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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Puncher's Impact décède
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Oh des Sigiens !! ^^

Et merci Doudou pour le soutien c'est cool de ta part.

Ensuite, DrX, un peu plus haut tu dis que GD n'est pas PDG à une personne qui te dit "pas facile d'aller voir son PDG et demander de licencier son supérieur hiérarchique". Donc oui en effet, GD n'était pas PDG mais le supérieur hiérarchique.

Sinon, je continue à maintenir qu'autant ce post est super drôle, qu'autant on ridiculise la profession.

Ah aussi, à vous, les mecs qui critiquent les GD (Game Designer -- pour le coup) sincèrement ne faites pas de généralité. Perso, a priori mon équipe de dev est content de mon boulot parce que je suis un gentil nounours qui fait des concessions pour avoir une qualité de jeu appréciable et qui colle à la réalité de la production. (Merci aussi à mon fabuleux Producer ^^)
 
Djor
Membre Factor
Membre 2 msgs
J'ai fait pas mal d'entretien depuis, et en fait, je connaissais pas vraiment cette ambiance, car je suis issu d'une école d'ingénieur en électronique et informatique industrielle à la base, j'ai travaillé 3 ans en alternance mais j'étais mieux considéré, je me suis dit que c'était le milieu qui voulait ça...

Sinon dans le domaine du jeu vidéo, la boîte qui m'a vraiment fait bonne impression en terme d'entretien c'est Lexis numérique, les autres c'était toujours un cran en dessous, ou alors au niveau des racines !

Marrant l'histoire avec BipMedia (si on peut dire...), j'ai eu son patron en prof, ça a l'air vraiment petit le monde du jeu vidéo en France quand je lis factornews !
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Paulozz a écrit :
Sinon les gens de puncher, il y a pas eu un peu de violence physique ? des menaces quand même ? des gens qui crient ? qui pleurent ? (ça oui, apparemment un peu)


Violence physique on n'a pas eu le temps encore.

Les gens qui crient, à chaque nouvelle page sur ce thread.

Les gens qui pleurent... de rire en lisant les posts de DrX.
 
PetitFilou
Membre Factor
Membre 9 msgs
Djor a écrit :

Bref, je ne suis clairement pas là pour mon cas perso, mais j'avais trouvé aberrant le manque de professionnalisme du personnage;


Là tu parles du mec qui passe par son meilleur ami qui lui passe par un producer pour dire que telle ou telle personne n'ira pas chez Birdies Road alors qu'il le leur avait promis auparavant.

Lachetez ? Oui peut-être. Hypocrisie ? Certainement.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Quand on accepte de bosser sur des projets comme Crasher ou Horse Star (no offense, faut bien vivre), faut pas s'étonner de la gestion à la hauteur des ambitions de ces projets.
 
PetitFilou
Membre Factor
Membre 9 msgs
Paulozz a écrit :
Perso pour moi GD c'est vador (en pas stylé) et bensoussan c'est l'empreur (en pas stylé non plus, et avec vachement moins de pouvoir)


Attent j'ai pas dû voir le même film... Parce que là, ton empereur il se rend compte qu'il a un peu mal aux fesses.

Bon, en même temps, il avoue quand même avoir "craquer 4 millions d'euro" (citation) avec le sourire et, du coup, nous on n'est pas payé et on finira au chômage.

Merci GD. On t'aime tous.
 
DoudouSupreme
Membre Factor
Membre 3 msgs
@Divide tu veux dire quoi par là?

Juste pour comprendre car je saisi pas trop. Car y a bien des projets considérés comme des projets de merde qui sont très bien gérés et génèrent de l'argent :)
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Noisybear a écrit :
Les gens qui pleurent... de rire en lisant les posts de DrX.


C'est cool ça car ça remonte le moral des troupes bientôt virées. C'est une bonne chose non? Sinon j'ai quelques mecs que j'aimerai aider chez PI car ils ont du talent pour certains et au final tout ça n'était qu'une vaste farce
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Je te laisse retrouver la théorie du complot de DrX.
Mais moi j'avais déjà entendu exactement la même théorie au moment de la création de punker. Du coup, je me dis qu'elle n'est peu être pas si fausse ... Et c'est bien lui le vrai méchant machiavélique
http://www.youtube.com/watch?v=bmiaEcxIWq0
Ne le regardez pas dans le yeux il va essayer de pénétrer votre âme.

PS : c'est lui qui signe en bas des contrats punker 1 pacte !!! LAULLENT
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
DoudouSupreme a écrit :
@Divide tu veux dire quoi par là?

