Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Puncher's Impact décède
channie
Membre Factor
Membre 574 msgs
DrX a bossé dans le jeu, peut-être pas dans des grands studios certes, et il est surtout connu pour avoir réalisé la plus grande escroquerie de tous les temps: vendre à prix d'or sa techno obsolète à Bulkypix.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Attila a écrit :

Je t'en pris. Montre nous. Parce que nous on était une grosse dizaine, on y a passer nos soirées et nos week-end, donc on doit pas avoir tes méthodes de développement qui font qu'il "pourrait/devrait être fait à deux personnes".

1 seul artiste sur Castle Crasher.
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@Omar
Un seul artist sur du graph flash 2D ouais ok et minecraft il a été fait par un gars alors tous les FPS du monde avec plus d'une personne c'est des incompétents ! Super le raisonnement !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
@GD_MATUER
Je crois que tu extrapoles.
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@D-Kalcke

Probablement. Je regrette simplement la comparaison avec castle crasher qui reste quelque part un peu un jeu flash.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Je crois qu'il extrapole :)
Je n'ai pas vraiment vu ou joué à Lucha et donc ne comparait pas ces jeux.

Je voulais surtout commenter sur le "on doit pas avoir tes méthodes de développement" pour dire qu'il existe une infinité de façon de développer des jeux et de ces variantes découlent la productivité et donc souvent le succès commercial de ta boite.

Et qu'il suffit d'assez peu de mauvaises décisions pour crippler ta qualité ou ta productivité (d'où le problème des GD* quand ils sont à côté de la réalité car leur influence sur la production est grande).

*GD: terme flexible signifiant au choix game-designer ou Guillaume Descamps.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
GD_MATUER a écrit :
Probablement. Je regrette simplement la comparaison avec castle crasher qui reste quelque part un peu un jeu flash.

Quel est le problème avec le fait que ca soit un jeu Flash?
Tu parlais de méthode de développement tu as un élément de réponse ici non?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Accessoirement, j'ajouterai que je ne vois pas en quoi un jeu flash est un sous jeu... Si il est bon, il est bon. Qu'il tourne sous flash, multimedia fusion, unity ou autre on s'en contrefout pas mal. (Voilà, je l'dis, et ouais les mecs ! Non mais.. Surtout les deux derniers qui permettent a des graphistes, sans énorme connaissance en prog, de faire des jeux plus qu'honnête. Je le dis en passant parce qu'on a pas mal craché dessus dans les commentaires et je trouve ça d'une connerie...)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
C'est plus une expression pour dire que le jeu n'est pas passionnant, que ça n'est qu'un digestif.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ce qui est une aussi une connerie, d'ailleurs.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
CuberToy>surtout quand on voit le résultat de horse machin online...

bref, Machinarium est en flash non?

voila voila.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Unity a offert quelques perle. Max and the Magic Marker par exemple est vraiment bon (je trouve), sinon comme j'avais dit y'a une centaine de message de cela, j'ai joué deux mois sur la beta de Super Hero Squad Online qui s'en sort bien (même si c'est pour gosse) comme quoi pour Horse Pony Online Stars c'est juste un manque de talent (hum hum). Pis Unity est quand même assez bien foutu et est capable de gérer de beaux jeux (c'est pas Crysis, c'est sur mais tout de même).

Sinon ouais, Samorost, Machinarium et d'autre sont en flash.

Enfin tout ca pour dire que perso j'ai des tas d'idée sur divers logiciels de ce type, ptet rien qui sera fait comme depuis plusieurs années, mais de savoir qu'il y a des gens qui vont se dire "mouais il a pas fait le moteur lui même c'est nul" ça encourage pas des masses.
 
kikoolol
Membre Factor
Membre 3 msgs
Hum... on dirait que je ne suis pas le seul à penser que DrX = Pedro ^^
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Maintenant que le thread s'est un peu calmé, si des devs veulent afficher fièrement leur appartenance à un studio comme Omar, Nadeo ou DrX avec un joli logo sous leur pseudo, n'hésitez pas à me contacter par MP
 
dletozeun
Membre Factor
Membre 3 msgs
channie a écrit :
DrX [...] il est surtout connu pour avoir réalisé la plus grande escroquerie de tous les temps: vendre à prix d'or sa techno obsolète à Bulkypix.


Han je vois très bien maintenant! merci pour l'info. ^^
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Niko a écrit :
Maintenant que le thread s'est un peu calmé, si des devs veulent afficher fièrement leur appartenance à un studio comme Omar, Nadeo ou DrX avec un joli logo sous leur pseudo, n'hésitez pas à me contacter par MP


Est-ce qu'on peut avoir un logo "FanBoy Blizzard" ?
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
channie a écrit :
DrX a bossé dans le jeu, peut-être pas dans des grands studios certes, et il est surtout connu pour avoir réalisé la plus grande escroquerie de tous les temps: vendre à prix d'or sa techno obsolète à Bulkypix.


