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Puncher's Impact décède
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ca va, il s'est fait insulter de *****, on peut même rajouter que c'est un sacré #!!!§&## avec une pointe de §§!%ù%#@.

Cheh.
 
Message masqué
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Noisybear a écrit :


L'équipe de Castle Crasher mangeait des pâtes à longueur de journée. C'est des dev flash qui se sont faits connaître sur Newsgroup et qui ont papa et maman derrière eux. Ca aide.

En plus comparer Castle Crasher et Lucha est une hérésie.

Le travail fourni par les animateurs et les graphistes surplombent pas mal de production actuelle. Ca a été très facile pour nous les LD de faire des niveaux qui mettaient en valeur leur boulot. Mais très long.

Les niveaux durent entre 15 et 25 minutes avec un rythme très soutenu.

Les gens qui y jouent aiment le jeu et se marre. Et, nous les membres de l'équipe on est vraiment fier de ce que l'on propose.


On va arrêter de faire semblant de ne pas comprendre les posts quand même.

Je parle de la charge financière : à ça, tu peux être d'accord ou pas (ce qui est plutôt difficile dans le fond puisque qu'un fait économique dans une gestion d'entreprise c'est difficilement réfutable a moins qu'il y ait une gestion foireuse).

Après que tu défendes ton projet, soit... mais ça ne fait pas de Castle Crashers un jeu moins bon. Qu'ils aient été aidés par maman, papa, ou aient bouffé des pâtes pendant trois ans.

Ils l'ont sortit leur jeu bordel, à deux... et c'est cohérent, le gameplay marche bien, l'univers est drôle. Et rien que pour ça je ne peux que leur tirer mon chapeau.

Et je ne suis pas entrain de dire que Lucha truc est mauvais, je n'y ai pas joué et j'en avais pas entendu parler avant le début de ce thread.
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Il n'a pas dit que Castle Crashers était moins bon, il a mis en avant le fait que les situations (et même les projets au final) ne sont pas les mêmes, et donc que ça n'est pas comparable.

Le mec qui parlait de Minecraft et des FPS en général avait fait une comparaison de la même "honnêteté".
 
Olivier
Membre 171 msgs
D-Kalcke a écrit :
@Olivier
Sauf qu'on sait jamais si le patron est un poivrot ou pas, on se renseigne vaguement avant de postuler, et de toute manière quand on est jeunes, l'important c'est de se faire de l'expérience pas forcément de tomber sur la bonne boite tout de suite. Donc bon, le parallèle avec l'age des conquêtes est pas terrible.
On est pas tous des idéalistes, on est pragmatique, on chercher du boulot, peut importe si la boite est mauvaise, parce que notre vie en dépend.


Désolé mais si tu penses comme ça, tu fais partie du problème. Je parlais de ta vie pas de ta subsitance. Je parlais de ce qui fait de toi un être accompli et créatif, capable d'accéder à une certaine mesure de liberté et d'autonomie mentale.

Si tout ce que tu cherches c'est à toucher un salaire et "te faire de l'xp" pour pouvoir gonfler ton CV et trouver un meilleur job alors rends-toi service : surtout ne viens pas dans le jeu vidéo.
Il y a plein de meilleures industries pour faire carrière. Tu gagneras plus d'argent, tu feras moins d'heures et tu grimperas les échelons plus vite dans la finance, la pub ou un groupe pharmaceutique par exemple.

Les mecs qui rentrent dans des boîtes de dev et qui y restent alors qu'ils ne croient plus au projet et se préoccupent seulement de maintenir les apparences pour ne pas se faire virer me dégouttent. Il y a un mot pour ça : parasite (spéciale dédicace @pincher impact). Le respect de soi et des autres - ceux qui y croient encore - impose de démissionner.

Et je ne dis pas ça pour dédouaner Guillaume Descamps et la direction de Mindscape qui ont très clairement une grande part de responsabilité dans ce fiasco. Il suffit de lire quelques interviews et de réfléchir à leur direction stratégique deux minutes pour le comprendre.

Mais c'est trop facile de venir jouer les vierges effarouchées maintenant en prétendant : "On ne savait pas ! On ne pouvait rien faire !". Trop facile de rejouer la scène éculée des gentils employés talentueux et dévoués contre les méchants patrons ignares et exploiteurs. Je me répète mais dans le succès comme dans l'échec d'un projet collectif, tout le monde porte sa part de responsabilité.

Encore une fois, il suffisait de se servir de son cerveau et de Google pour comprendre où allait Punchers Impact. Tout le monde le savait dans le milieu et d'ailleurs tout le monde connaît le nom du prochain sur la liste.

