que personne n'a tiré la sonnette d'alarme? Bien sur que si et j'en fait parti. Contrairement à la communication entre les développeurs qui était globalement très bonne, la communication entre les développeurs et la direction était absolument impossible même si c'était tout à fait justifié. Une bonne solution était de poser sa démission, crois moi.


Troller même si ça fait plaisir et que ça occupe mon après-midi aujourd'hui n'est pas le but. Je ne suis pas de Punchers Impact mais je connais bien le milieu et ses turpitudes. Comme tu dis il faut savoir ce que l'on veut et la démission est la seule solution qui reste, c'est triste mais si j'en crois certains (Troll mode On) ils ont aucun problèmes à retrouver du taff puisque Blizzard et Crytek viennent les chercher :D.

Et puisque tu es curieux tu n'as qu'a bien chercher et tu sauras qui je suis !!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
D-Kalcke a écrit :
On voit bien que vous êtes pas habitué à Volubile...

Ils marchent pas, ils courent ^^
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ok DrX. Je te rassure, il n'y a QUE GD et quelques-uns de ses amis qui pensaient qu'ils faisaient des AAA.

Quand je suis venu chez Punchers, j'ai signé pour travailler sur Lucha Fury, qui est un jeu destiné au XBLA. Donc je peux t'assurer qu'à aucun moment j'ai cru que j'allais faire du AAA. Le projet était très prometteur et pouvait être un petit succès sur les plates-formes de dématérialisations.

Sinon, pour mon ami Volu"dé"bile, tiens, voici un peu de culture générale : http://www.funny-games.biz/destroy-the-castle.html
C'est ça que j'ai appelé un "destroy-the-castle" game, car Angry Bird reprend cette mécanique. Et bizarrement, y a de la physique là-dedans. Mais tu as raison, je dois avoir un problème à accepter que la physique est apparue dans le JV en 2010 !
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@DrX

On a essayé de baisser la barre... on s'est fait allumé et placardé, c'était jamais assez bien, jamais. Alors soit tu parle à un mur et tu prends des coups, soit tu ferme ta gueule et tu t'en lave les mains... Un moment en fin de journée ce qui importe vraiment c'est de pouvoir manger à sa fin.
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
Non mais c'est chouettes, si vous vouliez savoir comment se comporte GD et bein suffit de voir les poste de Volubile ! Génial ! Merci mec pas besoin d'expliquer hahaha !
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
GD_MATUER a écrit :
@DrX

On a essayé de baisser la barre... on s'est fait allumé et placardé, c'était jamais assez bien, jamais. Alors soit tu parle à un mur et tu prends des coups, soit tu ferme ta gueule et tu t'en lave les mains... Un moment en fin de journée ce qui importe vraiment c'est de pouvoir manger à sa fin.


Bah Alors moi j'ai une idée pour vous les petits gars vu que PI va être liquidé prenez vos indemnités et reprenez la structure comme ça vous pourrez nous montrer ce que vous savez faire sans GD !!!
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Skizomeuh a écrit :

Ils marchent pas, ils courent ^^


Ah merde, je suis tombé dans le piège alors. Tu as tout mon respect Volubile, tu es un magnifique acteur !! J'ai bien cru que t'avais un QI de tabouret à un moment.

Je suis soulagé, mon estime pour le genre humain a regrimpé de 10 points !
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
I aim to please.
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
Rah, bravo, si avec ça Volubile ne choppe pas une trique d'enfer, je pense que plus rien ne peut le sauver.

Mais bon, les gars je suis désolé, j'ai l'impression que le XBLA est le nouvel Eldorado des branleurs quoi.

"Salut, on fait des jeux démat', ça veut dire qu'on peut mettre une team' de 15 personnes pendant un an sur des repompes de jeux existants, avec des graphismes qui nous coûtent pas grand chose et une prog' simpliste. Comme ça, nos gars ils branlent rien pendant un an et ils se réveillent à la fin de la prod' pour finir le taff'.".

C'est con, parce que même avec ça, ils n'arrivent pas à la cheville d'un Castle... Crasher (Ah ah !). Qui, comme toute le monde le sait, est le fruit d'une équipe d'au moins cent personnes.

Et puis bon, faut choisir votre discours chez Punchers, c'est qui le méchant ? Les seniors perfides, les GD-crew ?! Enfin, l'essentiel, c'est que c'est pas de votre faute, hein.

Protips : Volubile a un QI de Tabouret.
 
Sam Hocevar
Membre Factor
Membre 19 msgs
Reuno a écrit :
Je me suis (ré)inscrit juste pour ça. Je trouve que ça valait la peine. Rekikoo factor !
On dirait que tu ne savais pas non plus que c'est Troll qui avait inventé Volubile.
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
Mais bon, les gars je suis désolé, j'ai l'impression que le XBLA est le nouvel Eldorado des branleurs quoi.

"Salut, on fait des jeux démat', ça veut dire qu'on peut mettre une team' de 15 personnes pendant un an sur des repompes de jeux existants, avec des graphismes qui nous coûtent pas grand chose et une prog' simpliste. Comme ça, nos gars ils branlent rien pendant un an et ils se réveillent à la fin de la prod' pour finir le taff'."


T'es sûr que t'as déjà travaillé dans le JV pour dire de telles conneries ? Tout me laisse à penser que non.

Castle Crasher a mis 3 ans pour être développé, Lucha Fury 1 an, tout simplement.

Et le discours ici est très simple depuis le début : GD a coulé le studio, POINT.
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@DrX

N'oublions pas que GD n'a pas pris trop de risque; il avait les millions de Mindscape pour couvrir ses envies de grandeurs. Catégorie cheat code on fait pas mieux.

Créer un studio aujourd'hui c'est beaucoup de temps d’énergie et de mois passé à manger des pâtes, à chercher un éditeur, à mettre en place sa chaine de tools. je pense que très peu de gens ont la force, la motivation ou le courage de faire ça, surtout en france.

Punchers c’était :
- un éditeur
- un apport de fond conséquent
- une structure juridique et financière solide et compétente

facile quoi tout était déjà là... fallait juste voir plus petit.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
C'est con, parce que même avec ça, ils n'arrivent pas à la cheville d'un Castle... Crasher (Ah ah !). Qui, comme toute le monde le sait, est le fruit d'une équipe d'au moins cent personnes.

Et, ayant prononcé ces mots, il s'en retourna poser un lapin de garenne sur sa map de Hunting Challenge 2.
 
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