Tu as mis le temps pour deviner :D! Par contre je n'est pas vendu à prix d'or une techno obsolète et j'ai pas gagné un seul euro dans l'affaire.

Maintenant c'est quand même cette techno obsolète qui a fait des jeux dont les ventes se compte par millions (et moi mes jeux ils sortent ;D). Et il y a pas que la techno qui a été vendu comme tu dis, mais bien d'autre choses.

J'ai vendu pour préserver les emplois c'est tout et je trouve ça déjà bien !
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Olivier a écrit :
Triste topic... :(

Ca rappelle les meltdowns de tellements de projets et/ou studios: Ion Storm, APB, Vanguard, Hellgate London... (pour ne citer que quelques gros projets etrangers - comme quoi l'herbe n'est pas si verte ailleurs et chaque pays à ses forces et ses faiblesses - relire les archives de fatbabies pour s'en convaincre).

Imaginez que vous viviez au XVeme siècle, l'âge des conquêtes et des terres inconnues. Vous êtes marin. Allez-vous vous embarquer avec le premier capitaine venu ? Avec celui qui vous promet monts et merveilles mais qui n'a jamais tenu une barre de sa vie ? Avec le poivrot du village qui est convaincu qu'il a une vraie carte au trésor ? Tout porte à croire que vous allez y réfléchir à deux fois avant d'embarquer et ne pas vous contenter de vous dire "moi de toute façon, je ne suis là que pour hisser les voiles". Parce qu'à cette époque, votre vie en dépend. Et fréquemment, ceux qui embarquaient quand même sur de mauvais bateaux se mutinaient ou désertaient. Parce que justement, leurs vies en dépendaient.

Alors pourquoi serait-ce différent aujourd'hui ? C'est certainement plus confortable mais participer à un projet de jeu video ça reste une véritable aventure humaine. Sauf que comme on ne risque plus sa vie, c'est facile de ne pas se poser de questions tant qu'on touche son salaire à la fin du mois. Jusqu'au moment où le bateau coule et là tout le monde se rejette la faute comme si ça allait changer quoi que ce soit. C'est facile de se dire qu'on n'avait pas de pouvoir et que c'est à cause d'untel. Plus difficile d'admettre sa propre part de responsabilité.

C'est terriblement difficile de faire des jeux vidéo, surtout s'ils sont ambitieux. Il y a un million de choses qui peuvent tourner mal. Et quand on échoue comme quand on réussi, c'est de la responsabilité de tous ceux qui ont participé.

L'échec d'un projet n'est jamais une occasion de se réjouir. Alors choissez bien vos projets puis battez-vous par tous les moyens jusqu'au bout. Ou bien partez si vraiment vous n'y croyez plus.

Faites comme si votre vie en dépendait parce qu'au fond, c'est toujours le cas...


Entièrement d'accord avec toi, mais apparemment ce genre de point de vue n'est pas partagé par tout le monde !
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
CHIBRUS MAXIMUS a écrit :
Sinon, je trouve que Dr.X donne beaucoup de leçons pour quelqu'un qui n'a pas bossé à Punchers et qui de toute évidence ne connait pas grand chose au monde du travail, sans quoi il saurait qu'on ne débarque pas dans le bureau d'un PDG pour demander le licenciement de son supérieur hiérarchique. (Bof... probablement un jeune kévin devant son ordinateur).


J'aimerai sincèrement que ça soit vrai ! Mais si je connais bien le monde du travail et j'ai déjà fait viré des Boss pour ça !!! GD n'était pas le PDG donc faut arrêter de le prendre pour ce qu'il n'est pas !
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
@Channie : "à prix d'or", euh la dernière fois que je suis passé il devait alors avoir planqué la Ferrari dans un coin sans doute par crainte d'un contrôle fiscal inopiné.

Quand à Dr X, la némesis de Action Man, ses propos sont sensés et je pense qu'il a sans doute plus d'expérience d'une gestion d'une boite qu'énormément de gens sur ce thread, il a donc une certaine légitimité quand il parle de batons merdeux niveau management.

Et je ne pense pas qu'il veuille donner des leçons mais un jeu ça reste une oeuvre collective, donc une réussite ou un échec collectif. Et la réussite c'est pas une probabilité de 1/2, genre il faut vraiment, vraiment avoir tous les bons ingrédients à tout les niveaux.

Après le côté Junior c'est vraiment des notions très flous ; souvent on la lie à l'age alors que j'ai déjà vu des mecs matures à 19 ans et d'autres qui a 30 n'était pas encore sec du tout (je vous rassure c'est plus rare).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews