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Puncher's Impact décède
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
http://www.gamekult.com/actu/gameco-2010-bonne-annee-bonne-sante-A0000081705.html

Une très vielle histoire, mais j'espère que le mec qui voulais leur péter la guelle lit ce thread et se marre bien.

En l’occurrence, il voulait parler du vrai méchant de cette histoire
http://www.gamekult.com/actu/plus-belle-la-vie-2-mindscape-repond-A0000082084.html

Perso pour moi GD c'est vador (en pas stylé) et bensoussan c'est l'empreur (en pas stylé non plus, et avec vachement moins de pouvoir)

Sinon les gens de puncher, il y a pas eu un peu de violence physique ? des menaces quand même ? des gens qui crient ? qui pleurent ? (ça oui, apparemment un peu)
 
Djor
Membre Factor
Membre 2 msgs
Salut à tous,
je n'ai pu m'empêcher de lire les 20 pages de commentaires et de finalement m'inscrire pour ajouter ma bulle dans la baignoire (tiens c joli ça j'vais la noter kek'part :D)

Bref, je suis un p'tit jeunot qui a eu le malheur de rencontrer Jamo pour un entretien Game Design alors que je cherchais un stage de 6 mois, pour clôre un master 2 Management, spécialité jeu vidéo.

Ce qui m'a clairement embêté dans l'histoire, à titre personnel, c'est que j'avais envoyé mon CV, échangé quelques mails avec ce monsieur qui m'avait donc dit :
"Ok pour un entretien cette semaine".
Alors ok, la semaine passe, aucune nouvelle, un poste de GD se faisant trèèèèès rare surtout à mon niveau, et étant dans une école très récente, je patiente.
Deuxième semaine, j'envoie des mails, rien.
Troisième semaine, plusieurs appels inutiles plus tard, le temps presse, je me rends chez Punchers directement et je demande à voir Jamo.

Il m'accord eun entretient avec un de ses collègues (je ne me rappelle plus son nom, mais j'avais eu un bon feeling avec lui).
L'entretien se passe, je répond aux question avec franchise, je raconte mon parcours, pourquoi j'ai bifurqué vers le jeu vidéo, ce que je peux apporter en terme de game design, etc...
Après 3 semaines, peut être 15 coups de fil, 10 mails et une échéance qui se comptait en jours : AUCUNE REPONSE.

J'ai par la suite appris, par un cousin, dont un ami était chez punchers, qu'il avait entendu dire Jamo qu'il ne m'avait pas trouvé motivé.

Bref, je ne suis clairement pas là pour mon cas perso, mais j'avais trouvé aberrant le manque de professionnalisme du personnage;
et bien que je ne puis être que mon seul témoin en affirmant cela:
Il aurait pu me répondre par la négative pour n'importe quelle raison, mais "pas motivé" c'était bel et bien ce qui me caractérisait le moins, encore moins en entretien puisque c'est là qu'il faut tout donner !

Enfin tout ça pour dire, que j'avais été assez scandalisé du manque de sérieux d'une personne chez Punchers, et c'est douloureux de se dire que la passion, l'ambition, et surtout le sérieux peuvent se heurter à des barrière humaines pareilles.
Je suis loin d'être un rêveur, loin d'être un fainéant, loin d'être parmi les top game designers du pays, mais c'est dégueulasse de voir que les places ne sont pas forcément prises par des gens un tantinet humbles et crédibles.

Bon c'était mon petit coup de gueule, qui se rapportait à cette affaire, de plus ou moins loin, j'éspère vraiment pour les ex salariés qu'ils pourront encore exercer dans le jeu vidéo, il y avait indéniablement des talents chez PI !
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
GG, tu découvres le monde du travail toi aussi ! Merde, on vous forme à quoi dans vos écoles ?

Estime-toi heureux qu'on t'ait laissé entrer déjà, ça place Pun- bien au dessus de certaines autres boites fr' niveau recrutement.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Oh des Sigiens !! ^^

Et merci Doudou pour le soutien c'est cool de ta part.

Ensuite, DrX, un peu plus haut tu dis que GD n'est pas PDG à une personne qui te dit "pas facile d'aller voir son PDG et demander de licencier son supérieur hiérarchique". Donc oui en effet, GD n'était pas PDG mais le supérieur hiérarchique.

