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Forums

Puncher's Impact décède
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
GD_MATUER a écrit :
@DrX

N'oublions pas que GD n'a pas pris trop de risque; il avait les millions de Mindscape pour couvrir ses envies de grandeurs. Catégorie cheat code on fait pas mieux.

Créer un studio aujourd'hui c'est beaucoup de temps d’énergie et de mois passé à manger des pâtes, à chercher un éditeur, à mettre en place sa chaine de tools. je pense que très peu de gens ont la force, la motivation ou le courage de faire ça, surtout en france.

Punchers c’était :
- un éditeur
- un apport de fond conséquent
- une structure juridique et financière solide et compétente

facile quoi tout était déjà là... fallait juste voir plus petit.


Yep on appelle ça un parvenu ;D. Pour ce qui est de créer un studio j'ai donné et je peux te dire que c'est plus de la force qu'il faut c'est de la hargne ;D
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@Omnion le Proturobougre

XBLA c'est surtout des coûts de fabrication inexistant puisqu'on ne presse pas les DVD et qu'on ne fabrique pas les boites.

Mais bon je rappels que le prix de vente n'a rien à voir aussi hein ?

Je peux te garantir que Microsoft a un droit de regard sur ce qui sort et qu'ils sont pas tendre... Sony non plus d’ailleurs ^^
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
GrovenZaft a écrit :


T'as déjà travaillé dans le JV pour dire de telles conneries ? Tout me laisse à penser que non.

Castle Crasher a mis 3 ans pour être développé, Lucha Fury 1 an, tout simplement.

Et le discours ici est très simple depuis le début : GD a coulé le studio, POINT.


3 ans x 2 personnes = ?
1 ans x 10+ personnes = ?

Oh, no- !

Bah, non, tout le monde n'est pas d'accord, regarde les fanatiques cachés derrière GD au début du post' qui hurlent à la manipulation.

@GD :
Bon, en fait je vais pas te répondre, parce tu es hors propos et que tu n'utilises pas les bons termes (Prfff, "fabrication"...).

@Volubile : * Buzzer * Mauvaise pioche ! Jouez encore !
Bien joué pour la rupture de NDA néanmoins, sachant que je ne crois pas qu'ils aient annoncé quoique ce soit.
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :

3 ans x 2 personnes = ?
1 ans x 10+ personnes = ?

Oh, no- !


T'es un putain de génie mec en fait ! Avec de telles logiques et méthodes, tu devrais écrire un livre ! Je suis sûre que tu peux révolutionner la production du JV !
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@Oignon le Proctologue

Dramatique, oui, surtout quand on sait à quel point le public l'attend.
 
Dalendard
Membre Factor
Membre 8 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
3 ans x 2 personnes = ?
1 ans x 10+ personnes = ?

Ok donc faut être un surdoué du jeu vidéo pour avoir le droit d'en faire ?

1 an, 10 personnes, c'est pas déconnant...

Vous êtes nombreux à prétendre pouvoir faire un Castle Crasher à 2 ?
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Bon pour cet entracte je propose un teaser inédit du futur titre de GD
http://www.youtube.com/watch?v=lxHhBx1FtLQ

:D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
GrovenZaft a écrit :


T'es un putain de génie mec en fait ! Avec de telles logiques et méthodes, tu devrais écrire un livre ! Je suis sûre que tu peux révolutionner la production du JV !


On parle de pognon GrovenZaft, son calcul est juste. Les charges qu'impliquent une masse salariale de ce niveau n'ont rien avoir avec un duo.

Et ce qui fait tourner un studio de moyenne envergure c'est quoi ? Ha mais ouais ! Le pognon. :/
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
Merci de ton troll Groven, j'ai cru que tu étais sérieux un moment. J'ai même cru que tu pouvais, toi aussi, appartenir au monde du JV.

Mais enfin, avec ces lacunes, je ne suis même pas obligé de croire que tu fais partie du monde du travail.

Bah, Volubile, belle esquive scato', typiquement de ton niveau.

Et puis bon, Dalendard, heureusement qu'on t'explique toujours les chiffres du JT, hein, sinon tu dois vivre dans la terreur.
 
Axlez
Membre Factor
Membre 1 msg
J'ai lolé sur les histoires d'heures sup' (Spéciale dédicace à Dalandard :D ). C'est un peu le plus vieux débat de la prod' de jeu vidéo et je seconde sur la nuance entre "en faire un peu pour fignoler" et "ne pas avoir de planning"

Pour ce qui est de Punchers, quelqu'un a cru a un moment qu'ils avaient l'intention de faire du AAA ? Avec Unity ? Cela dit, j'ai l'impression que le problème est pas de savoir si il faut 10 ou 3 pingouins pour faire Castle Crashers, mais plutôt que lancer 4 projets en même temps, sans structure, dans une boite qui a pas de culture JV (Mindscape quoi...), c'est un peu voué à l'échec, et que ça a pas grand chose d'un mal spécifiquement français, non ?
 
Kalumis
Membre Factor
Membre 2 msgs
pomkucel a écrit :
Le problème c'est surtout que faire des dessins sur l'ordinateur c'est pas un vrai métier.


Bah oui t'appuies sur une touche et ça sort le dessin tout seul. Ils ont même fait Avatar comme ça y parait :D
 
Dalendard
Membre Factor
Membre 8 msgs
Axlez a écrit :
J'ai lolé sur les histoires d'heures sup' (Spéciale dédicace à Dalandard :D ).

Vive la pizza ? =)
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ils voulaient la Karotz, ils n'ont eu que le Batonz !
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Whirly a écrit :
Ils voulaient la Karotz, ils n'ont eu que le Batonz !

+100000

si les jeux punchers avait été comme ça http://www.youtube.com/watch?v=sXoYK4b_q24 j'aurai acheté :D
 
Just1post
Membre Factor
Membre 1 msg
Portrait d'un entrepreneur, Guillaume Descamps.

http://www.jeuxonline.info/actualite/28197/portrait-entrepreneur-guillaume-descamps
 
Kalumis
Membre Factor
Membre 2 msgs
DrX a écrit :
Bon pour cet entracte je propose un teaser inédit du futur titre de GD
http://www.youtube.com/watch?v=lxHhBx1FtLQ

:D


ça a éclairé ma journée, merci !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
24 ans ??!!

Nan mais comment on peut gérer un projet de cette taille en ayant l'age d'un ingénieur junior ?
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :

@GD :
Bon, en fait je vais pas te répondre, parce tu es hors propos et que tu n'utilises pas les bons termes (Prfff, "fabrication"...).


T'a raison répond pas.
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
CBL a écrit :
24 ans ??!!

Nan mais comment on peut gérer un projet de cette taille en ayant l'age d'un ingénieur junior ?


Peut (sens Oser) : avoir peur de rien et être à l'ouest.

Peut (sens Avoir la capacité) : bah justement, c'est pas possible.

Résultat : Fermeture de Punchers Impact
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
GrovenZaft a écrit :


Peut (sens Oser) : avoir peur de rien et être à l'ouest.

Peut (sens Avoir la capacité) : bah justement, c'est pas possible.

Résultat : Fermeture de Punchers Impact


Heu j'ai aucune compétence dans le monde du jeux vidéo, mais des génies de 24 ans qui ont monté des boites qui sont devenus des empires il y en a pas mal, MS, Google, Facebook, Yahoo! et consorts.

Donc de mon point de vue ce n'est pas une question d'âge de monter une boite (quelque soit le domaine, le boss dirige et donne la direction), mais de talent.

Si ce gugus est un incompétent à 24 ans, il sera le même à 35 ou 45.
 
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