Mes sincères condoléances à ceux qui y ont naïevement cru et se sont vraiment donnés jusqu'au bout - de ce que je lis ils ne sont pas nombreux. Je leur souhaite de tirer les bonnes leçons de cette douloureuse expérience et qu'ils se relèvent rapidement.
Les autres, les parasites charognards, vous savez maintenant ce que je pense de vous.

Sur ce, je laisserai les hyènes hurler à la mort. Je préfère me battre pour créer des projets plutôt que me battre avec elles.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
pincher impact a écrit :

Seulement voila, t'es en CDI, tu fais de l'XP, tu gagne plus que dans n'importe quel studio de jeux français, malgré les quelques commérages l'ambiance y été excellente[...]

C'est vraiment un état d'esprit à chier.

Et j'espère sincèrement que ce que tu pensais être un champignon d'or fera office de champignon empoisonné.
Je me demande quelle réaction auront les lecteurs de CV ayant "Puncher Impact" dans la rubrique "Expérience Professionnelle".

Je ne souhaite pas un futur merdique à tout Puncher's Impact, mais au moins à toi (et GD, s'il s'avère être aussi fourbe qu'il n'y paraît).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Olivier a écrit :
Désolé mais si tu penses comme ça, tu fais partie du problème. Je parlais de ta vie pas de ta subsitance. Je parlais de ce qui fait de toi un être accompli et créatif, capable d'accéder à une certaine mesure de liberté et d'autonomie mentale.
Ah ben, je m'accompli dans mon job et j'aime ce que je fais.

Olivier a écrit :
Si tout ce que tu cherches c'est à toucher un salaire et "te faire de l'xp" pour pouvoir gonfler ton CV et trouver un meilleur job alors rends-toi service : surtout ne viens pas dans le jeu vidéo.
Il y a plein de meilleures industries pour faire carrière. Tu gagneras plus d'argent, tu feras moins d'heures et tu grimperas les échelons plus vite dans la finance, la pub ou un groupe pharmaceutique par exemple.
L'un empêche pas l'autre, tu peux te faire plaisir dans ton boulot et bien gagner ta vie, tu peux tout donner dans un boulot et faire de l'XP.
La vérité, c'est que passion ou pas, personne ne ferait un métier pour la gloire toute sa vie.

Olivier a écrit :
Les mecs qui rentrent dans des boîtes de dev et qui y restent alors qu'ils ne croient plus au projet et se préoccupent seulement de maintenir les apparences pour ne pas se faire virer me dégouttent. Il y a un mot pour ça : parasite (spéciale dédicace @pincher impact). Le respect de soi et des autres - ceux qui y croient encore - impose de démissionner.
D'après ce que je lis, je vois pas beaucoup de parasites, ils ont tous été désabusé par le management, mais visiblement, ils ont tous cru qu'ils allaient pouvoir redresser la barre.
Les vrais parasites comme tu dis, ils se font virer, de toute manière, ceux qui bossent mais qui croient pas au projet, ça ne les regarde qu'eux, c'est humain de vouloir continuer à bosser pour toucher son salaire quand on a une famille, mais visiblement pour toi, ces gens là constituent de la lie de l'humanité...

Olivier a écrit :
Mais c'est trop facile de venir jouer les vierges effarouchées maintenant en prétendant : "On ne savait pas ! On ne pouvait rien faire !". Trop facile de rejouer la scène éculée des gentils employés talentueux et dévoués contre les méchants patrons ignares et exploiteurs. Je me répète mais dans le succès comme dans l'échec d'un projet collectif, tout le monde porte sa part de responsabilité.
Tu oublies que les employés sont des humains comme les autres, ils ont peut être leur part de responsabilité, mais d'après ce que je comprend, la seule chose à faire c'était de partir, et c'est un luxe que certains ne pouvaient surement pas se payer, et il est donc inutile de les accabler.

Olivier a écrit :
Encore une fois, il suffisait de se servir de son cerveau et de Google pour comprendre où allait Punchers Impact. Tout le monde le savait dans le milieu et d'ailleurs tout le monde connaît le nom du prochain sur la liste.
Franchement, rend service à tout le monde, et sort le nom, en ne le faisant pas, tu porteras aussi ta part de responsabilité....
 
CHIBRUS MAXIMUS
Membre Factor
Membre 2 msgs
Mougli a écrit :
Faut relativiser un peu quand même, hein.