Sinon, je continue à maintenir qu'autant ce post est super drôle, qu'autant on ridiculise la profession.

Ah aussi, à vous, les mecs qui critiquent les GD (Game Designer -- pour le coup) sincèrement ne faites pas de généralité. Perso, a priori mon équipe de dev est content de mon boulot parce que je suis un gentil nounours qui fait des concessions pour avoir une qualité de jeu appréciable et qui colle à la réalité de la production. (Merci aussi à mon fabuleux Producer ^^)
 
Djor
Membre Factor
Membre 2 msgs
J'ai fait pas mal d'entretien depuis, et en fait, je connaissais pas vraiment cette ambiance, car je suis issu d'une école d'ingénieur en électronique et informatique industrielle à la base, j'ai travaillé 3 ans en alternance mais j'étais mieux considéré, je me suis dit que c'était le milieu qui voulait ça...

Sinon dans le domaine du jeu vidéo, la boîte qui m'a vraiment fait bonne impression en terme d'entretien c'est Lexis numérique, les autres c'était toujours un cran en dessous, ou alors au niveau des racines !

Marrant l'histoire avec BipMedia (si on peut dire...), j'ai eu son patron en prof, ça a l'air vraiment petit le monde du jeu vidéo en France quand je lis factornews !
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Paulozz a écrit :
Sinon les gens de puncher, il y a pas eu un peu de violence physique ? des menaces quand même ? des gens qui crient ? qui pleurent ? (ça oui, apparemment un peu)


Violence physique on n'a pas eu le temps encore.

Les gens qui crient, à chaque nouvelle page sur ce thread.

Les gens qui pleurent... de rire en lisant les posts de DrX.
 
PetitFilou
Membre Factor
Membre 9 msgs
Djor a écrit :

Bref, je ne suis clairement pas là pour mon cas perso, mais j'avais trouvé aberrant le manque de professionnalisme du personnage;


Là tu parles du mec qui passe par son meilleur ami qui lui passe par un producer pour dire que telle ou telle personne n'ira pas chez Birdies Road alors qu'il le leur avait promis auparavant.

Lachetez ? Oui peut-être. Hypocrisie ? Certainement.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Quand on accepte de bosser sur des projets comme Crasher ou Horse Star (no offense, faut bien vivre), faut pas s'étonner de la gestion à la hauteur des ambitions de ces projets.
 
PetitFilou
Membre Factor
Membre 9 msgs
Paulozz a écrit :
Perso pour moi GD c'est vador (en pas stylé) et bensoussan c'est l'empreur (en pas stylé non plus, et avec vachement moins de pouvoir)


Attent j'ai pas dû voir le même film... Parce que là, ton empereur il se rend compte qu'il a un peu mal aux fesses.

Bon, en même temps, il avoue quand même avoir "craquer 4 millions d'euro" (citation) avec le sourire et, du coup, nous on n'est pas payé et on finira au chômage.

Merci GD. On t'aime tous.
 
DoudouSupreme
Membre Factor
Membre 3 msgs
@Divide tu veux dire quoi par là?

Juste pour comprendre car je saisi pas trop. Car y a bien des projets considérés comme des projets de merde qui sont très bien gérés et génèrent de l'argent :)
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Noisybear a écrit :
Les gens qui pleurent... de rire en lisant les posts de DrX.


C'est cool ça car ça remonte le moral des troupes bientôt virées. C'est une bonne chose non? Sinon j'ai quelques mecs que j'aimerai aider chez PI car ils ont du talent pour certains et au final tout ça n'était qu'une vaste farce
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Je te laisse retrouver la théorie du complot de DrX.
Mais moi j'avais déjà entendu exactement la même théorie au moment de la création de punker. Du coup, je me dis qu'elle n'est peu être pas si fausse ... Et c'est bien lui le vrai méchant machiavélique
http://www.youtube.com/watch?v=bmiaEcxIWq0
Ne le regardez pas dans le yeux il va essayer de pénétrer votre âme.

PS : c'est lui qui signe en bas des contrats punker 1 pacte !!! LAULLENT
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
DoudouSupreme a écrit :
@Divide tu veux dire quoi par là?