Juste pour comprendre car je saisi pas trop. Car y a bien des projets considérés comme des projets de merde qui sont très bien gérés et génèrent de l'argent :)


ça existe pas un truc comme ça. tu confonds un bon ou mauvais jeu. Un projet de merde peut faire un bon jeu, et un bon projet peut faire un jeu de merde.
Un projet bien géré et fait du cash n'est jamais un projet de merde car c'est luiqui paye les salaires
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Je sous entend par la que c'est visiblement pas la passion du JV ou l'envie de faire progresser l’expérience vidéoludique qui pousse ce genre de projet à naître. Donc oui on peut parfaitement faire aboutir un projet de merde, mais tu pars déjà avec un handicap niveau motivation/valorisation pour l'équipe de dev.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
divide a écrit :
Quand on accepte de bosser sur des projets comme Crasher ou Horse Star (no offense, faut bien vivre), faut pas s'étonner de la gestion à la hauteur des ambitions de ces projets.
Ben, sur le papier, Crasher ça fait pas jeu de merde, et puis bon, je suppose que quand tu passes un entretien pour bosser dans un studio de JV, tu sais pas forcément sur quel projet tu vas bosser et encore moins sa qualité. 'fin, c'est ce qui me semble.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ben, sur le papier, Crasher ça fait pas jeu de merde, et puis bon, je suppose que quand tu passes un entretien pour bosser dans un studio de JV, tu sais pas forcément sur quel projet tu vas bosser et encore moins sa qualité. 'fin, c'est ce qui me semble.

Je suis d'accord mais on se renseigne sur les boites avant de postuler.
Le nombre de gus que j'ai eu en entretien pas capable de savoir quels jeux on avait fait ....
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
DrX a écrit :


C'est cool ça car ça remonte le moral des troupes bientôt virées. C'est une bonne chose non? Sinon j'ai quelques mecs que j'aimerai aider chez PI car ils ont du talent pour certains et au final tout ça n'était qu'une vaste farce


Beaucoup de gens ont du talent à Punchers, crois-moi. Maintenant il n'a pas été mis à profit.

Mais j'aime bien ta réaction, c'est cool +1 dans mon estime :p
 
PetitFilou
Membre Factor
Membre 9 msgs
divide a écrit :
Quand on accepte de bosser sur des projets comme Crasher ou Horse Star (no offense, faut bien vivre), faut pas s'étonner de la gestion à la hauteur des ambitions de ces projets.


Ok alors toi, tu sais pas trop comment ça se passe. On te vend du rêve au début. Tu arrives et on te dit "on est super conscient de la grandeur du projet mais on a les moyens". Très vite, mais ta période d'essai est déjà terminée (3 jours), tu te rends compte que le jeu doit sortir dans 5 mois.

Et lorsque tu dis "et mais, on n'aura jamais fini", on te dit que tu n'y connais rien.

Ou alors, notre citation favorite par notre Creative Director de luxe : "Le jeu vidéo c'est l'aventure".

Et il te cite fièrement blizzard comme exemple en te disant que le HUD de Starcraft II a été complètement modifié pendant la beta.

Pour la plus part des gens de Punchers y bosser c'était de pouvoir bosser sur des jeux gamers (et non hardcore gamers comme vous l'avez mal compris) destinés au téléchargement donc loin des triple A annoncés par Gamekult.

En plus, il faut savoir que pour tout le monde dans le jeu vidéo, le plus important c'est de finir un projet. C'est valorisant pour l'ego et pour le CV. Et, ce, malgré les tensions.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
DrX a écrit :
Je suis d'accord mais on se renseigne sur les boites avant de postuler.
Le nombre de gus que j'ai eu en entretien pas capable de savoir quels jeux on avait fait ....
Je suis d'accord, mais en l’occurrence on parle de Punchers Impact qui n'avait pas sorti de jeu avant Crasher.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
divide a écrit :
Je sous entend par la que c'est visiblement pas la passion du JV ou l'envie de faire progresser l’expérience vidéoludique qui pousse ce genre de projet à naître.

HA HA HA.
Putain elle tue celle là.
La passion du Jeu Vidéo. Classe. Franchement, classe.
 
PetitFilou
Membre Factor
Membre 9 msgs
DrX a écrit :

Je suis d'accord mais on se renseigne sur les boites avant de postuler.
Le nombre de gus que j'ai eu en entretien pas capable de savoir quels jeux on avait fait ....


Ok, sauf que la plus part d'entre nous ont été embauché il y a un an voire plus. Pas de jeu annoncé ou très peu.

Les émissions super rigolotes sur Gameblog donnaient envie aussi.

Et, par exemple, lorsqu'on joue à Lucha, on voit le potentiel de Punchers sans Jamo à la prod et GD qui a lâché l'affaire pour bien voir l'équipe se planter (ah oui parce qu'ils sont méchants avec lui) et, au final, faire le seul jeu valorisant pour le studio
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Pour Crasher j'extrapole peut être, ceci dit j'ai beau remonter aux toutes premières infos publiques sur le projet j'ai du mal à voir le moindre truc enthousiasmant. Sans compter comme le souligne Drx, que Mindscape (et le fameux GD) ont déjà un historique.
Sinon pour Horse Star pas d'excuses.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je suis d'accord, mais en l’occurrence on parle de Punchers Impact qui n'avait pas sorti de jeu avant Crasher.

C'est pas faux, mais bon une video sur gameblog aurait suffit. Mais quand on voit le desespoir à trouver des stages....on a meme voulu me payer pour en faire chez nous...
C'est pour ça que je pense qu'il y avait des naifs la bas, pas des méchants juste de petits gars plein d'étoiles dans les yeux qui ont cru au mirage
 
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