GD_MATUER a écrit :
Probablement. Je regrette simplement la comparaison avec castle crasher qui reste quelque part un peu un jeu flash.
channie a écrit :
DrX [...] il est surtout connu pour avoir réalisé la plus grande escroquerie de tous les temps: vendre à prix d'or sa techno obsolète à Bulkypix.
Niko a écrit :
Maintenant que le thread s'est un peu calmé, si des devs veulent afficher fièrement leur appartenance à un studio comme Omar, Nadeo ou DrX avec un joli logo sous leur pseudo, n'hésitez pas à me contacter par MP
channie a écrit :
DrX a bossé dans le jeu, peut-être pas dans des grands studios certes, et il est surtout connu pour avoir réalisé la plus grande escroquerie de tous les temps: vendre à prix d'or sa techno obsolète à Bulkypix.
Olivier a écrit :
Triste topic... :(
Ca rappelle les meltdowns de tellements de projets et/ou studios: Ion Storm, APB, Vanguard, Hellgate London... (pour ne citer que quelques gros projets etrangers - comme quoi l'herbe n'est pas si verte ailleurs et chaque pays à ses forces et ses faiblesses - relire les archives de fatbabies pour s'en convaincre).
Imaginez que vous viviez au XVeme siècle, l'âge des conquêtes et des terres inconnues. Vous êtes marin. Allez-vous vous embarquer avec le premier capitaine venu ? Avec celui qui vous promet monts et merveilles mais qui n'a jamais tenu une barre de sa vie ? Avec le poivrot du village qui est convaincu qu'il a une vraie carte au trésor ? Tout porte à croire que vous allez y réfléchir à deux fois avant d'embarquer et ne pas vous contenter de vous dire "moi de toute façon, je ne suis là que pour hisser les voiles". Parce qu'à cette époque, votre vie en dépend. Et fréquemment, ceux qui embarquaient quand même sur de mauvais bateaux se mutinaient ou désertaient. Parce que justement, leurs vies en dépendaient.
Alors pourquoi serait-ce différent aujourd'hui ? C'est certainement plus confortable mais participer à un projet de jeu video ça reste une véritable aventure humaine. Sauf que comme on ne risque plus sa vie, c'est facile de ne pas se poser de questions tant qu'on touche son salaire à la fin du mois. Jusqu'au moment où le bateau coule et là tout le monde se rejette la faute comme si ça allait changer quoi que ce soit. C'est facile de se dire qu'on n'avait pas de pouvoir et que c'est à cause d'untel. Plus difficile d'admettre sa propre part de responsabilité.
C'est terriblement difficile de faire des jeux vidéo, surtout s'ils sont ambitieux. Il y a un million de choses qui peuvent tourner mal. Et quand on échoue comme quand on réussi, c'est de la responsabilité de tous ceux qui ont participé.
L'échec d'un projet n'est jamais une occasion de se réjouir. Alors choissez bien vos projets puis battez-vous par tous les moyens jusqu'au bout. Ou bien partez si vraiment vous n'y croyez plus.
Faites comme si votre vie en dépendait parce qu'au fond, c'est toujours le cas...
CHIBRUS MAXIMUS a écrit :
Sinon, je trouve que Dr.X donne beaucoup de leçons pour quelqu'un qui n'a pas bossé à Punchers et qui de toute évidence ne connait pas grand chose au monde du travail, sans quoi il saurait qu'on ne débarque pas dans le bureau d'un PDG pour demander le licenciement de son supérieur hiérarchique. (Bof... probablement un jeune kévin devant son ordinateur).
SlyTheSly a écrit :
Y'a eu quelques commentaires qui évoquent un échec, ou des problèmes chez *Dontnod*, alors que ce studio à ma connaissance est en train de développer son premier jeu... Du coup je ne comprends pas trop... O_o ?
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