Juste pour comprendre car je saisi pas trop. Car y a bien des projets considérés comme des projets de merde qui sont très bien gérés et génèrent de l'argent :)


ça existe pas un truc comme ça. tu confonds un bon ou mauvais jeu. Un projet de merde peut faire un bon jeu, et un bon projet peut faire un jeu de merde.
Un projet bien géré et fait du cash n'est jamais un projet de merde car c'est luiqui paye les salaires
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Je sous entend par la que c'est visiblement pas la passion du JV ou l'envie de faire progresser l’expérience vidéoludique qui pousse ce genre de projet à naître. Donc oui on peut parfaitement faire aboutir un projet de merde, mais tu pars déjà avec un handicap niveau motivation/valorisation pour l'équipe de dev.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
divide a écrit :
Quand on accepte de bosser sur des projets comme Crasher ou Horse Star (no offense, faut bien vivre), faut pas s'étonner de la gestion à la hauteur des ambitions de ces projets.
Ben, sur le papier, Crasher ça fait pas jeu de merde, et puis bon, je suppose que quand tu passes un entretien pour bosser dans un studio de JV, tu sais pas forcément sur quel projet tu vas bosser et encore moins sa qualité. 'fin, c'est ce qui me semble.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ben, sur le papier, Crasher ça fait pas jeu de merde, et puis bon, je suppose que quand tu passes un entretien pour bosser dans un studio de JV, tu sais pas forcément sur quel projet tu vas bosser et encore moins sa qualité. 'fin, c'est ce qui me semble.

Je suis d'accord mais on se renseigne sur les boites avant de postuler.
Le nombre de gus que j'ai eu en entretien pas capable de savoir quels jeux on avait fait ....
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
DrX a écrit :


C'est cool ça car ça remonte le moral des troupes bientôt virées. C'est une bonne chose non? Sinon j'ai quelques mecs que j'aimerai aider chez PI car ils ont du talent pour certains et au final tout ça n'était qu'une vaste farce


Beaucoup de gens ont du talent à Punchers, crois-moi. Maintenant il n'a pas été mis à profit.

Mais j'aime bien ta réaction, c'est cool +1 dans mon estime :p
 
PetitFilou
Membre Factor
Membre 9 msgs
divide a écrit :
Quand on accepte de bosser sur des projets comme Crasher ou Horse Star (no offense, faut bien vivre), faut pas s'étonner de la gestion à la hauteur des ambitions de ces projets.


Ok alors toi, tu sais pas trop comment ça se passe. On te vend du rêve au début. Tu arrives et on te dit "on est super conscient de la grandeur du projet mais on a les moyens". Très vite, mais ta période d'essai est déjà terminée (3 jours), tu te rends compte que le jeu doit sortir dans 5 mois.

Et lorsque tu dis "et mais, on n'aura jamais fini", on te dit que tu n'y connais rien.

Ou alors, notre citation favorite par notre Creative Director de luxe : "Le jeu vidéo c'est l'aventure".

Et il te cite fièrement blizzard comme exemple en te disant que le HUD de Starcraft II a été complètement modifié pendant la beta.

Pour la plus part des gens de Punchers y bosser c'était de pouvoir bosser sur des jeux gamers (et non hardcore gamers comme vous l'avez mal compris) destinés au téléchargement donc loin des triple A annoncés par Gamekult.

En plus, il faut savoir que pour tout le monde dans le jeu vidéo, le plus important c'est de finir un projet. C'est valorisant pour l'ego et pour le CV. Et, ce, malgré les tensions.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
DrX a écrit :
Je suis d'accord mais on se renseigne sur les boites avant de postuler.
Le nombre de gus que j'ai eu en entretien pas capable de savoir quels jeux on avait fait ....
Je suis d'accord, mais en l’occurrence on parle de Punchers Impact qui n'avait pas sorti de jeu avant Crasher.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
divide a écrit :
Je sous entend par la que c'est visiblement pas la passion du JV ou l'envie de faire progresser l’expérience vidéoludique qui pousse ce genre de projet à naître.

HA HA HA.
Putain elle tue celle là.
La passion du Jeu Vidéo. Classe. Franchement, classe.
 
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