Alors c'est clair que l'industrie du jeu vidéo c'est pas aussi rigolo qu'on pourrait l'imaginer (bienvenue dans la vie les gars, c'est un peu du même niveau que les gens qui pensent qu'un designer passe son temps à jouer), mais ya un certain nombre de choses à replacer dans leur contexte:

Tout d'abord, même si dans ce thread ça crache dans tous les sens c'est toujours les mêmes 3-4 personnes qui sont visées, donc faut éviter de tirer un portrait global de l'industrie à partir de ça.

Ensuite, une bonne majorité des boites françaises, c'est à la base des jeunes qui montent une boite à deux ou trois. Ils décrochent quelques contrats, arrivent à survivre avec des jeux alimentaires, mais c'est pas forcément des bons managers ni de bons businessmen.
Manque de bol ils sont au sommet de la hiérarchie.
Dans ce cas là ya pas beaucoup de scénarios possibles:

- Ils se sortent les doigts, ouvrent les yeux et réalisent qu'il y a des gens mieux qualifiés qu'eux pour faire leur boulot de gestion.

- Ils s'entêtent, stagnent et finissent par couler.

Et pis quand on lit les posts des gens de Punchers, on voit bien qu'on à faire a des juniors dont c'est très certainement leur première expérience dans le métier.

Et un bleu, par nature, c'est naïf. Et ya aucun mal à ça. On vous a vendu du rêve et vous avez tout gobé sans vous poser de question ? C'est surement arrivé à tout le monde. La prochaine fois vous prendrez du recul. Bla bla bla...


Roh mais c'est pas croyable!
J'peux difficilement en entendre plus, Mougli et DrX ca commence à être lourd vos trolls, arrêtez de prendre tout le monde pour des tocards pour la simple raison qu'ils se plaignent un peu. Punchers ca a été un coup dur pour beaucoup de monde, et les gens en question ne sont pas tous des débiles notoires. Perdre son boulot c'est pas ce qu'il y a de plus fun.

De plus, le coup de : "Depuis quelques années ya ce qu'on appelle le développement "indie"" j'ai bien envie de rire quand j'entends ça, le développement indie, ça a toujours existé dans le JV, c'est bien, c'est parfois intellectuel, parfois joli et globalement marrant 5 minutes mais ça n'a jamais été et ne sera jamais l'essentiel de l'industrie vidéo-ludique.
Alors le discours de, euh aujourd'hui on peut faire Heavy Rain dans un garage en étant trois copains après le gouter, ça va bien.

Pareil pour le discours de quand on est pas content on s'en va, (L'industrie du jeu, on l'aime ou on la quitte... ça sent le quinqua aigri et un poil réac) sérieux vous croyez vraiment que y'a des gens qui font ça exclusivement par pure passion?
Avez-vous déjà entendu parler du mot "salaire" et oui, c'est la raison pour laquelle les gens vont travailler, sinon on resterait tous chez nous (dans nos garages) à faire des jeux FB et Iphone en flash et à se faire des "couilles en or" comme le disais je ne sais plus qui sur ce thread, je ris.
Malheureusement tout le monde dans cette industrie n'est pas un ancien patron qui s'est cassé et s'est rincé la gueule au passage et qui ensuite donne des leçons.
Certains jeunes ont juste envie de vivre leur passion (en dehors de leur garage, sur des productions pas intélléctualo-indé) et de ne pas être exploités et/ou pris pour des cons.

Enfin pour les petits gars (survivants) de Punchers arrêtez 5 minutes de vous branler sur Lucha, votre jeu a des graphs corrects, mais il n'a même pas le feeling et la qualité gameplay d'un street of rage 2 (1992 les gars).
 
Joule
Big boss
Admin 8781 msgs
*** THREAD FERME ***

A tout vouloir faire comme des grands éditeurs ou développeurs, le studio nous a plusieurs fois demandé de fermer la discussion. Ce que nous avons refusé à chaque fois, sauf ce matin.

La discussion tournant en rond ou étant hors sujet depuis cette nuit, et pour éviter que certains participants soient la cible d'attaques pénales du studio ou de ses dirigeants, nous avons pris la décision de clore le débat.

Nous avons en tous cas pu vous montrer que l'envers du décor n'était pas toujours aussi idyllique que le laissent penser les dev diaries que l'on nous sert en vidéo dans les plans marketings.

Merci aux intervenants et aux lecteurs, qui auront permis de débat passionné sur plusieurs jours.
 
Puncher's Impact décède
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez plus participer à cette discussion.

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Tribune

choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
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